Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

ça me trotte dans la tête...


.Tof

Recommended Posts

@tyfflie @yun77 Grâce à vos conseils éclairés j'ai progressé dans mon illustration. Là je l'estime terminée, mais peut-être qu'un regard extérieur me fera prendre conscience de couacs.. Finalement je n'ai pas penché davantage le personnage, j'espère que la sensation du phénix qui tire cette femme est réussie. Bref, Tous vos conseils m'ont bien aidé à continuer  avec plaisir, chacun d'entre vous s'y retrouvera;)femme-larme2.jpg

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la tof à ce que je vois ^^

 

Alors pour moi l'effet du phoenix y est, mais j'ai l'impression que les contrastes ne sont pas très bons, on ne sent pas assez la lumière venant de l'oiseau sur la femme, il faudrait donc l'assombrir (la femme bien sûr !), à mon avis n'hésite pas à l'assombrir bcp même, sauf si tu penses que tu l'as vraiment finie. Il te faut aussi choisir à mon avis ce qui éclaire le plus, l'oiseau ou la lumière qui vient du haut et je pense que si c'était l'oiseau ce serait mieux, à toi de voir. En tout cas je la trouve déjà mieux comme ça et c'est du beau boulot toutes manières.

 

Voilà pour moi, j'espère que ça t'aidera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 J'ai beau chercher, pas moyen de trouver un jeu de mot avec yun, pfffftt... :)

 

Je vais essayer de faire quelques réglages, pour voir la différence, là où je te rejoins c'est que je trouvais un manque de cohésion entre l'oiseau et le perso. C'est peut-être effectivement le contraste. Je vais assombrir tout ça, en évitant de faire tomber la nuy^^ Euh... Désolé

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Merci à toi pour le temps consacré à me répondre. Je trouve effectivement le résultat beaucoup plus convaincant.femme-larme3.jpg

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Carrément mieux la v2 avec l'oiseau ! ça claque ^^ ! Comme amélioration je dirais peut être ajouté du flou sur l'oiseau, vu qu'il l'a tire il est forcément en mouvement (et puis bon entre voler par ce temps et tirer une femme ça fait beaucoup d'effort) donc je pense qu'un flou directionnelle sur aile/queue , possiblement un peu le torse aussi, limite laissé juste la tête de nette. En l'état on dirait qu'on l'a poser là, je pense qu'on peut améliorer le rendu de l'oiseau dans l'image. Peut être aussi le faire un peu plus petit, j'ai peur qu'il ne prenne trop de place et que ça déséquilibre la compo. Mais à part ces quelques détails ça rend super bien ! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Punaise, pourquoi ça me paraît évident quand tu me le dis et non quand je dessine ? :( Merci pour cette remarque aussi pertinente que ton univers;)

Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci XD quand on dessine on a parfois du mal à prendre du recul tellement nos yeux sont noyés dans l'image ^^' faut faire une pause et revenir dessus plus tard pour que ça nous saute aux yeux ;) . En tout cas ça me fait plaisir si mes remarques peuvent t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...