Aller au contenu

Exercice #20 : Semaine du 05 décembre 2016


Ameya

Recommended Posts

Invité Guest

Allez pour cette semaine une chimère cheval, scarabée, lion, chèvre !

 

chim%C3%A8re.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@guillaumegdr J'adore ton Painting le jeu avec la lumière est juste super l'ambiance et TOP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé le singe/cheval, le poulpe/écureuil, suis partis sur le hibou/singe.

Le dessin va vite mais je rame toujours autant avec le digital painting, la faute principale : ces problèmes de racourcis clavier qui ne fonctionnent pas toujours et qui bloquent (j'ai complètement arrêter d'utiliser l'express key pour éviter de jeter la tablette par la fenêtre).

Du coup beaucoup de perte de temps pour gérer ces problèmes techniques qui ne sont pas résolus. Une mauvaise position me cause des douleurs de cou, dos et épaule.

Une position sur tablette intuos parait plus confortable avec distance respectable yeux/écran, me trompe-je?

A plus

 

Chim%C3%A8re.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ;)

Voici ma deuxième oeuvre en digital painting (après le poivron:D): le kansoutilope

 

sketch-1481298929862.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec toutes ces chimères, il y a de quoi cauchemarder !! Et bravo à tous.

 

exe20-chimere.png

 

Même pas un petit commentaire, dommage !!!

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Voici ma contribution !

 

J'ai bossé 4h dessus. J'aurais aimé détailler plus, mieux travailler les lumières, l'ambiance, rajouter de la couleur.. mais j'ai manqué de temps :)

 

DPS-20.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, voici ma participation... J'ai imaginé un super soldat mi fourmis, mi mouche, avec des pattes de canard. C'est hyper glauque je trouve... Affreux =)

 

Super-soldat-exercice-chim%C3%A8res-1.pn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un super exercice encore une fois ! Très motivant ! Avec tout ça, je n'avance pas sur les exercices du programme, mais je pense progresser quand même :) C'est la première fois que je m'attaque à un décor et surtout à des bâtiments. Dur dur ! Alors n'hésitez pas à commenter et à critiquer. Ma chimère est moins originale que d'autres, avec juste deux animaux mixés. En tout cas, bravo à tous les participants !

 

chime%CC%80re-1.jpg

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 137px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, une chimère gargouille inspirée du moyen âge. Speed sculpt avec Zbrush, repeinturage dans PS.

 

J'aime bien la peinture de @Mr Yasta , c'est mignon, et celle de @toscame fait penser à du Bosh mélangé à Miyazaki.

 

@Juhu elle est bien ta peinture, juste deux remarque, l'éclat de lumière dans l'oeil donne l'impression qu'il regarde derrière, et la perspective est bizarre

 

Exo_Semaine49_Chimere_Design.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore bravo à tous les participants ! Quelques réflexions sur vos œuvres :

 

 

 

@sabsabyprod Très classe ta chimère. Joli travail sur l’ambiance et le storytelling : on est plongé dans la scène.

 

@berylowl Joli boulot, je trouve qu’il a un petit côté « pokemon », on le sent prêt à attaquer !

 

@link523 J’aime particulièrement les couleurs de ta scène.

 

@guillaumegdr Créature flippante et magnifiquement réalisée, j’adore le jeu des textures et des lumières. Chapeau bas !

 

@aylaura Très originale ta chimère, la tête de requin est bien réalisée (en particulier dans la deuxième illustration), ainsi que le ciel.

 

@patsab Flippant, j’aimerais pas tomber dessus au détour d’un chemin !

 

@lorent974 Très joli J L’ambiance lumineuse est très chouette

 

@sithaia Magnifique ! Super gestion des couleurs et des textes : la fourrure est super bien rendue ! Il y a une jolie atmosphère également.

 

@yun77 Très belle chimère ! La composition est dynamique et les couleurs harmonieuses.

 

@kontine J’aime beaucoup cette créature. Elle est très « cohérente » je trouve. On pourrait presque la croiser sur une île reculée ou au détour d’une plongée sous-marine.

 

@mcoudert J’aime bien le regard roublard de ta chimère !

 

@tosca Vraiment fun ta chimère ! Super ambiance lumineuse également.

 

@aliz.d Super original et… zarb ! Elle me fait flipper ta chimère.

 

@mrgeorges Magnifique ! Beaucoup de sérénité se dégage de ta créature. Elle me fait un peu penser à l’esprit de la forêt dans princesse Mononoke. Le ciel est superbe également. Bravo !

 

@onitsha Marrant ! J

 

@nuke Le griffon, un grand classique des chimères ! Bravo pour la composition et les valeurs, c’est du solide !

 

@jibs-dugard Très très joli. J’adore le contraste des couleurs.

