Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 - Digitalis


Digitalis

Recommended Posts

Super tes 2 derniers dessins, ils sont au top !

La tasse est magnifique et je n'ai rien à redire de particulier, on voit que tu as bossé durement sur les reflets, c'est parfait !

Quant à la branche, ça m'a l'air très bien aussi. Bizarre, Je la trouve un tout petit flou ou c'est peut-être mes yeux. Sinon, je me demande si le contraste ombre / lumière ne manquerait pas un peu de peps, mais je préfère laisser les formateurs t'en dire plus à ce sujet.

Bravo pour ce chapitre 1, tu as vraiment fait du bon boulot et je suis sûr que tu sens déjà tous tes efforts déjà bien récompensés, en tout cas, c'est l'effet que ça m'avait fait à la fin de ce chapitre.

Hâte de te retrouver au chapitre 2 ! 🙂

Modifié par Caméléon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Caméléon, ça me fait super plaisir !

Pour la branche, non non, ce ne sont pas tes yeux, l'image me semble un peu floue également maintenant que tu le dis 🤔 J'attends l'avis des experts, mais je pense effectivement qu'un peu plus de contraste ne ferait pas de mal.

Oh que oui, en voyant la complexité de ce chapitre lorsque j'avais débarqué, je n'avais pas beaucoup d'espoir quant à sa réussite. Quelle satisfaction de voir qu'on arrive au bout de ce qu'on fait !

Chapitre 2, j'arriiiive 😁

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Super tes deux exercices, tu t'en es bien sortit 🙂
Il y a aucun probleme a utiliser la pipette si tu l'utilises intelligemment, essayes de d'abord trouver les couleurs par toi meme puis tu peux venir vérifier les couleurs avec la pipette, c'est une sorte d'auto corréction
En tout cas pour la tasse dans l'ensemble c'est très bon, j'ai pas grand chgose a redire dessus. Tu aurais pu faire le liseret de lumière sur le haut de la tasse plus intense (pratiquement blanc)
Tu peux également rajouter une touche de jaune dans les lumières qui tapent sur la table sur la droite. Mais a part ça c'est très réussi 😉


Pour la branche je trouve que tu t'en sors bien aussi, les couleurs sont fidèles et la texture fonctionne bien, t'as une base solide pour la suite !
Keep it up

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lionel Art !

Merci beaucoup pour les conseils, pour la technique de la pipette c'est ce que j'ai fait pour tous les exos de ce chapitre, sauf justement à la fin de celui de la tasse où je n'en pouvais plus (honte à moi 😂)

Je reviendrai corriger ces deux petites choses plus tard si je m'en donne le temps ^^

Encore merci !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...