Aller au contenu

Exercices ...


Recommended Posts

Tu as un soucis de valeurs sur tes plans. Les arbres de droite au premier plan sont moins foncés que la pyramide et les arbres devant elle ainsi que la porte des étoiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tes deux avant dernier painting sont vraiment bien sympa niveau ambaince et le rendu est vraiment bien je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectiement je rejoins shin-san, il n'y a pas de perspective atmosphérique qui ressort des valeurs. Par exemple, à coup de calques de réglages principalement (perso j'utilise niveaux pour ça), assombri les éléments du premier plan (en te basant sur les sapins à gauche), et éclaircie de plus en plus ceux qui s'éloignent (notamment la face de la pyramide qui est dans l'ombre) et c'est bon ;)

A part ça, je trouve le rendu des nuages un peu étrange peut être, ils ont des bords trop lisses/propres. Faut dire aussi que des nuages convainquant c'est vraiment pas évident à faire^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @etnad :)

 

@shin-san, @joge oui je suis d'accord avec vous et je crois qu'ici j'ai vraiment mal démarrer mes valeurs !, je vais retravaillé tout cela :) pour ce qui est du ciel là c'est pas encore gagné car c'est un peu spécial je trouve ! je met d’ailleurs la réf pour mieux comprendre ( c'est une capture d'écran d'un des feuilletons de SG1 )

 

1600-px.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @shin-san , de plus même sur la ref on n'a pas trop d'effet de perspective atmo en fait :/ ça donne l'impression que la pyramide est beaucoup plus proche qu'elle ne l'est selon la perspective ''normale'' (je sais pas comment elle s'appelle, alors je l'appelle ''normale''^^), mais en même temps c'est pas un truc réel à la base, faut pas l'oublier non plus^^ Néanmoins ça reste perturbant.

 

Par contre, les nuages ont effectivement des bords beaucoup plus découpés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que les VFX de SG1 n'étaient pas au top, tout simplement :-/

Du coup l'incrustation de la pyramide dans le paysage est déjà pas terrible à la base, dans la série elle-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois ne pas avoir pris une bonne réf :( , bon pas grave, comme je connais le problème, je vais essayé de réglé cela :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le choix des références dont on veut faire les études est très important, sinon on apprend à faire des mauvaises choses, surtout niveau lumières couleurs valeurs. Cette vidéo peut t'aider dans le choix de ref (attention faut comprendre l'english  et en plus c'est très long ^^)

 

 

Il y a aussi le pinterest de DPS school qui est justement censé servir à éviter le problème (il me semble en tous cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo m'a bcp appris et je la conseille tout autant que @yun77 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de répondre avec un peu de retard mais en plein travaille de rénovation a la maison :) Merci @yun77 pour la vidéo très intéressante, merci a toi aussi @shin-san :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...