Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exos chapitre 1


Aelenn

Recommended Posts

Bon, histoire de garder un cadre, je vais poster les exos du programme 1 au fur et à mesure 🙂

Le labyrinthe m'aura bien fait mal à la main et au poignet, je ne voulais pas lâcher le stylet ! Difficile quand on a l'habitude de faire tourner son crayon dans la main 😛

Pour l'exercice 2 j'ai choisi d'utiliser un peu tout ce qui avait été montré dans les vidéos précédentes, selon les formes, comme l'outil lasso par exemple.
Beaucoup moins facile que ça en avait l'air de reproduire les formes avec la gomme !

J'en profite pour dire que l'outil rotation de l'écran est ma meilleure découverte d'outils 🙃
J'utilise photoshop en autodidacte depuis quelques années, et putain  j'aurais tellement moins galéré si j'avais connu cet outil avant 😂
Alors merci pour les vidéos 🙇‍♀️

01.jpg

02.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Tes exercices sont bien réalisés, félicitation !

Ouais pour l'exo deux , il est plus difficile qu'il n'en a l'air ^^

Hâte de voir tes prochains exercices !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/14/2021 à 6:21 PM, Aelenn a dit :

Le labyrinthe m'aura bien fait mal à la main et au poignet, je ne voulais pas lâcher le stylet ! Difficile quand on a l'habitude de faire tourner son crayon dans la main 😛

Oui la difficulté c'est de rester détendu ici et ne pas trop se crisper ^^

Le 2/14/2021 à 6:21 PM, Aelenn a dit :

Pour l'exercice 2 j'ai choisi d'utiliser un peu tout ce qui avait été montré dans les vidéos précédentes, selon les formes, comme l'outil lasso par exemple.
Beaucoup moins facile que ça en avait l'air de reproduire les formes avec la gomme !

Et bien je trouves que tu t'en sors à merveille 😉 Même si par endroits on a un peu d'irrégularité sur les bords des formes, dans l'ensemble ca fonctionne très bien.

Le 2/14/2021 à 6:21 PM, Aelenn a dit :

J'en profite pour dire que l'outil rotation de l'écran est ma meilleure découverte d'outils 🙃
J'utilise photoshop en autodidacte depuis quelques années, et putain  j'aurais tellement moins galéré si j'avais connu cet outil avant 😂
Alors merci pour les vidéos 🙇‍♀️

Ah oui y'a toujours des petits "shortcuts" à côté desquels on passe 🙂 
Aller on passe à la suite, beau travail !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaire !
Et donc... la suite !

J'ai vraiment l'impression de devoir tout désapprendre pour réapprendre, et  j'ai du me faire violence un max pour arrêter d'aller dans le détail. 😵
C'est un exercice super intéressant, et je pense qu'il est à faire et à refaire, avec d'autres images, pour vraiment apprendre à construire une image comme ça.

J'ai un peu déconné sur l'aspect lumineux de la forêt du fond 🙃

dps_neige.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Aelenn!

Bravo pour cette étude ! Le personnage est super bien peint, On voit que t'y as passé du temps et ca rend bien !

Je vois que t'as essayé de refaire les textures de la neige avec un brush texturé, c'est une bonne idée. Cependant je trouve que la valeur que tu as choisis est un peu trop "grise". Essaye de mettre un peu plus de bleu dedans. Hésites pas a réduire la taille de ton pinceau quand tu t'éloignes pour faire les textures au sol. 
Attention a ta ligne d'horizon sur la droite qui remonte, essaye de la rapplatir. Tu peux aussi ajouter plus d'atmosphere bleu dans la partie droite du fond (avec un pinceau doux et une opacité réduite.)

Attention a tes ombres dans la neige, elles manquent un peu de bleu aussi.

