Schmax   3,805 PostĂ©(e) 24 novembre 2016 Salut Ă tous,  Voici donc le dernier projet que j'ai en tĂȘte, pour faire simple avec l'annonce du prochain jeu RED DEAD REDEMPTION ( jeu vidĂ©o se dĂ©roulant dans l'univers western pour ceux qui ne connaisse pas ^^),j'ai eu envie de rĂ©aliser une illustration dans l'esprit western ( hiiiiiiii haaaaaaa).     J'ai eu l'idĂ©e de la scĂšne en voyant ce concept art de Hugo puzzuoli https://www.artstation.com/artwork/ndLo4 pour le jeu assassin's creed syndicate ( bien loin de l'univers ), pour le cadrage, je me suis bien inspirĂ© de l'artiste KD Stunton ( un tueur en digital) https://www.artstation.com/artwork/rR5Ra, son illustration est vraiment superbe et c'est cet effet de mouvement que je souhaite retrouver.  Bien sur c'est un 1er jet, nâhĂ©sitez surtout pas Ă me donner votre avis, repeindre par dessus pour mieux illustrer vos conseils, je suis preneur :) 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joge   435 PostĂ©(e) 24 novembre 2016 J'aime beaucoup en tout cas, c'est trĂšs dynamique! Rien ne me dĂ©range pour l'instant :) J'aurai juste une petite question (dĂ©solĂ©, au lieu d'essayer de t'aider, je te demande moi mĂȘme de l'aide :/ ), comment as tu fais l'effet de flou du sol au premier plan? Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lapilune   318 PostĂ©(e) 24 novembre 2016 Hello, pour ma part je trouve aussi que la composition est dynamique (trĂšs rĂ©ussi l'effet de flou au premier plan) et que les valeurs sont plutĂŽt bien rĂ©ussies dans l'ensemble (ou sinon histoire de chipoter, faire en sorte que le ciel se dĂ©tache un peu plus du reste de la scĂšne soit en le fonçant un peu + ou en l'Ă©claircissant, ou bien en faisant un dĂ©gradĂ© ? A voir...). En tout cas tu as eu deux bonnes sources d'inspirations et tu as su combiner tout ça pour faire une crĂ©ation originale, bravo.  Si tu comptes ensuite passer Ă la couleur, j'ai hĂąte de voir les prochaines Ă©tapes :) "Happiness is in the climb itself"Artstation âȘ Cara âȘ Instagram âȘ Bluesky âȘ Pinterest âȘ Webcomic Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 24 novembre 2016 Merci @joge, pour l'effet flou je voulais Ă la base le faire en painting directement mais j'avais pas l'effet voulu, au final une fois une fois que j'avais fini le painting, j'ai dupliquĂ© mon image et j'ai mis un radial blur Ă 15 % et avec l'aide d'un masque, j'ai gardĂ© que ce qui mâintĂ©resse :).  Merci beaucoup @usagidelalune, bonne idĂ©e pour le ciel, je vais tester ça ;), j'envisage effectivement de le mettre en couleur par la suite, mais je suis pas encore tout fait Ă l'aise pour la mise en couleur :s.Ăa me fera un bon exercice :).   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lapilune   318 PostĂ©(e) 24 novembre 2016 Au pire tu postes et nous on dira si la couleur passe bien ou non. Fais plusieurs versions de ton psd pour pouvoir revenir en arriĂšre ;) "Happiness is in the climb itself"Artstation âȘ Cara âȘ Instagram âȘ Bluesky âȘ Pinterest âȘ Webcomic Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 24 novembre 2016 Whou, c'est dĂ©jĂ hyper bien lĂ ! Dynamique, et bien composĂ©, on reconnait bien du RDR. ^^  Je suis bluffĂ©e par la maniĂšre dont tu as mis les valeurs sur le premier plan, Ă la fois hyper prĂ©cis, et grossier.  HĂąte de voir la suite !   Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joge   435 PostĂ©(e) 24 novembre 2016 Ah, bien vu pour le flou! il y a tellement d'option de photoshop que je n'explore mĂȘme pas :/ Si tu n'es pas Ă l'aise pour la mise en couleur, raison de plus de tenter ;) Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 24 novembre 2016 CarrĂ©ment @joge et @usagidelalune, je posterai l'avancement de la colorisation, j'aurai sĂ»rement besoin de conseil :)  Merci @asur-misoa :p Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mako_matt   3,594 PostĂ©(e) 24 novembre 2016 Hello @schmax, c'est bien parti ton illu, super boulot. La composition est trĂšs dynamique : l'angle du fond, l'effet de flou... par contre je trouve que les chevaux qui tire la roulotte ont l'air "trop" statique, en particulier les 2 de gauches qui se "ressemblent" trop. Peut-ĂȘtre modifier un peu leur pose et accentuer la dĂ©formation... Bonne continuation :) Krita # XP-Pen Artist Pro 22 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 24 novembre 2016 Yes merci @mcoudert, je prend note pour les chevaux, je vais voir pour que celui qui est le plus proche de nous soit paniquĂ© par les bruits des tirs, je vais plancher la dessus :p Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 6 mars 2017 Salut Ă tous !  Bon ça fait un moment que j'ai pas mis mes wip Ă jour, celui de cowboy je compte le poursuivre aprĂšs avoir finir le programme indispensable du coup :)  Voici donc mon nouveau WIP, toujours dans le cadre du programme oĂč l'on peut crĂ©er sont propre digital painting, j'ai commencĂ© un croquis ( pas encore dĂ©finitif) de ce que j'aimerai rĂ©aliser, un sorte de portrait d'un mechachien, je m'inspire surtout des travaux de Darren Bartley et Robert chew.  Je suis pas encore tout Ă faire sur de mon design final, je veux garder un maximum de cĂŽtĂ© "animal" ( garder les poils) avec quelques Ă©lĂ©ments trĂšs mechanique, un peu cyborg.  Je suis trĂšs preneur de conseils et de critiques, nâhĂ©sitez pas ;).       Et la rĂ©fĂ©rence visuelle sur laquelle je me base pour le gabarit de l'animal: Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 9 mars 2017 Salut Ă tous ! Ăa fait un petit moment que je voulais essayer d'en faire, donc voici une petite sĂ©rie de thumbnail en noir et blanc, environ 2h30/3h pour le tout, il y a encore des choses Ă peaufiner, je suis plutĂŽt satisfait pour un 1er jet, j'en ferai peut ĂȘtre d'autres par la suite ^^. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mako_matt   3,594 PostĂ©(e) 9 mars 2017 Super chouette ta sĂ©rie de thumbnails, il y a de bonnes compos, bravo Krita # XP-Pen Artist Pro 22 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 9 mars 2017 Merci @mcoudert ! ;) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yun77   2,825 PostĂ©(e) 10 mars 2017 Tes noirs sur les vignettes sont peut-ĂȘtre un peu trop noirs, mais j'aime beaucoup les compo, je crois que t'es bien balĂšze en compo, je me trompe ? â Mes WIPs â Ma galerie d'ici â DeviantArt â Artstation â Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 10 mars 2017 @yun77, je pense que tu as tout Ă fait raison, j'aurai peut ĂȘtre du mettre un gris foncĂ© plutĂŽt qu'un noir pur, je voulais vraiment marquer les diffĂ©rents plans, hehe non loin de la pour les compo, j'ai encore du mal avec les compo en gĂ©nĂ©ral je dois dire, je comprend la rĂšgle des tiers, le nombre d'or...etc mais Ă l'appliquer ben ça marche moins bien :p Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Shin-san   2 PostĂ©(e) 10 mars 2017 Je trouve que tu t'en sors trĂšs bien sur ces thumbnails ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 10 mars 2017 Merci @Shin-san ;) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 23 mars 2017 Salut Ă tous voici mon dernier projet en cours, je pense arriver a la fin j'aimerai avoir votre ressenti :). Dans quelle sens trouver vous que l'image est plus intĂ©ressante? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
mako_matt   3,594 PostĂ©(e) 23 mars 2017 Perso, je prĂ©fĂšre la seconde : c'est une invitation vers la ville, la lecture est plus guidĂ©e ... En tout cas, jolie rĂ©alisation ! Krita # XP-Pen Artist Pro 22 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Yun77   2,825 PostĂ©(e) 23 mars 2017 Comme @mcoudert c'est sans doute dĂ» Ă notre sens de lecture. C'est trĂšs bon, un beau contraste dans cette histoire. Je pense que t'es pas loin du bout, mais je pense aussi que tu devrais dĂ©tailler un tout petit plus tes deuxiĂšme et troisiĂšme plan pour rajouter de la cohĂ©rence Ă cette dĂ©jĂ trĂšs belle image, je trouve le fond (tellement propre et net !) et le premier plan trop dĂ©taillĂ© par rapport au reste, et peut ĂȘtre un peu de spĂ©culaire sur la roche de premier plan verticale Ă gauche, la partie "haute" (et peut-ĂȘtre mĂȘme la tĂȘte du perso) pour laisser le sol dans l'ombre peut-ĂȘtre, je pense que ça rendrait encore mieux, aprĂšs bien sĂ»r tu fais comme tu veux, c'est toi l'artiste.En tous cas t'as vu ça m'inspire ton image lĂ .  J'y vois aussi une bonne profondeur, avec bonne gestion de la perspective atmos, et surtout une trĂšs belle ambiance je sens le calme et le silence, juste le feu qui crĂ©pite et le vent au loin ^^ Bravo ! â Mes WIPs â Ma galerie d'ici â DeviantArt â Artstation â Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 23 mars 2017 Merci Ă vous @mcoudert et @yun77, effectivement je pense comme vous sur sens de lecture ;), je vais rĂ©flĂ©chir Ă ce que je peux rajouter du coup au 2nd et 3eme plan sans trop "alourdir la scĂšne", carrĂ©ment @yun77, bonne idĂ©e pour le rajout des prises de lumiĂšres, ça rajoutera pas mal de dĂ©tails intĂ©ressant ;). Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Manart   35 PostĂ©(e) 24 mars 2017 Salut j'aime le calme qui ce dĂ©gage de ton illustration.Je suis du mĂȘme avis que @mcoudert et @yun77 c'est peut ĂȘtre la ligne dâhorizon qui est trop au centre de ton image  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   3,805 PostĂ©(e) 24 mars 2017 Merci beaucoup @manart !! c'est carrĂ©ment mieux ce que tu proposes, le fait d'avoir remontĂ© la roche Ă droite c'est vraiment pertinent,ça redirige beaucoup mieux le regard, je n'y aurai pas pensĂ©, pareil pour les montagnes que tu as rajoutĂ© derriĂšre lâĂ©difice, qui renforce la perspective et les diffĂ©rents plans, vraiment merci beaucoup d'avoir pris le temps de me conseiller ;) , cela va beaucoup m'aider :) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Burningraph   171 PostĂ©(e) 24 mars 2017 Je suis d'accord avec @mcoudert, aprĂšs Ă savoir quel est le message Ă faire passer!  La premiĂšre est parfaite pour un dĂ©part vers une destination ou par exemple un bannissement, ermite etc...  La deuxiĂšme serai une escale avant le retour Ă la citĂ© ou un vigile par exemple ! voilĂ mon ressenti !  Mais j'aime vraiment beaucoup! Bonne compo., trĂšs Star Wars. Burningraph Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts