Aller au contenu

Exercices du chapitre 2


Crudelos

Recommended Posts

Merci à tous pour vos retours et conseils.
@Achille, j'ai essayé de reprendre la composition en contre-plongée et de casser les lignes qui étaient effectivement bien trop visibles.

NiceOrc_V4.jpg.fb56f33550338b635dcff4ec3fc5f0e8.jpg

Faut que je réfléchisse encore à comment je vais remplir ma forêt maintenant...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux !

Attention aux troncs qui sont encore un peu trop tangents avec le marteau !

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien mieux suite aux corrections donnés par Achile 🙂 Merci à lui pour ses precieux conseils! Pour le foret, plutôt que d'essayé de"remplir", imagine toi un peu plus l'univers où se trouve cette le personnage, pourquoi est il dans la foret? quel type de foret? Pense également à la lumiere que tu souhaiterai avoir dans la scène, au couleurs également. Essai de te trouver quelque references qui te plaises et dont tu aimerais t'inspirer pour cette illustration.

Continue comme ça!

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je me serais bien pris la tête sur ce croquis et je suis loin d'avoir fini encore...
Après une énième pause, j'ai pu me remotiver un peu, voilà le résultat 🙂 :

Dans l'idée, je voudrais qu'on le voit au premier plan avec le papillon et qu'en fond il y ait le village en ruine qu'il vient de piller avec ses congénères.
Y'a quelques soucis d'anatomie, faudrait que je cherche des modèles pour corriger ça, mais le plus gros soucis que j'ai, c'est la perspective; J'arrive pas à bien me représenter à quelle taille doivent être les bâtiments et où doivent être le(s) point(s) de fuite 😕

NiceOrc_V6.thumb.jpg.b96a6800198abc48dffbdd5cfed904e9.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/6/2021 à 4:44 PM, Crudelos a dit :

mais le plus gros soucis que j'ai, c'est la perspective; J'arrive pas à bien me représenter à quelle taille doivent être les bâtiments et où doivent être le(s) point(s) de fuite 😕

Je te conseille de continuer le programme et de reprendre ton croquis une fois que tu auras abordé et compris la perspective. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...