Aller au contenu

Secret Santa 2021 ! Des cadeaux entre membres <3


Spartan de DPS

Recommended Posts

Ho ho ho ! Noël approche et on ressort un exercice classique de DPS : un SECRET SANTA !!! 

 

image.png.c0f6828f2e669196ef87e962d627d8b6.png

 

👉 Le but ?

Les membres inscrits devront offrir un digital painting à un autre membre (en secret, ce ne sera révélé que le jour de Noël).

Nous vous demandons donc de vous inscrire dès maintenant en répondant à la suite de ce sujet et de répondre à quelques questions afin d’aider votre "Santa" à connaître vos goûts et pouvoir vous faire un painting encore plus personnalisé !

 

Je précise que c'est ouvert à tous les niveaux, même aux débutants complets ! Ce qui compte est de jouer le jeu, trouver une idée originale et faire plaisir à un autre membre.

 

Les grandes étapes pour participer : 

  1. S'inscrire en cliquant sur ce lien https://www.secretsantaorganizer.com/fr/join/hp1yxuhcjq0coggg80gc0kw848wsck
    1. Entrez votre pseudo DPS (et non votre nom! Que votre secret santa puisse vous retrouver!) 
    2. Votre adresse mail (Ne vous inquiétez pas, elle ne sera pas utilisée à des fins commerciales, uniquement pour vous envoyer le pseudo de la personne à qui vous devrez offrir votre cadeau). 
    3. Validez ! 
  2. Répondre au questionnaire (directement dans ce sujet de forum) pour aiguiller et aider la personne qui va dessiner pour toi ! 🙂
  3. Le 6 décembre, vous recevrez un mail avec la personne pour qui vous allez devoir dessiner
  4. Faites votre oeuvre personnalisée
  5. Le 24-25 décembre vous pourrez poster directement votre image sur ce sujet de forum en taggant la personne à qui vous offrez le dessin. 🙂

 

Le questionnaire à répondre et envoyer directement ici : 

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 
2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 
3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 
4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 
5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 
6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 
7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

Comme pour votre questionnaire, vous pouvez faire en sorte de mieux connaître les goûts de votre destinataire en lisant sa présentation, ses galeries, ses coups de cœur… Faites en sorte de personnaliser au mieux votre création pour le plus grand bonheur de votre destinataire !

 

Quelques précisions et informations importantes :

- Votre inscription vous engage : si vous vous inscrivez, vous devez impérativement rendre votre création en temps et en heure afin que nul inscrit ne se retrouve sans cadeau.

Les inscriptions ferment le 5 décembre à minuit ! Ne loupez pas le coche ! 

- Après votre inscription, vous devrez attendre le lundi 6 décembre où un tirage au sort sera effectué pour attribuer un destinataire à chacun. Dès lundi matin donc, vous recevrez par mail le pseudo de la personne à laquelle vous devrez faire un cadeau ! Si lundi après-midi vous n'avez toujours rien reçu n'hésitez pas à répondre directement dans ce sujet de forum en indiquant votre problème.


 
La suite des informations vous sera fournie lors du lancement de l’exercice sur un sujet dédié. Si vous avez des questions d’ici là, nous essayerons d’y répondre. En espérant que vous serez nombreux à venir jouer au Père Noël avec nous ! 

Bon courage à tous !

 

Un grand merci à toute l'équipe pour son aide sur l'organisation de ce petit jeu.

 

PS : non tu ne rêves pas ... @Leonardusva bien participer ... un (mal)chanceux risque de recevoir une pépite de sa part ... je suis désolé d'avance !

 

/!\ En cas de question, n'hésite pas à contacter @Erynaur en MP ! 

 

 

  • J'aime 16
  • Haha 4

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, inscrit !


1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

Hum fantasy et SF, mais j'aime bien tous les trucs de geeks : post-apo, univers de jeux vidéos plus originaux comme God of War ou autre, les univers très darks, etc


2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

Je n'ai pas de grosses préférences, ça dépend de l'oeuvre et du style.


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

Le digital painting ! Trop facile... Alors hum ridiculiser Léonardus, porter des strings de Noël Borat, les jeux vidéos et le cinéma, les mangas, la nature, le voyage et l'exploration...


4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

Le Seigneur des Anneaux si je ne devais choisir qu'une seule oeuvre. Sinon la Horde du Contrevent, Matrix, Dune...


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

Rien de particulier, ce qui l'inspirera le plus sur le moment. Bon ok, pour Noël : https://youtu.be/E8gmARGvPlI


6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

Qu'on arrive à sauver notre planète. Oui, vraiment fou je sais ! Et empêcher Léonardus de gouverner le monde.