Sinon pour le reste c'est top ! Encore bravo ! Et bon courage pour la suite 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci @Lionel Art pour ton retour !
Je crois que pour le coup, c'est presque un peu trop bleu ce coup ci !
J'ai corrigé la ligne d'horizon, j'ai tenté de remettre un peu de bleu ( j'ai eu carrément la main trop lourde au départ, donc je suis repassée avec un peu de blanc par dessus pour atténuer le bleu ).
J'avais pas voulu trop travailler la neige, mais merci du conseil pour la taille du pinceau ! Ça parait logique pourtant, mais j'y ai pas fait attention là 😄( Le pire étant que pour l'exercice 0, j'ai appliqué cette règle, à croire que j'avais hâte de passer à la suite haha )

Merci encore,  je retourne à ma rose héhé !

( PS : Je suis très fan de " By fire be Purged " de ta galerie 😍 )

dps_neigev2.jpg

Modifié par Aelenn
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ca fonctionne plutôt bien, je trouves que tu n'as pas exagéré sur le bleu même si celui d'origine tire un peu moins sur le vert il reste assez saturé sur la photo également.
Un point par contre qui mériterait une petite correction c'est la forêt, si tu regardes bien tu as des transitions et dégradé qui se font vraiment en douceur, presque de facon uniforme, ta forêt en revanche est un peu trop claire et a des zones trop localisées. Essaie d'avoir qqchose de plus progressif. La partie de gauche par exemple est normalement plus sombre, plus détachée du ciel. Le mieux ici c'est d'avoir une sélection sur un calque séparé comme ca tu verrouilles ton calque et ne déborde pas sur le ciel ce qui te permet un meilleur contrôle. 
 

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour le retour ! J'ai tenté de corriger ça, qu'en penses tu ?
J'y ai passé plus de temps que ce que j'aurais voulu, mais j'ai envie de progresser, alors... ;D

 

dps_neigev2_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Aelenn !

Bravo pour cet exercice ! Tu t'en es super bien sortit. La profondeur et la lumière correspondent bien. C'est vraiment cool comme ça 😉

Dernier petit détail si tu veux peaufiner, tu peux ajouter les petites herbes sur le coté si tu veux.
Sinon pour le reste je valide, c'est top.

Citation

( PS : Je suis très fan de " By fire be Purged " de ta galerie 😍 )

Haha merci ça fait plaisir 😉

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Aelenn! Très bon départ je trouve !

Tu as poussé à fond les détails ! Ça t'as pris du temps et ça en valait le coup 🙂

Je rejoins Lionel Art sur les petits rajouts, comme également les ombres un peu plus prononcés au niveaux du dessous des bottes, mais je pense que tu pourrais passer à la suite.

Si tu aimes vraiment cette exo, prend une autre photo, et entraîne toi encore 😄 Bravo en tout cas !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! Oui je pense voir pour les petits détails plus tard, ( Ou pas, je pense qu'on sait tous comment ça termine les " je verrais plus tard si je rajoute bla bla " )  je suis toujours sur la rose, qui me demande un temps assez fou !
J'y vais à mon rythme, histoire de garder de la motivation, et d'avoir à chaque fois un regard neuf sur ce que je fais 🙂

Petit WIP pour l'avancée !
J'ai fait pas mal de recherche pour les pétales, en testant etc, c'est ça qui m'a pris le plus de temps, mais je pense que j'ai trouvé un truc pas trop mal à faire ( Les tests ne sont pas visibles sur le WIP )

PS : C'est faux en fait, je crois que c'est la grande feuille qui m'a pris le plus de temps haha

 

fleur_WIP.jpg

Modifié par Aelenn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche super bien 😄

Le nombre de détails et les couleurs pour la feuille sont très bien fait !

On attends la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Superbe ce début de rose, franchement c'est top. Si le reste de la rose est a ce niveau là j'ai rien a dire 😄
En tout cas il me tarde de la finie, continue comme ça c'est cool 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ohlala beaucoup de boulot ces temps-ci, j'ai pas avancé autant que ce que j'aimerai ! Enfin du moins, pas aussi vite !
Mais, en théorie, voila la rose terminée !

A dans QUATRE MOIS pour la montage hahahaha !

fleur_WIPDEF.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ca fonctionne bien cette rose ! Tu t'en es bien sortit. Globalement je vois aucun probleme en particulier, les transitions et les couleurs sont bien réussies.
Je dirais qu'a cet endroit c'est un peu trop sombre :
image.png.2b18c8bb3c913e3f5275e54e812b814a.png
Mais c'est un petit détail pour chippoter. En tout cas en terme de détail c'est assez solide, bravo !
Bon courage pour la suite et continues comme ça ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! C'est corrigé !

J'en ai profité pour corriger deux trois trucs que j'ai vu après, ça manque à certains endroits de nuances au niveau de la couleur ! 🙂
 

fleur_WIPDEF2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai bien travaillé ! La suite maintenant ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé merci !
J'y suis j'y suis, sur la suite ! Je vais tenter de mettre moins de temps à terminer cette montagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend ton temps pour la montagne, sois patient surtout si tu entres dans les détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la montagne, c'est pas un exercice évident mais c'est faisable ! Keep it up 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Petit WIP, j'ai dû mettre les cours en pause, et je reprends petit à petit !
J'ai encore pas mal de taff dessus, mais c'est instructif en tout point !

montagne_en_cours.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Aelenn

Honnêtement, il n'y a pas grand chose à dire sur ce qui a été fait jusqu'à présent sur cette étude de la montagne! Je trouve que ton rendu est excellent sur les zones les plus abouties (on se demanderait presque si tu n'as pas fait du photobashing d'ailleurs ^^) 

Dans tous les cas, continues comme ça ! Tu es parti sur une très bonne lancée ! 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @adrienG ! Merci pour ton retour, je viens d’aller voir ce que c’était du photobashing, et je peux t’assurer que ça n’en est pas, surtout au vu du temps que ça m’a pris haha ( D’ailleurs si tu zoom assez, tu devrais voir les coups de pinceaux ! )
Mais merci, ca m’encourage à terminer cette montagne 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Après une grosse grosse absence je poste le rendu final de cet exercice. Je sais pertinemment que j'ai voulu aller trop loin, et je saurais pas dire combien de temps j'ai passé dessus. Il y a évidemment beaucoup de choses perfectibles, néanmoins, j'ai appris à utiliser un max de trucs sur ce DP, j'ai farfouillé, essayé les différents brushs, j'ai tenté au max de coller aux contrastes, aux couleurs de l'image de base, et je suis tout de même assez contente du résultat. Je crois qu'il est vraiment temps que je passe à la suite, je mentirais si je disais que j'en avais pas un peu marre sur la fin haha ( D'ailleurs ça se ressent, les parties végétations en haut à gauche sont nettement moins travaillées que celles de la droite de l'image )

Bon dimanche à toutes et à tous, et la suite au prochain exercice !

montagne_def.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour continuer dans la lancée, l'exercice du poivron !
J'ai tenté de ne pas me servir du croquis pour dessiner la forme de base, je l'ai affiché à la fin des premiers aplats, et je suis assez contente de voir que j'étais plutôt juste ! J'ai quand même rectifié les endroits ou j'étais trop éloignée du croquis. Pareil pour les couleurs, pour une fois, je n'ai pas utilisé le calque couleur fourni avec l'exercice, et c'était un gros " challenge " pour moi !

Bref, je m'arrête là pour aujourd'hui ! Merci d'avance pour vos retours  🙂

Si je devais moi même en dire quelque chose, je pense que mon poivron est un peu trop brillant, et un peu contrasté dans les rouges ! A corriger, donc, mais je suis contente du résultat pour le peu de temps que j'y ai passé ! ( et ça ça me change la vie haha )

poivron.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...