Aller au contenu

Exercice #20 : Semaine du 05 décembre 2016


Ameya

Recommended Posts

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@link523 ta chimère me fait penser à une monture de la horde dans wow...

 

Ho pu...naise @guillaumegdr je suis scotchée par ton travail ! Mon requi va paraître bien fade à côté du tiens !

 

Mais bon, pour ma part, je me suis inspirée de la chimère de mon fils qu'il avait inventé pour son cour d'art plastique :

 

Mélange de requin, dragon et scorpion; redoutable monstre qui rôde près des côtes et s'en prend à tous les bateaux passant près de lui. il appréciait particulièrement l'époque de la renaissance avec les galions espagnoles remplis d'or !

 

chim%C3%A8re-1.jpg

 

Une grosse partie est encore en mode rough (ou speed comme on dit maintenant), peut être qu'un de ces 4 lorsque j'aurais fini tous les cours de l'école, je le retravaillerais et il sera aussi beau que celui de guillaume :)

 

Bon j'annule et remplace par l'illus ci-dessous

 

J'ai pas pu rester sur cette fin alors je l'ai retravaillé Il y a encore du travail sur le fond mais je ne suis pas assez entraînée pour le faire:

 

chim%C3%A8reV2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop j'ai pas résisté à l'appel de la chimère mi ours mi scorpion puis re mi ours!

 

chim%C3%A8re2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon une chimère je pouvais pas passer à coté. Puis un mi-ours, mi-scorpion et re-mi-ours derrière je pouvais encore moins !

 

Le soucis c'est que j'ai eu l'idée de faire une version bébé mignonne avec une adulte nettement moins mignonne derrière. L'idée me plaisait et dans ma tête c'était très net comme image hein… mais voila encore une fois j'ai du louper un virage et … bref ! Du coup j'me suis arrêtée là ou j'en étais de la version "bébé-chimère" dont le rendu me déprime tant c'est éloigné de ce que je voulais ! J'en suis visiblement encore au stade ou copier dans le cadre d'une étude ça commence à aller, mais le reste c'est pas encore à ma portée T_T

Va falloir travailler plus !!  Je la poste quand même, dans 10 ans il parait que j'en rigolerai :p

 

exercice-20-chimere.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@patsab, n'hésite pas à prendre des références, finalement, tu peux très bien créer en mixant plusieurs études, un peu comme un photomontage, mais en dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaumegdr j'adore ton requinmaquereaupoulpe, le rendu est très chouette.

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaumegdr magnifique!.

 

voici le mien (classique): renard lapin et aigle

 

il manque des détails, je les rajouterais peut-être plus tardchimere-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal d'idées très sympas ! :-) J'espère avoir le temps de créer une chimère classe avant la fin de la semaine ^^

 

@guillaumegdr très réussi ! par contre ça a déjà été fait (film sharktopus vs pteracuda, me demandez pas comment je suis tombé dessus XD)

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woah, vous avez tous fait des trucs super sympas :'D. Je le trouve déjà très unique moi @yun77 :').

 

Du coup voilà pour moi! Un komodo/tortue/poisson :')? J'ai essayé de faire plus un genre de mélange que des véritables parties distinctes alors je sais pas trop si ça tient la route mais en tout cas c'était drôle.

 

chim%C3%A8re-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_0077-1.jpgWaouh y'a de super concepts et de très chouettes réalisations @guillaumegdr @sithaia @kontine

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @maxou404 :). Le tien est super sympa aussi j'aime beaucoup tous les petits détails :'D. Merci aussi @nathan-colot :).

 

L'est cool @mcoudert nvn, les scorpions ont la côte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde bon bah pas de scorpion chez moi. Ca tranche franchement avec ce que vous avez réalisé et j'attends vos avis pour améliorer mon painting :S

 

chim%C3%A8re-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @kontine, le tient fait très "réaliste", bravo.

 

@juju-goon, très stylisé comme rendu, c'est chouette

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcoudert merci pour ton avis , j'ai voulu rendre un aspect onirique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@juju-goon Bonjour à toi :p

 

Le dessin de ta chimère est vraiment chouette.

 

Par contre, évite de surexposer ou sousexposer en utilisant du noir et du blanc pur. Ensuite les masses sombres en avant plan ne fonctionne pas du tout. Elles assombrissent l'ensemble. Voilà voilà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nathan-colot merci pour ton avis. Justement je n'ai pas utilisé de blanc ou de noir pur. Pour la cool j'ai commencé par un niveau de gris puis j'ai fait ma coco par dessus en utilisant densité couleur + mais je vois bien que ça va pas. Je voulais un effet éthéré en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voici ma participation pour cette exercice pas facile. J'ai fait une chimère un peu gloubiboulga. Un patchwork d'animaux dont je vous laisse faire la liste :). Par chez moi, on appellerais ça un dahu.

 

@Sabsabyprod, j'aime beaucoup ton illustration. @guillaumegdr, ton  requinmaquereaupoulpe est très réussi, j'aime beaucoup aussi.

 

exercice5-9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...