Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Les galères d'azlinch - épisode 1.2


azlinch

Recommended Posts

Voici mon Hubble.

Je vais l'appeler Bubble tant il m'a gonflé.

Krita n'est pas du tout (du tout) adapté pour faire du vectoriel. La prochaine fois, je ferais le vectoriel sur Inkscape (que je maitrise plutôt) et je finirais sur Krita... 

Il a fallu que j'installe la version instable 5.0 pour les dégradés et encore l'interface est complètement boguées... J'ai réussi à faire crasher mes cartes graphiques...

Bref, Krita pour le painting : 🥇, pour le vectoriel 💩💩💩💩

azlinch_DPS-1-2-1-démo hubble.jpg

Modifié par azlinch

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton Bubble est sympa, c'est bien joué.

Je pense que ce type de dessin reste tout de même assez simple. "Simple" j'entends là qu'il n'y a pas dans ce dessin de détails trop complexes et il est alors tout à fait possible de le réaliser sans avoir recours aux outils vectoriels. Les outils de sélection cercle, rectangle et les transformations suffisent largement.

Par contre, J'ai l'impression qu'il y a quelques petites erreurs de perspective sur ton dessin :

image.png.c3677abeccaaded4d5d90f050a0fe1b2.png

 

Modifié par Caméléon
  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @azlinch

Je rejoins totalement le retour de @Caméléon qui est plutot pertinent sur la perspective des rainures. Pour cet exercice, en effet, tu n'as pas forcément besoin des outils vectoriel, ici le plus important est surtout de voir et comprendre comment fonctionne certains outils, comme l'outil de sélection, les transformations, comment dupliquer un même calque, etc.

Pour la partie couleur et mise en valeur tu auras l'occasion de peaufiner ça un peu plus loin dans le programme 😉

Keep it up l'artiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Caméléon et @Schmax pour vos retours même si on ne va pas se le cacher, ils ne m'arrangent pas des masses ! 😅

Je vais réessayer de le faire en matricielle quand j'airais fini le crâne, je rallerais peut-être un peu moins (pas gagné ça). 

  • Haha 1

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le crâne ancestral.

Je suis assez content, laissez moi une heure ou deux avant de me démonter ! 😅

azlinch_DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

Modifié par azlinch
  • J'aime 1

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • azlinch changed the title to Les galères d'azlinch - épisode 1.2

Bon, je n'ai su faire fi de la vindicte populaire sur mon Bubble. Du coup, voici en matricielle. 

 

azlinch2_DPS-1-2-1-démo hubble.jpg

Modifié par azlinch
  • J'aime 2

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Du coup c'est bien mieux comme ça car là je ne vois plus de problème de perspective, ton Hubble à l'air très bien réussi maintenant🙂. Je te remercie de ton enthousiasme à l'avoir finalement réalisé en bitmap.

Pour ton crâne, je ne peux pas trop me permettre de dire quoique ce soit car les croquis ne sont toujours pas trop mon fort, mais à première vue, ça me semble tout à fait correct au niveau rendu. Au niveau proportion je dirais qu'il serait un poil trop large mais n'a pas l'air bien grave. Par contre, ce serait bien de mettre l'original juste à côté afin qu'on puisse facilement comparer et te donner nos avis.

En tout cas, tu peux effectivement être content, car je trouve le résultat de tes 2 dessins très propre, bravo !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en pince pour cette grenouille.
(environ 2h de travail)

azlinch_Frog_DPS-Prog-1-2-exercice5.jpg

(je m'en vais préparer un truc pour l'exercice hebdo sur le principe du croquis)

Modifié par azlinch
  • J'aime 1

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très chouette ce croquis, attention ceci dit aux proportions , par exemple la main et le bouquet devrait être plus proche du visage de la grenouilleimage.png.be4f8b6cd46c7fbacb89f9e9940edb09.png

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmaxpour le retour. Je pense que je ne vais pas corriger, mais effectivement il faut que je fasse plus attention avec les distances horizontales.

Sinon, comme j'ai fait l'exercice hebdo, je me suis concentré sur le croquis (j'en ai un peu bavé des ronds de chapeaux). Le thème que j'ai pris est un mélange de Orc, pomme d'amour, collant et citrouille! 😇

Je vous ai mis les principales références

exerciceFinal.jpg

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à retranscrire son aire mysterieux...  et je ne parle même pas de sa moustache. 

 

azlinch_gars_DPS-Prog-1-2-exercice5.jpg

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je revois mon gaillard et je pense à ça

 

Sinon v'la lie miaou.

azlinch_Chat_DPS-Prog-1-2-exercice5.jpg

  • Haha 1

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas si mal tout de même ! Ne sois pas trop dur avec toi, il faut juste beaucoup pratiquer et prendre du temps à faire ses croquis, je remarque que plus on y passe du temps plus le rendu devient clair, stable et bien proportionné.

J'aime beaucoup ta grenouille, je peux dire que tu l'as particulièrement bien réussi ! On sent bien son regard "amoureux" et sa position est très bien reproduite, bravo !

Pour ton chat, il te reste encore quelques petits problèmes de positionnement, comme par exemple le museau et les moustaches qui ne sont pas tout a fait droits.

Combien de temps as-tu mis pour faire ton croquis de chat ? Et si ça ne te dérange pas, pourrais-tu nous montrer tes 3 étapes de croquis, Je suis curieux de voir comment tu fais ?

Modifié par Caméléon
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Caméléon: merci pour le soutien.

J'essaye de m'appliquer sans passer trop de temps sur chaque croquis. En gros à peu près ~2h40 par croquis (20m - 20m -  2h). Je ne sais pas si j'ai mis 2h pour la partie 3 du chat., je l'ai fait par petits bouts quand j'avais du temps. 

azlinch_EVOL_Chat_DPS-Prog-1-2-exercice5.jpg

  • J'aime 1

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le précise @Caméléon, ne soit pas trop dure envers toi, on y passe tous par la phase apprentissage qui peut vite rendre dingue car on n'a pas toujours le résultat voulu et c'est normal, à force de pratiquer et t'entrainer quotidiennement, ça deviendra une routine et tu arriveras plus facilement et rapidement à corriger tes erreurs.

Je rebondis sur le meme que tu as partagé, on y passe tous par ce sentiment, que ce soit amateur ou professionnel.

Tu as un bon départ pour ton perso avec la chemise, attention ceci dit avec l'épaisseur de ta line, actuellement tu as trop marqué les bras à droite ce qui donne comme un déséquilibre avec le reste du croquis. Pour la barbe et la moustache tu peux jouer sur la line en ajoutan un peu de variationimage.png.b3a8ec41e57dbf5265978f2e0c66b071.png

 

C'est pas mal pour le chat, juste l'œil de droite qui me semble un peu déformer, pour ajouter l'effet pelage, tu peux comme pour la barbe ajouter un peu de variations dans ta line comme ceci.1349515184_P1-CH2_Chat.jpg.b4f1a2972c5620760dd10011c7d0d7f6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la description des étapes. C'est super !

C'est en effet aussi à peu prêt ce que je fais, à part que, proportionnellement, je passe quand même beaucoup plus de temps à l'étape 1 qu'à l'étape 2. L'étape 1 est pour moi un début qui doit être parfait au niveau des proportions et des positionnements, car je n'ai ensuite pas du tout envie de, de nouveau a avoir à modifier ou déplacer les traits de mon dessin aux étapes suivantes, ces 2 dernières étapes étant là uniquement pour travailler sur les détails.

Pour ce qui est de l'étape 3, je pense être comme toi, je dois y passer aussi environ 2h, mais je dois avouer que c'est souvent tout de même un peu plus, voir beaucoup plus (pour mon portait par exemple, où là j'ai mis beaucoup plus de temps, vraiment plus de temps 😉...).

Quoiqu'il en soit, on va y arriver un jour, à maitriser le dessin ! C'est sûr, mais c'est une question de temps, alors entraidons-nous mutuellement et entrainons-nous tout en gardant une motivation super positive !

Je te souhaite le meilleur, courage à toi pour la suite !

Modifié par Caméléon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez me dire que je fais du recyclage, mais je poste ici aussi l'exercice hebdo avec les références en +.

 

creepyLeia_avecRef.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehe j'adore 😄 alors il y a principalement un pbl dans la partie droite de son corpsimage.png.9e06cb89c1da5a1e5c0eded9b64711fe.png

 

Si on regarde à gauche, le bassin finalement tombe en dessous de sa chevelure tu vois ? Je jouerai également sur le regard pour retrouver celui-de pennywise, la petite astuce que les realisateur on mis en place pour avoir ce regard vmt dérangeant est tout simple, il y a toujours un oeil qui regarde droit vers nous et l'autre vers les protagonistes.

 

Par exemple sur la ref, l'œil de gauche regarde droite vers nous 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Schmax, le coup du bassin je l'ai vu le lendemain (le fameux lendemain !). Et du coup effectivement c'est ça qui me décalait tout. 

Dans ce "mashup", j'ai pas mal hésité sur ce que je gardais de Pennywise et ce que je prenais. En particulier la bouche, la couleur des cheveux, les yeux... J'ai préféré faire soft. 

Pour l'exercice final, je suis en train de préparer un truc qui va me prendre un temps fou... Je suis déjà à 2h pour l'étape 1 et je dois refaire toute la perspective qui est toute pétée et qui ne correspond pas à l'angle de vue que j'avais prévu. Je ne suis pas sûr de réussir à aller au bout... 😢

 

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ! Je suis aussi dans le même cas que toi, ça fait même 2x que je refais mon DP perso. Faisons au mieux mais allons jusqu'au bout ! Tu sais, plus tu vas y passer du temps et plus tu vas en apprendre et maitriser des choses en dessin. On a besoin d'expérience, et le temps qu'on y passe c'est ce qui paie pour notre évolution !

Courage encore, je suis sûr que tu vas y arriver, fais des pauses si tu en a marre mais fais de ton mieux pour aller jusqu'au bout, c'est juste une question de temps et de patience, le reste suivra.

Tu sais, j'ai une devise : on ne regrettera jamais rien dans la vie si on tente de toujours faire de son mieux avec courage !

Modifié par Caméléon
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Caméléon: tu as raison, je vais essayer d'aller au bout. Par contre, je vais faire les oisillons avant et probablement finir le chapitre 3 avant de terminer ce dessin qui va vraiment être un game changer non pas en terme de qualité mais de capacité à aller au bout d'un truc qui est (à mon avis) trop ambitieux vu mon niveau. 

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de varier les plaisirs avec le chapitre 3.

Sinon pour ton DP perso, prend quelque chose de plus simple, surtout si c'est trop ambitieux pour le moment. Pourquoi ne pas garder ce projet et le réserver pour un chapitre ultérieur ou la partie 2 du programme. Faut faire de son mieux, mais aussi choisir de faire ce qu'on peut.

Modifié par Caméléon
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les ziozios.

Vu que je suis reparti de ma branche, j'ai dû replacer les oiseaux car j'ai une dépression de la branche et du coup, j'ai adapté un peu.

J'ai pas mal utilisé le miroir pour corriger certaines courbes. C'était cool comme exercice. 

 

( @Caméléon: je vais essayer de le faire quand même, j'ai quelques idées)

 

azlinch_oiseaux_Etape2.jpg

Modifié par azlinch
J'ai fait une petite correction sur les oiseaux
  • J'aime 2

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'étape 2 de mon croquis perso.

J'ai réduit la voilure, les anatomies sont éclatax et c'est pour l'instant plein de vide à remplir, mais les idées principales sont là.

Je suis partie sur une perspective avec un seul point de fuite, j'espère ne pas être trop faux. 

 

azlinch_Saloon_etape2.jpg

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...