Aller au contenu

Comment préparer sa propre palette brush ?


Taliesin

Recommended Posts

Bonjour

 

Ayant repéré l'essentiel des brushes que je souhaite utiliser pour un exo et, comme je trouve un peu usant de toujours devoir aller chercher dans la grande liste le brush que je souhaite utiliser dans un cas particulier, j’aurais aimé savoir s'il existe un moyen de créer à sa propre palette le temps de la réalisation d'un DP ?

Comment fait-on ? Je dois avouer que je ne me suis jamais posé cette question d'ergonomie.

 

Merci pour votre réponse.

@ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, et bien en fait c'est plutôt mal foutu à ce niveau là su PS.

La seule solution que j'ai trouvé c'est d'aller dans le gestionnaire des formes prédéfinies et de supprimer toutes les brush qui ne t’intéresse pas.

Encore pour ce que tu veux faire c'est pas si chiant mais là où c'est mal foutu c'est que si tu veux juste rajouter quelques brush d'un autre pack tu et obligé d'ajouter tout le pack puis de resupprimer les brush que tu ne veux pas.

En gros y'a pas moyen de juste sélectionner quelques brushs et de les déplacer vers un autre pack donc c'est une grosse perte de temps et pour s'y retrouver c'est galère.

 

Sinon petite astuce qui peut être utile tu peux utiliser les outils prédéfinies.

Tu sélectionnes la brush que tu veux puis tu vas dans la fenêtre d'outil puis sur le petit engrenage d'option et tu fais "nouvel outil prédéfini"

La différence c'est que là ça t'enregistre toutes les options du genre opacité taille dureté flux et même la couleur si tu côche la case.

Et tu fais la même chose pour toutes tes brush afin de te faire une petite liste d'outil avec la brush correspondante.

Ce qui est pratique c'est que au passage tu peux donner le nom que tu veux pour t'y retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Encore pour ce que tu veux faire c’est pas si chiant mais là où c’est mal foutu c’est que si tu veux juste rajouter quelques brush d’un autre pack tu et obligé d’ajouter tout le pack puis de resupprimer les brush que tu ne veux pas.

Oui on ne peut pas dire que la méthode proposée par PS soit pratique. C'est rébarbatif et un peu alambiqué mais bon, surtout qu'on ne peut enlever les brushes qu'une par une... Rhaaa !

Encore merci.

 

Autre réponse ici.

Tchooo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout qu’on ne peut enlever les brushes qu’une par une… Rhaaa !

Ben si comme je l'ai dis dans le gestionnaire des formes, tu peux en supprimer plusieurs d'un coup (en gardant ctrl appuyé pour les sélectionner une par une  ou shit pour faire une sélection global début/fin) tu peux aussi les déplacer pour les trier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Ben j'ai essayé shift mais ça n'a rien donné... Hummm... Je vais réessayer.

Merci. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est ce que je fais ... mais effectivement comme c'est pas super pratique je pensais qu'il y avait surement une façon plus "pro" de rangemen/selection. Je vais essayer de me familiariser avec ta petite astuce @chopsuey ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...