Aller au contenu

question sur paramètres du processeur graphique


Lulu Belette

Recommended Posts

Hello,

Pendant le paramétrage de photoshop, impossible de cocher la case " utiliser un processeur graphique " .

la case est grisée, est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

image.png.5b06079ee7f49e883eae609da152b76b.png

 

www.coucheedanslherbe.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie que tu as tes drivers d'installés :

image.png.f41b031494a2ac358c398dac679d9b70.png

image.png.74d19d309c20b0d82e1ee9a7d689ef20.png

image.png.67bf951a3bcaf62c8e7bf6d178b256e1.png

Sais-tu quelle est la référence de ta carte ?

Modifié par Tweaksy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tweaksyoui j'ai vérifié, ils sont installés, en fait on dirait que photoshop ne reconnait plus la carte graphique depuis la migration sous Windows 10 et du coup quand je dessine, le stylet est hyper lent, l'outil rotation ne fonctionne plus, etc.

 

alors qu'avant la migration cela fonctionnait normalement ??? grrr

image.png.d7667eabad1defbc225d18b67b013339.png

 

www.coucheedanslherbe.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm effectivement, étrange, as-tu testé les solutions ici : https://helpx.adobe.com/ie/photoshop/kb/troubleshoot-gpu-graphics-card.html#Troubleshoot  ?

Sinon un conseil évident serait de réinstaller photoshop, mais bon là même moi j'y crois pas ahah.

 

Il semblerait qu'un problème similaire existe depuis quelques mois sur photoshop : https://feedback-readonly.photoshop.com/conversations/photoshop/photoshop-2021-doesnt-detect-my-gpu/607a71a4cb20553365ac5ee0

Certaines personnes auraient fix le problème, d'autres non...

 

Ou encore cet article :

https://tricky-photoshop.com/photoshop-is-not-detecting-graphic-card/

Modifié par Tweaksy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà consulté ces pages (en français) et on me dit dans l'oreillette que certaines cartes graphiques ne seraient plus compatibles avec windows 10 ou ma dernière version de photoshop... Est-ce que je dois changer ma carte graphique ? Si oui je ne sais pas vers quelle carte me tourner pour l'installer... des conseils ?

www.coucheedanslherbe.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lulu Belette a dit :

Oui j'ai déjà consulté ces pages (en français) et on me dit dans l'oreillette que certaines cartes graphiques ne seraient plus compatibles avec windows 10 ou ma dernière version de photoshop... Est-ce que je dois changer ma carte graphique ? Si oui je ne sais pas vers quelle carte me tourner pour l'installer... des conseils ?

Je n'ai pas tant de conseil à te donner pour le choix d'une carte graphique, d'autant plus qu'en ce moment c'est la guerre au niveau de la production de superconducteur et donc de processeur, carte graphique etc...

 

MAIS (car ouais j'suis incroyable comme personne), le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'aller voir le matos minimum pour faire tourner PS :

  • CPU: Intel or AMD processor with 64-bit support, 2 GHz or faster processor.
  • RAM: 2 GB.
  • GPU: NVIDIA GeForce GTX 1050 or equivalent.
  • ...

Donc ici tu peux trouver une NVIDIA GeForce GTX 1050 pour environ 100 euros, mais je te conseil peut-être une game au dessus du style GTX 1660 etc (mais pas nécessaire).

Vérifies bien que la carte graphique que tu va prendre possède minimum 2 gb de mémoire, c'est le minimum. Mais le soucis étant toujours le même : C'est la m*rde pour trouver des gpu actuellement, donc le prix est bien plus élevé que ce qu'il est sensé être.

Bon courage, si quelqu'un peut mieux conseiller que moi, n'hésitez pas.

  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tweaksy a dit :

MAIS (car ouais j'suis incroyable comme personne)

 

😄 je vois ça

J'ai partiellement résolu le problème en installant une version antérieure de photoshop

image.png.96b863300a449d8601d77ea37bcc3604.png

 

et aussi récupéré un peu de RAM

 

Mais mon stylet est toujours d'une lenteur infinie donc il doit y avoir un autre problème...

ça me met en rage car avant de passer sous Windows 10 et avec mon ancienne version de Photoshop ça marchait du tonnerre.... Et là je ne peux plus rien dessiner.

Je HAIS le progrès !

Je vais fouiner sur les autres rubriques du forum pour voir si je trouve des tuyaux sur le sujet, merci à toi en tout cas et je garde en tête tes conseils pour la carte graphique just in case....

 

Edit : j'ai trouvé la solution pour la lenteur du stylet, c'est juste que l'option lissage était cochée pour mon pinceau.....

Je vais enfin pouvoir me remettre au taf !

 

Modifié par Lulu Belette
  • Haha 1

www.coucheedanslherbe.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite remarque comme je passe par là, pour booster un peu ton ordi, ce serait pas mal de doubler la ram, 8Go c'est souvent un peu juste (ça fonctionne quand même très bien hein) pour des gros brush ou des grands formats d'image, et ça ne coûte pas trop cher et c'est très simple à installer soi même, que ce soit une tour ou un ordi portable.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77  C'est pas faux, mais .... ça a déjà été fait, je suis au max de la ram que je pouvais ajouter sur mon PC, donc je vais être obligée de me débrouiller avec ce petit PC pas du tout fait pour le DP 😆

  • Triste 1

www.coucheedanslherbe.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...