Aller au contenu

Exercice #216 - 22/03/21: Fan Art + une tablette XP-Pen à gagner


Yun77

Recommended Posts

Bonsoir!!

Voici ma seule et unique participation (j'aurai aimé en faire 2 autres mais bon, je n'ai pas eu le temps du tout ^^' ). Mais bon, c'était juste pour le plaisir de faire un fan art 🙂

C'est un fan art de Lio Fotia, du film d'animation Promare!!

Bonne soirée!!

lio_fotia_fanart_reduit.png

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne fête de pâques à tous,

Il y a beaucoup de digital painting  pour cet exercice c'est super !!

voici ma 3ème participation à Fan-Art.

catwo.jpg

  • J'aime 9

Piou777

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici ma dernière participation ! Un personnage de Stargate SG-1 en version manga. J'arrive pas à me passer des détails !

Fan Art Daniel Jackson.jpg

  • J'aime 3
Utilise Photoshop
Dessine avec une Intuos 4 de chez Wacom et une Huion Kamvas Pro 13.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il y a vraiment de chouette DP 😲

Voici mon dernier Fan Art, celui-ci je l'ai fait sur Krita plutôt que Photoshop.

"Galadriel du Seigneurs des anneaux"

 

fan-art-galadriel-alteruniverse.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

voici ma première participation à ce fan art et la première fois aussi que je réalise un fan.

En tout cas vous avez tous fait de jolies fan art.

 

Mais le roi des pirates ce sera moi !

Illustration_sans_titre 2.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Voici ma deuxième participation avec un salameche de type eau ahah

Bonne chance a tous ✌️

Illustration_sans_titre.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous, il y a de super choses comme d'habitude 👍

Un peu à la bourre...mais pour ma part mes enfants voulaient que je réalise un fanart "Disney" et moi j'avais envie de peindre l'un de mes personnage de fiction préféré, du coup j'ai trouvé un compromis.

Et si le tueur n'était pas celui que l'on croyait ?
En tout cas il y a deux excellents cuisiniers sur cette illustration, j'espère que ca vous plaira 😉

 

Hanniratatouille final final web 2.jpg

Modifié par Mandrill
  • J'aime 9
  • Haha 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Voici Chihiro du film « Le voyage de Chihiro » des studios Ghibli. Ceci est ma toute première participation.

DFDA9DE0-FC6D-41D2-AA71-D2A83605A865.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arz2.3.jpg.3e9f70fbdf562c4a5934126d2fc1e406.jpg

j ai encore du taf dessus , mais je vais pas louper le tirage , ce serait balot

 

 

@Noos  Conan et Mignola : que du lourd ^^

Modifié par pen-pusher
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kanna N'hésite pas à faire une construction légère en dessous même si un visage type "anime", en général l'anime/manga c'est aussi de l'approche constructive (voir Hitokaku index ou les dessins de Krenz Cushart, ils sont plus adapté à un style anime) puis tu nettoies par dessus - pour nettoyer un dessin pris en photo sur PS tu as les filtres de Contraste/Luminosité - Niveaux (Ctrl+L) qui marchent bien mais faut jouer avec quoi (déplacer les curseurs de l'histogramme)

@Mandrill Anthony Hopkins ahhhh on le reconnaît bien ^^ je trouve peut-être le rendu un peu trop texturé sur certaines zones

@mindian Pq pas le détournement de salamèche en eau, je trouve l'idée bien - d'un point de vue technique je dirais commencer par un croquis, prendre des brushes opaques pour les ombres et les lumières plutôt que de faire des séparations avec l'airbrush (tu vas plus vite et tu peux te concentrer sur comment séparer les plans en eprsp'), prendre de la ref pour peindre (tu vois comment c'est foutu, tu stockes de l'info)

Allez, pour le fun :

P1 : fan concept assez loose dans l'idée un peu de The Witcher (spectres), bcp stylisé dans le rendu parce que pas envie d'investir trop de temps (test efficacité) et pas envie d'aller choper des refs de squelette d'enfant ou de personne âgée moribonde ou morte pour avoir les détails de peau /muscles/ couleurs de cyanose corrects. Promis un jour je le ferai mais là je me sens pas d'aller référencer des cadavres :c

 

image.png.b6fce1e14e0b87f7fd41f5cc1e0c18d5.png

 

P2 : voulu faire une étude de portrait, ai changé la hue de la ref parce que pourquoi pas et simplifié des trucs. 

image.png.5aa4acee3488b3975dfb5b021c851a76.png

  • J'aime 25
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voici ma participation. Concept réalisé d'imagination, je suis donc conscient que pas parfait. Je ne maitrise pas encore tout, je ne suis qu'au chapitre 1-1 de la formation avec le Lasso. mais je trouve que ça m'a déjà beaucoup aidé. Je me suis éclaté à réalisé un concept pour un perso pour Ratchet et Clank dont je suis fan et j'ai éssayé plusieurs outils  :).

J'ai pas trop le temps pour fond, mais ça pèche pas trop vu que c'est un concept de perso :p.. RRROOOO la mauvaise fois 😛

@Valérie Cat voici ma participation 🙂

 

 

 

 

alienn3ok.jpg

Modifié par trap021
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pen-pusher Hey! C'est dingue comme tu progresses au fil de tes posts. Soigne un tout petit peu le regard de ton personnage et c'est vraiment un tres tres choutte DP 🙂 

 

@kanna Salut Kanna ! Sympa ton crayonné 🙂 Comme pen pusher, je te conseillerais de soigner le regard de ton perso, notamment lui aligner les yeux pour qu'ils regardent dans la bonne direction tous les deux.

 

@Mandrill j'aime trop ton tueur cuistot. On reconnait bien les deux protagonistes; je trouve le portait vraiment bien fait et très artistique dans ton choix de brush. Top ! 

 

De mon côté, une participation pour fêter la sortie de Monster Hunter rise : Le zinogre 🙂, Fait au crayon avec un fond a l'aquarelle. 

 

 

PXL_20210404_201740008~3.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AnonGMI a dit :

@kanna N'hésite pas à faire une construction légère en dessous même si un visage type "anime", en général l'anime/manga c'est aussi de l'approche constructive (voir Hitokaku index ou les dessins de Krenz Cushart, ils sont plus adapté à un style anime) puis tu nettoies par dessus - pour nettoyer un dessin pris en photo sur PS tu as les filtres de Contraste/Luminosité - Niveaux (Ctrl+L) qui marchent bien mais faut jouer avec quoi (déplacer les curseurs de l'histogramme)

@Mandrill Anthony Hopkins ahhhh on le reconnaît bien ^^ je trouve peut-être le rendu un peu trop texturé sur certaines zones

@mindian Pq pas le détournement de salamèche en eau, je trouve l'idée bien - d'un point de vue technique je dirais commencer par un croquis, prendre des brushes opaques pour les ombres et les lumières plutôt que de faire des séparations avec l'airbrush (tu vas plus vite et tu peux te concentrer sur comment séparer les plans en eprsp'), prendre de la ref pour peindre (tu vois comment c'est foutu, tu stockes de l'info)

Allez, pour le fun :

P1 : fan concept assez loose dans l'idée un peu de The Witcher (spectres), bcp stylisé dans le rendu parce que pas envie d'investir trop de temps (test efficacité) et pas envie d'aller choper des refs de squelette d'enfant ou de personne âgée moribonde ou morte pour avoir les détails de peau /muscles/ couleurs de cyanose corrects. Promis un jour je le ferai mais là je me sens pas d'aller référencer des cadavres :c

 

image.png.b6fce1e14e0b87f7fd41f5cc1e0c18d5.png

 

P2 : voulu faire une étude de portrait, ai changé la hue de la ref parce que pourquoi pas et simplifié des trucs. 

image.png.5aa4acee3488b3975dfb5b021c851a76.png

Merci pour les conseils, c'est gentil de ta part 😉

Jolies tes fanarts 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chaise_En_Bois a dit :

@pen-pusher Hey! C'est dingue comme tu progresses au fil de tes posts. Soigne un tout petit peu le regard de ton personnage et c'est vraiment un tres tres choutte DP 🙂 

 

@kanna Salut Kanna ! Sympa ton crayonné 🙂 Comme pen pusher, je te conseillerais de soigner le regard de ton perso, notamment lui aligner les yeux pour qu'ils regardent dans la bonne direction tous les deux.

 

@Mandrill j'aime trop ton tueur cuistot. On reconnait bien les deux protagonistes; je trouve le portait vraiment bien fait et très artistique dans ton choix de brush. Top ! 

 

De mon côté, une participation pour fêter la sortie de Monster Hunter rise : Le zinogre 🙂, Fait au crayon avec un fond a l'aquarelle. 

 

 

PXL_20210404_201740008~3.jpg

@Chaise_En_BoisMerci beaucoup pour le conseil ☺️

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voici ma première contribution sur ce forum, merci beaucoup d'avoir proposé ce challenge :D.

Cela faisait un moment que je n'avais plus fait de vrais projets (1 ou 2 ans….), j'ai un peu retrouvé ma motivation pour le digital painting, ça fait plaisir !

