Aelenn   1,902 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier 2021 Bon, histoire de garder un cadre, je vais poster les exos du programme 1 au fur et Ă mesure đ Le labyrinthe m'aura bien fait mal Ă la main et au poignet, je ne voulais pas lĂącher le stylet ! Difficile quand on a l'habitude de faire tourner son crayon dans la main đ Pour l'exercice 2 j'ai choisi d'utiliser un peu tout ce qui avait Ă©tĂ© montrĂ© dans les vidĂ©os prĂ©cĂ©dentes, selon les formes, comme l'outil lasso par exemple. Beaucoup moins facile que ça en avait l'air de reproduire les formes avec la gomme ! J'en profite pour dire que l'outil rotation de l'Ă©cran est ma meilleure dĂ©couverte d'outils đ J'utilise photoshop en autodidacte depuis quelques annĂ©es, et putain j'aurais tellement moins galĂ©rĂ© si j'avais connu cet outil avant đ Alors merci pour les vidĂ©os đââïž 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vadreth   8 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier 2021 Salut , Tes exercices sont bien rĂ©alisĂ©s, fĂ©licitation ! Ouais pour l'exo deux , il est plus difficile qu'il n'en a l'air ^^ HĂąte de voir tes prochains exercices ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,551 PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2021 Le 2/14/2021 Ă 6:21 PM, Aelenn a dit : Le labyrinthe m'aura bien fait mal Ă la main et au poignet, je ne voulais pas lĂącher le stylet ! Difficile quand on a l'habitude de faire tourner son crayon dans la main đ Oui la difficultĂ© c'est de rester dĂ©tendu ici et ne pas trop se crisper ^^ Le 2/14/2021 Ă 6:21 PM, Aelenn a dit : Pour l'exercice 2 j'ai choisi d'utiliser un peu tout ce qui avait Ă©tĂ© montrĂ© dans les vidĂ©os prĂ©cĂ©dentes, selon les formes, comme l'outil lasso par exemple. Beaucoup moins facile que ça en avait l'air de reproduire les formes avec la gomme ! Et bien je trouves que tu t'en sors Ă merveille đ MĂȘme si par endroits on a un peu d'irrĂ©gularitĂ© sur les bords des formes, dans l'ensemble ca fonctionne trĂšs bien. Le 2/14/2021 Ă 6:21 PM, Aelenn a dit : J'en profite pour dire que l'outil rotation de l'Ă©cran est ma meilleure dĂ©couverte d'outils đ J'utilise photoshop en autodidacte depuis quelques annĂ©es, et putain j'aurais tellement moins galĂ©rĂ© si j'avais connu cet outil avant đ Alors merci pour les vidĂ©os đââïž Ah oui y'a toujours des petits "shortcuts" à cĂŽtĂ© desquels on passe đ Aller on passe Ă la suite, beau travail ! 1 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelenn   1,902 PostĂ©(e) 16 fĂ©vrier 2021 Merci pour vos commentaire ! Et donc... la suite ! J'ai vraiment l'impression de devoir tout dĂ©sapprendre pour rĂ©apprendre, et j'ai du me faire violence un max pour arrĂȘter d'aller dans le dĂ©tail. đ” C'est un exercice super intĂ©ressant, et je pense qu'il est Ă faire et Ă refaire, avec d'autres images, pour vraiment apprendre Ă construire une image comme ça. J'ai un peu dĂ©connĂ© sur l'aspect lumineux de la forĂȘt du fond đ 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2021 Salut @Aelenn! Bravo pour cette Ă©tude ! Le personnage est super bien peint, On voit que t'y as passĂ© du temps et ca rend bien ! Je vois que t'as essayĂ© de refaire les textures de la neige avec un brush texturĂ©, c'est une bonne idĂ©e. Cependant je trouve que la valeur que tu as choisis est un peu trop "grise". Essaye de mettre un peu plus de bleu dedans. HĂ©sites pas a rĂ©duire la taille de ton pinceau quand tu t'Ă©loignes pour faire les textures au sol. Attention a ta ligne d'horizon sur la droite qui remonte, essaye de la rapplatir. Tu peux aussi ajouter plus d'atmosphere bleu dans la partie droite du fond (avec un pinceau doux et une opacitĂ© rĂ©duite.) Attention a tes ombres dans la neige, elles manquent un peu de bleu aussi. Sinon pour le reste c'est top ! Encore bravo ! Et bon courage pour la suite đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelenn   1,902 PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2021 (modifiĂ©) Salut, et merci @Lionel Art pour ton retour ! Je crois que pour le coup, c'est presque un peu trop bleu ce coup ci ! J'ai corrigĂ© la ligne d'horizon, j'ai tentĂ© de remettre un peu de bleu ( j'ai eu carrĂ©ment la main trop lourde au dĂ©part, donc je suis repassĂ©e avec un peu de blanc par dessus pour attĂ©nuer le bleu ). J'avais pas voulu trop travailler la neige, mais merci du conseil pour la taille du pinceau ! Ăa parait logique pourtant, mais j'y ai pas fait attention lĂ đ( Le pire Ă©tant que pour l'exercice 0, j'ai appliquĂ© cette rĂšgle, Ă croire que j'avais hĂąte de passer Ă la suite haha ) Merci encore, je retourne Ă ma rose hĂ©hĂ© ! ( PS : Je suis trĂšs fan de " By fire be Purged " de ta galerie đ ) ModifiĂ© 19 fĂ©vrier 2021 par Aelenn 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
