Aller au contenu

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS


Recommended Posts

  • Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui tu as clairement raison @abidaisy il faut aussi que je bosse les expressions c prévu dans très peu de temps.

 

 

 

La j'avais juste envie de délaisser cette maudite tablette mdr. J'ai laissé mon crayon aller la ou il voulait et maintenant  que repris un peu comme Ian ce je vais plus m'amuser et expérimenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert Merci :)

 

@ravenn Haha ,je te rassure, je serais surement autant paumer sur Krita x')

 

@hln.grosset Tu produis en masse,c'est cool, mais faut pas cacher les mains rooh, c'est comme si moi je cachais les pieds :D

 

Etude realism final

 

fineart_realism.png

 

 

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @dyv-art c'est top!!! A la limite le seul défaut qui me saute aux yeux c'est le pied !!! ^^ celui qui épouse la forme du canapé.  J'aurais un peu plus accentué la malléole et entre le talon et la malléole justement les ombragés donnent un effet de creux alors que ça devrait être plus "plat". Sinon j'adore perso le côté très lisse la peau fait très réaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dyv-art T'as fait un super boulot, bravo !

 

@hln-grosset Envoie la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant hein mais ton travail me paraît plus "stylisé" quand tu fais du tradi, en tous cas je vois une réelle différence de style entre tes boulots tradi et digi et une homogénéité de chacun, tes très beaux boulots tradi et digi pardon maîtresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @yun77. C'est marrant que tu dises ça .d'un coup je comprends mieux quand abidaisy me disait qu'il y avait un chgt de style. J'avoue que c'est sûrement du au fait que je suis plus habituée au traditionnelle.  Je me sens plus à l'aise et je préfère clairement la sensation. Et c'est ça d'ailleurs que je regrette c'est que je n'arrive pas complètement à transposer le traditionnel sur PS. Et tu préfères quel style du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà un vrai dilemme ! J'aime beaucoup les deux. Le digi avec toi est plus réaliste je dirais, du coup tu fais des choses souvent plus imaginatives (je pense à tes femmes grimées), ça sort plus des clous, mais ton tradi me semble plus artistiquement convaincant, moins réaliste, du coup j'ai aussi l'impression que tu fais moins d'effort d'imagination : le sujet est plus classique. Quand je parle d'imagination je parle pas ici de dessin d'imagination mais de produire qch d'original en fait. Je crois que je préfère ton coup de patte tradi (peut-être), mais franchement j'en suis pas sûr parce que tes croquis hyper rough et tes illustrations complètes en digit sont tellement magnifiques.

 

Aussi je ne crois pas qu'il faille que tu essaies de faire en digi ce que tu fais déjà en tradi, tu as déjà trouvé un autre style pour le digi, et pour la transposition il te restera le scan tout simplement (pour un passage en couleur par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
20170427_181035.jpgPetit dessin racide pour essayer les crayons COL ERASER que je viens de recevoir.  Je trouve ça top. Texture crayon de couleur mais effaçable.  Le fait de dessiner en couleur perso ça me décontracte.  Bcp de dessinateurs d'ailleurs commencent comme ça avec du rouge aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Hln, joli croquis, les précédentes planches en tradi que tu avais postées étaient faite avec crayon de couleurs "classique"?

 

Je me tâtais justement à acheter ce genre de crayon et justement je me demandai si ça s'efface bien...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!! Oui les précedentes planches étaient avec du vrai crayon de couleur.

 

Ça faisait depuis très très très. ........... très longtemps que je cherchais ce type de crayon pour faire mon croquis tranquille en couleurs et poser mes bases. .. puis faire les lines au crayon papier.

 

L'avantage c'est que comme je suis gauchère même si je met mes mains partout ça crado ses pas toute la feuille et c'est plus gras, plus doux sur la feuille donc plus libre perso. Et c vrai au crayon comme ça et en couleur peut être qu'on a moins le dessin final en tête qu'avec du crayon papier et donc on essaye plus de choses, c pas grave si moins précis.

 

Et oui ça s'efface très bien. Ils sont aussi 2 fois plus longs qu'un crayon normal.

 

Ai pris du bleu clair bleu foncé rouge gris rose pâle et noir

 

Franchement hésites pas ..... fonce!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20170427_201133.jpg

 

La c le light blue.

 

Sur le portrait de face pourtant ai refait "cheveux"? Lool et forme visage mais ça se voit pas et ça reste propre. Je trouve couleurs très jolies et j'ai beau passer le doigt dessus ça bave pas. Tu me diras si tu les achètent. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln.grosset. Ta vu c'est vachement agréable le crayon bleu. A la fin du concours, on pourra se remettre au taff. :)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo la compagnie !

 

@hln j'aime beaucoup tes filles bleues. En fait ton style me fait penser "style général" (je ne sais pas si je peux dire ça ou si je me fais comprendre) des BD des éditions du soleil. Le crayon bleu ça a l'air pas mal. Je devrai peut être tester. Si j'ai pas trop honte je vous montrerai mon archer. Mais jsuis encore loin derrière vous...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

re !!! chose promise chose due : voila ce que je faisais dans mon coin pendant tout ce temps ^^

 

resume.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince mais je vais vraiment devoir poster ^^

 

En tous les cas, je fais un peu le même genre de travail mais en moins propre hahaha

Jbosserai ta planche également, pleins de trucs intéressant.,merci du partage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge et encore yà pas tout mdrr. Oui ma tablette je sais pas pourquoi elle arrêté pas de se déconnecter.  Et le logiciel wacom bugue. Ça m'a saoulé j'avais juste envie de DESSINER!! je vais tout supprimer et réinstaller version antérieure. Et redémarrer 20 fois entre-temps mdr.

 

@shin-san eh oui tu obligé maintenant hi hi hi. en tout cas c'était assez fructueux. J'ai compris certaines choses faciles  à retenir et qui me serviront beaucoup. J'ai arrêté de recopier bêtement sans vraiment comprendre. Du coup me suis un peu replongé dans les volumes et perspective de base. Je voulais régler des problèmes sur lesquels j'avais vraiment du mal. Comme la tête et le cou, la tête relevée surtout avec le menton/mâchoire, relations entre les différents membres et comme on peut voir la surtout bassin/hanches/ventre et cuisses/jambes. La l'objectif c'est aussi de retravailler justement les bras, mains, et jambes dans toutes les vues.

 

Il fallait que je revienne aux fondamentaux avant de repasser au painting et par suite faire des tutoriels plus efficaces et sans dire de conneries ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...