Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

EXERCICES DU CHAPITRE 1-LEO COME


Leocome

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

J'ai enfin pu régler toutes les démarches personnelles pour me donner à 100% dans la formation DPS, je suis bien content ! Plus d'obligations professionnelles. C'est parti pour de longues journées au stylet ! Vive 2022 ! 

 

CÔME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah chapeau, ils sont tops tes exos !

Je ne me suis pas encore mis à la rose et au poivron, mais c'est impressionnant !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Djayk @adrienG. La tasse est un super exercice, en tout cas, je me suis amusé, j'ai bien mis 25 heures environ je pense, en fait je ne sais pas trop, il faudrait que je note ça d'ailleurs 🙂

tasse café.jpg

CÔME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Leocome 😉

Alors pour la tasse c'est vraiment pas mal 👍

Après tu as 2-3 zones que tu pourrais revoir :

firefox_NFGvkUSRDw.png.fd2d7c34af581ae335c91f644f6b6169.pngcomme ici par exemple, ton fond est un peu trop clair, du coup ton highlight ne ressort pas assez, ça manque de contraste pour le moment 😉

firefox_xWUM8mKAmm.png.00c33064dab5436c3ee4270cf474b3e4.png même chose pour ta fumée, le fond est trop clair

firefox_sR6ydSc5gk.png.41c2ad4b1e6671b21b435d0c55205cdd.png Et ensuite je dirais que certaines lumières réfléchissantes manquent un peu de saturation 😉

Voilà sinon c'est top, continues comme çà

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai assombri aussi la tasse dans le fond pour la lumière et la saturation dans la hanse. Par contre je n'ai pas pu dans le fond de la fumé car j'avais aplati l'image ! Donc je n'ai plus les calques ...

tasse café.jpg

Modifié par Leocome
  • J'aime 1

CÔME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon résultat Leocome mais aplatir les calques n’est pas une excuse 😜 tu t’en rendras compte… Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/26/2022 à 12:40 PM, Neuf150 a dit :

Bon résultat Leocome mais aplatir les calques n’est pas une excuse 😜 tu t’en rendras compte… Bon brush. 

Tant mieux 😉 Merci 🙂

 

CÔME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Leocome😉

Très sympa la scène avec les monstres 👍

firefox_9flmVCwYCo.png.9e892057c28e6d510ba7ed50191ac524.png à la limite il y a juste les yeux qui sont un peu trop blancs 🙂

sinon attention à ta gestion des ombres :

firefox_lPedTcwrPG.png.c3b59ca793104ef377615430614677ec.png comme ici avec l'ombre de l'ourson, alors que la source lumineuse vient de droite 😉

Le 2/26/2022 à 12:08 PM, Leocome a dit :

J'ai assombri aussi la tasse dans le fond pour la lumière et la saturation dans la hanse. Par contre je n'ai pas pu dans le fond de la fumé car j'avais aplati l'image ! Donc je n'ai plus les calques ...

Ok ça marche pour la correction 👍

firefox_ruY9RSNwUh.png.a05989e89aaa15d51d510c3572682381.png attention à ne pas avoir une couleur trop noire au niveau de l'ombre 🙂

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut @Leocome

Pour ce qui est des exercices du croquis, penses bien à les publier sur la partie du forum correspondante au chapitre 2 😉 Je m'occupe également des retours dessus mais pour une question d'organisation, il vaut mieux regrouper les exercices par chapitres 👍

Pour ce qui est du début de l'illustration des oisillons, c'est globalement bien réussit! 
Pour le fond, les touches de cyan sur le bas de ton image sont peut-être un poil trop marquées (en étant aussi claires, elles ressortent assez fortement, ce qui risque d'attirer un peu trop l'attention, surtout dans cette zone où il y aura les oisllons qui doivent occuper le centre de l'attention). 

Pour la branche en elle-même, la démarcation lumière-ombre est précise et réussie, c'est simplement une histoire d'intensité de la partie dans la lumière qui en manque 👍 Tu peux donc pousser à la fois la luminosité de cette partie dans la lumière et augmenter un peu la saturation; notamment de la partie orangée en transition de la lumière. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ADRIENG

 

Merci beaucoup, et oui, désolé en effet c'est un autre chapitre. Merci pour ton retour.

 

CÔME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...