Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS

Recommended Posts

• Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je t'en prie !! d'ailleurs ça faisait depuis longtemps que je n'avais pas mis a jour le rendu de tous vos travaux.

erreur réparée ^^ https://digitalpainting.school/forums/topic/recap-resultats-de-vos-travaux/#post-174379

tu pourras constater par toi-même

=================================================================================================================================================

d’ailleurs, en regardant a nouveau plusieurs choses et en regardant ma signature sur ce topic " l'enfer est dans les détails " ca m'a fait rire en me réveillant ce matin, parce que j'ai pas arrêté de rêver d'1 truc : dans le vie souvent on écrit mon prénom HLN et j'arrêtais pas de le voir écrit HELL'N lool je vais peut-être m'appeler comme ça aau lieu de gallyeee finalement  les deux ont la même prononciation^^

Pas mal du tout cte chtite animation. Alors je sais pas du tout comment ça marche ton histoire, c'est peut-être difficile mais je serais toi je nous aurais proposer plusieurs couleurs, je verrais des flammes vertes sur fond bleu noir après ça fera peut-être moins "enfer" si c'était ça que tu cherchais.

merci @mcoudert merci @yun77

oui c'est pas faux je pourrais essayer dans d'autres couleurs !! la c'était plus un test pour l'instant et pour pas oublier d'animer mon credo ^^ chez moi les idées repartent aussi vite qu'elles arrivent mdr

ah bah tu vois @zanoni !!! franchement si tu vois pas par toi même la différence  entre tes 2 travaux je peux rien faire pour toi ^^

tes traits sont plus souples, plus instinctifs, les traits secondaires sont moins "primitifs' tu oses les ombrages plus francs et tu vois au final surtout pour les contours, ta femme est beaucoup plus normale/organique qu'avant. Ca se voit particulièrement sur les seins et surtout sur les hanches et cuisses de la fille, c'est bcp plus sexy et glamour, c'est le 1er truc que j'ai vu.... tes ombrages sont encore un peu trop sur les mêmes valeurs, les tétons sont un peu bizarrement placés et les trait sur bas ventre pas très heureux, mais clairement entre les deux dessins y'a un monde !!!

@yun77 franchement je sais pas encore je pensai inclure ça a ma vidéo de présentation, le son est encore a trouver surtout que ca doit etre sans License !! mais je trouve que c important de mettre mon credo tellement il influence mon travail et ma façon de voir l'art en général !!

merci pour les commentaires , il y a encore du boulot, mais y a pas photo ;-)

salut Helene,, j ai essayé de reproduire le dessin de la couverture du livre "dessiner le corps humain"chez vigo t! Donc je devais tourner la tête pour voir le modele, et mon dessin s'en ressent, il est moins bon j avais du mal à tout gérer et pour être honnête je n 'y ai pas passé beaucoup de temps!

Te Rassures c pas si raté que ce que tu penses. Quelques problèmes de proportions après les détails donnent l'impression qu'il est plus "gros" que musclé mais je sais pas si image de réf comme ça.  Le visage lui est qu1nd même pas mal réussi.  Tu dis que tu n'as pas passé beaucoup de temps dessus, est ce qu'avant tu étais capable de faire un dessin assez abouti aussi rapidement ?

pour le coup, je trouve la ref un peu bizarre, comme si sont torse était tourné dans le sens opposé de son ventre, j'ai entouré le spéculaire qui me donne cette impression, hln si tu pouvais m'expliquer ?

Sans-titre2.jpg

Sinon @zanoni il est pas mal du tout toin croquis, et tu ne réponds pas à la question d'hln, à savoir si tu aurais fait pareil il y a qq mois.

Pour répondre à la question je dirais non je n aurais pas réussi ! Mais j ambitionne de faire mieux ;-)

C pas faux @yun77 pour l'orientation du corps. Quand je dit que les traits sont importants !!!

En même temps sur le principe c'est pas forcément toujours une bonne idée de recopier un dessin,car si le dessinateur déjà lui même à fait des erreurs..... c le bon vieux coup de la copie de la copie de la copie lool.

Ça usait été intéressant de travailler les  omoplates pour montrer qu'il a le dos musclé

Que ce soit en tradi ou en digital, tes croquis sont toujours au top ... :p

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Je te remercie !!! Sans mettre de l'huile sur feu lool c'est normalevent les visages que vous pourrez faire après mon tuto. J'essaie de trouver une sorte de visage de base pour que ça soit plus clair au début les éléments seront les mêmes  (yeux bouche etc....) et simplifié.

En tout cas définitivement même si j'aime bcp la tablette, aucune comparaison avec le bon vieux crayon et papier. Perso je préfère pour ébauches le 4H et ensuite du HB maximum

Ah cool, j'ai essayé quelques expressions la semaine dernière, je pense que tes conseils seront les bienvenus !

Qu'est ce que tu entends par expressions? Faciales tu veux dire sur des portraits ou tu parles dautre chose? Dis moi je peux essayer en effet de te donner des conseils

Oui des expressions faciales, de la même manière que les croquis de poses en temps limité, j'ai essayé les portraits en temps limités : j'ai beaucoup de mal à faire les sourcils par exemple, mais aussi la bouche ...