Vous l'aurez reconnue, il s'agit d'un fanart du personnage de Dva venant tout droit d'Overwatch :

 

Dva Copie.png

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, AnonGMI a dit :

@kanna N'hésite pas à faire une construction légère en dessous même si un visage type "anime", en général l'anime/manga c'est aussi de l'approche constructive (voir Hitokaku index ou les dessins de Krenz Cushart, ils sont plus adapté à un style anime) puis tu nettoies par dessus - pour nettoyer un dessin pris en photo sur PS tu as les filtres de Contraste/Luminosité - Niveaux (Ctrl+L) qui marchent bien mais faut jouer avec quoi (déplacer les curseurs de l'histogramme)

@Mandrill Anthony Hopkins ahhhh on le reconnaît bien ^^ je trouve peut-être le rendu un peu trop texturé sur certaines zones

@mindian Pq pas le détournement de salamèche en eau, je trouve l'idée bien - d'un point de vue technique je dirais commencer par un croquis, prendre des brushes opaques pour les ombres et les lumières plutôt que de faire des séparations avec l'airbrush (tu vas plus vite et tu peux te concentrer sur comment séparer les plans en eprsp'), prendre de la ref pour peindre (tu vois comment c'est foutu, tu stockes de l'info)

Allez, pour le fun :

P1 : fan concept assez loose dans l'idée un peu de The Witcher (spectres), bcp stylisé dans le rendu parce que pas envie d'investir trop de temps (test efficacité) et pas envie d'aller choper des refs de squelette d'enfant ou de personne âgée moribonde ou morte pour avoir les détails de peau /muscles/ couleurs de cyanose corrects. Promis un jour je le ferai mais là je me sens pas d'aller référencer des cadavres :c

 

image.png.b6fce1e14e0b87f7fd41f5cc1e0c18d5.png

 

P2 : voulu faire une étude de portrait, ai changé la hue de la ref parce que pourquoi pas et simplifié des trucs. 

image.png.5aa4acee3488b3975dfb5b021c851a76.png

Bonsoir @AnonGMIMerci beaucoup pour le conseil je le prend en compte, mais j’ai fais en traditionnel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, il y a de très belles participations. Bravo à tous.

Pour ma part, voici un petit fanart de Yennefer de The Witcher 3.


yen.thumb.jpg.795a47d3c5f1acb4cdd299069dcd310c.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais pas si tout le monde connait Terry Pratchett, mais j'ai tenté de dessiner la Mort du Disque-Monde.. J'ai pas réussi à la rendre sympa mais tant pis, elle a un chaton dans la poche donc ça fera l'affaire ! 

Au départ je faisais ce painting pour le fun puis au final ça rentre dans le thème.. enfin on verra bien si les juges sont d'accord avec moi sur ce point xD

@MilenaMerci beaucoup pour ton retour sur le masque !

Terry Pratchett's Death.jpg

Modifié par Kahena
  • J'aime 17

- Doucement le matin, pas trop vite le soir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma modeste participation. C'est un fanart de Dragon Age Origin qui nous laisse voir ce qu'est devenu ce pauvre templier abandonné au démon du désir dans la tour du cercle :(.

J'ai pu essayer pleins de nouvelles choses et c'était franchement passionnant. Si vous avez des critiques à faire je les prends avec joie ! 🙂

fan art 1.png

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop !

Je ne souhaite pas gagner la tablette, je l'ai fait pour le fun ^^ Je n'ai pas eu le temps de le finir malheureusement mais je pose ca là en l'etat. Il me reste quelques heures de taff avant d'avoir un truc vraiment fini. 

C'etait bien sympa dans tout cas !

 

Edit : Au fait, c'est un fanart de Lollipop Chainsaw !

LPProcess05.png

Modifié par M.Abdi
  • J'aime 16
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Participation au challenge spécial Fan art de DPS, j’ai choisi un redesign du voyage de Chihiro ! J’espère que ça vous plaira ! Mon Instagram @yonedraws, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à vous abonnez si cela vous plait les artistes !

#JeveuxunetabletteDPS

 

04D9CF85-F108-48C3-BBDC-32ECEFCF47AE.jpeg

  • J'aime 1

Instagram : yonedraws


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sgtpingouin a dit :

Magnifique ! j'adore ton DP. C'est ce style que je qualifiait de "simple et dépouillé" ! J’adore.

Très bon boulot ! BRAVO

Ahaha 😅

Merci beaucoup ! Tu as littéralement embelli ma journée ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seconde participation au challenge fan art DPS ! Une illustration de darnerys Targaryen et son bébé dragon !
 

#Jeveuxunetablettedps

7AABEB7B-4819-4986-9F90-EE373120F002.jpeg

Instagram : yonedraws


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma deuxième participation , j’ai vraiment eu peur de pas le finir a temps.

Venez faire une petite visite au temple BUU-diste! 😄

3B00C220-4E5D-4E65-98DA-3F6FBF4D46E9.jpeg

  • J'aime 16
  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...