Lulu Belette   1,516 PostĂ©(e) 26 septembre 2021 Hello everybody, VoilĂ mon exercice 2 sur les brushs, j'y ai passĂ© pas mal de temps sans essayer de viser la perfection sinon je pense que j'y serais encore.... Je ne m'attendais pas Ă dĂ©penser autant d'Ă©nergie sur cet exercice ! đ” Merci d'avance Ă tous ceux qui passeront par lĂ et laisseront un petit commentaire đ   3 Citer www.coucheedanslherbe.com/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CamĂ©lĂ©on   7,694 PostĂ©(e) 26 septembre 2021 (modifiĂ©) salut, C'est pas mal du tout ! Pour encore amĂ©liorer le rendu, tu pourrais rĂ©duire la taille de ton pinceau et travailler ainsi plus dans le dĂ©tail. Par exemple, pour tes formes 3, 5 et 11, on voit que le pinceau que tu as utilisĂ© est un tout petit trop gros. De plus, tu peux t'entrainer Ă contrĂŽler la pression de ton stylet. Par exemple la lumiĂšre de ta forme 4 et 11 est un petit peu trop forte. Le fait d'appuyer plus lĂ©gĂšrement avec ton stylet te permettrais de donner un rendu encore un peu plus subtil. Sinon, je trouve tes formes bien ressemblantes et tes transitions bien reproduites. Tu as super bien gĂ©rĂ© les diffĂ©rentes transitions nettes et flous, on voit que tu maitrises dĂ©jĂ trĂšs bien la duretĂ© de ton pinceau. Bravo, c'est bien jouĂ©, continue comme ça đ ModifiĂ© 26 septembre 2021 par CamĂ©lĂ©on 1 Citer Mes astuces en digital painting - Ma prĂ©sentation et impressions Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lulu Belette   1,516 PostĂ©(e) 26 septembre 2021 Salut @CamĂ©lĂ©on, Merci Ă toi, tu as vu juste sur tous les points, j'ai trouvĂ© que c'Ă©tait plus facile au bout d'une 1/2 heure de pratique, les coups de pinceaux sont plus fluides et on commence Ă avoir les bons rĂ©flexes, mais vu que j'ai du le faire en plusieurs jours... un peu l'impression de repartir de zĂ©ro Ă chaque fois ! Et puis aussi par moment Ă force de faire et dĂ©faire pour arriver Ă un rĂ©sultat toujours plus ou moins approximatif, je finissais par passer Ă la forme suivante pour pas trop me prendre la tĂȘte. J'ai vu tes exercices pour la partie 1 et tu as l'air vraiment perfectionniste, alors je prends bonne note de tes conseils đ  1 Citer www.coucheedanslherbe.com/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
marine_chinette   2,315 PostĂ©(e) 26 septembre 2021 Bonjour, en effet je pense que tu as trĂšs bien rĂ©ussi cet exercice, les formes sont bien travaillĂ©es et les couleurs niquel aussi. Pour chipoter je dirai pour la 8 la bande du haut pas assez claire sur le devant et comme dit plus haut la pression du stylet mais sinon c'est top bravo et bonne continuation đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lulu Belette   1,516 PostĂ©(e) 26 septembre 2021 @marine_chinette Hello, Merci pour ton regard sur ce 1er exercice, effectivement le diamant aurait mĂ©ritĂ© d'ĂȘtre plus clair sur la bande du dessus ! Pas Ă©vident toutes ces nuances de bleu...  1 Citer www.coucheedanslherbe.com/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
marine_chinette   2,315 PostĂ©(e) 26 septembre 2021 il y a 1 minute, Lulu Belette a dit : @marine_chinette Hello, Merci pour ton regard sur ce 1er exercice, effectivement le diamant aurait mĂ©ritĂ© d'ĂȘtre plus clair sur la bande du dessus ! Pas Ă©vident toutes ces nuances de bleu...  