Aller au contenu

WIP on ​🔥​ - William Aubert


Recommended Posts

Je me suis permis de faire un rapide paint over du visage, c’est juste une piste.

 

Keep up.

50A22BDC-9535-4996-8C12-7A057F2EBE0E.jpeg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement @roll, c'est une très bonne piste. Ha voilà, oui je vois beaucoup mieux ce que tu voulais dire avec "sharp" dans cet exemple !
Quand même ... c'est sensé être Odin et je le voyais quand même vieux. Alors je n'irai pas jusque là pour lui affiner les traits et ne pas trop le rajeunir ou le féminiser, mais tu as vraiment raison ça mérite que je le reprenne les traits. 

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nez est trop long sur mon petit test.

Oui quel que soit le type de visage il gagnerait à être plus structuré. Après tu dois pouvoir lui donner cette texture nuageuse dans un second temps.

 

keep up.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'on peut trouver sur Internet comme référence historique.

Son nez, et ses yeux, c'est quelque chose ! 😉  ça mériterait vraiment d'étudier un peu son histoire, c'est passionnant !

Odin_riding_Sleipnir.jpg?uselang=fr

800px-Odinskopf.JPG

Georg_von_Rosen_-_Oden_som_vandringsman%2C_1886_%28Odin%2C_the_Wanderer%29.jpg?uselang=fr

thor-ragnarok-thor-recuperera-t-il-son-oeil-35205.jpg.525e93d52edc43f0c4bbecd19fe2e586.jpg

S%C3%81M_66%2C_80v%2C_Odin_on_Sleipnir.jpg

Modifié par Caméléon
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Nouveau dessin, nouveau WIP! J'ai finalement gratté la couche de poussière sur ma tablette qui s'accumulait depuis novembre dernier. Pour le coup, je me fais juste plaisir avec cette idée de sorcière sombre encadrée de 2 fauves.
Même si la fille et ses monstres sont plus avancés, il reste encore beaucoup de travail pour mieux intégrer le tout,  affiner le décor, mieux dessiner l'escalier et ajouter des éléments d'ornements de part et d'autre. L'arrière plan de la cathédrale et l'ambiance lumineuse est encore à son stade d'ébauche. Il y aura une lumière supérieure violette qui irradie du ciel et des feux follets rouges des côtés droit et gauche. Je rajouterai aussi surement des sortes de gravures runiques sur les cranes des fauves et encore quelques accessoires sur le costume de la sorcière.
Voilà... Mais si vous avez d'autres idées, je suis bien preneur 😉

Sorciere7.jpg

  • J'aime 2

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cool ce DP - l ambiance est réussie 

une remarque sur le décolleté - le corsage à l air d être décalé - le sein à droite à l air coincé par rapport à l autre  - il se superpose sur l autre !! 
 

bonne continuation 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait plaisir de vous lire @sheity et @Caméléon. Très bonne expertise sur le décolleté. Comment ai-je pu passer à côté ?! 😉 Je corrige et je vous envois la suite ce soir.

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca progresse doucement mais surement. J'ai corrigé le corsage et commencé les lumières sur l'escalier.

sorciere8.jpg

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, aujourd'hui quand je regarde un peu ton illustration mes yeux se sont portés sur la perspective des cornes de tes deux chatons. Et je me demande s'il n'y aura pas un léger problème sur la perspective des cornes du chat de droite mais ça me parait très léger (la corne de droite est un peu trop en arrière et j'ai l'impression que ça s'aligne mal avec le crane), qu'en penses-tu ?

image.png.86143e47b9b5ac036831ae7a3a5ba1d6.png

Les cornes de l'autre chat me semblent bien plus correctes.

Je ne suis qu'un débutant mais je trouve que tu as vraiment beaucoup de sources de lumières (devant, derrière à droite et à gauche... tout en incluant les rim light etc...) et je ne sais pas si ça pose vraiment un problème. Je trouve que comme ça, c'est tout a fait harmonieux tout de même, il faudrait voir avec les experts.

Modifié par Caméléon
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Caméléon Effectivement, tu as bien raison, elles sont tordues ces cornes ! 
Et oui ! Pour les sources de lumières venant d'un peu partout, c'est l'erreur que je fais tout le temps d'en mettre trop. Bon pour ma défense, je n'ai pas terminé l'éclairage de la scène. Notamment, ce calque de lumières rouges va être complètement refait quand j'aurai attaqué l'encadrement de l'escalier. Je vais essayer de dessiner des statue/ornement disposant de coupelles d'encens légèrement incandescent.
Je vais recadrer l'image et redescendre le point lumineux dans le ciel pour que les personnages soient plus centraux. Il y a trop de vide inutile dans la partie haute.
Il y a aussi surement quelques lumières qu'il faudra que je supprime sur les personnages.
Peut-être que ça corrigera cette impression que tu as ?

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @sheity! Effectivement, j'y suis allé bien trop timidement dans ma correction. 
Edit: Par paresse, je l'avoue! Les calques sont tous aplatis sur le personnage et j'ai pas voulu trop dégrader la zone. Mais je m'en occupe ce soir!

Modifié par williamaubert
  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la fameuse correction du médaillon décentré et le début du ciel, beaucoup moins en hauteur.

 

sorciere9.jpg

Modifié par williamaubert
  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un essais avec une autre teinte dans le costume pour voir. Je ne sais pas si c'est vraiment heureux

Sorciere91.jpg

Modifié par williamaubert
  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette couleur bleutée que tu as ajouté est pas mal mais le problème c'est que tu ne l'utilise qu'à cet endroit qui n'est pas en fait si important que ça au niveau de la focalisation et je pense que ça attire l'œil pas forcément au bon endroit. Donc à moins d'utiliser ce bleu ailleurs, perso, je ne pense pas que ce soit aussi intéressant que ça car ça n'ajoute pas forcément quelque chose de plus, au niveau information, à ton image, si tu vois ce que je veux dire.

Modifié par Caméléon
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement @Caméléon je suis de ton avis. Mais je voulais casser l'effet monochrome de l'image. Ce bleu est déjà présent dans l'arrière plan alors je voudrait essayer de l'intégrer aussi sur le perso. Et si je l'intègre dans un ourlet ou une broderie en bas de sa robe ? Dans ses gantelets peut-être aussi.

 

Modifié par williamaubert
  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que cette couleur minoritaire attire vachement l'œil, donc je pense que tu peux l'ajouter mais vraiment à des endroits stratégiques ou alors peut-être en ajouter aussi à tes matous en leur mettant pourquoi pas un collier,  serti de pierres précieuses avec des reflets bleutés ou avec du cuir bleu, autour de leur cou pour mettre aussi un peu plus de focus sur eux, qu'en penses-tu ?

Modifié par Caméléon
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée des colliers ! Après, je ne sais pas trop ce que ça peut donner avec les poils. C'est plutôt technique à faire j'ai l'impression

Modifié par williamaubert
  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je te parlais de collier car je trouve que ça fait un peu vide entre l'arrière de leur crane et le bas de leur cou, et l'espace est pile poil pour justement leur mettre un beau gros collier, avec des reflets bleutés :classic_wink:.

image.png.fdf30ee1e93a37508d5b8c3158fd0433.png   image.png.cbc6033c796dc10df5fa51fb72a80e7b.png

Bon, c'est juste une idée, à tester et voir si c'est pas trop compliqué à faire...

je te mets quelques refs que je viens de trouver sur le net.

_dsc9745.jpg.3c556fd06be6ee4539015c84341963f3.jpg

ef9f3dc68ab24af6a1d4aebb4a13c06f.jpg.646997e93b74ab9efdf0bad3dada7996.jpg

Modifié par Caméléon
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
pour ce soir je n'ai pas encore attaqué une éventuelle retouche des fauves. J'ai affiné les contours de la belle et teinté le ciel grisâtre d'une ambiance plus nocturne.

 

Sorciere92.jpg

Modifié par williamaubert
  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Caméléon a dit :

là je trouve que c'est beaucoup du point de vue des couleurs !

C'est trop ?

  • Confus 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se rapproche de la fin du dessin. Travail de sur le décor et l'arrière plan ce week-end. Une couronne sur la tête et recentrage des personnages trop proches du bas avant.

Sorciere93.jpg

  • J'aime 2

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...