Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS


Recommended Posts

Sympa @mangetapomme !!! Il me fait un peu flipper mdr..

 

@steeve merci. Ça m'a fait du bien j'avais toujours un peu de mal à placer correctement le cou et la tête qui va dessus surtout dans des axes complexes. Pareil pour les épaules et placement 2e épaule au final. Quand je regarde mes anciens dessins d'imagination c'était souvent une de mes erreurs mais cette étude ma permis de COMPRENDRE comment placer tout ça et c'est top. Après faudra que je me remette aussi à la peinture et que je donne tout ça en volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Hln.grosset. Tiens du coup, tu peux mettre tes planches dans le challenge qui dur deux mois ! :D

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hln tu fournis vraiment un travail de dingue !! Et @steeve s'élève de plus en plus également ! Ça me laisse rêveur... Je dois vraiment me mettre à faire tous ces croquis anatomiques dès que je sors de l'école.

 

D'ailleurs petite remarque, j'ai tapé "pin up " dans google image et ça m'a sorti ton logo sur une page. Tu commences à te faire un nom GALLYEE ^^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn Ah bon en tapant pin-up? Mon logo? Tiens c'est drôle. .... 😕😉 mais c'est cool ! Te remercie!! J'avoue que j'y passe bcp de temps.

 

Je vais reprendre vidéos et introduction, etc des que j'aurais mon nouveau PC fin de mois  (j'ai hâte!!!!!!! Ça va être un bourrin en plus!!au mini 8go de ram). Du coup étant donné que les logiciels montage, PS, 3d, etc tourneront rapidement je pourrais faire plus de choses. Alors hésitez pas à balancer des idées de tutoriels, de mise en page si on peut dire ^^, ce qui n'allait pas dans mes anciens tutos, ce qui pour vous serait bien de revoir plus avant, ce qui vous aiderait afin que vous compreniez mieux/plus didactique (éléments 3d, fiches, effets spéciaux. ..), etc....

 

Tu dessines plus en ce moment où tu es sur autre chose que anatomie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne dessine plus. J'ai le temps de rien dans cette école. Je fini le 28 juillet et j'espère bien qu'une fois sortis je pourrai reprendre. En fait le peu que je fais se résume à des têtes de manga SD (super deformed) pour caricaturer mon peloton. Donc rien qui ne me fasse travailler. J'ai dessiné deux écussons et une médaille aussi, uniquement des travaux pour ma compagnie. Donc j'ai abandonné presque tous mes projets une fois ma formation commencée. J'ai débuté un seul truc, j'suis resté bloquée sur ton challenge pin up..... j'crois bien que finalement seules les poitrines opulentes m’intéressent dans l'anatomie....

 

Honte à moi je suis un pervers, bref voilà ou j'en suis....

 

Remarquez peut être que ça plaira à @yun77  ^^      Donc message à lui, je ne te range pas dans la même case que moi, mais comme dans mes souvenirs ce topic dérapait un peu à cause de nous..... :)

 

Pin-Up-P1.jpeg




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn oui je peux comprendre que compliqué surtout avec tout ce monde autour. Il te reste combien de temps d'école ? Oui c'est vrai que c'est cool les pin-up. La tienne je préférerais pas la croiser ^^

 

Chose promise chose due même avec 20 ans de retard... 😆

 

20170604_163913.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me reste 8 semaines en gros. C'est long. En voyant tes croquis, je me dis qu'un jour tu vas finir par être la painter attitrée de l'ordre des médecins ou des livres de sports...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr oui j'avoue.  Passage obligé j'essaie établir des corrélations et comprendre comment ça fonctionne sinon ça serait cata quand poses seront plus compliquées.  Surtout si veux faire qqch de realiste

 

20170604_172749.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus d'être classe, ils sont vraiment très insctructifs tes croquis Hln :p

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ça te plaise @mcoudert.  J'aurais du vous écouter et m'y mettre  plus tôt je sais que même pour les femmes ça pourra me resservir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Helene

 

Toujours aussi bon! J'veux les explications!!!! Par quoi tu commences.Tu sais ce que tu vas faire avant de poser le crayon sur la feuille?

 

Vivement des autos commentés.

 

J'utile ta super technique des "3 boules " (Tête/cage to./bassin) pour poser les bases du corps, ça le fait au poil! Merci encore pour ton partage.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn heureusement que tu me ranges pas dans la même case que toi je suis pas genre à taper pin up dans google moi ! XD J'ai hâte que tu en termines avec ton école et que tu te remettes à ta tablette.

 

Sinon hln, si tu prends un nouveau pc, ce sera windows 10 et il est gourmand le Billou, en Ram notamment, donc je te conseille d'acheter à côté (ce sera moins cher à côté) une autre barette de 8 Go de ram pour en avoir au moins 16, ce n'est pas un gros investissement (50€ par rapport au prix d'un pc), très facile à faire soi même ce sera vraiment plus confortable pour toi (surtout si tu veux faire des vidéos) ; c'est un conseil tu fais ce que tu veux bien sûr mais je te promets que tu verras la différence (en plus tu pourras comme moi attendre un peu avant d'acheter (l'important c'est de te renseigner sur le fait de pouvoir en rajouter sans forcément en changer). Et merci pour tous ces conseils, même si je commente pas, je regarde, et j'apprécie tout ce travail que tu fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme la remarque de Yun77.

Avec Windows, Linux ou max les logiciels restent gourmand.

Avec mon Mac Pro 12g de RAM d'origine PS plantait. Après recherche, j'ai trouvé un logiciel qui m'informe sur tous les consommateurs de l'ordi ( processeur RAM énergie...) et bien PS utilise régulièrement 15G !

J'ai mis 32 G pour être tranquille. J'ai vu PS monté à 17G mais plus de soucis maintenant.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mangetapomme non je réfléchis pas vraiment. En fait j'ai regardé plusieurs photos d'hommes nus (rhaaaa Lovely 😛😍) et pour certaines j'ai vu des choses très marquées sur le corps comme ce que j'ai fait pour le bassin cette sorte de pointe de flèche pour le V masculin 😍😍😍 du coup le dessine et ensuite je regarde juste d'autres poses afin de vérifier sous d'autres vues et au passage ai découvert d'autres choses intéressantes. C'est après seulement que j'ai regardé si ça correspondait à de vrais groupes de muscles. J'essaie aussi avec plusieurs vues de voir les relations entre eux  ,  de voir à quoi sont rattachés. La suis en mode observation c'est pour ça que je fais des parties un peu dans le désordre du coup selon ce que j'ai constaté.  Donc oui j'espère bientôt les vidéos

 

 

 

Merci pour vos avis sur le PC.  C'est vrai je n'avais pas regardé pour rajouter des rams en plus manuellement ^^ je pensais pas que aussi peu cher. Tous vos conseils sont très bienvenus la dessus ça fait longtemps que je me suis pas penchée sur une configuration PC.  J'aimerais mettre 1200e max pour la tour sans écran. Alors si vous en trouvez un bien .....

 

J'en ai vu un  par ex pour l'instant qui me semble pas mal en effet sous Windows 10 😐 http://m.materiel.net/catalogue/ordinateur/materiel-net-bonefire-powered-by-asus-win10-pc-gamer-141989

 

Rajouter des rams manuellement pourrait en effet changer pas mal de choses si en prend un moins cher de base et que rajoute les barrettes.  Par contre du coup faut au moins 2 ventilateurs.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la config que tu mets en lien est bonne, pas de soucis pour tout faire tourner ;) Il a déjà 16Go de RAM et la carte graphique est très bien...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert merci de ton avis. C'est un achat important. Un investissement pour long terme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...