Aller au contenu

Gestion des raccourcis Mac / PC


Pat-Can

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je débute la formation, et pour l'instant je travaille avec un MacBook Air 2021 avec une tablette XP-Pen Pro Deco ..

J'essais désespérément de trouver des solutions pour utiliser les raccourcis mentionnés par Spartan dans sa formation.. la plupart ne fonctionnent pas pour moi.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà trouver des solutions ? et éventuellement créé un fichier mémo qui ferait le pont entre les raccourcis Mac/PC, correspondant aux utilisations DP recommandées 

Merci d'Avance ..    sinon tant pis 🙂

Pat-Can

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Pat-can c’est toujours un problème… et je ne peux que t’apporter une demi/tiers réponse… dans un premier temps, transformes tous les contrôles par commande (pomme)… ensuite dans Photoshop, tu as une liste de raccourcis attribués, dans les préférences, à toi de les adapter… Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse 👍

je vais déjà suivre ta recommandation  et m’adapter au mieux  pour le reste 

 

  • Merci ! 1

Pat-Can

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart des raccourcis Ps sont configurables comme l'a dit Neuf, tu dois pouvoir trouver la façon de travailler qui te convient, tu n'es pas obligé de tout configurer exactement comme Spartan, sa config est intéressante pour bien démarrer mais après tu vas avoir tes petites habitudes, et donc n'hésite pas à adapter l'outil à tes besoins, et non pas t'adapter toi à l'outil. Le fait d'être sur mac ne devrait quasi rien changer pomme = ctrl, fermer réduire à gauche, et c'est quasiment tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , avec vos conseils et suggestions, j’ai déjà beaucoup améliorer la prise en main de PS et je l’adapte petit à petit à mon travail 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Pat-Can

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...