 

@yasta Super painting, un des plus aboutis de la semaine. Petite créature toute mignonne ! Super gestion de la lumière.

 

@lelamajaune Idée originale et décor intéressant. Peut-être qu’en rajoutant un peu de vert au brush soft sur la créature elle aurait l’air plus « immergée » dans la cuve. Concept très original en tout cas !

 

@millepat Merci pour les remarques. Je vais corriger l’œil, par contre la perspective je sais que c’est pas trop ça mais ça va être dur de rattraper. Elle est super ta chimère ! C’est du très très lourd !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Merci @millepat très stylé ta chimère avec zbrush :)

 

merci @jhuu j'aime bien l'ambiance de ton painting :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Voici ma participation : une créature étrange inspirée des animaux suivants : Ours, rat, taupe, lion, taureau, scorpion, crocodile et éléphant.

 

J'ai encore du mal avec certains rendus donc vos conseils sont les bienvenus pour améliorer tout ça ^^

 

En tout cas bravo à tous les participants, les chimères sont très différentes les une des autres et je me suis éclaté à parcourir les différents résultats :-D

 

Chimere_Steven-3.jpg

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhinocéros-Dromadaire-Rapace

 

Je débute le digital painting et je galère avec la mise en couleur, du coup j'ai tenté des trucs en nuances de gris. Réalisé en 2h.

 

Chim%C3%A8re-copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci <span class="post-user-username">@jhuu</span> pour tout tes conseils personnalisés. J'ai changé et effectivement le résultat est vraiment mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super exercice qui fait se poser 20000 questions sur comment faire ci, comment rendre ça etc... !! Au final c'était vraiment dur mais très instructif!  Perso c'était mon tout premier dp d'invention en plus. Voici donc un serseau! Mi serpent mi oiseau^^  J'ai pas trop eu le temps de peaufiner le décor par contre.

 

chimere-finale.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ça commence à envoyer du très très lourd :'). J'aime beaucoup @nuke, et pas seulement parce que les gryphons (où tout ce qui y ressemble) pètent la classe :p...

 

Merci beaucoup @jhuu ! Le tien aussi est sympa! y'a une belle ambiance.

 

@millepat, ayé, j'ai peur :'). Vraiment géniale la demoiselle :p.

 

@samaele, j'l'avais déjà vu un peu débuté sur le discord et j'adorais déjà ;v;. Maintenant c'est encore mieux, noice! C'est le genre d'oiseau que j'aimerais bien recontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Samaele tu devrais diversifier la texture et la couleur de la partie serpent pour mieux différencier le mélange;

 

Et pour le rendu, simplifier, désaturer le décor pour mieux détacher l'oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diversifier la texture? Comment ca? Ce sont des écailles tout le long je ne sais pas comment faire varier ca. Pour la couleur je ne sais pas comment m'y prendre, il y a deja du bleu, du turquoise, du vert et du jaune dans la partie "serpent", et je souhaitais que ca reste "bleu" en apparence. Que me suggères tu?

 

Pour le rendu, j'ai deja désaturé a mort le décor (sauf au centre), au delà je trouvais ca vraiment trop terne, je me demandais même si j'avais pas eu la main trop lourde mais vu ce que tu dis il semblerait que non.^^ Apres je trouve deja mon oiseau très flashy donc si le décor est trop désaturé je trouve que ma bestiole s’intègre mal:

 

comparatif.jpg

 

Mais bon j'ai bien conscience qu'il y a un probleme avec mes couleurs, mais je n'ai pas réussi a faire mieux. Si tu veux retoucher mon image pour me montrer ce que tu veux dire tu peux. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Millepat pour les références, Miyazaki... ça me flatte beaucoup ;) , mais je n'ai pas le niveau de ce maître absolue ;) . Pas mal aussi ta créa, Zbrush est un logiciel qui m'attire, mais auquel je n'ai pas encore touché.

 

@Samaele et @yasta, très beau painting, j'aime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@samaele, Juste un petite précision perso, la lumière vient de l'arrière et la bête n'en reçoit aucune sur ses arrières ?

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé que la lumière passait a travers les arbres, et qu'il y en avait devant comme derrière. Dans ma tete il y a aussi un rayon de lumière a gauche hors champs et qui éclaire la chimere par là. (C'est pour ca que les feuilles de gauche sont éclairées sur de dessus) Et j'ai fait l’éclairage en fonction de ce point de lumière hors champ. Tu penses qu'on devrait ressentir plus fortement la lumière du fond sur la chimère? Et si oui.. comment? XD Car le dos de la chimere n'est pas particulierement dans l'ombre, donc comment rendre "plus de lumière" a ces endroits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En mettant les couleur plus clairs tirant sur le blanc, en utilisant le mélange écran, éclaircir...

 

@samaele, juste une proposition en 5mn avec du blanc et un mélange

 

correct-1.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...