Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

stric_art : Chapitre 1 > mes exos (nouveau topic, j'ai supprimé l'autre par megarde...)


Stric_art

Recommended Posts

à l’instant, Stric_art a dit :

Salut Lionel, j'ai corrigé la rose mais c'est subtile pour y voir la différence. Pour les nervure j'ai utilisé la goutte d'eau car j'ai fait de la "post prod" sur mon dossier dans les calques. du coup certain réglage ne serrait pas récupérable... Je ne suis pas encore bien caler sur la gestion des calques, dossiers, etc. en fin de travail.  

4photo_exercice_lasso2_stricart.jpg

Dsl pour les fautes...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/15/2021 à 11:50 AM, Asur Misoa a dit :

Hello !

Ah mince, c'est dommage d'avoir perdu les message d'avant du coup...

Mais en tout cas, ton exercice 2.5 est bien mieux après correction, tu as bien fait de passer à la suite !

 

Tes montagnes sont vraiment pas mal, surtout ton arrière plan. Le rendu est top et bien géré.

En effet, la zone des cascades est un peu trop clairs, sans tout refaire, tu peux juste sélectionner cette zone est l'assombrir tout en lui donnant une teinte bleuté.

Sinon le reste est excellent, les textures bien faites et propres.

 

Continues comme ça surtout !

Salut Asur Misoa, j'ai fait une correction sur les montagnes au niveau de la couleur des chutes d'eau mais c'est pas mieux voir moins bien. La différence de teinte (bleu et blanc) entre mon écran et la tablette m’empêche d'être fin, Il faudrait que je le reprenne vraiment pour ne pas perdre en détail. Du coup je me le garde pour plus tard et Je continu sur la suite des exos pour avancer  🙂 --> la tasse à suivre

corr_photo_exercice_lasso1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Pas de soucis pour la rose, c'est quand meme bien solide comme ça, bravo ! 🙂


Pour les montagnes enneigées tu t'en sors bien la aussi, les couleurs sont justes et c'est assez fidèle a la référence.
Ton brouillard sur la gauche mériterait d'etre un poil plus épais :
image.png.64f9438ef19cbb5ed1b7f0740bcae302.pngimage.png.5b094a2176cc0dd2301cfe4825bdf9bd.png
Tu peux faire la plage de galet sur la droite un peu plus détaillée :
image.png.75cd3fe432991e77ba606b23ef6f7d40.pngimage.png.b693fb2ac9016641309d2436a737606d.png
Sinon c'est top ! Bravo 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lionel Art a dit :

Hello !
Pas de soucis pour la rose, c'est quand meme bien solide comme ça, bravo ! 🙂


Pour les montagnes enneigées tu t'en sors bien la aussi, les couleurs sont justes et c'est assez fidèle a la référence.
Ton brouillard sur la gauche mériterait d'etre un poil plus épais :
image.png.64f9438ef19cbb5ed1b7f0740bcae302.pngimage.png.5b094a2176cc0dd2301cfe4825bdf9bd.png
Tu peux faire la plage de galet sur la droite un peu plus détaillée :
image.png.75cd3fe432991e77ba606b23ef6f7d40.pngimage.png.b693fb2ac9016641309d2436a737606d.png
Sinon c'est top ! Bravo 😉

Salut Lionel, ok merci pour le retour, je garde ça sous le coude pour plus tard, je suis sur la tasse à ce moment. j'essaye d'avancer sur les cours 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonnnjour à tous!

Me revoici pour la fin de ce chapitre après un road trop franco-suisse et un changement d'ordi (passer de mac depuis plus de 10 ans) à windows ça pique, je ne m'en suis pas encore vraiment remis... mais bon, pour tâter blender et la 3D en générale, pas le choix! Bref

Donc la branche des oiseaux :)

oisillons copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Stric_art, Enchanté, je viens prendre le relais 🙂

 

Le 10/20/2021 à 3:47 PM, Stric_art a dit :

(passer de mac depuis plus de 10 ans) à windows ça pique, je ne m'en suis pas encore vraiment remis...

Haha oui c'est pas la même c'est sûr 😉 

Alors pour ta branche c'est un bon début 👌 Après le fond au niveau des oiseaux est peut être un peu clair, mais tu verras par la suite si il manque de contraste ou pas 🙂

Il y a aussi la forme orange en bas à droite qui peut attirer l'attention, normalement c'est beaucoup plus foncé et vert, à voir 🙂

Et dernier point, peut être rendre les highlights sur la branche un peu plus forte, mais léger 😉 

Voilà sinon c'est good 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Djayk a dit :

Salut @Stric_art, Enchanté, je viens prendre le relais 🙂

 

Haha oui c'est pas la même c'est sûr 😉 

Alors pour ta branche c'est un bon début 👌 Après le fond au niveau des oiseaux est peut être un peu clair, mais tu verras par la suite si il manque de contraste ou pas 🙂

Il y a aussi la forme orange en bas à droite qui peut attirer l'attention, normalement c'est beaucoup plus foncé et vert, à voir 🙂

Et dernier point, peut être rendre les highlights sur la branche un peu plus forte, mais léger 😉 

Voilà sinon c'est good 👍

Salut @Djayk et merci pour ton retour :)

Effectivement pour ce qui est du fond je vais affiner avec les piafs, pour le moment je ne me positionne pas trop. Et pour le orange, c'est une erreur de manip (j'ai pas fais attention en "paintant" et ça ma plus sur le coup donc je laisse pour le moment. Ok pour les hight lights je vais éehausser tt ça👍👌   sur la suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...