Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 : Moscardino


Moscardino

Recommended Posts

Bonsoir !

 

Voici le résultat de mon exercice 2.

Merci d'avance pour vos retours et conseils.

 

Ugo

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut fin.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂
C'est un bon début cet exercice, je trouve que tu t'en es plutot bien sortit, t'as l'air d'avoir bien compris le principe et comment maitriser les outils. On a quelques différences en terme de couleurs mais rien de très grave.
A mon avis tu peux assombrir la base des arbres pour qu'ils soient un peu plus lisibles :
image.png.1e394e535edeeacbfddf45f710ff3683.pngimage.png.6a863a5b30fd134b6304e350378c96c7.png
Ton personnage est un peu trop clair aussi :

image.png.0d8f7d62c6ca5c694657b9abb0dc83ca.pngimage.png.7b9510b865f18d281369bd80ba2aa44c.png Le manteau mériterait d'etre plus sombre.
Il y a un poil trop de jaune autour du ponton, tu peux essayer de remettre plus de la couleur de la neige que tu as au premier plan
Sinon le reste c'est top !
Continues comme ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lionel Art a dit :

Hello !
Bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂
C'est un bon début cet exercice, je trouve que tu t'en es plutot bien sortit, t'as l'air d'avoir bien compris le principe et comment maitriser les outils. On a quelques différences en terme de couleurs mais rien de très grave.
A mon avis tu peux assombrir la base des arbres pour qu'ils soient un peu plus lisibles :
image.png.1e394e535edeeacbfddf45f710ff3683.pngimage.png.6a863a5b30fd134b6304e350378c96c7.png
Ton personnage est un peu trop clair aussi :

image.png.0d8f7d62c6ca5c694657b9abb0dc83ca.pngimage.png.7b9510b865f18d281369bd80ba2aa44c.png Le manteau mériterait d'etre plus sombre.
Il y a un poil trop de jaune autour du ponton, tu peux essayer de remettre plus de la couleur de la neige que tu as au premier plan
Sinon le reste c'est top !
Continues comme ça 😉

Merci pour ton retour et tes commentaires avec les captures d'écrans c'est top !

Je vais aller améliorer tout ça 🙂

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est pas mal du tout, J'aime beaucoup le côtés aquarelle. 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos commentaires, c'est drôle l'aspect aquarelle n'est pas du tout voulu, c'est peut être parce que j'utilise principalement des brushs ronds et des formes simples.

En tout cas merci c'est encourageant 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca doit être ça, des brushs ronds même là où il y a des angles

Modifié par ekko


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Voici mon premier DP au lasso, de l'exercice 3. J'ai bien apprécié l'exercice, j'ai essayé de comprendre un maximum de choses. La partie inférieur de l'image m'a plu, par contre j'ai eu assez de mal avec les montagnes à l'arrière, que ce soit au niveau des couleurs, ou du rendu "pierreux" de la surface avec la neige. Je ne suis d'ailleurs pas entièrement satisfait, mais j'ai envie de progresser dans les cours et pas forcément de passer 8h d'affilée sur cet exercice.

 

Voilà ! Je posterai ensuite ici les nénuphars 🙂

photo_exercice_lasso1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je t'invite à ne creer que 1 sujet par chapitre dans lequel tu regroupe tout les exos sinon on va vite se perdre ahah 😮 

Sinon très bon boulot vraiment c'est propre surtout que celui ci te donne envie de t'arracher les cheveux...x) Je n'ai pas la ref sous les yeux mais le seul truc qui m'interpèle c'est que la montagne tout a droite, au niveau du pont, est toute grise et de mémoire ll y avait des variation avec du marron ? sinon je le redis bien joué 😉 

Oh il y aussi la plage de galés qui ressemble plus à une eau très sombre, sinon je vois rien d'autre !

Modifié par Charles Stbc
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah désolé ! Je retiendrai la consigne à l'avenir c'est promis !

Oui la montagne à droite, mais celle à gauche aussi héhé, mériteraient quelques améliorations... Vraiment j'ai été un peu déboussolé par la multitudes de détails. Je pensais régler ça avec de la texture de brush mais je n'ai pas su trouver solution adéquate. Le reste m'a vraiment plu à peindre. Merci en tout cas pour ton retour 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Super cet exercice des montagnes, je trouve que tu t'en es bien sortit 🙂
Attention a ne pas utiliser un brush trop grand quand tu veux faire des textures au loin, ça casse l'échelle de ta montagne au fond a gauche.
Il te manque le brouillard légèrement bleuté sur la gauche de l'image: 

image.png.2cff6253174a699c73852b73c31a7b51.pngimage.png.53e4dcb489e69c02a105e869752338c0.png

Et ce rocher sur la droite mériterait d'etre plus sombre :
image.png.67f7e1ab6941162337fc3f8b9e682868.pngimage.png.3b9a26f41c2d6cede5ccf2209daa55f9.png
Sinon pour le reste c'est top !
(Je vais demander a @Mao Mornity de regrouper tes posts comme ça t'as tout a la suite 😉 )

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Mao Mornity changed the title to Chapitre 1 : Moscardino

Salut Lionel ! Oui effectivement je l'ai manqué celui là !

Sinon d'accord je retiens le conseil pour la texture et le brush, de toute façon j'ai de gros progrès à faire encore à ce niveau là ...

 

Je viens de finir ma fleur, c'était bien plus long et compliqué que les montagnes. La fleur en elle-même je l'ai trouvé plus simple à peindre que les feuilles. Encore une fois je me perds un peu dans la représentation de zone avec beaucoup de détails complexe, je ne sais pas trop comment les aborder.

photo_exercice_lasso2 fleur.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Elle est pas mal cette rose. 🙂

Le 9/22/2021 à 3:47 PM, Moscardino a dit :

Encore une fois je me perds un peu dans la représentation de zone avec beaucoup de détails complexe, je ne sais pas trop comment les aborder.

Ici le point focal est la rose et ses pétales. Il ne faut surtout pas passer plus de temps sur la feuille, même si sur la photo elle est très détaillée. Sur ta version du coup, tes feuilles attirent plus l'oeil que la rose elle même.

 

Pour corriger ça, tu peux assombrir et surtout décontraster toutes tes feuilles.

 

Ensuite, si tes formes sont bien définies et propres, tes transitions à l'intérieur ont un rendu un peu sale. Par exemple ici, tes transitions sonnent l'effet que ta pétale est toutes cabossée :

image.png.7d814076bd1e094fc1cb7b43ffaf5482.png

Alors que sur la photo la transition est plus douce :

image.png.9418bf3699436ce05c0fc84eafcbeccd.png

 

Pour les adoucir, joues sur la forme et l'opacité de ton brush. 🙂

 

 

Concernant ton petit monstre, il est extra ! Bien joué. 😄

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Super, merci pour le retour Asur, c'est très instructif avec les exemples en photos ! Effectivement c'est bien cabossé héhé, je vais essayer d'adoucir mes coups de brush la prochaine fois 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'absence, voici mon poivron !

J'aurais pu le travailler encore plus, mais encore une fois mon temps par jour est limité j'ai vraiment envie de progresser sur le cours avant tout.

Exercice4-etude-photo poivron.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bravo pour ton poivron, tu t'en sors bien 🙂
A mon avis tu peux ajouter plus de bleu dans la partie du bas, notamment sur la gauche. Ca va te désaturé ton rouge et donner quelques variations bleutées.
Hésites pas aussi a assombrir la partie du bas.
Pour la partie du haut on est un peu trop  clair je trouve, notamment dans les reflets de lumière et  sur la tige.
Si jamais t'as du mal a avoir les bonnes couleurs, tu peux toujours utiliser la pipette pour vérifier tes couleurs 😉

En tout cas c'est déja un très bon début, continues comme ça  !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lionel Art ! Oui j'ai encore quelques difficultés à identifier les couleurs correctes, surtout sur des tons assez neutres comme des gris ou des couleurs de transition, c'est assez compliqué pour moi. La pipette je suis assez réticent car je trouve qu'on perd un peu la magie de l'interprétation, mais effectivement ca me permettrait de voir à quel point je près ou loin de la réalité !

Sinon voilà ma tasse ! J'ai mis environ 2h pour la faire, sans les repères gracieusement donné par Spartan. Quelques petits soucis m'empêchent de progresser plus vite mais je suis toujours aussi motivé, ça pas de doute !

Mes retours sur cet exercice : j'ai beaucoup aimé peindre cette photo, l'ambiance générale est top, et j'ai beaucoup aimé modeler la tasse, notamment les angles où apparaissent la lumière très blanche.

Seul le dessin du motif sur la tasse a été un peu casse pied, mais bon ce n'était pas l'objet principal de l'exercice donc ca va.

Voilà, voilà à  bientôt pour la suite 🙂

Exercice4-etude-photo2 ugo.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Effectivement pour la pipette il faut savoir l'utiliser inteligemment, si tu l'utilises automatiquement sans essayer de trouver les couleurs par toi meme ça n'as pas vraiment d'intéret. Mais si tu cherches les couleurs et que tu viens vérifier par toi meme avec la pipette, tu peux essayer de comprendre pourquoi ta couleur n'est pas la bonne, et comme ça ton oeil va s'entrainer 😉

Sinon pour la tasse tu t'en sors assez bien, surtout pour l'avoir fait sans le croquis. Globalement on est un peu trop clair dans les ombres, on devrait avoir plus de contrastes sous la soucoupe et dans le reflet de la table.
Pour le fond, tes zones sombres sont trop saturées, on est plutot sur des bleus gris.
Sinon pour le reste ça fonctionne assez bien, les transitions sont propres et t'as bien réussi a refaire les textures brillantes.

Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...