7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

Alors je ne dois pas être le seul mais j'adore les météorites. Et peut-être Pink Guy...

 

Bonne chance à celui qui tombera là-dessus... 😅

  • J'aime 13
  • Merci ! 1
  • Haha 4

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscrite aussi 

 

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

Plutôt réaliste, j'aime bien les forêts. J'adore tout ce qui touche à l'univers, la galaxie et les couleurs des nébuleuses.


2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

Je dirais plutôt un thème du coup, sombre avec un (ou des) sujet éclairé. Les couleurs, je vous laisse le choix.


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

La photographie animalière, la nature, l'astronomie


4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

kaamelott

Games of thrones ^^


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

L'artiste Eivor (Tokuni entre autres)


6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

Photographier un cerf à 20 cores (j'en ai vu un mais il faisait trop sombre)


7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ? 

J'adore les yeux et je suis fascinée par les mains des tarsiers.

 

Bon courage 😛 Je serai contente dans tous les cas, pas de prise de tête ok ? 😃 Merci par avance

Modifié par Skorly
  • J'aime 3

Débutante en dessin et en digital painting, merci pour votre bienveillance en attendant que je progresse. Eheh :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de savoir à qui je vais devoir dessiner une pépite. 

 

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… )

J'adore le Fantastico-Fantasy-Comico-Pixelo-Fanart de moi.

 

2/ Quelles couleurs préfères-tu ?

Le transparent.

 

3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …)

Regarder les autres se plier en 4 pour moi et tourmenter Spartan.

 

4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ?

J'aime bien La belle et la bête. Très belle bête.

 

5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ?

Ca : https://youtu.be/cRpdIrq7Rbo?t=54

 

6/ Quel est ton rêve le plus fou ?

Dominer le monde bien sûr. Et arrêter de m'occuper des vidéos de Spartan...

 

7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?

Spartan.

  • J'aime 4
  • Haha 18

Je fais comme tout le monde, je mets ma bio à jour pour faire genre. Du coup abonne-toi à mes réseaux sociaux et rends-moi famous : Youtube | Instagram | Facebook  et ajoute-moi en ami ! Pour mon autobiographie, elle sera en pré-commande dans quelques semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ?
La science-fiction, les univers distopiques
2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 
Les tons violet, mais ça dépend vraiment de l'œuvre.
3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 
La voile, la lecture, l'astronomie, les langues, les cultures japonaise et sud-coréenne...
4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 
Harry Potter a bercé mon enfance, et je suis particulièrement fan de dystopies, comme 1984 de Orwell ou Terrienne de Mourlevat.
5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 
(Spoiler Alert, c'est importé tout droit d'Asie de l'Est)
https://m.youtube.com/watch?v=xtfXl7TZTac
https://m.youtube.com/watch?v=Fw7C6IsDjYgI
https://m.youtube.com/watch?v=F5H3g0UR7CI
Et puis comme c'est Noël 🤡...
https://m.youtube.com/watch?v=_M6yuzHM3xg
6/ Quel est ton rêve le plus fou ?
Égoïstement j'aimerais dire voyager à l'étranger.
Mais en réalité, j'aimerais juste, quand je quitterai ce monde, savoir qu'il est "sauvé", dans le sens où des solutions seront trouvées et mises en œuvre face à la pollution et le changement climatique, ou encore que les mentalités auront suffisamment changées pour laisser à chaque individu la capacité d'évoluer dans la société.
7/ Un truc bizarre que tu es la seule à aimer ?
Les équations 👀

Modifié par Anglechat
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mes préférences :

1. J'aime le genre polar, donc il faudra un univers assez mystérieux. J'aime aussi les univers assez colorés comme dans là-haut de Pixar. C'est donc au choix.

2. J'aime le vert.

3. Au niveau des passions, j'aime tout ce qui est en rapport avec la création, comme le dessin (manga), le digital painting, les histoires (romans ou séries télé), et la cuisine 😉.

4. Le Seigneur des Anneaux, le Monde de Narnia, Riverdale, Hawaii 5.0, les animés.

5. N'importe quelle musique apaisante fera l'affaire, mais pas de paroles. Sur Envato Elements il y a de bonnes mélodies, même dansantes.

6. Peut-être mener une enquête comme dans les films.

7. Je ne sais pas si c'est bizarre, mais manger des biscottes avec de la mayonnaise.

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire.

Voici mes réponses :

1/ Quel type d'univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d'autres exemples-...)

J'aime différents styles, fantastique, manga, science fiction et illustration jeunesse.

2/ Quelles couleurs préfères-tu ?

J'aime bien toutes les couleurs, et je suis sensible aux harmonies de couleurs.

3/ Dessin excepté, quelle passion t'anime ? (sport, cuisine, culture, ...)

J'adore cuisiner (sucré et salé), j'aime beaucoup aller au théâtre (plutôt des comédies), et visiter des expos.

4/ Quels(les) livre/film/série... aimes-tu tout particulièrement ?

Mon film préféré est Interstellar, j'ai adoré aussi le dernier film Dune. Côté livres, j'aime beaucoup Edgard Allan Poe, Luis Sepulveda.

5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ?

https://youtu.be/j440-D5JhjI

6/ Quel est ton rêve le plus fou ?

Devenir illustratrice.

7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?

J'aime bien tricoter (mais je ne suis pas la seule 😉 )

 

Bon dessin 🙂 
 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

Inscrite ici aussi 🤗

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

J'adore les univers fantastiques et darkfantasy notamment ! que ces univers soient inspirés de cultures/lieux/mythologies réelles ou non !


2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

Pas spécialement de préférence, tout dépend du painting 🙂 


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

En plus d'adorer le dessin j'adore voyager dans des lieux à forte culture (Egypte etc), les escapes games, jeux vidéos, la lecture, le jeu de rôle (Vampyr, D&D), le GN et le cosplay ... !


4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

En terme de livres, les oeuvres de Pierre Bottero me laisseront toujours nostalgique, sinon l'assassin royal est excellent également, l'épée de vérité tout ça !

En série pour le moment, les séries coréennes issues de Webtoon me plaisent plutôt bien 🙂 et dans mes films préférés inception, sleepy hollow, ...


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

Oulah, dure question. Du classique, ou autre tant que ça l'inspire. Si je devais citer une chanson disons Mad World - Jasmine Thompson


6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

Vivre dans un monde plus pur et bienveillant, sinon faire un tour de montgolfière c'est chouette aussi 😛 


7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

Quand je cuisine je fais revenir mes lardons avec du miel .... Peut être aurais-je des partisans haha ou pas!

 

 

Je pense que ça fait déjà pas mal de pistes !

 

  • J'aime 2

Artiste en herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscrite aussi. Ca faisait longtemps :)

 

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

Le fantastique de façon général, et particulièrement le médiéval fantastique. Je suis un peu moins branchée SF.


2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

A titre perso j’aime le turquoise et le bleu/gris, mais pour un painting aucune restriction. Je suis fan des images colorées et contrastées, à la manière de ce que fait Azur Misoa par exemple.


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

J'aime apprendre ! Faire mon pain, mettre en pot des confitures maison, construire un poulailler avec des palettes, faire pousser mes légumes, tricoter un pull... Je prends plaisir à renouer avec des activités que pratiquaient nos arrières arrières grands parents, dans un but d'autonomie (surtout vu le contexte économique et social actuel). A côté de ça je reste une mordue de jeux vidéos et de jeux de société !


4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

Je suis une fan inconditionnelle de l'oeuvre de Tolkien, incontournable à mes yeux. Mais aussi des classiques tels que les Stephen King, Dune, l’Assassin Royal, les annales du Disque-Monde, l’épée de vérité, la Horde du Contrevent, l'appel de Cthulhu, le trône de fer… etc. Côté série je pense avoir pas mal poncé tout ce que propose Netflix, et pour le moment c'est Game of Thrones (+ la maison du Dragon) qui sort du lot jusqu'à présent. Sauf la saison 8. Mais chuuut, c'est un autre sujet !


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

En ce moment j'écoute beaucoup Woralks. J’ai pas de style particulier, j’ai parfois un coup de cœur que j’écoute en boucle jusqu’à ce qu’il soit détrôné par un autre. Mention spéciale pour tout ce qui est musique de jeu/film/série et qui m'accompagne quand je dessine.


6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

Ne plus être autiste ! C'est un handicap social terrible pour un artiste. Je rêve aussi d'un monde où les hommes apprendraient enfin à s'écouter et se respecter et à vivre en harmonie avec la planète, qu’on mette dehors ce système capitaliste qui encourage l’individualisme. Mais j'ai sans doute plus de chance de voir se réaliser mon premier rêve que le second 😛


7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

La mayonnaise dans la purée. Et au grand désespoir de mon mari, mes enfants le font aussi.

Bon courage pour mon binôme, et au plaisir de recevoir ton illustration ! 💗

Modifié par Neira
Edition pour le Noël 2022
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… )

 la bande dessinée

 

2/ Quelles couleurs préfères-tu ?

toutes les couleurs sans aucunes exception

 

3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …)

lire et apprendre

 

4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ?

des souris et des hommes; on achève bien les chevaux . . .

