Aller au contenu

Galerie de Vittorio.


Vittorio

Recommended Posts

Super sympa encore une fois ce mélange détaillé ou pas. Bravo !!!

 

Je suis pour les WIPs, comment procèdes-tu? tu travailles le tout en rough puis tu détailles certaines zones d’intérêt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour vos commentaires @shin-san, @armand-larios, @yun77 :)

 

@boubou021 : pour l'instant, pour les enviros, je n'ai aucune méthode prédéfinie mais je cherche ! En fait, je teste vraiment des process différents à chaque fois et tu vas le voir avec les différents painting que je vais poster maintenant :)

 

Pour ce dernier dessin, j'avais une idée assez précise en tête, donc j'ai fait un croquis, puis j'ai procédé plan par plan, en colorisant d'abord avec les bonnes valeurs, puis je suis assez vite passé au matte painting ici, en juxtaposant/superposant des photos et j'ai repeint par dessus. Puis encore quelques photos, un peu de repaint et voilà :)

 

Pour le premier que je vais poster, j'ai fait du photobash, j'ai balancé des photos un peu à l'arrache jusqu'à ce que cela me donne une idée et ensuite j'ai peint par-dessus, mais les photos ne sont quasi plus visibles.

Pour le second, j'ai utilisé des photos pour avoir une palette de couleur mais j'ai peint au hasard, avec de grands coups de brushes jusqu'à ce que je trouve quelque chose.

 

Donc tu vois, trois méthodes différentes :)

 

Et%C3%A9-11-2-2.jpg

 

Et%C3%A9-12-1-1.jpg

 

Le premier est surtout un exercice pour trouver un style plus brushy et plus efficace que ce que je fais d'habitude. Le deuxième est l'application, on va dire :)

Mon gros progrès c'est le temps que je mets à faire ces dessins comparés à tous les autres enviros postés jusqu'à présent où j'étais plus méthodologique, mais surtout moins efficace !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey, cool ces derniers, surtout si tu arrives à trouver un bon workflow.

Juste quelques remarques comme ça :

- le premier, super premier plan et chouettes couleurs, mais les arbres sont un peu trop sphériques pour être honnêtes et certains éléments de l'archi manquent de naturel, on a l'impression que tu veux meubler avec le tas au coin des deux murs par exemple.

- le deuxième, une méthode qui te réussi bien ! perso j'aurais mis de l'eau au milieu histoire d'avoir un contraste de texture et ne pas trop répéter ton motif de "ronds" mais ça marche bien comme ça. Ha si, peut-être ton espèce de loup au premier plan qui mériterait d'être un peu plus soigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @guillaumegdr pour ton retour :)

 

Officiellement ce sont des speed painting, même si j'y ai pensé pas mal d'heures à chaque fois, j'ai encore du mal à trouver l'équilibre et l'efficacité dans un temps imparti et c'est vrai qu'au bout d'un moment, je me dis "bon allez, l'essentiel est fait".

 

Merci, je prends bonne note pour les arbres :) pour la deuxième, j'en ai pas mal chier parce que je ne savais pas du tout où est-ce que j'allais :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@guillaumegdr tu remarqueras le "bon allez" dans ma dernière remarque ahah

 

Dernier enviro posté pour le challenge de l'été, réalisé à partir d'une de mes thumbnails réalisées il y a quelques semaines :

 

Wip-enviro-03d-1.jpg

 

Et la thumbnail en question :

 

Wip-enviro-03a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @schmax :)

 

Je poste mes derniers painting :)

 

Deux nouveaux délires de speed painting pour tester des nouvelles méthodes :

 

Et%C3%A9-36-1.jpg

 

Et%C3%A9-37b-1.jpg

 

Puis voici quelques designs, des concepts très classiques, de chevaliers que j'ai réalisé ces derniers jours :

 

Chara-Design-14a.jpg Chara-Design-14b.jpg

 

Et une petite variante du premier, juste pour tester :

Chara-Design-14av2.jpg

 

Voilà, et j'ai encore des Wip sur le feu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'adore tes chevaliers ! Par contre la main qui tient l'arme la tient mal j'ai l'impression, la paume ne me paraît pas dans l’alignement des gardes ou du manche. On voit tjrs l'influence d'asahi aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Super sympa, cela faisait longtemps que je n'était pas passé et je trouve que tu continues de level up à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @boubou021, je ne passe plus trop sur le forum non plus (je suis plutôt sur le discord) à part pour l'Inktober en ce moment.

 

Merci pour les autres aussi, auxquels je n'ai pas répondu :o

 

Mais je vais bientôt reposter !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

En ce début de l'année 2018, et à l'approche de la fin du challenge, il est temps de déterrer ce topic. Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, et comme j'ai pas mal de travaux sur le feu en ce moment, je me dis qu'il serait pas mal de poster ceux que j'ai laissé de côté.

 

Pour ceux qui n'auront pas suivi mon WIP, novembre et décembre auront été un retour aux fondamentaux avec un paquet d'études, je vous mets ici un best-of :

 

06-11.jpg 07-11.jpg

 

45-bis-1.jpg 47-3.jpg

 

17-12.jpg Test-05-1.png

 

 

 

Mais en Septembre-Octobre, j'ai eu une petite phase "matte painting" et photo-manipulation que j'ai passé sous silence, dont je vous mets finalement quelques extraits :

 

D'abord un matte painting fait à partir d'un tuto d'Anthony Eftekhari :

Matte-Painting-Landscape-02.jpg

 

Puis une compo perso :

Matte-Painting-Landscape-01.jpg

 

Une scène de rue :

Matte-Painting-01b.jpg

 

Et une autre inspirée de certains travaux de Morgan Yon, mais la compo n'est vraiment pas top :

Matte-Painting-02a.jpg

 

 

 

Et puis j'ai envie de mettre ce mini-speed aussi :o

Doodles-06.jpg

 

Et celui-ci que j'ai fait y'a pas longtemps :

Doodles-08.jpg

 

Voilà voilà, bientôt de nouveaux trucs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment beaucoup les études de natures mortes et portraits. Je les trouve très réussis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes scènes de rue SF sont terribles !!

 

Ouais les 2 natures mortes et les studies de portraits sont bien classes. Et tes speeds² me blasent tellement T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les paints ou tu  gardes l'effet brushy, ca leurs donnent  du mouvement et + de vie  il serait intéressant que tu colorises tes speeds en gardant cet effet brushy car je trouve que tu gères bien la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes natures mortes et ton militaire sont vraiment bien traitées, ça change de tes autres compo. lisses et propres et sans te vexer, déjà vues. C'est pas pour autant qu'elles ne sont pas réussi, bien au contraire! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai revu tes créations depuis la première page, et on voit l'évolution au fur et à mesure bravo !!

 

J'aime vraiment beaucoup tes paysages, leurs couleurs, leurs ambiances, wow !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @boubou021, ce sont les rares fois où j'ai décidé de m'appliquer ^^

 

@shin-san, oui c'est ce que je préfère faire en fait, ce genre de scène de rue, faut juste que j'apprenne à faire des foules rapidement ^^

 

Merci @manart, les citrons tout lisses, c'était pour me dire au moins une fois que je peux faire quelque chose de réaliste #teambrushyforever

 

@armand-larios, euh mes autres compos lisses et propres ce sont mes matte-painting ? Sinon pour les compos déjà vues, j'essaye de faire des choses classiques avant de faire des choses compliquées ;)

 

@pyphilia merci ! ça bosse dur ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vittore oui, je parlais de tes 2 matte-painting qui suivent tes portraits sur cette page. Mais t'en fais pas, tu sais très bien que j'adore ce que tu fais.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah oui c'est vrai @armand-larios, un château sur une colline c'est du déjà vu mais un bon moyen de commencer, d'autres compos sont à venir ! Je t'invite d'ailleurs à aller voir mon WIP où pour le coup j'ai peut-être tenté une compo un peu trop compliquée ^^

https://digitalpainting.school/forums/topic/exercices-et-wip-de-vittorio/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Un nouveau petit saut sur le forum pour vous partager mes derniers concept d'enviros. J'ai pas mal rushé pour montrer ces dessins au salon Iamag dont Spartan a fait une vidéo. L’événement était clairement génial et ça m'a permis de rencontrer du monde ^^

 

Je commence par des paysages extra-terrestres :

 

Concept-Alien-4.jpg

 

Concept-Alien-1.jpg

 

Un style à la Mad Max que j'ai bien apprécier faire, même si ce fut assez tortueux :

 

Concept-Post-Apo-3b.jpg

 

Concept-Post-Apo-2.jpg

 

Encore un painting que j'ai fait avec une grosse base 3D, mais encore une fois il manque d'impact, faut vraiment que je fasse des compos plus efficaces :

 

Spatioport-1.jpg

 

On change de tout au tout, avec une campagne médiévale, c'est quand même jolies les maisons à colombages, il faut que j'en fasse d'autres !

 

Concept-village-1-v2.jpg

 

Concept-village-2.jpg

 

Et on finit avec un peu de cyberpunk mood :

 

Concept-Cyberpunk-2.jpg

 

 

 

Concept-Cyberpunk-1-1.jpg

 

Voilà voilà, maintenant je vais attaquer une période d'expérimentations et de speed painting je pense, puis je fomente un gros projet le plus professionnel possible dans les temps qui viennent, mine de rien ces images ont été rushées entre février et mars, donc je vais essayer de prendre un peu plus mon temps dorénavant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, que du beau! J'aime beaucoup les deux images style Mad Max et tes maisonnettes sont très bien traitées. Bravo! :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...