Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice chapitre 2 Marc


marc

Recommended Posts

Coucou chapitre 2

l'exercice 1 a été fastidieux mais je continu l'entrainement.

 

 

 

DPS-1-2-1-exercices post.jpg

 

DPS-1-2-2-exercices post.jpg

Modifié par marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ça me semble pas mal du tout, attention à la régularité de tes formes sur le 1er exercice.je te conseil de t'en servir régulièrement comme échauffement ça te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme c'est vraiment bénéfique. Nickel pour le hubble, tu sembles plutot à l’aise pour le moment, go la suite alors 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour le crane enfin

 

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis V6 bis.jpg

Modifié par marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première partie des croquis

 

 

DPS-Prog-1-2-exercice web.jpg

Modifié par marc
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @marc,

As tu moyen de me partager tes exo en une resolution un peu plus grande stp? Ça sera plus simple pour moi pour te faire des retour 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci monsieur 🙂

Pour le crâne ça commence à être pas mal, ceci dit je pense que tu peux affiner d’avantage ton trait pour avoir, c'est encore un peu "rough" par moment. à vérifier également mais la mâchoire à droite me semble un peu plus large que sur la ref proportion .

Pour les proportions je te conseil d'utiliser le miroir : Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

 

Nickel pour la grenouille, ceci dit tu peux enlever le croquis du dessous qui ne te sert que de repère pour le début 😉 , affine le trait du dessus des rose et supprime l'ombres sur les doigts.je te conseil de t'en tenir aux lines simplement en jouant avec le poids des contours vs les détails le but c'est d'avoir qqchose de lisible et ce même de loin

 

Très bien pour la peluche, tu peux accentuer un peu certaines lignes comme le ligne du menton pour accentuer la différence entre la tête et le coup tu vois? Attention également au placement des détails, tu as mal placé ta ligne de couture, ce qui crée une tangente:

 

0ui6hq3g.thumb.jpg.6683b1848bcfe3551120a4c22f59d7bc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CORRECTIONS

bonjour,

Il y a 14 heures, Schmax a dit :

la mâchoire à droite me semble un peu plus large que sur la ref proportion .

j'ai effectivement modifié la partie droite du crane qui était un peu ressorti.

j'en ai profité pour refaire le mâchoire inférieur qui était bien trop large en hauteur et aussi en largeur.

plus des babioles, refait des lines, revu le nez, les yeux...

cela commence a ressembler a quelque chose😉.

Marc.

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis V6 bis web.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CORRECTION

recoucou,

Il y a 16 heures, Schmax a dit :

enlever le croquis du dessous qui ne te sert que de repère pour le début 😉 , affine le trait du dessus des rose et supprime l'ombres sur les doigts.je te conseil de t'en tenir aux lines simplement en jouant avec le poids des contours vs les détails le but c'est d'avoir qqchose de lisible et ce même de loin

j'ai donc remanié le bouquet de fleurs ,j'avais opté pour des lines plus épaisses afin de rendre l'aspect plus touffu.

et puis les doigts.... j'arrive déjà pas a dessiner les miens alors ceux d'une grenouille 😁

j'avoue que le camouflage volontaire avec des ombres était pas terrible.

voila la chose retravaillée.

DPS-Prog-1-2-exercice grenouille web.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CORRECTION

Rerecoucou,

Il y a 16 heures, Schmax a dit :

tu peux accentuer un peu certaines lignes comme le ligne du menton pour accentuer la différence entre la tête et le coup tu vois? Attention également au placement des détails, tu as mal placé ta ligne de couture, ce qui crée une tangente:

La peluche, j'ai bien vue la méchante line de la tête et bien sur la couture qui a dérapé.

J'ai aussi atténué certaines lines qui symbolises les coutures.

Merci pour tous les conseils,

Marc.

DPS-Prog-1-2-exercice peluche web.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le petit chat que j'ai réalisé en plusieurs fois.

 

 

 

Modifié par marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je poste cela ici car je ne vois pas ou autrement.

j'ai voulu activer discord mais il me demande tout le temps de valider mon compte,

jusque la pas de problème sauf qu'il  me propose uniquement de créer un nouveau compte et non pas

utiliser mon compte discord déjà existant.

si quelqu’un comprend mon problème et peut m'aider.... 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour cette photo, j'ai eu du mal car pour moi, dessiner un humain est insurmontable.

dans ma tête sans doute.

J'ai souvent tenté avec des résultats qui ne ressemblent a rien.

(autocritique)

Pour se cas, je pense que les proportions sont pas trop mal,

pour les cheveux, se sont les premiers que je dessine, j'ai juste tenté de suivre la direction des mèches et gérer la longueur.

pour un croquis cela suffit'il ou bien faut 'il pousser plus loin,

pas simple de savoir quant s’arrêter.

Marc

woman-female-lake-water en cours web.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/10/2021 à 6:59 AM, marc a dit :

bonjour,

je poste cela ici car je ne vois pas ou autrement.

j'ai voulu activer discord mais il me demande tout le temps de valider mon compte,

jusque la pas de problème sauf qu'il  me propose uniquement de créer un nouveau compte et non pas

utiliser mon compte discord déjà existant.

si quelqu’un comprend mon problème et peut m'aider.... 😉

Hello,

N'hésite pas a envoyer un message à spartan ou au modo du discours en lui expliquant ton problème, ils'pourront t'aider plus facilement.

Nickel pour le taj mahal, tu as plutôt bien compris l'intérêt de mettre les détails sur la partie importante. Pour le chat, les proportions ne sont pas tout fait correcte, joue également un peu plus avec quelques coup de brush sur les contours pour donner l'idée d'un pelage et non d'un trait continue.

 

Le 3/10/2021 à 9:19 AM, marc a dit :

Alors pour cette photo, j'ai eu du mal car pour moi, dessiner un humain est insurmontable.

dans ma tête sans doute.

J'ai souvent tenté avec des résultats qui ne ressemblent a rien.

(autocritique)

Pour se cas, je pense que les proportions sont pas trop mal,

pour les cheveux, se sont les premiers que je dessine, j'ai juste tenté de suivre la direction des mèches et gérer la longueur.

pour un croquis cela suffit'il ou bien faut 'il pousser plus loin,

pas simple de savoir quant s’arrêter.

Marc

woman-female-lake-water en cours web.jpg

L'anatomie est vraiment compliqué, du coup  je te rassure, c'est  normal d'avoir un peu de difficulté pour dessiner un corp humain, globalement c'est déjà pas mal, les proportions semblent correcte, pour les cheveux essai de travailler par formes plutôt que cheveux par cheveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un p'tit dernier pour la route.

Je travaille encore sur mes cheveux mais c'est pas encore ça.

helm-diving-old-underwater final web.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant le Taj-Mahal. le casque de scaphandrier aussi. On dirait que tu as un peu plus de mal sur ce qui est vivant. remarque je peux parler, je suis également en train de faire la femme sur le lac, pas sûr de faire mieux 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/13/2021 à 11:58 PM, FabioFazer a dit :

Impressionnant le Taj-Mahal. le casque de scaphandrier aussi. On dirait que tu as un peu plus de mal sur ce qui est vivant. remarque je peux parler, je suis également en train de faire la femme sur le lac, pas sûr de faire mieux 🙂

Merci #FABIOFAZER et effectivement le dessin d’être vivant me met un stress supplémentaire mais je compte bien surpasser ce handicap 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pas mal du tout, le crâne du plus grand me semble un poil trop gros mais sinon pour le reste, ça me semble tout bon 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide dans ce chapitre.

j'avance doucement mais surement.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...