Oui, franchement ce premier exercice n'est vraiment pas aussi Ă©vident qu'Ă premiĂšre vue, j'avais bien galĂ©rĂ© aussi sur cette forme đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   41,950 PostĂ©(e) 27 septembre 2021 Hello ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 đ Tu t'en sors plutot bien sur ce premier exercice, j'ai l'impression que le principe a bien Ă©tĂ© compris, c'est le principal Attention t'as quelques coups de pinceaux qui trainent autour de tes formes (la 2 par ex) En terme de couleurs c'est assez fidele, la 7 me semble un peu sombre sur le jaune. Pour la 10 tu aurais pu lĂ©gĂšrement rĂ©duire la taille de la ligne rosĂ©e sur le haut de la forme. Sur la 11, les transitions pourraient etre lĂ©gĂšrement plus douce, mais c'est trĂšs lĂ©ger. En tout cas dans l'ensemble c'est trĂšs rĂ©ussi, c'est surtout pour chippoter, c'est validĂ© pour moi !  Bon courage pour la suite ! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lulu Belette   1,516 PostĂ©(e) 27 septembre 2021 @Lionel Art Merci Ă toi pour ton retour trĂšs dĂ©taillĂ© !  Il y a 3 heures, Lionel Art a dit : Attention t'as quelques coups de pinceaux qui trainent autour de tes formes (la 2 par ex)  ça m'Ă©tonne pas, je suis une vraie mimi cracra, tu devrais voir ma cuisine quand je fais de la pĂątisserie ! Enfin, plus sĂ©rieusement, je ne m'en Ă©tais pas du tout aperçue avant de poster, il va falloir que je vĂ©rifie mon Ă©cran parce que ça saute aux yeux quand je regarde le forum depuis mon tel portable, mais depuis mon ordi je vois rien... problĂšme de contraste peut-ĂȘtre.... A plus pour la suite !   1 Citer www.coucheedanslherbe.com/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lulu Belette   1,516 PostĂ©(e) 3 octobre 2021 Me revoilĂ pour l'exercice 2.5 Quand j'ai commencĂ© j'ai eu l'impression d'ĂȘtre devant un mur infranchissable... je me suis franchement arrachĂ©e les cheveux par moments... puis finalement j'ai fini par y prendre du plaisir (c'est Ă se demander si je suis pas sur un forum sado-maso đ) VoilĂ sinon je galĂšre car les couleurs, le contraste, la luminositĂ© diffĂšrent complĂštement sur l'Ă©cran de ma tablette et celui de mon pc, je travaille donc en Ă©cran dupliquĂ© pour essayer de trouver le meilleur compromis mais c'est pas Ă©vident... Merci Ă tous ceux qui passeront par lĂ pour leurs commentaires đ  6 Citer www.coucheedanslherbe.com/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CamĂ©lĂ©on   7,694 PostĂ©(e) 3 octobre 2021 (modifiĂ©) Salut, Vraiment trĂšs intĂ©ressant ce que tu as fait, bravo ! Les couleurs sont peut-ĂȘtre quelques peu diffĂ©rentes de la photo originale, mais ça ne me choque pas. Pour la neige, tu as trouvĂ© un bon compromis, et je trouve que ça marche plutĂŽt bien (surtout Ă droite, c'est trĂšs rĂ©aliste). De toute façon, tu as amplement rĂ©alisĂ© le but de cet exercice, et ça, c'est le plus important !  Maintenant si tu veux quelques petites amĂ©liorations possibles, je te propose de regarder un peu plus dans le dĂ©tail : Je dirais qu'il manque un peu punch Ă tes bottes, c'est un tout petit peu trop flou et tu pourrais juste ajouter un tout petit peu plus de dĂ©tail. La lumiĂšre qui touche le manteau sur la gauche est pas assez forte, n'hĂ©sites pas Ă choisir une couleur vraiment trĂšs claire, il faut que ça soit plus lumineux. Aussi les ombres des plis du manteau ne sont pas assez foncĂ©es. Pareil pour le bonnet, n'hĂ©site pas Ă choisir une couleur trĂšs claire pour la lumiĂšre qui se reflĂšte au dessus. Quant aux plis, il sont trĂšs bien fait ! Je trouve les collants aussi trĂšs bien faits. Pour l'arriĂšre plan, tu peux rendre la grille encore plus flou. Regarde, Ă certains endroit, la grille disparaĂźt presque.  Tu peux aussi flouter un peu plus la cĂźme des arbres de ton arriĂšre plan, ça donnera plus de profondeur.  Tout ça c'est du dĂ©tail, mais ça donnera un petit plus Ă ton dessin. En tout cas, c'est vraiment bien jouĂ©, on voit que tu t'es bien appliquĂ©e, continue comme ça đ ! ModifiĂ© 3 octobre 2021 par CamĂ©lĂ©on 2 Citer Mes astuces en digital painting - Ma prĂ©sentation et impressions Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
EstbanMichel   359 PostĂ©(e) 3 octobre 2021 Pardon...Mais c beaucoup trop bien fait franchement continue comme ca moi j'ai pas aussi bien reussi 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   41,950 PostĂ©(e) 4 octobre 2021 Salut ! C'est un bon dĂ©but cet exercice tu t'en sors bien đ Effectivement on a quelques diffĂ©rences de couleurs avec l'originale mais c'est pas trĂšs grave. Le principal ici c'est de bien prendre en main les outils Pour la foret, tu peux essayer de l'approcher comme un gros bloc avec juste un lĂ©ger dĂ©gradĂ© qui va d'un jaune dĂ©saturĂ© a un bleu dĂ©saturĂ©. Pour la cime des arbres tu peux le faire trĂšs simplement avec quelques coups de gommes ou de lasso. Puis avec un flou par dessus ca fonctionne bien đ Pour le ponton t'as mis un poil trop de jaune sur les barrieres. SInon je vois que t'as passer pas mal de temps sur les traces dans la neige, ça rend plutot bien, bravo ! Sinon globalement je rejoins les commentaires de CamĂ©lĂ©on qui t'as dĂ©ja fais un retour assez prĂ©cis et complet sur ton image. En tout cas tu t'en sors bien, ca promet pour la suite, continues comme ça !  1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lulu Belette   1,516 PostĂ©(e) 9 octobre 2021 Hello les gars ! Merci pour vos interventions et vos commentaires ! @CamĂ©lĂ©on j'aimerais avoir ton sens de l'observation đ . Je commence Ă voir d'une maniĂšre gĂ©nĂ©rale que mes ombres et lumiĂšres ne sont pas suffisamment contrastĂ©es... J'ose pas quoi ! Je garde ce point de vigilance en tĂȘte. Pour les bottes, je les ai floutĂ©es avec l'outil goutte d'eau et j'ai du y aller un poil trop fort. Mais bon en mĂȘme, une paire de bottes en cuir Ă ce prix-lĂ pour aller marcher dans la neige... Nan mais franchement je prĂ©fĂšre pas voir le rĂ©sultat ! đ Pour les arbres j'ai utilisĂ© le brush " forĂȘt " (ooooooouuuuuuuuuuuuuh la tricheuse ) du coup c'est pour ça qu'il est trop net @EstbanMichel Merci beaucoup ! (mais continue j'adore qu'on me flatte đ @Lionel Art Bonne idĂ©e pour le dĂ©gradĂ©, je n'y aurais pas pensĂ© toute seule. Du coup je l'ai utilisĂ© pour l'exercice de la montagne pour avoir une transition homogĂšne entre les 2 montagnes du fond... on verra bien Ă l'arrivĂ©e. Pour la barriĂšre trop jaune c'est vrai, c'est parce que j'ai utilisĂ© un masque de fusion densitĂ© couleur + pour que ma barriĂšre prenne un peu le jaune de l'arriĂšre plan, et au final je l'ai laissĂ©e comme ça parce que je trouvais le rĂ©sultat intĂ©ressant (ouaich sinon ma barriĂšre est juste noire đ ) VoilĂ bon je retourne Ă ma montagne, ça fait bien 4-5 heures que je suis dessus et y a encore un boulot monstre on dirait !!!  1 1 Citer www.coucheedanslherbe.com/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CamĂ©lĂ©on   7,694 PostĂ©(e) 9 octobre 2021 (modifiĂ©) Coucou, Au dĂ©but j'Ă©tais comme toi, je n'osais pas, mais je me suis vite aperçu que la lumiĂšre, en fait, c'est trĂšs puissant ! Alors maintenant je n'hĂ©site plus Ă appliquer carrĂ©ment un blanc Ă trĂšs proche des 100% (en fonction de l'exposition bien sĂ»r mais ça reste trĂšs fort au niveau blanc) additionnĂ© Ă une autre couleur (en l'occurrence, ici la lumiĂšre est assez jaune). Et par opposition les ombres, c'est pareil, en fait, c'est trĂšs prĂ©sent dans la vie, alors il ne faut pas hĂ©siter. Tout ça contrastera ton dessin et en faisant bien apparaĂźtre tes ombres et lumiĂšres, ça donnera vie Ă tes crĂ©ations ! đ Pour le choix d'utiliser un brush forĂȘt, et bien c'est parfait ! C'est pas de la triche au contraire, car comme tu peux le constater, c'est le sujet principal de ce chapitre 1 : Le Brush ! đ . Donc aprĂšs avoir passĂ© un coup de brush forĂȘt, ajoute un filtre de flou et ça donnera pour sĂ»r le rĂ©sultat voulu. Rappelle-toi, on a des outils et on a le droit de les utiliser Ă bon escient, c'est ça qui fait la force et la flexibilitĂ© du Digital Painting. Je vois que tu as une super motivation ! Continue comme ça, j'ai hĂąte de voir le fameux paysage de montagne que tu aimes si bien đ. Pour ma part, sur ce dessin de la montagne, j'y avais passĂ© un bon 8-10h dessus, donc ne t'inquiĂštes pas, si tu veux progresser, c'est tout Ă fait normal et mĂȘme conseillĂ© de passer un certain temps sur tes dessins. En fait, il n'y a pas de secret, il faut pratiquer ! Aller, Amuse toi bien ! ModifiĂ© 10 octobre 2021 par CamĂ©lĂ©on 1 Citer Mes astuces en digital painting - Ma prĂ©sentation et impressions Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lulu Belette   1,516 PostĂ©(e) 13 octobre 2021 Bonsoir bonsoir ! Je poste ici mes montagnes, mĂȘme si je suis loin d'ĂȘtre satisfaite sur cet exercice. J'ai trouvĂ© ça pas Ă©vident du tout de devoir retravailler des formes d'abord dessinĂ©es au lasso... Suis pas sure de pratiquer beaucoup cette technique une fois que je serai aguerrie. Une fois le brouillard appliquĂ© sur l'arriĂšre-plan j'ai trouvĂ© aussi que la montagne de droite Ă©tait devenue trop claire, pas facile d'avoir un rĂ©sultat vraiment Ă©quilibrĂ©. J'ai renoncĂ© Ă faire le 2nd escalier... Bref je vois qu'il y a encore plein d'amĂ©liorations possibles mais bon... J'attends quand mĂȘme les critiques de mes petits camarades du forum đ avec impatience !  5 Citer www.coucheedanslherbe.com/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CamĂ©lĂ©on   7,694 PostĂ©(e) 14 octobre 2021 (modifiĂ©) Coucou, Super rĂ©sultat ! toi qui aimait beaucoup ce paysage islandais, tu l'as finalement toi aussi rĂ©alisĂ©Â đ, bravo ! ça prend du temps de le faire mais qu'est-ce qu'on en apprend en le dessinant ! Au premier coup d'Ćil, la chose qui me saute aux yeux, c'est la couleur de ton brouillard Ă gauche, je ne sais pas pourquoi mais ça devrait ĂȘtre plutĂŽt blanc, non ? Là ça fait un peu comme une tĂąche sur la neige. Si tu as fait un calque pour ton brouillard, ce serait peut-ĂȘtre mieux de refaire du brouillard blanc Ă la place. Je dirais aussi qu'il manque un peu de contraste Ă l'ensemble de ton dessin (tes noirs sont pas assez noir). Par contre, ta plage de galets, elle, est un peu trop foncĂ©e et ne se mĂ©lange pas trĂšs bien avec l'eau qui du coup est un peu trop claire, mais ça reste du dĂ©tail. Amusant, depuis le temps que je regarde cette photo, je n'avais pas vu le 2Ăšme escalier đ Par contre je remarque que trĂšs trĂšs peu de gens dessinent les 2 poteaux qui sont tout aussi lĂ , prĂ©sent sur le chemin đ. Il y a vraiment trop de choses Ă regarder dans ce dessin. Pour le reste, je trouve que c'est vraiment super. Ta montagne au fond est trĂšs bien faite et ça ne me choque pas le fait qu'elle soit un peu effacĂ©e ou trop claire dĂ» au brouillard. Tes cascades quant Ă elles, elles sont trĂšs bien texturĂ©es, on sent bien qu'il y a de l'eau qui s'Ă©coule. Ce qu'on voit surtout, et c'est ce qui est le plus important ici, c'est que tu as utilisĂ© le lasso et c'Ă©tait ça vraiment le but principal de l'exercice, chose que as parfaitement rĂ©ussi ! Je t'ai donnĂ© ici quelques critiques, surtout ne vois pas ça comme le fait d'avoir ratĂ© quoique ce soit. Tout ça, c'est du dĂ©tail et donc pas forcĂ©ment le but principal de l'exercice, mais ces petites choses permettent des fois d'amĂ©liorer grandement le dessin. Le but est surtout de te permettre de t'amĂ©liorer et c'est ça, pour moi, ce qui est le plus important ! Surtout amuse-toi et si tu sens que c'est dur et long, fait des pauses, ça aide souvent Ă nous libĂ©rer un peu l'esprit đ et nous permet de revenir sur notre dessin avec une vision beaucoup plus claire. Tu peux aussi Ă©taler ton dessin en plusieurs jours, ça aide aussi Ă revenir avec un regard neuf, le jour suivant. Franchement continue comme ça car ils sont extras tous ces exercices que tu nous as fait lĂ ! ModifiĂ© 14 octobre 2021 par CamĂ©lĂ©on 1 1 Citer Mes astuces en digital painting - Ma prĂ©sentation et impressions Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   41,950 PostĂ©(e) 16 octobre 2021 (modifiĂ©) Hello ! Je vois que @CamĂ©lĂ©on t'as dĂ©ja fait un retour assez dĂ©taillĂ© sur ton exercice đ Je vais rejoindre son commentaire, dans l'ensemble c'est trĂšs bien rĂ©ussi, on a effectivement quelques dĂ©tails qui manquent mais c'est pas trĂšs grave, pour cette Ă©tape du chapitre 1 c'est dĂ©ja largement suffisant. Continues comme ça ! ModifiĂ© 16 octobre 2021 par Lionel Art 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lulu Belette   1,516 PostĂ©(e) 16 octobre 2021 Bonsoir bonsoir,  @CamĂ©lĂ©on et @Lionel Art merci bien pour vos corrections. Je reste encore timide avec les contrastes, mais avec le temps je ne dĂ©sespĂšre pas d'y arriver ! La plage je l'ai faite et refaite et refaite encore, j'ai bien galĂ©rĂ© pour avoir un rendu qui me convenait " Ă peu prĂšs " et c'est la version " la moins pire " que j'ai sortie, mais bon ça reste bof bof c'est vrai... Je travaille sur la rose depuis ce matin et j'espĂšre vous poster cela bientĂŽt. Bon week-end Ă tous đ    1 1 Citer www.coucheedanslherbe.com/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Elric   1,214 PostĂ©(e) 17 octobre 2021 Ahahah, comme le commentaire que tu m'as laissĂ©, je constate qu'on en est vraiment au mĂȘme stade ! J'aime beaucoup ton dessin, il a un grain qui le rend asser cool, a part te fĂ©liciter je me sens pas asser expĂ©rimentĂ© pour en rajouter plus que les personnes du dessus, mais j'espĂšre que ça va nous motiver tous les deux Ă avancer ! Ă la prochaine ! 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lulu Belette   1,516 PostĂ©(e) 25 octobre 2021 (modifiĂ©) Hello Everybody, VoilĂ (enfin) la rose.Franchement je n'arrive pas Ă m'empĂȘcher de passer des heures et des heures sur chaque exercice pour obtenir le rĂ©sultat le plus photorĂ©aliste possible, mĂȘme si je sais que ce n'est pas l'objectif de cette premiĂšre partie, c'est plus fort que moi... Dans l'attente des commentaires des formateurs et de mes petits camarades de classe đ... Merci par avance !  ModifiĂ© 25 octobre 2021 par Lulu Belette 2 Citer www.coucheedanslherbe.com/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CamĂ©lĂ©on   7,694 PostĂ©(e) 26 octobre 2021 (modifiĂ©) Salut, Elle est magnifique ta fleur, tu l'as vraiment bien peaufinĂ©. Ce que je souligne sur ton dessin c'est que tu as rĂ©ussi Ă faire les lĂ©gĂšres nervures sur les pĂ©tales, et ça rend super bien ! Et il faut savoir que c'est super difficile Ă faire ! J'ai mĂȘme envie de faire une capture d'Ă©cran pour le montrer (l'original est Ă gauche et le dessin Ă droite) vraiment super rĂ©sultat :  Maintenant, pour parler des amĂ©liorations et entrer plus dans des dĂ©tails, on pourrait dire que ton ombre manque un peu de contraste, il ne faut pas hĂ©siter Ă faire plus sombre quand il le faut, Ă certains endroits non Ă©clairĂ©s :  Pour ce qui est de la lumiĂšre au contraire, la grosse feuille Ă gauche demanderait a ĂȘtre moins saturĂ© et faire apparaitre ainsi plus les nervures : Sache que ces dĂ©tails sont de l'ordre de la subtilitĂ© et pas le but premier de cet exercice. En tout cas, chapeau ! Je suis sĂ»r que tu commences Ă ressentir dĂ©jĂ tes progrĂšs en DP. Pour ma part, c'est Ă cet exercice de la fleur que j'ai commencĂ© Ă un peu comprendre comment tout ça marche plus ou moins (la liaison des couleurs, les formes, les traits, les dĂ©tails qui donnent une certaine texture...). Courage, tu vas y arriver, le chapitre 1 n'est pas facile et un peu long, mais qu'est-ce qu'il est formateur ! ModifiĂ© 26 octobre 2021 par CamĂ©lĂ©on 1 1 Citer Mes astuces en digital painting - Ma prĂ©sentation et impressions Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lulu Belette   1,516 PostĂ©(e) 27 octobre 2021 Merci @CamĂ©lĂ©on ! Pour la 2Ăšme capture d'Ă©cran, sache que j'avais dĂ©jĂ foncĂ© l'ombre par rapport Ă mon painting de dĂ©part (tu vois j'ai encore le mĂȘme problĂšme pour y aller franco sur les contrastes - et ce qui est marrant c'est qu'en post-traitement de photos j'ai pas du tout de problĂšme Ă tirer franchement sur les curseurs pour avoir des rĂ©sultats hyper lumineux et contrastĂ©s... donc je pense que ça va venir petit Ă petit avec le temps !) Pour la feuille, j'ai trouvĂ© qu'au final c'Ă©tait beaucoup plus dur que les pĂ©tales et j'ai fait et dĂ©fait plusieurs fois le travail. J'avais testĂ© 50 textures diffĂ©rentes et puis je me suis dit, laisse tomber, repars de zĂ©ro, prends un brush de base et apprends dĂ©jĂ Ă te dĂ©merder avec, et puis finalement c'Ă©tait plus simple ainsi ! En tout cas comme toujours merci beaucoup pour tes retours dĂ©taillĂ©s đ Peut-ĂȘtre que @Asur Misoa @Lionel Art ou @Djayk auraient leur mot Ă dire sur ma petite rose ? đ 1 Citer www.coucheedanslherbe.com/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   52,739 PostĂ©(e) 28 octobre 2021 Salut @Lulu Belette đ Alors pour ta rose, ça va aller vite car elle est vraiment trĂšs bien, bravo đ AprĂšs tu n'es pas obligĂ©e de passer autant de temps sur les dĂ©tails pour cette partie du chapitre đ je sais que ça peut ĂȘtre difficile des fois de devoir sâarrĂȘter alors que lâillustration n'est pas complĂ©tement terminĂ© Ă 100%, on a toujours envie de faire plus, mais bon ce n'est que du dĂ©tail et c'est pas forcĂ©ment ça qui va te permettre d'Ă©voluer vite, donc c'est bien de le faire de temps en temps mais c'est bien aussi de faire des Ă©tudes plus rapides avec une limite de temps juste pour capturer l'essentiel, suivant ce que tu cherches Ă travailler (couleurs, formes, lumiĂšres, compos, valeurs...) Sinon pour les corrections je rejoins l'avis de @CamĂ©lĂ©on, donc c'est good đ Allez Ă la suite, continues comme ça đ  Citer Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lulu Belette   1,516 PostĂ©(e) 30 octobre 2021 Salut @Djayk Merci pour ton passage, j'ai donc enchainĂ© sur un autre exercice en gardant Ă l'esprit ces conseils đ A bientĂŽt pour de nouvelles aventures đ   2 Citer www.coucheedanslherbe.com/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lulu Belette   1,516 PostĂ©(e) 31 octobre 2021 Pour la suite de ce chapitre, j'ai fait un autre exercice au lasso mais en prenant une de mes photos au lieu des nĂ©nuphars en option. J'ai d'abord fait mon croquis puis travaillĂ© les formes principales au lasso, en terminant par les textures. Comme j'ai choisi une photo assez simple, ça m'a pris beaucoup moins de temps que la rose et les montagnes, et j'ai vraiment trouvĂ© ça cool de le faire en maitrisant un peu plus mes outils. J'ai enregistrĂ© quelques Ă©tapes pour pouvoir vous les montrer ici et bien sur je vous mets Ă©galement la photo originale Ă la fin pour que vous puissiez juger du rĂ©sultat ! 3 Citer www.coucheedanslherbe.com/ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts