Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exos chapitre 1


Aelenn

Recommended Posts

Hello @Aelenn!

Super ta montagne! J'ai rien à dire c'est top bravo! 👏👏

Pour ton poivron c'est super, c'est cool d'avoir fait le challenge sans aide! 👍

En effet comme tu le disais tes highlights sont trop fortes et trop proches du blanc et le haut de ton poivron est un peu trop clair.

image.png.ef09640447759fbd5b72ac2cafb3c2de.pngimage.png.7104b80ade73ddc8994514375b52084b.png

Sur ta tige il faudrait plus du vert qui tende vers le jaune.

image.png.3972ee81d76d348145802ae356aaa436.pngimage.png.d733e46064cf8dfd1ed03894cb3e97f0.png

Ton reflet bleu est trop clair et devrait être plus bleu que violet. Globalement aussi on ressent trop de coups de brush, il faudrait que le poivron soit plus lisse en utilisant une brush flou plus grande.

image.png.666ac7f9e9f5722635acde62c6bd778d.pngimage.png.bdfadcffe21e9ce298f6fb5a0674d6c0.png

Continue comme ça, c'est très bien! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @jenny_mati !
Merci pour ton ton analyse, et d'avoir pris le temps de reprendre un à un les défauts de mon DP !
Voila quelques petites modifs, en essayant de tenir compte de tes remarques 🙂

Bonne soirée à toi !

poivron2.jpg

Modifié par Aelenn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour bonjour ! Je peux enfin reprendre le programme en ayant tout le temps que je veux à ma disposition, doooonc !
La suite ! J'ai au final plus galéré que ce que j'aurais pensé pour la tasse, j'ai toujours un peu de mal à choisir mes brushs, je tâtonne encore beaucoup
Bon, elle est loin d'être parfaite, j'y suis retournée plusieurs fois avec un regard " neuf ", j'ai corrigé pas mal de trucs, et je sais qu'il en reste, mais je pense que je ne m'y attarderais pas trop, pour passer à la suite !

tasse.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Aelenn!

Super ta tasse! 

Il faudrait un peu foncé ta tasse et ta coupelle dans les parties sombres. Le fond peut être un peu plus foncé.

Ton motif est un peu trop saturé.

Ta cuillère est un peu trop grosse.

Ton highlight à gauche de ta tasse va un peu trop vers la droite au lieu de la gauche.

image.png.dcd1bef1b14f4429a3991c8c297b576e.pngimage.png.08e037646db3a1bb4421db7dba3cb905.png

Ta lumière est trop jaunie sur la table.

Hâte de voir la suite et bon retour! 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour !
Petites modifs du matin du coup

 

tasse03.png

Modifié par Aelenn
Modifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour envoyer mon premier test de branche. Je suis assez contente du rendu du fond, mais pas vraiment de ma branche.

Je suis en train d'en refaire une nouvelle, mais si jamais y'a des tips / avis sur celle-ci, je prends 🙂

branche01.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ta branche est chouette 🙂 voici quelques retours afin de l'améliorer :

- En bas, les couleurs sont pas mal mais tu pourrais éclaircir encore certaines zones pour avoir du gris clair /bleu comme sur la ref.

- La lumière sur ta branche manque un peu de transition orange entre la lumière et l'ombre.

- Sur ton fond en haut, c'est un peu trop vert, il te manque des zones marron/rouge et jaune mais aussi un vert un peu plus saturé 🙂

Y1t8XZP.png

Continue comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci beaucoup pour ton retour, des ptites modifs matinales, le fond me fait galérer un peu, j'ai recommencé plusieurs fois, mais ça me parait un peu mieux déjà. Peut être que ça manque encore un peu de marron ?

branche03.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Aelenn!

C'est déjà mieux!

Pour le fond je dirais que ça manque encore de marron et que ton vert est trop saturé.

Pour ta branche ta partie lumineuse est un peu trop jaune.

Continue comme ça! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/7/2022 à 9:36 PM, jenny_mati a dit :

Hello @Aelenn!

C'est déjà mieux!

Pour le fond je dirais que ça manque encore de marron et que ton vert est trop saturé.

Pour ta branche ta partie lumineuse est un peu trop jaune.

Continue comme ça! 😁

Hello @jenny_mati !

J'ai des-saturé  un peu le fond, rajouté du marron, et tenté de mettre un peu plus de blanc sur la partie lumineuse de la branche, mais j'ai pas osé y aller trop franco non plus

branche04.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...