Lulu Belette 1,516 Posté(e) 14 novembre 2021 Hello ! Moi aussi je viens de finir la tasse et comme toi j'ai finalement trouvé cela moins complexe que le poivron et j'ai passé moins de temps dessus. Dommage de ne pas voir un semblant de motif sur ta tasse (surtout qu'il est teeeeeellement joli ce motif 😆) Pour les améliorations possibles tu peux flouter un peu le bord de la table à droite ; et les bords des meubles à l'arrière plan ne sont pas verticaux, je trouve que ça attire un peu l'oeil (personnellement j'ai utilisé la touche shift pour être sure d'avoir des meubles bien droit pour le fond). A bientôt pour la branche et le chapitre 2 ! 🙂 (moi aussi j'ai hâte...) 1 Citer www.coucheedanslherbe.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djayk 52,929 Posté(e) 15 novembre 2021 Salut @Grangou 😉 Le 11/10/2021 à 5:31 PM, Grangou a dit : Merci beaucoup pour vos retours. C'est amusant, on dirait que j'ai tendance à trop foncer mes zones éclairées sur mes deux derniers exercices, je ferai attention à l'avenir. Ok pas de problème 👍 Alors pour ta tasse c'est pas mal du tout 🙂 Attention à certains coups de brushs sur ton fond, tu pourrais les rendre plus flou La aussi tes coups de brushs pourraient être un peu plus soft dans les transitions, tu pourrais utiliser l'outil goutte d'eau pour arranger ça 🙂 Le 11/13/2021 à 10:11 AM, Grangou a dit : Concernant le DP en lui-même je dirais que c'est la fumée qui m'a posé le plus problème. Dès que j'apporte plus d'opacité je trouve que ça donne un résultat grossier. J'ai donc préféré privilégier un rendu léger pour cette fumée. Pour ta fumée elle fonctionne plutôt bien 😉 après c'est plus une question de choix de brush qui marche plus ou moins bien suivant le résultat attendu. Voilà sinon dans l'ensemble c'est bien, continues comme ça 👍 Citer Patience et discipline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grangou 3,913 Posté(e) 15 novembre 2021 (modifié) Bonjour @Lulu Belette ! Le 11/14/2021 à 8:48 AM, Lulu Belette a dit : Dommage de ne pas voir un semblant de motif sur ta tasse (surtout qu'il est teeeeeellement joli ce motif 😆) Oui c'est vrai j'aurais du au moins le tenter ! 🙄 Merci pour les conseils, je n'avais pas remarqué pour l'arrière plan ! A très bientôt et bon courage pour le chapitre 2 ! Modifié 15 novembre 2021 par Grangou 1 Citer Ma présentation - Mon Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grangou 3,913 Posté(e) 15 novembre 2021 Bonjour @Djayk, Merci pour les conseils, je vais retoucher un petit peu ce DP je pense parce que ça me saute aux yeux maintenant ! 1 Citer Ma présentation - Mon Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grangou 3,913 Posté(e) 15 novembre 2021 (modifié) Exercice 5 - La branche Et voici mon dernier exercice pour ce chapitre ! Pas grand chose à dire sur celui-ci de mon côté si ce n'est que j'ai peut être trop retouché la texture de la branche et qu'elle était sans doute mieux au tout début du painting ! Bon brush à tous. Modifié 15 novembre 2021 par Grangou 2 Citer Ma présentation - Mon Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 40,435 Posté(e) 18 novembre 2021 Hello ! 👋 Ton dernier exo de la branche est globalement bien réussit. Je t'invite éventuellement à utiliser la pipette pour vérifier tes couleurs : notamment sur la transition de la lumière où elle est plus orangée, tu devrais pouvoir augmenter un petit peu la saturation. Je te rejoins également sur ton observation concernant la texture de la branche, elle est bien mais attention à ne pas laisser de manière trop prononcée certains coups de brush très sombres dans la zone de lumière : Bonne continuation pour la suite ! 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grangou 3,913 Posté(e) 21 novembre 2021 Enchanté @adrienG et merci pour ton commentaire ! Je ne m'étais pas du tout rendu compte que la saturation avait diminué à force de passer des coups de brushs, très instructif ! Merci et à bientôt ! 1 Citer Ma présentation - Mon Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts