Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

stric_art : Chapitre 1 > mes exos (nouveau topic, j'ai supprimé l'autre par megarde...)


Stric_art

Recommended Posts

Bon, j'ai supprimé mon ancien topic par fausse manip du coup je remet ce que j'avais fait ici.

Exo 2 et 2.5 à la suite.

Pour la femme dans la neige j'ai fait des corrections depuis le retour de Asur Misoa : ligne d'arbre moins net surtout au centre et ponton moins sombre, moins contrasté et globalement plus fidèle à la photo.

Je viens de "finir" les montagnes et je n'ai pas compté mes heures ( deux bonnes journées full time). Avant d’attaquer la rose je vais refaire les collines/montagnes enherbées au lasso pour être le plus à l'aise possible.

Exo2 :

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.stric_artpsd.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les motagnes :

Les cascades sont sur exposé et pas top je vais surement les refaire donc quitte à reprendre l'image je suis ouvert à toutes les corrections!

photo_exercice_lasso1_stric_art.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ah mince, c'est dommage d'avoir perdu les message d'avant du coup...

Mais en tout cas, ton exercice 2.5 est bien mieux après correction, tu as bien fait de passer à la suite !

 

Tes montagnes sont vraiment pas mal, surtout ton arrière plan. Le rendu est top et bien géré.

En effet, la zone des cascades est un peu trop clairs, sans tout refaire, tu peux juste sélectionner cette zone est l'assombrir tout en lui donnant une teinte bleuté.

Sinon le reste est excellent, les textures bien faites et propres.

 

Continues comme ça surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Asur Misoa a dit :

Hello !

Ah mince, c'est dommage d'avoir perdu les message d'avant du coup...

Mais en tout cas, ton exercice 2.5 est bien mieux après correction, tu as bien fait de passer à la suite !

 

Tes montagnes sont vraiment pas mal, surtout ton arrière plan. Le rendu est top et bien géré.

En effet, la zone des cascades est un peu trop clairs, sans tout refaire, tu peux juste sélectionner cette zone est l'assombrir tout en lui donnant une teinte bleuté.

Sinon le reste est excellent, les textures bien faites et propres.

 

Continues comme ça surtout !

Oui 😅 mais c'est pas grave j'ai retenu l'essentiel je pense.

Ok Pour les montagnes. j'ai essayé d'assombrir et leurs donner une teinte bleuté mais c'est bof ou alors j'ai trop la tête dans le guidon pour voir si c'est mieux. Je passe au "ptit monstre" et au crayon pour faire autres choses et prendre du recul, je reviendrai dessus plus tard. Je laisse le lasso tranquille quelques heures. Merci pour ton retour 🙂

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un crayon jaune pour ce détendre 🙂

petit exercice intéressant surtout pour les reflets

crayon jaune.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai fait l'exo du "ptit monstre", à l'origine sur krita mais pour moi sur toshop. C'est la version avancée du speed painting de la semaine en exo hebdomadaire.

Assez compliqué de rendre une bonne texture métallique sans utilisé de photo... Je suis parti de refs pour la morphologie des bras.

 

monstre.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je trouve ton monstre super original !!!! 
Tu as visiblement un bon niveau c’est génial 👍 

J’ai hâte de voir la suite, bon brush à toi

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Ca marche bien ces exercices c'est plutot cool 🙂
Pour le  crayon j'ai pas grand chose a redire dessus, les couleurs et la construction m'ont l'air assez solide, bravo !
Ton petit monstre est très efficace aussi ! Le design fonctionne bien, il a un petit coté flippant quand meme 😄

Je pense que l'ombre du personnage devrait légèrement partir vers l'arriere vu que la lumière vient plutot de face :
image.png.c66b909525ddd29b8b62b083b48779f7.png
Sinon c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

Merci Lionel pour ton retour, effectivement l'ombre n'était pas top. Tant mieux s'il fait "peur", c 'est une version débile "d'orange mécanique" LOL.

Sinon, après deux semaines de chantier me revoilà avec la rose : 1 jour pour les étapes 1et 2 que voici :

1.png

2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne sachant absolument pas comment gérer les nervures (et franchement tt dessiner en contraste m'a fait flipper), je suis parti sur un pattern de nervure organique que j'ai modifier puis dupliqué (un calque sombre pour les ombres et un claire pour les lumières) que j'ai fusionner après chevauchement adéquat. Ensuite j'ai dupliqué le calque sur chacun des pétales pour enfin les déformer. Après ça j'ai joué sur les densités pour atténuer ou non à certain endroit. Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 1 jour pour l'étape 3...

Alors oui j'ai tricher avec la grosse feuille (avec de la photo) mais, si j'ai bien compris l'exercice, le but est de bosser le lasso et le blending donc j'ai passé la majeur partie du temps sur la fleur.

photo_exercice_lasso2_stricart.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
 Super ta fleur, ca fonctionne bien 🙂 Les étapes sont clean t'as l'air de bien maitriser le lasso.
Pour les nervures ca fonctionne assez bien, par contre je les trouve un peu forte par endroit, je pense que tu peux un peu baisser l'opacité, juste pour qu'on les sente légèrement.
Pour la feuille pas de soucis pour utiliser une texture, mais ça aurait été intéressant d'essayer de la peindre, meme si c'est pas le but de l'exercice, ça te permet de te frotter a des rendus que t'auras surement besoin de faire dans le futur 😉
Sinon je trouve que ça manque de bleu sur l'extrémité de ta feuille, et tu peux rajouter du vert plus saturé vers le milieu :

image.png.01acc9d5734598201b652cf18f9419a4.pngimage.png.b8d79ff490e6a160f1506e5d388d3152.png
Pour le reste c'est bon ! Continues comme ça 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Merci Lionel pour ton retour, effectivement avec du recul certaines nervures sont trop fortes, je vai donc faire la modif, idem pour la feuille.

Pour changer, je suis passé sur les nénuphars et c'est pas évident! +-2,5 jours de taf dessus qui voici, en étapes :

 

1.png

2.png

3.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Et là je bloque pour l'effet de flou en zigzag... J'ai essayé tous les filtres de distorsion mais impossible de trouver le bon réglage. C'est très frustrant étant donné que je suis presque au bout. Du coup y à t-il un tuto ou une manœuvre particulière? 😅

Je suis plutôt content de moi ( et c'est très rare) du coup je voudrait 1, éviter de le massacrer  et 2, ne pas passer 2 jours à chercher... alors que c'est tout bête j'en suis sur!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Super les nénuphars 🙂
En fait l'effet de zigzag a été rajouté sur la photo. Je sais pas pourquoi y'a cet effet bizarre avec les nénuphars en nets et l'eau trouble. Donc en soit ton dessin est juste, apres je pense que l'effet a été fait avec l'outil "smudge" sur photoshop :
image.png.c6ab2550e20392c41e50d2d99cca703c.png qui se trouve juste ici.
Ou alors avec l'effet "Liquify" que tu peux trouver dans les filtres : 
image.png.4c81724aa67027948a67fa147cd1eb43.png
J'ai un peu fouillé pour une méthode plus rapide mais j'ai pas trouvé, j'utilise rarement ce genre d'effet.
En tout cas super tes nénuphars, rien a dire ! Continues comme ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel et merci pour ton retour 👍 Ok je vais tenter le smudge ou le liquefy 👌. Vacance pour la semaine, je m'y remet en rentrant 😁 puis le poivron!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et voici le final des nénuphars. Effectivement le smudge est le mieux mais bonjour les ralentissements... Mon Mac n'aime pas!

maintenant le poivron et entre deux coup de brushes les corrections des exos précédents 🙂

photo_exercice_lasso3-optionnel_stricart fin.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Asur Misoa a dit :

Tu as bien réussir à faire l'effet de l'eau c'est pas mal (même si ta version d'avant était aussi très bien  !)

Et ton poivron est parfait, je n'ai absolument rien à redire. Bravo à toi !

Bonjour Asur Misoa et merci pour le compliment! je suis plutôt content de mon poivron d'autant que ça a été assez rapide. Avant d'attaquer la tasse je vais faire l'exercice hébdo 🙂 et les corrections sur la rose et les montagnes.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Guigui1977 a dit :

Mais il y a du gros niveau, magnifique!!!!!

Merci merci, copier ça va, imaginer c'est le problème! 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très  belles réalisations 🙂

Tu verras qu'imaginer deviendra plus naturel un fois que tu auras les bases. Tu voudras surement tester et dessiner des choses qui te plaisent et ça se fera tout seul

 

  • J'aime 1

Autrice du livre: Etre métis en France

https://www.amazon.fr/%C3%8Atre-M%C3%A9tis-En-France-Diff%C3%A9rentes/dp/B0BKMHQYZB/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/5/2021 à 10:32 AM, Lionel Art a dit :

Hello !
 Super ta fleur, ca fonctionne bien 🙂 Les étapes sont clean t'as l'air de bien maitriser le lasso.
Pour les nervures ca fonctionne assez bien, par contre je les trouve un peu forte par endroit, je pense que tu peux un peu baisser l'opacité, juste pour qu'on les sente légèrement.
Pour la feuille pas de soucis pour utiliser une texture, mais ça aurait été intéressant d'essayer de la peindre, meme si c'est pas le but de l'exercice, ça te permet de te frotter a des rendus que t'auras surement besoin de faire dans le futur 😉
Sinon je trouve que ça manque de bleu sur l'extrémité de ta feuille, et tu peux rajouter du vert plus saturé vers le milieu :

image.png.01acc9d5734598201b652cf18f9419a4.pngimage.png.b8d79ff490e6a160f1506e5d388d3152.png
Pour le reste c'est bon ! Continues comme ça 🙂

Salut Lionel, j'ai corrigé la rose mais c'est subtile pour y voir la différence. Pour les nervure j'ai utilisé la goutte d'eau car j'ai fait de la "post prod" sur mon dossier dans les calques. du coup certain réglage ne serrait pas récupérable... Je ne suis pas encore bien caler sur la gestion des calques, dossiers, etc. en fin de travail.  

4photo_exercice_lasso2_stricart.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...