 

5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ?

la musique des années 80

 

6/ Quel est ton rêve le plus fou ?

marcher sur l'eau

 

7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?

manger du cassoulet à même la boite et froid.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscrit également, très très sympa ce concept 🙂

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… )
La dark fantasy et la science-fiction, tout ce qui touche à la période gothique également. Les histoires épiques et/ou dramatiques, le fait de se surpasser soi-même (niveau jeu vidéo, ça lorgne sans surprises du côté des Dark Souls, Shadow of the Colossus, God of War, Nier, les survival-horror comme Silent Hill...). Sinon, j'aime beaucoup les animaux également, notamment s'ils sont personnifiés avec des costumes ou des expressions rigolotes ^^


2/ Quelles couleurs préfères-tu ?
Je suis fan de la complémentarité entre le bleu et le orange. Sinon du rouge et du noir dans le cas d'un truc plus "dark".


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …)
Les univers perchés (mais fascinants) dont Alt236 fait mention dans ses vidéos, les chiens, les pâtisseries, la peinture et le jeu de figurines à coups de dés 🎲


4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ?
En films, la trilogie du Seigneur des Anneaux. En bouquins, Berzerk, la série de l'Hérésie d'Horus dans l'univers de Warhammer 40.000, la saga du Sorceleur... Pas trop amateur de séries, mais j'adore Breaking Bad, L'Attaque des titans, et Rick & Morty !


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ?
Je suis très largement porté sur la musique de jeux-vidéos, donc les OST des jeux cités plus haut sont déjà une bonne inspiration ! Si je devais n'en choisir qu'une, ce serait celle-ci qui résume bien les émotions que je recherche dans ces aventures : https://www.youtube.com/watch?v=fo7MaxhyeXA


6/ Quel est ton rêve le plus fou ?
Pouvoir vraiment libérer mon imagination au travers du dessin, et voir ce monde devenir plus joyeux qu'il ne l'est devenu avec le temps.


7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  
Un truc que j'aimerais faire, mais que je ne ferais jamais : voir si les petits pains de la cantine de l'entreprise sont assez durs pour assommer quelqu'un. Ils ont une bonne prise en main et sont en adamantium après une journée passée sur le bureau, donc je suis sûr que ça ferait des projectiles de qualité !
 

J'ai peut-être fait trop complet ^^" bon courage à celui qui tombera sur moi en tout cas !

Modifié par Thibz
  • J'aime 4
  • Haha 3

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscrite ^^

About me...

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) :
 Dark fantasy, SF, historique (Antiquité)

2/ Quelles couleurs préfères-tu ? : 
noir, violet, bleu pétrole... bref tout ce qui est sombre ^^

3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) :
 L'escalade, l'Histoire antique/préhistorique surtout les celtes, l'astronomie

4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ?  
Toute la série de David Gibbins (romans thrillo-archéologique), la littérature fantastique (Miss Pérégrin, the witcher, la balade de Pern...)

5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ?  
Amon amarth - Raise your horns https://www.youtube.com/watch?v=Ndu33Uv7Aco&ab_channel=amonamarthVEVO  
Five Finger Death Punch - Got your six https://www.youtube.com/watch?v=QsUQy3hhGoU&ab_channel=5FDPVEVO

6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 
vivre en total autarcie et que l'Homme arrête de se croire au dessus de toute chose et tout être

7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  
.... Les choux de Bruxelles XD

 

Modifié par kilinah
  • J'aime 3

Visiter mon portfolio - Kilinah -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscrite aussi!

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) : Fantastique, la science fiction

2/ Quelles couleurs préfères tu ? Violet/Rosé/Orangé

3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) : Voyages en Italie, cuisine

4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? : Littérature anglaise, Thriller

5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? : Cesária Evora - Petit pays

6/ Quel est ton rêve le plus fou ? Une maison au bord de la mer, la vie devant moi et du temps libre...

7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  Mon oreiller

Bon courage à mon binôme !!!!

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je participe aussi soyons fous les amis ! 

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 
    le Dark ! (malgré mes pilous mignons XD)  le sf, le fantasy ... Mais surtout pas le planplan cucu la praline au pays de Candy ! 

2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 
    Noir/bleu/mauve

3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 
    pfiou ! Le gaming, La nature, Les animaux, Les minéraux, L'astronomie, rugby, Le japon, le modélisme-stylisme, la modélisation et impression 3d, photographie, les arts... les légos MDR

4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 
    Stephen King, Mais les BD aussi genre Astérix et Obélix, Gaston, Tintin, Lucky Luck ! 
    Les films d' horreurs asiatiques et les films trèèèèèès psycho, très lourd... !
    Squid game - Le seigneur des anneaux - The IT Crowd et Docteur House MDR
    *En dessin ; les Ghibli, assassination classroom, Violet evergarden, Higurashi...

5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 
    Archive, Metallica, Sybreed, Björk, hooverphonic, Portishead, Shaka Ponk. Après j'écoute un peu tout mais surtout ce genre ci.

6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 
    - Que le mal et la douleur n'existent plus ! Que les gens arrivent à vivre main dans la main dans le respect.
    - Et sinon en rêve "plus égoïste" va t on dire, vivre une journée dans la peau ou plutôt dans les plumes d'un rapace.

7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  
    Etant Végé et Belge, j'aime les brocolis, les choux de Bruxelles... bref J'aime le piment d'Espelette !!!

 l’orage aussi j’adore ça !

Modifié par SamyS_H
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrite aussi 🥳

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… )

Fantastique- médieval - jeux vidéo - Fantaisie - Magie - Manga - Cosmique - darkfantasy - Emotionnel

2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 
Toute la palette de bleu , toute les couleurs pastel , Violet - Jaune -Noir  (mais the first c'est le bleu) 

3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

Jeux-vidéo survival et farming (mais chill pas avec des zombies débiles et tout pété ) et aussi simulation de vie #Sims, l'informatique, les truc étranges et bizarres, la culture Japonaise et Coréene 

4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

Oulà alors j'en ais pas de favoris mais si je dois en choisir ce serais : - Harry Potter  
                                                                                                                         - Les Chroniques de Narnia 
                                                                                                                         - Charlie et la chocolaterie 
                                                                                                                         - L'histoire sans fin 
                                                                                                                         - Le tombeau des lucioles 
                                                                                                                         - Eragon / Dragon heart ( deux films différents mais dans le même style ) 

                                                                   

5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

https://www.youtube.com/watch?v=9NzlDUeS1U4
https://www.youtube.com/watch?v=D_dGmfsglaA
https://www.youtube.com/watch?v=xhHqhkYOT08
https://www.youtube.com/watch?v=AHtyLKlHK_A

6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

Mon rêve le plus fou serais qu'il n'y ai ni pauvre, ni riche , ni tristesse , ni haine et que chaque homme soit sur un même pied d'égalité c'est assez utopique. 

7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

Regarder de l'asmr , mais je suis pas la seule à aimer


 

Modifié par lykoska
  • J'aime 5


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscrite aussi !!!

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-

La fantaisie et la  science-fiction 

2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

Le bleu, est ma couleur préférée, mais j'aime beaucoup les couleurs vives et qui éclates  


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

La lecture, la cuisine et m'occuper de mes plantes !!!
4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

J'adore la série "littéraire" Harry Potter, Percy Jackson  et tous les livres de Dan Brown. En  anime  Fairy tail est mon plus gros coup de cœur. Film : Indiana Jones et Quasi tout les films studio Ghibli et DISNEY  (sauf les derniers je ne l'ai pas encore vu😶

 

5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

des chansons de noël ?  LOL,  moi j'aime bien dessiner en écoutant du piano  et les musique des films ghibli  ( ça m'évite aussi qu'on m'entende chanter faux 😄)

 

 


6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

Avoir mon propre télescope, pour observer les étoiles à loisirs.

7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

Sandwich beurre de cacahuète Nutella  😝

 

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0/ Niveau

NoOb
1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

Je lis plutôt de la fantasy pour le plaisir, mais je reste ouvert. J'aime bien quand il y a des éléments incongrus.


2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

J'aime beaucoup quand c'est très coloré et plutôt pastel ! 😁


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

Running, golf, un peu de jeu vidéo (fps en multi).
Boulangerie et Patisserie.
Jeux de société.


4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

BD : Calvin et Hobbes, Largo Winch, Buck Dany 
Livres : très orienté Fantasy : Terry Goodkind,  Pierre Bordage, Pierre Pevel, David Gemmell, Raymond Feist
Série :  Brooklyn 99, Kaamelott
Films : The dark Knight, PayBack, Trilogie Musashi (et films chambara des années 60)


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

Pour le soft :  Spotify – Pépouze

Pour le moins soft : Spotify – Vénère

6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

Avoir des trucs super intéressant à dire quand je rencontre mes idoles ! (Devin Townsend, Anneke Van Giersbergen, Christina Scabbia...)


7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

Le seul certainement pas, mais j'aime beaucoup l'art sartorial. 

Modifié par azlinch
  • J'aime 2

Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscrite également 🙂 

 

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

Médiéval fantastique et dark fantasy principalement, bien que je sois curieuse du reste 🙂 


2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

J'aime de tout, tant qu'il n'y a pas de magenta pétant à en faire éclater ma rétine ❤️ 


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

Les jeux de rôles 🧝‍♀️🎲, jeux de plateau♟️🃏, les voyages✈️, l'aventure 🏇🤠


4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

Seigneur des anneaux, Harry Potter, Dune, Kaamelott, Magic The Gathering, DnD, The Legend of Zelda, Monster Hunter... 


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

Cadeau : 

 

6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

Avoir des enfants calmes?

Avoir du temps?

Me reposer?

Dessiner comme une déesse? 

Un monde où chacun se respecterait, en harmonie avec la nature ?

 


7/ Un truc bizarre que tu es la seule à aimer ?  

Les hamburgers au poisson  🤨

 

Bon painting à tous et en espérant, cher secret santa, de ne pas t'avoir donné trop de fil à retordre 😄 

Modifié par Erynaur
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscrite aussi 🥳

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 
Quelque chose de joyeux et positif ! J'aime bien l'univers fantastique et les environnements en général, surtout ceux de nature avec beaucoup de végétation (forêt, jungle, savane, montage...) où on ressent un peu de magie. J'aime bien les croyances un peu ésotériques, le vaudou, la sorcellerie et les mythes en tous genres. 🙂 
2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 
Je peux aimer toutes sortes de couleurs, tout dépend de l'ambiance 🙂 
3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 
J'ai fait de la danse 10ans, j'adorerais voir un ballet à l'opéra. Sinon j'aime aller au théâtre, dernièrement c'était pour Le Roi Lion. La mode également, secteur dans lequel je bosse. Ah, et emmerder mon chat, j'aurai du le mettre en premier 😉 
4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 
J'ai grandi avec les univers de Harry Potter et du Seigneur des Anneaux que j'aime énormément. Et je suis sensible aux ambiances des derniers disney. Et comment ne pas citer Kaamelott (mon pseudo vient quand même de cette série ^^).
5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

Sans conteste : https://www.youtube.com/watch?v=aAkMkVFwAoo en boucle pour rentrer dans la magie de Noël et pour permettre à Mariah d'exploser son record de vues. 😄 
6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 
Que les espèces menacées ne le soient plus, que les êtres humains apprennent à vivre en harmonie avec les autres espèces vivantes de manière générale. Oui, c'est pas pour demain. 
7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ? 
L'orthographe et les lévriers afghans.

Bon courage à la personne qui tombera sur moi, amuse toi bien 😉 

Modifié par Grelotine
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscrit !

Bonjour à mon ou ma Santa ! J'espère que tu vas bien :D


1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 
  Tu as le choix: fantasy, dark fantasy, biopunk, post-apo, fantasy japonaise, piraterie, etc...ton choix sera le miens ;)

2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 
  Personnellement le orange. Mais tu peux aussi partir sur une association de teinte Vert/violet ou bien Rose/blanc.

3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 
Je fait quotidiennement de la musculation dans ma cave (oui dans ma cave...héhé). J'aime lire, écrire et faire des photos

4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 
Je ne suis pas très séries ni Télévision. Et même si j'ai eu une période animes, et films, ce n'est plus des divertissement que je visionne aujourd'hui. En revanche, en vu de l'engouement d'Arcane, j'ai décidé de faire une exception et je n'ai pas était déçu.

Par contre je peut te donner quelques références artistique que j'affectionne particulièrement en ce moment: Les illustration des artistes de Riot (League of Legends), Wangyalun, Daryakoz, Rinotuna, Xavier Houssin, Zee Chin, Tunarice, etc... 

 

5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 
 Tout simplement ma propre playlist de musique pendant que je travaille. Tu as de tout ! J'espère que mes goûts musicaux sauront te faire perdre la notion du temps pendant que tu dessine ;) J'y rajoute régulièrement de nouvelles musiques.

Le lien: 

6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 
   Mon rêve est plutôt terre à terre désolé... En même temps je suis assez pragmatique. Mon rêve c'est d'être artiste freelance et d'en vivre assez aisément pour visiter notre petite planète ^^

7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  
    RAS, il existe des fétiches en tout genre et je ne sais pas si quelque chose me démarques en vu de tout ce qui existe c'est pourquoi je rajoute quelques trucs qui pourront t'aider dans ta quête: - J'adore les nuages, la verdures, l'eau tout comme j'aime le métal, la magie et les monstres.

 

PS: N'oublie pas que ce Secret Santa est avant tout un échange. Je me connais moi même et je n'ai pas particulièrement d'attente. Donc si tu veux prendre des libertés, ne te prive pas. Au contraire ! J'aimerai bien recevoir quelques chose qui te fait vibrer toi avant tout. Mets y du cœur, met y de toi <3

Love & Brush !

