Aller au contenu

Présentation Obaemon


Obaemon

Recommended Posts

Bonjour à tous !

        Je suis Obaemon (mon nom d'artiste) ou Nicolas de mon vrai nom.

Je suis un artiste freelance et prof de dessin de 33 ans basé sur Toulouse. Je travail donc en tant qu'auto entrepreneur.

Je dessine depuis toujours mais j'ai aussi fait l'école ARTFX à Montpellier dont je suis sorti en 2009 (un petit moment déjà).

A la base de la base je suis plutôt 2D, mais j'utilise aussi beaucoup la 3D, et j'adore ça. Pour la 2D, je suis autant tradi que digital, j'aime les deux, pas de purisme ou d'élitisme ^^

Si je devais dire la vraie raison de ma venue ici ce serait surtout pour rencontrer et échanger avec d'autres artistes. J'ai découvert digital painting school en cherchant sur youtube ce qui se faisait en français car je suis en train de réfléchir à créer une chaine youtube, et comme je consomme principalement tout en anglais, j'ai fait quelques recherches pour voir ce qui se faisait sur le youtube français niveau dessin et création. Je cherche aussi à rejoindre le discord pour pouvoir dessiner et discuter directement en vocal avec d'autres personnes (mais je n'ais pas assez de points pour rejoindre pour le moment).

Je suis un grand passionné de spiritualité et de développement personnel, ça fait partie intégrante de moi aujourd'hui.

Niveau projet perso je travail depuis plus d'un an maintenant sur mon premier manga, dont le titre est "Big People Cry", c'est le projet le plus ambitieux que j'ai jamais eu, et ça m'a permis d'apprendre énormément (et d'avoir des raisons d'apprendre certaines choses). Je fais mes décors en 3D donc j'ai du m'y remettre pour l'occasion. Et puis je me suis un peu laissé embarqué de nouveau dans la 3D, par plaisir ^^

"Big people Cry" est une histoire avec un fond de spiritualité et une forme cyberpunk.

Pour ce qui est des médiums que j'utilise:

tradi: Crayon papier, stylo, brush pens, marqueurs à alcool, aquarelle, gouache.