Aller au contenu

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS


Recommended Posts

  • Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les 2 derniers expliquent vraiment bien, et jvais m'en servir. Par contre, t'as pas fait les ajouts dans ta galerie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux. Pour l'instant j'avoue je n'ai pas fait d'ajout dans ma galerie parce que je tâtonne is et je préfère mettre des choses sûres et validées disons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NE PAS OUBLIER QUE CHAQUE PARTIES FONCTIONNENT ENSEMBLES, CA NE SONT PAS DES PARTIES INDÉPENDANTES ENTRE ELLES !!!

 

la vidéo donnée par @mangetapomme de SYCRA était pas mal mais du coup pas assez détaillée . 

 

j'ai donc repris ses dessins et refait à ma sauce....

 

je vais peut-être approfondir pour étape future deltoïde et pecs..?!

 

hésitez pas pour vos retours en aurait besoin si je dois faire des corrections ou améliorations pour future vidéos tuto.

 

19-001.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span style="text-decoration: underline;">oui désolé j'avais rien trouvé de mieux après avoir trifouillé des heures </span>

 

maintenant je sais ou chercher.

 

Je vais approfondir tout ça dans les jours qui viennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais laisser les bras un peu de côté. .. heureuse d'y avoir survécu maintenant  j'arrive à déterminer emplacements de tous muscles sur des photos et sur des écorchés!!!trop contente. Je sais plus trop à quoi m'attaquer maintenant...

 

QU'EST CE QUE VOUS AIMERIEZ ME VOIR TRAITER COMME PARTIE DU CORPS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je galère pour tout donc comme tu veux. Il faut, de toutes, que je fasse le même travail que toi pour l'intégrer. Enfin, sans la recherche relou du début puisque tu l'as fait pour nous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On veux tout savoir sur le zizi, le petit, le mou, ect... euh....

 

Plus sérieusement pec et abdo ça serait intéressent ou l'équivalent de ta dernière étude mais pour les membres inférieur (cuisse / jambe, vu que tu as déjà fait la partie bassin/cuisse).

 

En tout bravo pour ton travail et vraiment merci pour le partage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr merci @hieronymos.....

 

déjà les abdos c plus facile, ça me fais une petite pause avant de m'attaquer aux jambes !

 

je reprends du coup aussi la pointe de flèche de planches précédentes qui marche excessivement bien d'ailleurs elle marche dans toues les vues !!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ça bosse dure ici vous êtes au taquet, désolé de ne pas être repasser plus tôt @hln.grosset je suis en plein dans un projet qui me prend bien plus de temps que prévu et auquel je tiens^^. Alors t'as réussi à synthétiser les muscles du bras à ce que je vois.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hln

Ta façon d'amener l'anatomie reste exceptionnelle ! Tu nous donnes et partages tout ton travail QUE je ne trouve nulle part ailleurs. Je me permets quelques remarques questions qui peuvent nous faire avancer ( toi en tant qu'instructeur et moi en tant apprentis)

Nb : je n'ose pas parler au nom du groupe qui te suis car chacun aura ses propres attentes mais l'objectif reste commun.

 

Beaucoup ( presque trop d'infos parfois ) sur un même dessin et pourtant y'en a plein!

Ce qui me manque, même si je peux facilement reprendre chacun de tes croquis pour le reproduire et l'étudier, c'est un peu plus de lisibilité, de vulgarisation en somme, une explication orale et un peu plus de contraste sur tes croquis aussi.

Qu'est ce que tu gardes de toute cette étude pour réussir ce bras replié ?

J'ai hâte que tu retrouves un ordi pour nous montrer toutes les étapes qui te font arriver à ton dernier personnage par exemple.

Quelles étapes de travaille tu conseillerais pour arriver à cette finalité ?

Partir des os, sous diverses positions comme tu l'as fait ?

Qu'est QUE tu as assimilé au point de ne plus avoir besoins de le dessiner?

Quand tu nous présente tes croquis ça A l'air tellement facile.

Devant ma feuille, c'est une autre histoire.

 

J'aimerai me rapprocher de ton style, j'ai bien compris ta démarche d'aller au fond des choses pour les maîtriser et être libre, mais je n'ai hélas pas tes compétences. Ce qui t'as pris deux semaines me prendra plus de temps.

Je vais bientôt partir en tournée estivale, qu'elles expos tu peux Proposer en travail quotidien par ex ?

Merci encore pour ton partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mangetapomme pour ce retour. Tu as mis en effet le doigt sur quelque chose d'important.  C un peu mon dilemme depuis le début.  Trop d'infos ou pas assez. C vrai que chacun travaille à sa façon et moi j'ai tendance à tout vouloir comprendre. C'était important du coup aussi de noter où étaient rattachés les muscles par exemple pour justement selon les poses savoir les conséquences sur certains et ça m'aide personnellement dans ma tête à me dire ça ça va la et là lool.  Du coup j'ai pas mal observé aussi des photos pour voir des choses qui ressortaient souvent comme la pointe de flèche.

 

Après ces études ai de nouveau regardé des photos et essayé d'identifier les muscles dessus pour que ça devienne vraiment ancré dans mon esprit et me dire ah oui je comprends maintenant du coup pourkoi ce muscles comme ça et donne cette forme par ex.

 

Me mettre aux goûts de tout le monde ça peut en effet être compliqué. La je reprends un peu le dessin d'observation pour essayer aussi de simplifier les formes et pouvoir après retranscrire peut être de manière plus efficace et moins complexe.

 

Si tu veux au début pour les bras par ex justement vois pour prendre mes études et amuses toi justement à visualiser les muscles que j'ai dessiné sur des vrais hommes.

 

En digital et sur vidéos l'avantage c'est que je pourrais m'aider de photos ou de dessins en effet plus aboutis avec des valeurs et décomposer, ne pas encombrer le dessin de référence en le copiant et en faisant autres étapes dessus. C'est très difficile de rendre ça sur papier.

 

Moi aussi hâte d'avoir mon ordinateur mais au final c'était peut être un bien comme ça j'ai vraiment eu le temps de faire mes études sinon me connaît serais partie comme une balle ^^ mais après j'avoue que j'aimerais bien aussi faire des fiches tuto papier qui pourront moi rester dans un classeur que je pourrais consulter si besoin et j'espère vous aussi vous servir de référence.

 

Hésites pas encore à me donner des conseils,critiques c en effet très instructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique travail hln. On voit que tu n'as pas fait les choses à moitié ! j'admire car personnellement je n'ai été qu'en surface et je me laisse apprendre petit à petit une fois confronté au problème. Mais finalement ta méthode est surement bien meilleurs, car même si c'est un peu indigeste sur deux semaine car beaucoup d'infos, après c'est de l'acquis . Et comme c'est superbement expliqué, je pense venir y jeter un coup d'oeil quand j'aurais besoin d'infos :P Merci pour le partage  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ivyart merci!!! Oui te confirmes c indigeste mais lucratif.  Moi aussi ai longtemps repoussé ce moment en essayant de me convaincre que ça n'étais pas forcément indispensable, mais je me rends compte que c'était un mal nécessaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...