Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

ÉTUDES ANATOMIQUES/TUTOS/DIVERS


Recommended Posts

@steeve Kookoo, je vois que je suis pas le seul à vivre ce genre de situation (ça rassure dans un sens ^^). Perso j'essaie de voir ça comme un genre d'épreuve de volonté. Quand tu te donnes un objectif à atteindre, les gens qui ne comprennent pas les efforts qui faut fournir essaieront toujours de t'arrêter dans ta lancée. On te dira que ça sert à rien, que tu perds ton temps et j'en passe... Bein c'est dans ce genre de situation qu'il faut pas lâcher! Il faut montrer à ces personnes que c'est pas ce genre de paroles qui vont te stopper que t'es prêt à tout donner pour atteindre ton objectif.

 

Perso, depuis toujours j'étais incapable de me fixer un objectif à atteindre mais maintenant que j'en ai un (même si ça relève de l'impossible) bein je vais tout donner pour l'atteindre. Je préfère échouer en ayant essayer que vivre avec le regret. (Excusez moi je commence à délirer mais je viens de m'auto booster là xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1.6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Va bientôt falloir déplacer ton topic dans "développement personnel et motivation" hln, lol. Mais dites-vous bien une chose ( notamment @koopix et @steeve ) , toutes les personnes qui interviennent dans votre vie vous feront forcément évoluer, que ce soit des mauvaises ou bonnes situations, le principal est de ne jamais lâcher, de s'accrocher à ses rêves et vous battre contre votre VRAI SEUL ennemi sur terre, vous-même et détruire votre petite voix dans la tête qui essaye de vous faire régressé dans le parcours de vos rêves :D !

 

Et non Koopix, tu ne délires pas, là ou 95% des gens vont abandonner, toi.. tu penses juste comme un leader  !

 

Mais ça s'applique dans TOUS vos cadres de vie, pas que pour le dessin évidemment !

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix yeahhh vas y!!! Moi perso je m'en fiche des autres sauf critiques constructives. Qd je dessine je suis dans ma bulle et c'est tout ce qui compte.

 

Personne te motiveras a ta place.

 

C'est quoi alors ton objectif moi ça m'intéresse de savoir vos envies et attentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr @dyv-art. Tu as raison mais en.meme temps ça fait longtemps que même moi je troll mon post.

 

Pour le reste aussi tu as raison.

 

En effet viser haut c de lambition et c pas mauvais moi c plutot linverse qui mirrite.

 

Hâte de revoir la tête de mes collègues quand je vivrais de mon art....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dyv-art t'as totalement raison, mais vu qu'on m'a habitué a toujours voir négativement bein j'oublie de voir le positif des fois ^^ En tout cas, cette communauté aide vraiment dans ce genre de situation :)

 

@hln.grosset Et bein j'ai l'intention (un jour peut être) de devenir illustrateur, dans quoi je sais pas encore. C'est encore loiiiin pour moi, mais je vais essayer d'y arriver. :D Et désolé de foutre le bordel dans ton post mais le hasard a fait que vous parliez de ce qui m'arrivait en ce moment et le feu s'est emparé de moi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Yun77. C'est bien vrai ça. :/

 

Encore que lorsque l'on montre ce que l'on a appris ici, généralement ça calme. ^^

 

Pour mes persos, je commence par les proportions, puis les constructions simplifiés type haricot, boite et enfin le squelette simplifié.

 

Merci @Hln.grosset. Ouais. C'est avec réf. Même si j'arrive à m'en passer de temps en temps.

 

Merci @Koopix. Nan, je penses que tu as parfaitement raison. Il faut avoir un esprit brulant.

 

@dyv-art. Ta trop raison ! ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix t'inquiètes pas pour mon post il est habitué et ça me plait il est vivant. Hésite pas si t'as des doutes ou problèmes. ....!

 

Ça vaut pour tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @hln.grosset ! Alors je n'avais jamais vu ton sujet de WIP / Etudes / Croquis (il faut dire qu'avant ce mois-ci, je ne m'aventurais pas trop sur cette section du forum sauf quelques rares sujets !), et je dois te dire : MERCI ! Sincèrement mille mercis ! Je me suis mise à travailler l'anatomie "sérieusement" ces derniers temps et j'ai découvert d'abord ta galerie puis ta chaîne Youtube et c'est une mine d'or ! Je t'avoue que par moment ça me fait juste baliser de voir tout le travail qu'il y a encore à accomplir pour maitriser l'anatomie, et quand je vois tes planches qui sont d'une précision et d'une assiduité sans faille... et ben ça me laisse sans voix x). Donc merci beaucoup pour le travail que tu accomplies !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zenaj merci bcp j'ai le sourire jusqu'aux oreilles ça fait très plaisir!!! Je sais pas si tu as vu comment ça fonctionne sur mon post mais hésites pas à poster si tu veux je peux donner des conseils et te corriger si tu le demandes et la je suis sur perso 3d que je vais animer justement pour l'anatomie avec des tutos en prépa.

