Neuf150   5,106 PostĂ©(e) 28 septembre 2021 (modifiĂ©) Testes deux choses, le plan du bĂątiment, bĂątiment inclus, augmentes la luminositĂ© ; et les bords sur les deux rochers diminues la, ainsi quâun peu le reflet dans lâeau (plus lâombre sous le bateau). Bon brush. ModifiĂ© 28 septembre 2021 par Neuf150 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sheity   622 PostĂ©(e) 28 septembre 2021 Salut j ai dĂ©jĂ voulu rĂ©agir sur ton DP pour ce qui est dĂ©jĂ Ă©voquĂ© comme la lumiĂšre au milieu ! Car si elle arrive de face et un peu sur la droite tout avant du bateau devrait y ĂȘtre ?? Le perso sur le bateau ne peut pas ĂȘtre autant dans l ombre !! On devrait voir plus de dĂ©tails - je pense que tu pourrais plus pousser les contrastes en rajoutant de lâombre !!  bonne continuation 1 https://www.instagram.com/sheitykario Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
William Aubert   1,002 PostĂ©(e) 28 septembre 2021 (modifiĂ©) TrĂšs bonnes remarques ! C'est super apprĂ©ciable d'avoir des retours aussi rapides et pertinents ! On dirait bien que je vais devoir retravailler ces lumiĂšres et ces ombres qui vont n'importe oĂč đ Vous avez entiĂšrement raison. Je compte effectivement dĂ©tailler ce personnage en plein centre. C'est juste que je me le garde pour la fin, quand l'intĂ©gralitĂ© du dĂ©cor sera complĂštement calĂ©e. Pour l'obscurcissement des 2 rochers, il faut tester... Dessus j'y ai mis du flou atmosphĂ©rique sur les conseils de Chewig et je ne voudrais pas perdre cet effet brouillard que j'aime beaucoup. Comme j'ai une grosse fin de semaine, ça ne sera qu'Ă partir de lundi prochain... D'ici lĂ j'aurai le temps de voir encore plein d'autres erreurs Ă corrigerÂ đ€Ł En tout cas, merci d'avoir pris le temps!  ModifiĂ© 28 septembre 2021 par williamaubert 2  Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! ââđ„ââââââââââââââââââ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
roll   119 PostĂ©(e) 28 septembre 2021 TrĂšs beau, la progression est impressionnante. Paradoxalement le contraste de la voile est encore trop massif Ă mon avis, le bateau reste Ă©loignĂ© dans le cadre. La voile doit peut-ĂȘtre subir davantage d'effet de lumiĂšre (rĂ©flĂ©chie et diffuse). Ta lumiĂšre principale vient de plusieurs directions j'ai l'impression. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
William Aubert   1,002 PostĂ©(e) 29 septembre 2021 Alors finalement j'ai quand mĂȘme avancĂ© encore un peu. J'ai rĂ©trĂ©ci le bĂątiment de 5 fois environ ( vous verrez,bientĂŽt, je vais finir par le virer complĂštement đ ) J'ai pas eu le temps de bouger toutes les lumiĂšres comme je voulais, mais j'ai changĂ© aussi quelques dĂ©tails comme : l'ombre du bateau sur l'eau, la lumiĂšre blanche sur la gauche du bateau, la voile en plus claire et retaillĂ© le haut de la falaise Ă droite. J'espĂšre que ça va dans le bon sens, en tout cas 1  Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! ââđ„ââââââââââââââââââ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
roll   119 PostĂ©(e) 30 septembre 2021 (modifiĂ©) Ah oui c'est carrĂ©ment mieux je trouve. Bravo. Ă mon humble avis il va falloir ĂȘtre intransigeant sur la structure du visage dans le ciel, c'est trop important lĂ . Le nez et la bouche peuvent ĂȘtre construits plus sharp et dĂ©structurĂ©s par les nuages ensuite. Keep up. ModifiĂ© 8 octobre 2021 par roll 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
William Aubert   1,002 PostĂ©(e) 30 septembre 2021 Merci beaucoup @roll, quand tu dis plus sharp, tu veux dire plus affutĂ©, moins doux et lisse, c'est bien ça ?  Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! ââđ„ââââââââââââââââââ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
roll   119 PostĂ©(e) 30 septembre 2021 Oui, un peu plus structurĂ©, lĂ c'est un peu trop mou je pense. La structure du nez et la bouche en particulier. Tu peux dĂ©composer les lĂšvres en parties bien distinctes, idem pour les ailes du nez, les narines etc. Keep up. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chewig   1,007 PostĂ©(e) 30 septembre 2021 ya pas photo avec ta premiĂšre version en couleur, c'est vraiment mieux. Encore un petit effort sur le personnage et ça sera super top. T'as bien gĂ©rĂ© la plage et t'as retravaillĂ© la neige et les montagnes, c'est cool. đ 1 Artstation |Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CamĂ©lĂ©on   864 PostĂ©(e) 30 septembre 2021 Oui pour le bĂątiment, c'est effectivement mieux en rapport aux proportions des maisons en bas du village. C'est clair que ta version actuelle est nettement mieux ! 1 Mes astuces en digital painting - Ma prĂ©sentation et impressions Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CamĂ©lĂ©on   864 PostĂ©(e) 30 septembre 2021 (modifiĂ©) Par contre, tu pourrais mieux styler ton bĂątiment. ça serait cool de rendre la flĂšche du "clocher" plus haute et plus pointue. J'ai trouvĂ© ça sur internet, si ça peut te donner des idĂ©es : https://souvenirs.vincent.voyage/stavkirke-norvege/ Tu vois clairement les proportions sur les photos du site. ModifiĂ© 30 septembre 2021 par CamĂ©lĂ©on 1 Mes astuces en digital painting - Ma prĂ©sentation et impressions Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
William Aubert   1,002 PostĂ©(e) 30 septembre 2021 Merci c'est super de vous lire. Sans ces conseils, j'aurais mis beaucoup plus de temps a voir ce qui clochait et finalement je me serais contentĂ© d'une version moins aboutie. Y a pas photo, ce forum est top pour progresser. Je vais donc retailler le visage, je vois mieux maintenant ce vers quoi il faut tendre. Encore faire un peu plus d'Ă©cume sur l'etrave du bateau, peut etre ajouter quelques tranches de boucliers sur ses flancs et enfin le bonhomme central pour la touche finale. 1  Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! ââđ„ââââââââââââââââââ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
William Aubert   1,002 PostĂ©(e) 30 septembre 2021 il y a 1 minute, CamĂ©lĂ©on a dit : Par contre, tu pourrais mieux styler ton bĂątiment. ça serait cool de rendre la flĂšche du "clocher" plus haute et plus pointue. J'ai trouvĂ© ça sur internet, ci ça peut te donner des idĂ©es : https://souvenirs.vincent.voyage/stavkirke-norvege/ Ouiiiiiiii bonne idĂ©e ! 1  Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! ââđ„ââââââââââââââââââ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
William Aubert   1,002 PostĂ©(e) 5 octobre 2021 (modifiĂ©) Merci pour toutes ces bonnes idĂ©es dont voici la mise Ă jour đ L'ajout des dĂ©tails sur le personnage et sur le clocher du bĂątiment, ajout d'Ă©cume dans l'eau et le gros visage un peu plus dessinĂ© avec un petit grain. Est ce que ça colle Ă peu prĂšs Ă ce que tu voyais @roll ? Je vais travailler les couleurs du bonhomme Ă la proue, parce que ça ne me convient pas bien.    ModifiĂ© 5 octobre 2021 par williamaubert 1 1  Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! ââđ„ââââââââââââââââââ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CamĂ©lĂ©on   864 PostĂ©(e) 5 octobre 2021 (modifiĂ©) Salut, Ta Stavkirke est trĂšs stylĂ©e, j'aime beaucoup la pointe de son clocher, ça ressort super bien avec la lumiĂšre đ Par contre ça dĂ©note maintenant un peu avec le village en bas qui lui est maintenant trop flou avec des maisons qui sont quelque peu disproportionnĂ©es et des perspectives que je n'arrive pas Ă bien identifier. Mais je pense que c'est un dĂ©tail dont tu t'occuperas sĂ»rement plus tard. Aussi, je reste toujours un peu incertain au sujet de ta lumiĂšre sur la voile, je me demande en fait si elle vient en transparence au travers de la voile ou si elle vient du haut pour se reflĂ©ter de face. Par consĂ©quent, si elle venait de face, cette lumiĂšre devrait aussi plus Ă©clairer la face gauche de la clue. Qu'en penses-tu ? En tout bravo, ton dessin est de plus en plus impressionnant ! đ ModifiĂ© 5 octobre 2021 par CamĂ©lĂ©on 1 Mes astuces en digital painting - Ma prĂ©sentation et impressions Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
William Aubert   1,002 PostĂ©(e) 5 octobre 2021 il y a 7 minutes, CamĂ©lĂ©on a dit : Salut, Ta Stavkirke est trĂšs stylĂ©e, j'aime beaucoup la pointe de son clocher, ça ressort super bien avec la lumiĂšre đ Par contre ça dĂ©note maintenant un peu avec le village en bas qui lui est maintenant trop flou avec des maisons qui sont quelque peu disproportionnĂ©es et des perspectives que je n'arrive pas Ă bien identifier. Mais je pense que c'est un dĂ©tail dont tu t'occuperas sĂ»rement plus tard. Aussi, je reste toujours un peu incertain au sujet de ta lumiĂšre sur la voile, je me demande en fait si elle vient en transparence au travers de la voile ou si elle vient du haut pour se reflĂ©ter de face. Par consĂ©quent, si elle venait de face, cette lumiĂšre devrait aussi plus Ă©clairer la face gauche de la clue. Qu'en penses-tu ? En tout bravo, ton dessin est de plus en plus impressionnant ! đ Pour la voile, je ne vois pas la mĂȘme chose que toi, mais je me trompe peut-ĂȘtre. Comme elle est gonflĂ©e par le vent, bombĂ©e, elle prĂ©sente sur la partie haute une surface qui rĂ©flĂ©chi le ciel (en dehors du cadre) qui lui par contre est trĂšs diffusant parce que chargĂ© de nuages Ă©clairĂ©s. 1  Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! ââđ„ââââââââââââââââââ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
albatros   107 PostĂ©(e) 5 octobre 2021 Salut William,  Elle est sympa ton illustration. Ce qui me frappe au premiĂšre abord c'est l'Ă©blouissement de l'image; Peux ĂȘtre un peu trop d'exposition? Le village au fond parait d'dĂ©structurĂ© vis a vis de la perspective? c'est recherchĂ©?  Bien Ă toi 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CamĂ©lĂ©on   864 PostĂ©(e) 5 octobre 2021 Oui, tu as peut-ĂȘtre raisonđ, je n'ai malheureusement pas assez d'expĂ©rience pour trancher, je te donne juste quelques unes de mes idĂ©es pour t'aider. Laissons voir ce qu'en disent les experts en ombres et lumiĂšres. En tout c'est bien jouĂ©, j'aime de plus en plus ton dessin ! đ 1 Mes astuces en digital painting - Ma prĂ©sentation et impressions Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
William Aubert   1,002 PostĂ©(e) 5 octobre 2021 il y a 5 minutes, albatros a dit : Salut William,  Elle est sympa ton illustration. Ce qui me frappe au premiĂšre abord c'est l'Ă©blouissement de l'image; Peux ĂȘtre un peu trop d'exposition? Le village au fond parait d'dĂ©structurĂ© vis a vis de la perspective? c'est recherchĂ©?  Bien Ă toi Merci @albatros, content que le dessin te plaise. En effet, j'y suis allĂ© un peu fort sur la lumiĂšre. Je me dis ça depuis le dĂ©but et je suis content que tu le soulignes. Ca mĂ©rite que je fasse quelques essais pour voir si je peux revenir en arriĂšre. Merci de la remarque. Pour le village, c'est voulu, oui et non... Je l'imagine rustique avec des maison parfois branlantes, battit Ă flanc de montagne sans l'organisation moderne des rues droites et alignĂ©es qu'on connait aujourd'hui. Mais il y a surement des choses Ă amĂ©liorer.  Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! ââđ„ââââââââââââââââââ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
William Aubert   1,002 PostĂ©(e) 5 octobre 2021 @CamĂ©lĂ©on tu as raison, je devrais flouter la Stavkirke  pour qu'elle s'intĂšgre mieux et moins dĂ©noter avec le village en contrebas.  1  Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! ââđ„ââââââââââââââââââ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
William Aubert   1,002 PostĂ©(e) 7 octobre 2021 (modifiĂ©) Hello, voici le dessin terminĂ©. Je ne le pousserai pas beaucoup plus loin pour l'instant. Un Ă©norme merci Ă tous, pour votre aide, votre sens du dĂ©tail et vos super suggestions. Je vais reprendre les exercices DPS.  ModifiĂ© 7 octobre 2021 par williamaubert 3 1  Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! ââđ„ââââââââââââââââââ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CamĂ©lĂ©on   864 PostĂ©(e) 8 octobre 2021 (modifiĂ©) super ! J'aurais juste une petite question concernant cette partie : je me demande oĂč vont s'accrocher ces cordes ? Elles ont l'air un peu trop Ă l'extĂ©rieur, non ? Bon j'y connais pas grand chose en bateau mais c'est ce qui me saute aux yeux maintenant, cependant, ça reste du dĂ©tail. Franchement je crois que tu peux vraiment ĂȘtre trĂšs satisfait de ton dessin, il est super, bravo ! Aller, bon vent Ă toi pour la suite de la formation ! ModifiĂ© 8 octobre 2021 par CamĂ©lĂ©on 1 Mes astuces en digital painting - Ma prĂ©sentation et impressions Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
William Aubert   1,002 PostĂ©(e) 8 octobre 2021 Merci @CamĂ©lĂ©on Ho mais oui ! Bien vu ! voici la correction 3  Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! ââđ„ââââââââââââââââââ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CamĂ©lĂ©on   864 PostĂ©(e) 8 octobre 2021 (modifiĂ©) ok, super ! et Ă gauche, il y aurait-il besoin de corde ? ou ça se confond peut-ĂȘtre avec la lumiĂšre ? Ou peut-ĂȘtre en fonction de la perspective ça ne se voit pas car derriĂšre la voile... đ ModifiĂ© 8 octobre 2021 par CamĂ©lĂ©on 1 Mes astuces en digital painting - Ma prĂ©sentation et impressions Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
roll   119 PostĂ©(e) 8 octobre 2021 Câest de mieux en mieux Ă mon humble avis. Pour ce qui concerne le visage je pense que tu pourrais Ă©ventuellement structurer davantage le volume du nez, notamment les narines ainsi que  la lĂšvre. Keep up. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts