Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 - Grangou


Grangou

Recommended Posts

Hello ! Moi aussi je viens de finir la tasse et comme toi j'ai finalement trouvé cela moins complexe que le poivron et j'ai passé moins de temps dessus.

Dommage de ne pas voir un semblant de motif sur ta tasse (surtout qu'il est teeeeeellement joli ce motif 😆)

Pour les améliorations possibles tu peux flouter un peu le bord de la table à droite ; et les bords des meubles à l'arrière plan ne sont pas verticaux, je trouve que ça attire un peu l'oeil (personnellement j'ai utilisé la touche shift pour être sure d'avoir des meubles bien droit pour le fond).

A bientôt pour la branche et le chapitre 2 ! 🙂 (moi aussi j'ai hâte...)

  • J'aime 1

www.coucheedanslherbe.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Grangou 😉

 

Le 11/10/2021 à 5:31 PM, Grangou a dit :

Merci beaucoup pour vos retours. C'est amusant, on dirait que j'ai tendance à trop foncer mes zones éclairées sur mes deux derniers exercices, je ferai attention à l'avenir.

Ok pas de problème 👍

Alors pour ta tasse c'est pas mal du tout 🙂

firefox_Jp6I3dI1gs.png.1f4b6a810efcd661b83b4329df839101.png Attention à certains coups de brushs sur ton fond, tu pourrais les rendre plus flou

ApplicationFrameHost_7CuaN5XuBj.png.8fb7e1c92738cfdfaee8fe499b433314.pngfirefox_VvDyqEjgfn.png.ebb3dea2e7df4b5433b97525758ae86c.png La aussi tes coups de brushs pourraient être un peu plus soft dans les transitions, tu pourrais utiliser l'outil goutte d'eau pour arranger ça 🙂

Le 11/13/2021 à 10:11 AM, Grangou a dit :

Concernant le DP en lui-même je dirais que c'est la fumée qui m'a posé le plus problème. Dès que j'apporte plus d'opacité je trouve que ça donne un résultat grossier. J'ai donc préféré privilégier un rendu léger pour cette fumée.

Pour ta fumée elle fonctionne plutôt bien 😉 après c'est plus une question de choix de brush qui marche plus ou moins bien suivant le résultat attendu.

Voilà sinon dans l'ensemble c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lulu Belette !

Le 11/14/2021 à 8:48 AM, Lulu Belette a dit :

Dommage de ne pas voir un semblant de motif sur ta tasse (surtout qu'il est teeeeeellement joli ce motif 😆)

Oui c'est vrai j'aurais du au moins le tenter ! 🙄 Merci pour les conseils, je n'avais pas remarqué pour l'arrière plan !

A très bientôt et bon courage pour le chapitre 2 !

 

Modifié par Grangou
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 5 - La branche

Et voici mon dernier exercice pour ce chapitre ! Pas grand chose à dire sur celui-ci de mon côté si ce n'est que j'ai peut être trop retouché la texture de la branche et qu'elle était sans doute mieux au tout début du painting !

Bon brush à tous.

Exercice 5 - Branche.jpg

Modifié par Grangou
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 👋

Ton dernier exo de la branche est globalement bien réussit. Je t'invite éventuellement à utiliser la pipette pour vérifier tes couleurs : notamment sur la transition de la lumière où elle est plus orangée, tu devrais pouvoir augmenter un petit peu la saturation.

Je te rejoins également sur ton observation concernant la texture de la branche, elle est bien mais attention à ne pas laisser de manière trop prononcée certains coups de brush très sombres dans la zone de lumière :

 chrome_HOSAfIPvln.png.016e03b47c3a3d2670e77e9a1b8626df.png

Bonne continuation pour la suite ! 😄

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...