Aller au contenu

Un petit soucis sur blender que je ne comprend pas


soso

Recommended Posts

Bonjour voila j'ai commencer le cours avec le petit robot et jusque la tout vas bien, sauf que pour une raison totallement obscure je n'arrive plus à bouger avec précision mes élément je suis actuellement avec les cylindres pour les yeux en mode miroir toussa toussa, sauf que je n'arrive plus à les déplacer avec précision sur l'axe latérale sa met d'énormes accoup qui soit les font se croiser au centre de ma forme soit carrément à l'extérieur je ne comprend pas. image.thumb.png.d3033ed8087cfe530d1271fb620a31dd.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un déplacement plus lent et donc plus précis on maintient appuyé le shift il me semble, par exemple pour déplacer le lond de l'axe z, je fais G Z puis je déplace ma souris en maintenant shift.

Par contre sur ta capture d'écran, je vois que tu as l'aimant d'activer et je pense que c'est ça ton pb, laimant va faire "coller" ton cylindre aux autres éléments, ça expliquerait les "à coups", je te conseille de le désactiver. Je remarque aussi que les axes de ton cylindre ne sont plus dans la même direction de l'axe global mais c'est peut-être voulu de ta part je ne sais pas.

J'espère que ça va pouvoir résoudre ton pb.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yun77 a dit :

pour un déplacement plus lent et donc plus précis on maintient appuyé le shift il me semble, par exemple pour déplacer le lond de l'axe z, je fais G Z puis je déplace ma souris en maintenant shift.

Par contre sur ta capture d'écran, je vois que tu as l'aimant d'activer et je pense que c'est ça ton pb, laimant va faire "coller" ton cylindre aux autres éléments, ça expliquerait les "à coups", je te conseille de le désactiver. Je remarque aussi que les axes de ton cylindre ne sont plus dans la même direction de l'axe global mais c'est peut-être voulu de ta part je ne sais pas.

J'espère que ça va pouvoir résoudre ton pb.

merci beaucoup c'était l'aimant ... ducoup cava beaucoup mieux 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...