 

Hésites pas non plus sur des conseils que tu aurais a donner, des critiques sur nos travaux ou des idées !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est si gentillement demandé. Je veux bien être corrigé. :p

 

C'est pour ma futur carte (Sort/bleu/ Invocation de Mermaid Marie).

 

La V1 est mon première échec sur le perso. Crée pendant le défi un jour un painting.

 

Pas vraiment de modèle pour le corps physique excepté la couleur.

 

Mermaid-Marie_Corr.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ta commande mon petit @steeve ^^

 

voila ce qui m'a le plus marqué.... mais sinon vraiment pas mal, la on commence a rentrer dans le pinaillage

 

Mermaid-Marie_Corr-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite précision :pour la pose, demande toi comment elle est réellement...(je sais pas du coup si vraiment femme prisonnière ou si c'est plus de l'ordre du "fantasme")

 

apparemment elle est attachée mais après, est-ce qu'elle est :

ta pose = accrochée par les bras et pieds qui touchent le sol : peu de déhanché,elle a une pose plutôt décontractée, pas de contraction musculaire (= pas fatiguée, doit être accrochée depuis pas longtemps)

si par ex elle plus fatiguée (plus ma pose 1) : les bras seront plus tendus car elle aura tendance a  vouloir tomber pour se laisser aller et donc probable plus fort déhanchement et tete vers le bas

selon son état de fatigue, de peur, et la façon dont elle est attachée, ça influencera la pose et le corps ainsi que le visage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche Hélène ! Merci beaucoup ! :D Pour l'instant je suis sur un paint dont j'ai déjà pas mal retoucher l'anat', je sais pas si j'aurai la foi de faire une nième retouche x). Mais le prochain, pour sûr je passe ici dans la phase de créa !

 

@Steeve tu gères de plus en plus en anat' ! Pas vraiment autre chose à ajouter de plus qu'Hélène !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zenaj hésites pas à poster ton post je suis curieuse de voir ça!! Et je suis aussi complètement d'accord avec toi il s'est amélioré !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu insistes ^^

 

J'y suis depuis mardi ou mercredi je crois, je travaillerai encore ce week-end dessus et peut-être début de semaine pro si ce week-end ne suffit pas :)

 

38-Dream-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @hln.grosset. Un œil extérieur, pro qui plus est. toujours utile. Ça me fera quelques trucs à peaufiner avant de l'habiller et de créer son environnement. Et il reste peu de temps avant la fin du concours et je ne suis même pas sur de choisir cette couleur de cheveux. ^^

 

Pour le visage, c'est bien un shooting photo. Le corps à suivi l'expression naturelle du visage.

 

Merci @Zenaj. Si on ne se satisfait pas de ce que l'on a, on ne se rend pas compte de nos progrès. ^^

 

Ton zombie est trop attachant. Il a intérêt si il ne veut pas tomber d'ailleurs.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement @steeve ! Merci beaucoup, ton commentaire m'a faire rire :p. Je suis contente s'il est sympathique ! C'était le but recherché :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zenaj jaime bcp ton clown en effet je le trouve sympathique et côté pose t'as clairement pas pris la plus facile mais j'ai rien à te dire c très bien!

 

A la limite le seul truc si je doit trouver er qqch a dire justement c'est les jambes. Elles sont visiblement complètement tendues mais on devrait quand même il me semble voir un bout des chaussures. Ça finirait de donner l impression de plongée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve ....en voyant ta mermaid je n'ai pu contenir un gros mot de jalousie/admiration ^^

 

Franchement en arriver là c'est déjà un accomplissement je trouve. Et on ne peut qu'imaginer le nombre d'heures de travail que c'est pour en arriver là. Si j'avais un chapeau je l'ôterai par respect.

 

Bon après forcément @hln corrige, mais ça.....c'est la grande prêtresse ceinture noire de l'anatomie donc faut pas s'en faire :)

 

Je reste bouche bée. Je n'ai plus qu'à bosser :)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr @ravenn il me la demandé c'est pour ca me serais jamais permis sinon 🙄😇.

 

N'empêche même si c'est pas une correction qui vous concerne directement ça peut vous servir aussi et comme d'hab hésitez pas si vous êtes pas d'accord et si vous captez rien à ce que j essaie de faire comprendre (ce qui ne m'étonnerait guère comme me l'a déjà fait remarqué @mcoudert a juste titre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @hln.grosset ! @shin-san m'avait déjà donné un bon coup de pouce pour la position du corps, tout le mérite ne me revient pas ;).  Effectivement je vais faire ça pour les chaussures ! Merci :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite étude histoire de me changer les idées..

<p style="text-align: justify;">[attachment file=325262]

 

</p>

 etude%20comp%201.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zenaj je te remercie. surtout  pour le côté clair, c'est vraiment qqch que je dois travailler.

 

si tu as des poses a proposer pour ce type d'étude .....

 

par la suite d'ailleurs et si  ça plait et même ne serait-ce que pour moi, ça pourrait être sympa aussi d'en faire une playlist de vidéos explicatives.

 

la c'est détente c'est pour ça que je suis repartie sur les femmes, mais j'aimerais en faire sur les hommes aussi.

 

je vais laisser mon sculpt qq jours et y revenir avec oeil frais.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...