ShozArt   6,551 PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier 2021 Hello ! Ca fonctionne plutĂŽt bien, je trouves que tu n'as pas exagĂ©rĂ© sur le bleu mĂȘme si celui d'origine tire un peu moins sur le vert il reste assez saturĂ© sur la photo Ă©galement. Un point par contre qui mĂ©riterait une petite correction c'est la forĂȘt, si tu regardes bien tu as des transitions et dĂ©gradĂ© qui se font vraiment en douceur, presque de facon uniforme, ta forĂȘt en revanche est un peu trop claire et a des zones trop localisĂ©es. Essaie d'avoir qqchose de plus progressif. La partie de gauche par exemple est normalement plus sombre, plus dĂ©tachĂ©e du ciel. Le mieux ici c'est d'avoir une sĂ©lection sur un calque sĂ©parĂ© comme ca tu verrouilles ton calque et ne dĂ©borde pas sur le ciel ce qui te permet un meilleur contrĂŽle.  Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramMa participation au Challenge#19 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelenn   1,902 PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier 2021 Hello ! Merci pour le retour ! J'ai tentĂ© de corriger ça, qu'en penses tu ? J'y ai passĂ© plus de temps que ce que j'aurais voulu, mais j'ai envie de progresser, alors... ;D  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier 2021 Hello @Aelenn ! Bravo pour cet exercice ! Tu t'en es super bien sortit. La profondeur et la lumiĂšre correspondent bien. C'est vraiment cool comme ça đ Dernier petit dĂ©tail si tu veux peaufiner, tu peux ajouter les petites herbes sur le cotĂ© si tu veux. Sinon pour le reste je valide, c'est top. Citation ( PS : Je suis trĂšs fan de " By fire be Purged " de ta galerie đ ) Haha merci ça fait plaisir đ Bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Drovek   888 PostĂ©(e) 7 mars 2021 Salut @Aelenn! TrĂšs bon dĂ©part je trouve ! Tu as poussĂ© Ă fond les dĂ©tails ! Ăa t'as pris du temps et ça en valait le coup đ Je rejoins Lionel Art sur les petits rajouts, comme Ă©galement les ombres un peu plus prononcĂ©s au niveaux du dessous des bottes, mais je pense que tu pourrais passer Ă la suite. Si tu aimes vraiment cette exo, prend une autre photo, et entraĂźne toi encore đ Bravo en tout cas !   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelenn   1,902 PostĂ©(e) 7 mars 2021 (modifiĂ©) Merci pour ton retour ! Oui je pense voir pour les petits dĂ©tails plus tard, ( Ou pas, je pense qu'on sait tous comment ça termine les " je verrais plus tard si je rajoute bla bla " ) je suis toujours sur la rose, qui me demande un temps assez fou ! J'y vais Ă mon rythme, histoire de garder de la motivation, et d'avoir Ă chaque fois un regard neuf sur ce que je fais đ Petit WIP pour l'avancĂ©e ! J'ai fait pas mal de recherche pour les pĂ©tales, en testant etc, c'est ça qui m'a pris le plus de temps, mais je pense que j'ai trouvĂ© un truc pas trop mal Ă faire ( Les tests ne sont pas visibles sur le WIP ) PS : C'est faux en fait, je crois que c'est la grande feuille qui m'a pris le plus de temps haha  ModifiĂ© 7 mars 2021 par Aelenn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Drovek   888 PostĂ©(e) 8 mars 2021 Ca marche super bien đ Le nombre de dĂ©tails et les couleurs pour la feuille sont trĂšs bien fait ! On attends la suite ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 9 mars 2021 Salut ! Superbe ce dĂ©but de rose, franchement c'est top. Si le reste de la rose est a ce niveau lĂ j'ai rien a dire đ En tout cas il me tarde de la finie, continue comme ça c'est cool đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelenn   1,902 PostĂ©(e) 23 mars 2021 Ohlala beaucoup de boulot ces temps-ci, j'ai pas avancĂ© autant que ce que j'aimerai ! Enfin du moins, pas aussi vite ! Mais, en thĂ©orie, voila la rose terminĂ©e ! A dans QUATRE MOIS pour la montage hahahaha ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 26 mars 2021 Salut ! Ca fonctionne bien cette rose ! Tu t'en es bien