  • J'aime 5

Illustrateur Freelance - Samouraï du stylet et spécialiste des orteils poilus

J'aime aussi le Fish & Chips <3
Vibes & Brushes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roooohhhh, quelle belle idée cet exercice !
Bon... C'est en tant que débutante que je me suis inscrite, donc... Faudra pas v'nir de plaindre du résultat ! (rire) Promis, j'y mettrai toute l'intensité créatrice de mon petit coeur tout mou. 

 

Alors, pour ma part...

1/ J'adore les univers "medieval fantasy", les contes, les fables, les mythologies et leurs créatures... En somme, j'aime rêver.  

2/ Concernant les couleurs... Disons que j'aime surtout qu'elles soient harmonisées, quelles qu'elles soient. Après, tout dépend de l'ambiance recherchée !

3/ Mes passions dans la vie sont entre autres... Les chevaux et animaux en général, la sculpture, les jeux vidéo (final fantasy <3), le sport (fitness/running), le ball-trap, les dinosaures et les dragons.

4/ Les contes en tous genres, les oeuvres de type "heroic fantasy" (le Sorcelleur, le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones...), l'univers Harry Potter... 

5/ De la musique ?

- Un peu d'ambiance epic façon russe : DZIVIA

 

- Une atmosphère plus "viking" avec RAIDO de Wardruna

- Ou quelque chose d'un peu plus "classique" avec Manchester Orchestra : THE SILENCE

 

6/ Mon rêve le plus fou ?? Vivre dans un univers heroic fantasy... et maîtriser la magie bien sûr, pouvoir communiquer avec la nature et les animaux.

7/ Penser que l'humanité respectera un jour notre belle Nature. La petite touche optimiste de Noël !

 

Voilàààààà.... Bon courage au malheureux / à la malheureuse qui devra concilier tout ça ! LET'S ROCK !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je participe !! Cette idée est vraiment génial ! Trop cool

 

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

Horreur, fantastique, mystique, mélange entre le rêve/cauchemar et la réalité, la mythologie, sf, surréalisme, darkfantasy... J'aime beaucoup aussi la poésie et la douceur. Une toute petite lueur d'espoir dans un chaos total. Ou à l'inverse, quelque chose de glauque et gore dans un univers sucré et enfantin. J'aime quand ça perturbe, quand ça trouble...


2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

Le rouge, le vert, le bleu et le violet mais je les aimes toutes, ça dépend vraiment


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

Les jeux vidéos, les films, le road trip à pied et en auto-stop, voyager du coup, la psychologie 


4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

J'aime beaucoup les films de Tim Burton, ceux de Gaspard Noé et Quentin Dupieux. J'aime aussi les dessins animé comme Bojack Horseman, Rick et Morty, à découper en suivant les pointillés ect... En fait, tout ce qui est assez réaliste dans le fond ou la forme mais qui part complètement en cacahuète. Plus de précision :

Celui qui a marquer ma vie

- Manga ; Deadman Wonderland, Gantz

- Série ; Undone, Happy! resteront gravé à jamais dans mon esprit

- Films ; Edward aux Mains d'Argent, Requiem for a Dream, Las Vegas Parano, Love Exposure (4h)

Celui qui a bercé mon enfance

- Manga ; Dragon Ball Z, One Piece, Naruto, combo classique

- Films ; Tarzan


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

 

https://www.youtube.com/watch?v=CSvFpBOe8eY 

https://www.youtube.com/watch?v=pCgFZMLico0

https://www.youtube.com/watch?v=DvR4AaXKju8

+ L'album de Kyan Khojandi et le nouvel album d'Orelsan, Django, Scylla


6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

- Faire le tour du monde à pied comme l'ont fait, par exemple, Jean Béliveau ou André Brugiroux

- Être immortel jusqu'à ce que je décide de mourir, histoire de visité la Terre et la Mer entière puis de partir visité l'espace à poil


7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

Les boucles temporel

 

Bisous et bon courage 😘

Modifié par Le Perchoir
  • J'aime 2

Salut les oiseaux! Venez vous poser si le cœur vous en dit  https://www.le-perchoir-arts.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

j’adore vraiment tout ce qui est fantasy et Grèce antique 


2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 
Toutes ! Pour moi le plus important c’est comment fonctionnent les couleurs entre elles !


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) Le digital painting évidemment, mais je suis un grand amateur de musculation également ( je doute que cela puisse aider pour un dp x) ), sinon j’aime beaucoup le voyage, la nature, le sport en général ( et la nourriture 👀)


4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 
Si je dois choisir une série ce serait The Witcher, sinon j’aime beaucoup l’animation japonaise type Studio Ghibli, Myasaki etc


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

La playlist Blues Classics de Spotify est une pépite, la playlist de Lofi Girl est aussi excellente 


6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

Hmmm mon rêve le plus fou, alors c’est plutôt Utopique clairement mais une Humanité que l’on aurait pas besoin de gouverner, que tous les mondes ait des valeures morales et éthiques et soit responsable, pas de conflits ni d’agression etc..

7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?

porter des Marcels en tant que sous vêtements comme à l’époque alors que j’ai 15 ans mdr ( trop confortable et classe )

 

Au plaisir et dans l’hate de recevoir mon dp et de faire le mien 🙃

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti ! 

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 
La Darkfantasy si je doit choisir un must mais après je suis pas chiant, j'aime à peu près tout les univers qui sont un tant soit peu logique, exception au manga que je déteste ^^ (et oui ça arrive !)

2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

Tout dépends du message de l'image mais j'aime bc quand une image est en noir et blanc avec juste une pointe de couleur sur un détail 🙂 

3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

La musique ! En particularité le piano. Et le gaming mais ai-je besoin de le précisez ? 🙂
4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

Alors un de chaque, livre : les Harry Potter sans hésitation, film : ouuuf plus dur, je dirais ... Avatar ET (oui et, je peux pas faire de compromis ^^) la trilogie de la Planète des Singes, et série : le Punisher ! (mais juste la saison 1 !)
5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

Tout dépends du mood 🙂 Colère : 

                                         Mélancolie

                                  Joie : 

                          A vous de voir 😛
6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

Renter dans à Poudlard 😛 (oui oui j'y crois toujours ^^)
7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

Les Satyres ! Dès que je peux mettre des cornes sur un de mes perso, je le fais c'est maladif ^^

Modifié par semperfi
  • J'aime 2

https://www.artstation.com/isemperfii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations, quelle idée géniale !🙂

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

C'est horrible comme question ! En fait, ça dépend parce que j'aime bien presque tout 😂Mais si je devais classer ce que j'aime, je dirais dark-quelque-chose, horreur, original, mature, etc. Je pourrais donner quelques exemples de licences pour vous aider :  Alien, CyberPuk, DnD, Cthulhu, Degenesis, etc
Mais bon, je vais être honnête avec vous, c'est carte blanche tant que ce n'est pas un monde de bisounours 😂


2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

Le noir, le rouge et le mauve ! Mais surtout le noir et le rouge !


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

Petite liste de mes passions étranges : le dessin, le jdr (c'est toute ma vie), les WarHammers, la musique (surtout le métal), chipoter sur des pc, les pc master race xD, l'Histoire (surtout la 1ère et la seconde guerre mondiale), les choses bizarres qui font parfois peur, les rêves étranges et les choses qui me rendent heureux !


4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

Alors, sachant que j'adore lire, je vais plutôt donner quelques auteurs que j'aime particulièrement : Harlan Cobben, Dan Brown, Maxime Chattam, etc et le meilleur auteur de tous les temps, j'ai nomé H.P. Lovecraft !
Niveau film, j'aime bien presque tout tant qu'il y a de l'action et que l'histoire est bien écrite mais l'un de mes préféré est nul autre qu'Interstellar ! 
Pour les séries, j'aime bien celles de niches comme To the Lake (superbe série russe) ou des masters class comme Breaking Bad, Prison Break et plus récement Mind Hunter !


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

J'ai des goûts qui ne plaisent pas à tout le monde mais pour vous donner une idée, il y a cette musique (et ce groupe belge !) que j'ai découvert il y a quelques jours. Je pense que ça représente bien ce qu'il se passe dans ma tête xD

Ou alors la dernière musique de Slipknot qui est géniale :

Sinon je peux citer quelques groupes que j'aime bien comme : Ghost, PowerWolf,  SAMURAI, Iron Maiden, Sabaton, Mick Gordon, Mushroomhead, Nirvana, Ramstein, System of a Down, Red Hot Chili Peppers, Angerfist, Gorillaz, Stupeflip, Mac Miller, etc etc ! J'en passe parce que sinon ce serait trop long xD


6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

C'est un rêve de gosse mais j'aimerais pouvoir un jour aller dans l'espace, ou sur une autre planète 😄


7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

Je mange les kiwis avec la peau ! Je les manges comme on mangerait une pomme, sauf que là, je mange tout (sauf le cul du coup) ! Je vous vois venir : les poils ne grattent pas la langue, on ne les sent même pas ! Franchement, ça vaut le coup d'essayer une fois dans sa vie, c'est génial !
Faut juste ne pas trop le faire en public parce qu'il y a du jus qui coule dans tous les sens et on peut avoir des morceaux coincés entre les dents 😂

 

Courage à la personne qui m'a pioché ! Et un tout grand merci d'avance camarade 🖤

Modifié par FireKnight
  • J'aime 4
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...