Aller au contenu

Chapitre 1 - Sanzo


Sanzo

Recommended Posts

Hello,

Je partage le travail réalisé, inégal par moment mais globalement j'ai bien compris le principe. Je partagerai sur ce fil l'exercice 2.5

DPS-1-1-exercice2-brush_logique _ travail réalisé.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂
C'est un bon début pour cet exercice 2, je trouve qu'il y a quelques transitions qui sont encore un peu trop nette.
Sur la forme 6, la transition du rose au violet doit etre plus douce, et tu as 2 couleurs différente, sur la face de gauche on dirait qu'elle est dans l'ombre donc elle doit etre plus sombre.
Sur la forme 7 la transition doit etre plus douce, pareil pour la 9 et la 10.
Essaye de réduire l'opacité de ton pinceaux doux. Ca te permettra d'avoir plus de controle sur les transitions.
Bon courage pour la suite ! 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Lionel Art a dit :

Hello !
Bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂
C'est un bon début pour cet exercice 2, je trouve qu'il y a quelques transitions qui sont encore un peu trop nette.
Sur la forme 6, la transition du rose au violet doit etre plus douce, et tu as 2 couleurs différente, sur la face de gauche on dirait qu'elle est dans l'ombre donc elle doit etre plus sombre.
Sur la forme 7 la transition doit etre plus douce, pareil pour la 9 et la 10.
Essaye de réduire l'opacité de ton pinceaux doux. Ca te permettra d'avoir plus de controle sur les transitions.
Bon courage pour la suite ! 😉

Merci pour ton feedback, je vais tacher de corriger ça 🙂

Réduire l'opacité du brush doux, je note ✍️

Modifié par Sanzo
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je partage ici l'exercice 2.5 que je viens de terminer.

J'ai eu du mal avec l'effet flouté de la photo. J'ai essayé de jouer sur l'opacité et un brush doux pour créer cet  effet mais le résultat n'est pas au niveau de ce que je souhaitais montrer

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut mounir 14.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je trouve que tu t'en sors plutot bien sur cet exercice 🙂 Je t'avoue le flou a la main c'est pas super évident au début. Sinon je trouve qu'en terme de couleurs on s'approche pas mal de la photo

Ton ponton pourrait etre plus sombre et ton ciel manque un peu de jaune très clair presque blanc.
Si tu veux encore ajouter un peu de détail tu peux ajouter les petites plantes sur la droite.

Sinon pour le personnage tu t'en sors plutot bien, y'a quelques soucis d'anatomie, notamment le pied droit qui est un peu large mais c'est pas trop grave.

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lionel pour ton feedback. Maintenant que tu le dis je constate en effet que le pied droit est trop gros, faudra que je le réduise. 

Place à la montagne, j'avoue être en panique pour le moment à l'idée de  démarrer ce dessin 😄

J'ai un peu de mal avec le lasso 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Sanzo , je passais voir comment tu avançais, et c'est réussis.

Je te confirme que les réglages d'opacités et l'utilisation du Soft Brush ne sont pas évidents au départ, je bataille aussi avec.

Pour le lasso à force de l'utiliser, le coup de main finit par venir.

Bonne continuation.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Daemonis a dit :

Salut @Sanzo , je passais voir comment tu avançais, et c'est réussis.

Je te confirme que les réglages d'opacités et l'utilisation du Soft Brush ne sont pas évidents au départ, je bataille aussi avec.

Pour le lasso à force de l'utiliser, le coup de main finit par venir.

Bonne continuation.

 

merci, je suis pour le moment en plein dedans mais j'ai pris du retard, je vais essayer de boucler ça aujourd'hui 🤕

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde,

ça fait plusieurs jours que j'essaye de solutionner ce problème et je vous sollicite aujourd'hui car je ne comprends pas du tout ce qui se passe. J'ai quasiment finalisé le dessin de la montagne mais je réalise que je me suis un peu emmêlé au niveau des calques. En voulant corriger certains aspects du dessin que je ne trouvais pas optimale, j'ai décidé de les corriger au lasso.

Et ce qui se passe, c'est que plus je passe le brush et plus la couleur devient clair, voir lumineuse, quand j'insiste trop ça devient blanc et il n'y a plus moyen de faire quoi que ce soit dessus.

Je suis allé sur la plupart des calques en gommant toute les couleurs qui pouvaient apparaitre mais au final le problème demeure. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet  ? j'ai vraiment envie de passer à autre chose. Je ne supporte plus la vue de cette montagne lol

Modifié par Sanzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et après le passage du brush.

What the hell is happening ?? 🤬

montagne 2.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Sanzo,
Pourrais-tu faire un printscreen de tous le soft de Photoshop. Car il se peut que cela vienne de ta Brush qui est sur un mode "fusion".
Après je suis tout débutant dans le logiciel et donc je ne m'y connais rien mais cela pourrait être une des solutions.
Mais idéalement si tu arrives à prendre toute la fenêtre Photoshop ca serait bien utile 🙂
Bon courage !
image.png.b4d005102dfc3d438de6b262e6e62c1e.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Helgen a dit :

Salut @Sanzo,
Pourrais-tu faire un printscreen de tous le soft de Photoshop. Car il se peut que cela vienne de ta Brush qui est sur un mode "fusion".
Après je suis tout débutant dans le logiciel et donc je ne m'y connais rien mais cela pourrait être une des solutions.
Mais idéalement si tu arrives à prendre toute la fenêtre Photoshop ca serait bien utile 🙂
Bon courage !
 

Hello Helgen,

Tu as en effet pointer le doigt sur le problème, Aidan m'a aidé sur discord hier et je me suis un peu mélangé les pinceaux sur les modes.

Merci en tout cas, tu as de bons reflexes pour un débutant sur photoshop, perso j'étais complètement desemparé, des jours que je me prends la tête dessus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je vous partage mon dessin de la montagne. J'y ai mis pas mal de temps et il y a beaucoup d'aspects qui méritent d'être corrigés mais j'ai fais au mieux considérant mes galeres avec le lasso (cf message posté à ce sujet). Au final je trouve le rendu correct mais ce n'est pas à moi d'en juger, je vous laisse me faire un feedback à ce sujet.

Pas fâché de passer à un autre exercice, j'en avais marre de celui-là 😁

photo_exercice_lasso mounir.jpg

Modifié par Sanzo
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as sacrément bien travaillé cette illustration !

Si je devais chipoter, je dirais que c'est trop lumineux mais je crois que c'est à cause de ton problème de lasso, donc je sais pas trop.

Bonne continuation !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha excellente nouvelle! Maintenant on a hâte de voir tes montagnes ! 😃

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Helgen a dit :

Ha excellente nouvelle! Maintenant on a hâte de voir tes montagnes ! 😃

C'est fait, je l'ai posté tout à l'heure ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daemonis a dit :

Tu l'as sacrément bien travaillé cette illustration !

Si je devais chipoter, je dirais que c'est trop lumineux mais je crois que c'est à cause de ton problème de lasso, donc je sais pas trop.

Bonne continuation !

Je te remercie. 

Tu as sûrement raison, j'ai beaucoup de mal avec l'effet brouillard et j'ai peut-etre abusé sur le brush. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, j'avais ouvert en parallèle la vidéo que réalisait Spartan pour écouter ses conseil et je mettais en pause lorsque je voulais travailler sur mon dessin.

A force d'aller d'une image à l'autre, je me suis un peu emmêlé les pinceaux et à un moment donné j'ai regardé le dessin de Spartan pensant que c'était le mien et je me suis fait la réflexion suivante à haute voix "Ah ça commence à ressembler à quelque chose" avant de réaliser mon erreur.  Mon dessin était encore loin de ressembler à quelque chose 😄

J'étais deg lol

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens ça, ça ne m'est pas encore arrivé ! :classic_laugh:

Oui, je vois bien la scène où tu lèves le nez sur l'illustration de Spartan en te disant "Ça avance bien !" pour finalement réaliser ton erreur ... :classic_tongue:

Remarque, je dois avouer que lorsque je laisse la page du site ouverte pour suivre les conseils, je me rends bien compte qu'on peut vite ne plus savoir où l'on en est.

Bonne continuation.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Daemonis a dit :

Ah tiens ça, ça ne m'est pas encore arrivé ! :classic_laugh:

Oui, je vois bien la scène où tu lèves le nez sur l'illustration de Spartan en te disant "Ça avance bien !" pour finalement réaliser ton erreur ... :classic_tongue:

Remarque, je dois avouer que lorsque je laisse la page du site ouverte pour suivre les conseils, je me rends bien compte qu'on peut vite ne plus savoir où l'on en est.

Bonne continuation.

Merci ! A toi aussi 🙂

je me tate pour le moment, est-ce que j'essaye de dessiner le petit monstre ou est-ce que je passe aux fleurs direct

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Sanzo , hésites pas a poster tes questions sur le meme post que tes exercices, ça permet de garder le forum un peu organisé, sinon on se retrouve avec des doublons 🙂
Je vais demander a @Mao Mornity de regrouper tes posts, merci !

 

  • J'aime 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Tu t'en sors plutot bien sur cet exercice qui est pas évident 🙂
Quelques petites remarques :
Je trouve que tes montagnes dans le fond sont un peu trop claires, essaye d'assombrir celles de droite un peu. Notamment vers le bas.
Tu peux ajouter une légère atmosphère bleutée assez désaturé dans toute cette zone la :

image.png.6beca55c0ed5231fc27dc88bd72c526f.png Ca te donnera un peu plus de profondeur.

Ton gazon sur la droite mériterait d'etre un poil plus sombre par endroit :
image.png.24b3e271c4701753eca0d06600f6118d.png
Je trouve que la partie gauche du lac est trop clair.
En tout cas tu peux quand même être fière du résultat, pour ce qui est des détails ça s'affinera avec le temps 🙂
Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lionel Art a dit :

Hello !
Tu t'en sors plutot bien sur cet exercice qui est pas évident 🙂
Quelques petites remarques :
Je trouve que tes montagnes dans le fond sont un peu trop claires, essaye d'assombrir celles de droite un peu. Notamment vers le bas.
Tu peux ajouter une légère atmosphère bleutée assez désaturé dans toute cette zone la :

image.png.6beca55c0ed5231fc27dc88bd72c526f.png Ca te donnera un peu plus de profondeur.

Ton gazon sur la droite mériterait d'etre un poil plus sombre par endroit :
image.png.24b3e271c4701753eca0d06600f6118d.png
Je trouve que la partie gauche du lac est trop clair.
En tout cas tu peux quand même être fière du résultat, pour ce qui est des détails ça s'affinera avec le temps 🙂
Bon courage pour la suite !

 

Merci pour ton retour Lionel, je tacherai de corriger ça 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lionel Art a dit :

Salut @Sanzo , hésites pas a poster tes questions sur le meme post que tes exercices, ça permet de garder le forum un peu organisé, sinon on se retrouve avec des doublons 🙂
Je vais demander a @Mao Mornity de regrouper tes posts, merci !

 

Ah ok, désolé, je ferai gaffe la prochaine fois. je suis certain que d'autres galères comme celle-ci se présenteront de nouveau ^^

Je veillerai à poster sur le message exercice 3 et plus qui va devenir le fil où je partagerai créa et questions

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...