sortit. Globalement je vois aucun probleme en particulier, les transitions et les couleurs sont bien rĂ©ussies. Je dirais qu'a cet endroit c'est un peu trop sombre : Mais c'est un petit dĂ©tail pour chippoter. En tout cas en terme de dĂ©tail c'est assez solide, bravo ! Bon courage pour la suite et continues comme ça ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelenn   1,902 PostĂ©(e) 29 mars 2021 Merci pour ton retour ! C'est corrigĂ© ! J'en ai profitĂ© pour corriger deux trois trucs que j'ai vu aprĂšs, ça manque Ă certains endroits de nuances au niveau de la couleur ! đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Drovek   888 PostĂ©(e) 29 mars 2021 C'est vrai bien travaillĂ© ! La suite maintenant ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelenn   1,902 PostĂ©(e) 29 mars 2021 HĂ©hĂ© merci ! J'y suis j'y suis, sur la suite ! Je vais tenter de mettre moins de temps Ă terminer cette montagne Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guigui1977   456 PostĂ©(e) 29 mars 2021 Prend ton temps pour la montagne, sois patient surtout si tu entres dans les dĂ©tails. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   4,404 PostĂ©(e) 31 mars 2021 Bon courage pour la montagne, c'est pas un exercice Ă©vident mais c'est faisable ! Keep it up đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelenn   1,902 PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2022 Petit WIP, j'ai dĂ» mettre les cours en pause, et je reprends petit Ă petit ! J'ai encore pas mal de taff dessus, mais c'est instructif en tout point ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   4,374 PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier 2022 Salut @Aelenn, HonnĂȘtement, il n'y a pas grand chose Ă dire sur ce qui a Ă©tĂ© fait jusqu'Ă prĂ©sent sur cette Ă©tude de la montagne! Je trouve que ton rendu est excellent sur les zones les plus abouties (on se demanderait presque si tu n'as pas fait du photobashing d'ailleurs ^^) Dans tous les cas, continues comme ça ! Tu es parti sur une trĂšs bonne lancĂ©e ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelenn   1,902 PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier 2022 Salut @adrienG ! Merci pour ton retour, je viens dâaller voir ce que câĂ©tait du photobashing, et je peux tâassurer que ça nâen est pas, surtout au vu du temps que ça mâa pris haha ( Dâailleurs si tu zoom assez, tu devrais voir les coups de pinceaux ! ) Mais merci, ca mâencourage Ă terminer cette montagne đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelenn   1,902 PostĂ©(e) 17 juillet 2022 AprĂšs une grosse grosse absence je poste le rendu final de cet exercice. Je sais pertinemment que j'ai voulu aller trop loin, et je saurais pas dire combien de temps j'ai passĂ© dessus. Il y a Ă©videmment beaucoup de choses perfectibles, nĂ©anmoins, j'ai appris Ă utiliser un max de trucs sur ce DP, j'ai farfouillĂ©, essayĂ© les diffĂ©rents brushs, j'ai tentĂ© au max de coller aux contrastes, aux couleurs de l'image de base, et je suis tout de mĂȘme assez contente du rĂ©sultat. Je crois qu'il est vraiment temps que je passe Ă la suite, je mentirais si je disais que j'en avais pas un peu marre sur la fin haha ( D'ailleurs ça se ressent, les parties vĂ©gĂ©tations en haut Ă gauche sont nettement moins travaillĂ©es que celles de la droite de l'image ) Bon dimanche Ă toutes et Ă tous, et la suite au prochain exercice ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aelenn   1,902 PostĂ©(e) 17 juillet 2022 Et pour continuer dans la lancĂ©e, l'exercice du poivron ! J'ai tentĂ© de ne pas me servir du croquis pour dessiner la forme de base, je l'ai affichĂ© Ă la fin des premiers aplats, et je suis assez contente de voir que j'Ă©tais plutĂŽt juste ! J'ai quand mĂȘme rectifiĂ© les endroits ou j'Ă©tais trop Ă©loignĂ©e du croquis. Pareil pour les couleurs, pour une fois, je n'ai pas utilisĂ© le calque couleur fourni avec l'exercice, et c'Ă©tait un gros " challenge " pour moi ! Bref, je m'arrĂȘte lĂ pour aujourd'hui ! Merci d'avance pour vos retours đ Si je devais moi mĂȘme en dire quelque chose, je pense que mon poivron est un peu trop brillant, et un peu contrastĂ© dans les rouges ! A corriger, donc, mais je suis contente du rĂ©sultat pour le peu de temps que j'y ai passĂ© ! ( et ça ça me change la vie haha ) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts