Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 : deux dessins pour le prix d'un !


Eli

Recommended Posts

Bonjour !

Je me présente, je m'appelle Eliane, j'ai 23 ans, je viens de finir mes études d'ingénieur en physique et je me donne un voire deux ans pour me reconvertir. Mon but est de pouvoir créer un jeu vidéo, et pour ça, je voudrais savoir dessiner ! A terme, je voudrais occuper un job par exemple en tant que Technical Artist dans un studio, ou alors me lancer en freelance dans le dessin/la 3D. 

Je n'ai pour ainsi dire aucune base en dessin. J'ai commencé la 3D avec Blender l'année dernière, mais c'est le seul contact que j'ai eu avec "l'art". J'ai acheté ma tablette graphique (XP Pen 12 Artist Pro) pendant le premier confinement, mais je ne connaissais pas encore le site de Spartan, et j'ai plus ou moins commencé à dessiner sans prendre de cours. Le premier dessin que je vous propose ici, le Poudlard Express de Harry Potter, a été fait dans ce contexte. J'ai utilisé Krita pour celui-ci car je n'avais pas encore Photoshop. Je vois déjà des problèmes en terme de perspective et de lumière, mais je ne sais pas vraiment comment les corriger.

Le deuxième dessin a été fait spécifiquement pour l'exercice du programme, avec Photoshop que j'ai installé exprès pour le programme. J'ai malheureusement perdu mon chat cet été et ça a été très dur pour moi. Mais ça m'a également servi de déclic, j'avais envie d'exprimer ce que je ressentais, de dessiner mes émotions, pourquoi pas de créer un jeu vidéo sur le deuil. J'ai franchi le pas il y a quelques jours et j'ai acheté la première partie du programme indispensable. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner ! En tout cas, j'ai beaucoup de temps devant moi et je compte bien progresser. Ce dessin a été fait en environ 5 heures je dirais. Je vois beaucoup de problèmes dessus, mais je ne sais pas trop comment les corriger, et j'ai décidé de m'arrêter là. 

Je pense que ces deux dessins représentent des scènes assez différentes, et je les referai une fois que j'aurais fini la première partie du programme.

Voilà voilà ! Merci d'avance pour vos éventuelles critiques !

poudlard_express.jpg

dessin_test_petit.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

Très bien ces 2 premiers dessins, tu as matière pour bien les retravailler à la fin. Je dois dire qu'en lisant ton message et voyant ton 2ème dessin avec ton chat qui n'est plus là, tu as réussis à me communiquer ton émotion, j'ai eu même une petite larme aux yeux.

Bravo en tout cas, tu vas voir, déjà dès la fin du 1er chapitre, tu auras tellement progressé que tu pourras déjà faire de chouettes choses très intéressantes. Ce programme va vraiment te combler, c'est sûr !

Je te souhaite le meilleur et une bonne progression dans ton parcours artistique !  Peace ! 🙂 

Modifié par Caméléon
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Alors comme dit plus haut tu aura matière à les retravailler, rien qu'au chapitre 2 quand tu devra faire les croquis de tes painting tu verra que tu aura beaucoup progresser ! 😄 

Personnellment je préfère mille fois un dessin fais avec le coeur mais qui graphiquement a des lacunes qu'un painting très beau mais complètement vide de sens 😉 Continue d'y mettre tes sentiments et tes painting seront toujours magnifiques, à leur façon 😄 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oh trop cool on resent vraiment l'emotion dans le second dessin ! Oh et sur les tech art, peut etre la video de Trent Kaniuga pourra t'interesser, il parle des jobs en art autre que concept art (de souvenir tech art y passe). https://www.youtube.com/watch?v=5IBb9a74dlQ Jte conseil de aussi travailler sur des prototypes de concept visuel sur Unity par example. Modeleur 3D est aussi beaucoup demande, tu y trouvera ta place si tu met ce qu'il faut pour 🙂 Et trop bien l'idee de faire son jeu 🙂 Pour t'entrainer, tu peux aussi faire des gamejam. Par example la ludum dare (https://ldjam.com/) ou bien la global gamjam (https://globalgamejam.org/). Bon courage a toi ! 🙂

 

 

 

  • J'aime 1

Geekymoose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, l'émotion est palpable et je préfère de loin ce deuxième dessin qui porte un message plein d'émotion. 

J'ai hâte de suivre ta progression !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chat ayant frôlé la mort de très près cet été et n'étant toujours pas sorti d'affaire,  ton 2eme painting me parle beaucoup. Je retiens mes larmes.. 

Je trouve que c'est une très bonne idée de te laisser le temps de te reconvertir. Et à ton âge, il est encore largement temps. Je te souhaite de réussir. 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos gentils messages !

Le but n'était pas de vous rendre tristes avec mon dessin 😅 Je suis contente qu'il vous ait plu en tout cas !

Je suis motivée à bloc et j'ai hâte de voir ma progression dans cette superbe aventure :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, geekymooseart a dit :

Oh trop cool on resent vraiment l'emotion dans le second dessin ! Oh et sur les tech art, peut etre la video de Trent Kaniuga pourra t'interesser, il parle des jobs en art autre que concept art (de souvenir tech art y passe). https://www.youtube.com/watch?v=5IBb9a74dlQ Jte conseil de aussi travailler sur des prototypes de concept visuel sur Unity par example. Modeleur 3D est aussi beaucoup demande, tu y trouvera ta place si tu met ce qu'il faut pour 🙂 Et trop bien l'idee de faire son jeu 🙂 Pour t'entrainer, tu peux aussi faire des gamejam. Par example la ludum dare (https://ldjam.com/) ou bien la global gamjam (https://globalgamejam.org/). Bon courage a toi ! 🙂

 

 

 

Merci pour ton message ! Oui j'ai déjà pensé à faire des game jam, mais pour le moment je ne maîtrise pas tellement l'interface et la philosophie de Unity, même si je sais programmer je suis encore très lente pour faire des choses potables. Du coup je préfère attendre et me faire la main de mon côté, et d'ici quelques mois, ça devrait être bon !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...