Aller au contenu

Secret Santa 2021 ! Des cadeaux entre membres <3


Spartan de DPS

Recommended Posts

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

un truc chill, des univers reposant, chaleureux ou triste, mais toujours des trucs calmes 


2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

le jaune et les couleurs autour du jaune (rouge orange ...) mais le jaune ++


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

la chimie et la physique et aussi la montagne 🙂


4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

euh, si je devais en dire 1 je dirai "la haut" mais j'aime aussi le château dans le ciel ou princesse mononoké ou nausicaa 


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ?

des Ost des jeux nier ou des films de Ghibli 

6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

aller dans l'espace 


7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

me perdre, j'aime me perdre quand je me balade 😉

  • J'aime 3

merci pour la lecture :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

Science Fiction, particulièrement les space opera
2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

Aucune préfèrence, faites-vous plaisir. 
3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

La musique, l'escalade, les jeux-vidéos.
4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

Dune/Mass Effect/Soulsborne/
5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

Radiohead
6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

Une soirée avec Salma Hayek ? 👀
7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

Les pigeons.

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/29/2021 à 12:46 AM, Spartan de DPSchool a dit :

Ho ho ho ! Noël approche et on ressort un exercice classique de DPS : un SECRET SANTA !!! 

 

image.png.c0f6828f2e669196ef87e962d627d8b6.png

 

👉 Le but ?

Les membres inscrits devront offrir un digital painting à un autre membre (en secret, ce ne sera révélé que le jour de Noël).

Nous vous demandons donc de vous inscrire dès maintenant en répondant à la suite de ce sujet et de répondre à quelques questions afin d’aider votre "Santa" à connaître vos goûts et pouvoir vous faire un painting encore plus personnalisé !

 

Je précise que c'est ouvert à tous les niveaux, même aux débutants complets ! Ce qui compte est de jouer le jeu, trouver une idée originale et faire plaisir à un autre membre.

 

Les grandes étapes pour participer : 

  1. S'inscrire en cliquant sur ce lien https://www.secretsantaorganizer.com/fr/join/hp1yxuhcjq0coggg80gc0kw848wsck
    1. Entrez votre pseudo DPS (et non votre nom! Que votre secret santa puisse vous retrouver!) 
    2. Votre adresse mail (Ne vous inquiétez pas, elle ne sera pas utilisée à des fins commerciales, uniquement pour vous envoyer le pseudo de la personne à qui vous devrez offrir votre cadeau). 
    3. Validez ! 
  2. Répondre au questionnaire (directement dans ce sujet de forum) pour aiguiller et aider la personne qui va dessiner pour toi ! 🙂
  3. Le 6 décembre, vous recevrez un mail avec la personne pour qui vous allez devoir dessiner
  4. Faites votre oeuvre personnalisée
  5. Le 24-25 décembre vous pourrez poster directement votre image sur ce sujet de forum en taggant la personne à qui vous offrez le dessin. 🙂

 

Le questionnaire à répondre et envoyer directement ici : 

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 
2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 
3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 
4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 
5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 
6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 
7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

Comme pour votre questionnaire, vous pouvez faire en sorte de mieux connaître les goûts de votre destinataire en lisant sa présentation, ses galeries, ses coups de cœur… Faites en sorte de personnaliser au mieux votre création pour le plus grand bonheur de votre destinataire !

 

Quelques précisions et informations importantes :

- Votre inscription vous engage : si vous vous inscrivez, vous devez impérativement rendre votre création en temps et en heure afin que nul inscrit ne se retrouve sans cadeau.

Les inscriptions ferment le 5 décembre à minuit ! Ne loupez pas le coche ! 

- Après votre inscription, vous devrez attendre le lundi 6 décembre où un tirage au sort sera effectué pour attribuer un destinataire à chacun. Dès lundi matin donc, vous recevrez par mail le pseudo de la personne à laquelle vous devrez faire un cadeau ! Si lundi après-midi vous n'avez toujours rien reçu n'hésitez pas à répondre directement dans ce sujet de forum en indiquant votre problème.


 
La suite des informations vous sera fournie lors du lancement de l’exercice sur un sujet dédié. Si vous avez des questions d’ici là, nous essayerons d’y répondre. En espérant que vous serez nombreux à venir jouer au Père Noël avec nous ! 

Bon courage à tous !

 

Un grand merci à toute l'équipe pour son aide sur l'organisation de ce petit jeu.

 

PS : non tu ne rêves pas ... @Leonardusva bien participer ... un (mal)chanceux risque de recevoir une pépite de sa part ... je suis désolé d'avance !

couleur rouge 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

Science Fiction, particulièrement les space opera
2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

Aucune préfèrence, faites-vous plaisir. 
3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

La musique, l'escalade, les jeux-vidéos.
4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

Dune/Mass Effect/Soulsborne/
5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

Radiohead
6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

Une soirée avec Salma Hayek ? 👀
7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

  • Confus 3
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe idée, j’adore donc je m’inscris pour souffrir avec vous tous

 

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ?

Fantastique/horreur, heroic fantasy, Steampunk, Comics,

Manga (mais pas tous plus Akira et Ghost in the shell).


2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

Le rouge et le noir


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ?

Films/séries, regarder des tutoriaux, Jeux vidéo, BD


4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

Les artbooks, comics,

Séries : Love and robots, GOT, Lost, Walking dead, alice in borderland, Arcane, Wakfu, Kingdom…

Films : Georges A. Romero, MCU…


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

https://www.youtube.com/watch?v=5qap5aO4i9A

Après perso j’aime bien me mettre un film que j’ai vu 50 fois en fond sonore (un petit dent de la mer, Alien, Indiana Jones…)


6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

Nager avec un banc d’enclumes,

Me retrouver en confinement avec Jim lee ou Kim Jung Gi…


7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

Manger la pâte à crêpes crue et voir la mer tous les jours (j’ai le mal de mer et la plage ça me saoule) mais il faut qu’elle soit dans mon champ de vision au quotidien ça m’apaise…

 

Courage à celui ou celle qui héritera du boulet

  • J'aime 4
  • Haha 1

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ?
Miyazaki, cowboy bebop, the Witcher
2/ Quelles couleurs préfères-tu ?
Le cyan avec une pointe d'orange
3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ?
le retro gaming! surtout la licence Nintendo (c'est tellement geek 😕 )
4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ?
pour les films: Le Prestige, Le voyage de chihiro, Evil Dead.
5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ?
https://www.deezer.com/fr/album/181915632 (Arrietty Soundtrack)
6/ Quel est ton rêve le plus fou ?
Que les gafa paient leurs impots... 
7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?
Les vieux ordinateurs tout poussiéreux et le beurre de cacahuète

J'ai trop la pression pour ce Secret Santa, mais je vais faire mon max XD
Bon Brush a tous 😉

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

Mystique ou SF par exemple. Mais j'ai des goûts très variés, tout me plait !


2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

Je n'ai pas de préférence 🙂


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

En vrac : Les jeux vidéos, la nature, les lapins, la course à pieds !


4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

En série : The Expanse, Fringe, les premières saisons de GOT, New Girl, 10%, The Crown, ... 


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

De la musique avec des ondes spéciales qui aident à la concentration !


6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

Faire le tour du monde et rencontrer les habitants de tous les pays, découvrir les différentes cultures. Ensuite utiliser toute mon expérience pour apporter aux autres !


7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

Je sais pas si je suis la seule à aimer, mais j'ai adoré la télé-réalité japonaise "Terrace House" (et mon entourage trouve ça bizarre..)

Modifié par Tayra
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma liste 😍

1. J'aime bien tout, mais je crois que je préfère la fantaisie a la science fiction, ça doit venir de fantasia que je regardais en boucle petite ahah

2. J'aime toutes les couleurs, mais j'avoue que celles qui m'apaisent le plus sont le bleu, vert...

3. Je fais bcp de sport, petite je faisais du roller de vitesse

4. Niveau série: j'ai beaucoup aimé GofT, mais très déçu des 3/4 dernières saisons, sinon bien que j'en regarde énormément souvent je trouve des choses à redire, sauf exception récemment avec ARCANE et Castlevania. Sinon plein d'autres: Peaky Blinders, Stranger Things. Quand j'étais plus petite, j'étais grande fan des mystérieuses cités d'Or et d'Avatar, le dernier maître de l'air

Niveau film: il y en a tant, Le best de tous: Jurassic Park (pas les suites World nulles), mais plus simplement tous les films de Spielberg, Tarantino aussi, les STAR WARS évidement, les Miyasaki 

Niveau livres: Je ne lis pas beaucoup, à part des manga ahah, et mes pref: All you need is kill et Death Note

5. Je lui conseille du Queen pour se mettre de bonne humeur

6. Avoir un dragon de compagnie, sinon être heureuse ça suffit

7. Les dinosaures, je sais que bcp de personnes aiment mais dans mon entourage ça semble chelou

Modifié par eliagora
  • J'aime 2

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… )

J'aime beaucoup d'univers tant que ce n'est pas gore. (Après pour ce qui me plait le plus, je ne suis pas contre une créature mignonne🥴). A toi de voir Secret Santa!


2/ Quelles couleurs préfères-tu ?

Tout dépend des associations de couleurs ^^. J'aime bien aussi les illustrations en valeurs de gris. Par exemple : les travaux d'Alexandre Day (Tradi) . Sinon des travaux plutôt en couleur, j'aime bien ceux de Clément Lefèvre et de Bobby Chiu.

https://www.instagram.com/alexandre.day/?hl=fr

https://www.google.com/search?q=Clément+lefebvre+illustrateur&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjW2Mrvp8L0AhVBXxoKHddCB-YQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1536&bih=711&dpr=1.25#imgrc=TwqrS6rUchQ9gM

https://www.artstation.com/bobbychiu


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

Mmmh.. bonne question ! .... MANger :3 ! Du coup, j'aime bien découvrir de nouveau resto, faire la cuisine ^^. Et puis à part cela, j’aimerais en savoir toujours plus sur la botanique et le jardinage (bien que ma mémoire et la taille de mon balcon ne soit pas d'accord avec cette envie). Et euh sinon, j'aime bien chanter de temps en temps.


4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

J'aime les séries coréennes historiques et humoristique et d'amour, les films d'animations ghibli, du studio Ponoc, de Mamoru Hosoda et de Tomm Moore.

En livre j'aime bien la science fiction et la fantasy : En ce moment, je lis Les Oiseaux du temps.


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

Ça !

Et sinon Rob y Gab, Nujabes, Skàld, Sowulo, l'ost de Neverwinter Night 1 et de Morrowind et cette musique Preciso me encontrar !

6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

Des démarches administratives simplifiées !


7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

Euh les jeux de mots pourri et le foie de morue !

 

Bon courage à la personne qui tombe sur moi ! Amuse toi bien !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je participe c'est trop cool comme idée ! 🤩

Voici mes réponses au questionnaire 

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? 

- Le merveilleux ( genre Harry Potter )


2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

- Le bordeaux-rouge foncé 


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? 

- L'Histoire en général, et l'astronomie. 


4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

-Livre : Les secrets de merlins (magicologie ) aux editions Milan, l'almanach géant de la sorcière de Katherine Quénot, les livres photo de Game of thrones, d'Harry Potter, et les livre d'Edgar allan Poe 

- Série : Les Tudors, Jane the virgin ( rien à voir 😅 ), Xena la guerrière 🗡

- Film : Stargate, La momie 1 et 2, Marie-Antoinette, The greatest showman, Edward aux mains d'argent, Sleepy hollow, Beatlejuice, la famille Adams, Jurassic Park 1, les Harry Potter...


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

- La playlist du film Edward aux mains d'argent ( ambiance Noel merveilleux ), the nutckracker... Musique d'ambiance magie, merveilleux...


6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

- Devenir Reine d'Angleterre hahaha


7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?

- Les tripes à la mode de Caen. Avec des frites. DELICIEUX ! 

  • J'aime 2

Café-Infernal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscris aussi !

 

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… )

Je suis fan de science fiction.


2/ Quelles couleurs préfères-tu ?

Je préfère le violet.


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …)

Je suis pationner de dessin, de Jeu de Role, d'écriture.


4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ?

Films Alien et  le Labyrinthine de Pan

Auteur préfèrer Stephen King et Murakami


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

L'album Léviathan d'Alt 236


6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

Un rêve fou.... Que j'arrive à vivre de mon art.


7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ? 

Il est pas bizarre mais peu de gens que je connaisse aime cette artiste c'est Zdzisław Beksiński

 

Bonne chance et merci d'avance pour ce beau dessin !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti ! 

 

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? 

Tout, à l'exception du triangle de karpman. Ce qui élimine pas mal d'univers existants et insiste à en créer d'autres, ... 


2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

Toutes les couleurs me plaisent du moment qu'elles sont harmonieuses entre elles. Enfin, pour vous aider, voici une ambiance : https://as2.ftcdn.net/v2/jpg/03/56/39/09/1000_F_356390900_OZ8GN3NHtkSdj0eYY7HPH2xIZo2y4tfI.jpg


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? 

Les chevaux, la nature, les balades, l'air pure, les grands espaces, le plaisir des choses simples, un rayon de soleil sur la peau, un moment de calme, une conversation avec un(e) voisin(e), prendre le temps d'avoir le temps, ... 


4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

Avatar 


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

Classique, country 


6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

Que l'être humain parvienne à vivre en harmonie avec lui-même et avec la nature en prouvant la véritable supériorité de son intelligence (et non celle de la technologie ou/et de la monnaie qu'il a créé lui-même et dont il est devenu l'esclave). 

Je suis particulièrement touchée par le discours de Sébastien Bolher. (Ses livres sont sur la liste au Père Noël


7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

L'huile de foie de morue. 

  • J'aime 3

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

Le médiéval fantastique et tous les trucs un peu geeks : Cinéma, Mangas (BDZ, Bleach, Naruto, …) jeux vidéo (principalement les jeux de chez Blizzard), architecture

J’adore l’univers de Warcraft 🤩

2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

Pas vraiment de préférences, du moment que cela n’est pas trop flashy pour les yeux.

3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …)

J’apprécie la cuisine plus particulièrement la pâtisserie🍰

Sinon côté sport l’Equitation et le badminton

Architecture 🤩

4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement 

Séries & films : Le Seigneur des Anneaux et Star Wars (les films, Bad batch, Mandalorian, Clones wars et bientôt kenobi 😍)

Et dernièrement j’ai beaucoup aimé Squid Game comme beaucoup je pense.

5/ Si tu Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ?

Rien de particulier, ce qui l’inspirera …

Ou peut-être celle-ci … c’est Noel comme même : Marih Carey – All I want for chrismas is you 

6/ Quels est ton rêve le plus fou ?

De travailler chez (pour) Blizzard Entertainment ou devenir astronaute, le deuxième parait plus réaliste … 😅

7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?

Es-ce que c'est bizarre de ne rien trouvé à répondre à cette question ... 😂

Bon courage à mon binôme, amuse toi bien ☺️

Modifié par buck
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ce petit événement ! 

Alors mon ptit Santa voilà mes gouts 😄 

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

Gros fana de darkfantasy, steampunk / gothique et Cyberpunk. Niveau SF c'est du genre d'Avatar. Star wars c'est pas mon dada par exemple (et là je vais m'attirer les foudre de toute la commu 😬)


2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

Il n'y en a pas, tout dépend de ce que tu vas me pondre 


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

Le sport, la musique, la cuisine façon petit chef (à faire et à manger biensur) et mon lit


4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

Une série de livre que j'ai adoré c'est Fablehaven. L'univers de Tolkien biensur, The witcher également et en light novel (les romans japonais/coréens) il y a no game no life et danmachi qui sont géniaux et bien mieux que l'anime (mais l'anime pour les 2 reste super). En film j'adore avatar


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

Alors j'adore écouter des choses sans parole quand je dessine et dernièrement je suis tombé par hasard sur une petite pepite avec en prime une ptite illu de WLOP


6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

(Instant sérieux) Que l'Homme regarde vers l'avenir. On ne pourra pas sauver notre petite planète mais on peut préserver ce qu'il reste et personne se bouge le derrière (juste à regarder ce qui s'est dit à la dernière COP (cop 26 donc))


7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

Alors...J'adore cracher mes poumons pendant une séance de sport bien intensive (même si sur le coup je suis en pls total) mais après coup ça fait du bien 

C'est tout pour moi ! J'espère que tu vas t'amuser en faisant le DP 😄 

Modifié par Charles Sortambosc
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscrite : D

Sinon voici mon questionnaire :

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… )
La fantasy ! j'aime bien aussi le fantastique et le médiéval japonais et chinois.


2/ Quelles couleurs préfères-tu ?
Le orange, le vert, le bleu, le ... toutes les couleurs en fait. J'aime tout simplement les couleurs.


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …)
LA NOURRITURE !  les romans d'héroic fantasy , les meuf badass, les vieilles comédies musicales avec des claquettes, les dinosaures et les pokémon. J'aime bien aussi les truc mignon ( /!\ les enfants c'est pas mignon ) et les jeux vidéo ( Les Elder scrolls, les zelda, SmashBross et autre bagarre et j’avoue les sims )


4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ?
Hum Tolkien ( livres et films, mais ça ne compte quand même que pour un  ) L’assassin royal, Sense8, Avatar le dernier maître de l'air ( le dessin animé hein ! ) Last man, Ip man. Ma dernière lecture BD c'était les Bergères guerrières. Rien qu'au titre on sait que c'est génial !


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ?
ça 🤘 : https://www.youtube.com/watch?v=TdwT5JlH8gM
Puis ça ✌️ : https://www.youtube.com/watch?v=xFWVFu2ASbE&t=3s

Et puis un peu de poésie avec ça : https://www.youtube.com/watch?v=uCjithz7LSI
et ça : https://www.youtube.com/watch?v=YCyLCQ-L27w

Et puis ça 💖 https://www.youtube.com/watch?v=SINl5JY7LhI&list=PLE88290F62F302951

6/ Quel est ton rêve le plus fou ?
Hier j'ai rêvé que je me faisais enlever par des aliens pour sauver le monde ... à non pas ce rêve là. Hum... avoir un jardin avec des patates et une poule que j'appellerai Godzilla.

7/ Un truc bizarre que tu es la seule à aimer ?  
Les dramas coréens historiques ? les champignons à la grecque ? Les méchants dans les fictions !

Amour et courage pour mon santa 🤗

Modifié par Cromatid
  • J'aime 2

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

Science fiction, fantastique…


2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

Vert d’eau, bleu canard.


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

Mon métier de vétérinaire.


4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

Star Wars, le seigneur des anneaux…. Les super-héros en film, BD…


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

Je n’ai pas de préférence, j’écoute de tout… alors je lui laisse le choix…


6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

Que l’humain arrête ses conneries…


7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?

Les pâtes à la confiture…

 

Nous voilà engagés 😉

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

J'aime bien la SF. J'aime aussi les illustrations pour enfants. J'aime bien le moyen-âge (mais pas le médiéval fantastique, plutôt le vrai moyen-âge), j'aime bien les civilisations Mayas, aztèques, et la civilisation chinoise.


2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

Le noir, le rouge (assez foncé, pas trop pétant) et le violet


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

la 3D, apprendre le chinois. J'ai fait beaucoup de couture (en créant mes propres modèles) à une époque, mais j'ai lâché l'affaire.


4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

J'aime bien "Good trouble" comme série. J'aime les livres d'Amélie Nothomb. J'aime bien les comédies romantiques, même si c'est toujours pareil. J'aime bien l'univers de Caro et Jeunet


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

"London calling" de Clash, ça me rappelle ma jeunesse. La musique des années 80 genre Eurythmics, Rita Mitsuko. J'aime bien aussi le rockabilly.


6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

Mourir ! Ouaip, je suis légèrement pessimiste sur les bords... Je trouve que j'ai déjà vécu pas mal de trucs vu que je ne suis plus toute jeune, donc c'est largement suffisant et le meilleur n'est pas à venir. "No future" disaient les punks...


7/ Un truc bizarre que tu es la seule à aimer ?  

J'ai eu une passion pour les ours en peluche créés par des artistes d'ours, mais j'en suis revenue. Aujourd'hui, ce que je préfère, c'est dormir, mais ça n'a rien de bizarre et je ne suis pas la seule à aimer ça.

Modifié par Laurence Veron-Dor
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

J'aime un peu tout type d'univers. A la limite je suis pas trop sf ou trucs ultra mignons.  


2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

Pas de préférence, ça dépend plus des combinaisons de couleurs et de l'ambiance.


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

Très classique: les jeux vidéos, jeux de société, la musique, le sport, les animaux, la nature. Et puis créer en général: via le dessin bien sur mais aussi via d'autres médias (bois, sculpture, etc.) mais c'est surtout que j'aime beaucoup imaginer et inventer des chose (c'est ultra mal expliqué, mais ça peut être essayer d'imaginer une chaise selon X besoin, créer une appli, etc.). 


4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

Comme j'ai une mémoire de poisson rouge, je vais rester sur des classiques: Dinosaure (le disney), Jurassic Park (probablement mon film préféré - j'adore les dinos faut dire), Harry potter, Mulan, Red dead Redemption, Naruto, Bleach, Yakari (j'adorai cette bd quand j'étais petite), Princess Mononoké, Will Hunting, et puis des millions d'autres auxquels je pense pas


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

Waa, mais c'est vraiment des questions tellement difficiles. La musique c'est comme les couleurs, ça va dépendre de l'ambiance.

Si je commence à lister les musiques que j'aime on aura jamais fini, du coup je vais rester sur des musiques que j'aime écouter pour travailler ou pour me mettre dans une ambiance:

- Tales of Brianna (de Bear McCreary), Misty Mountains cold (du hobbit), les musiques de John Powell, de James Horner, Hans Zimmer, Now we are Free (Gladiator), The Devil and the Huntsman (Sam Lee, Daniel Pemberton), Lívstræðrir de Eivør et John Lunn

- les musiques de The Witcher 3, de Red Dead Redemption (1 et 2),  Skyrim, de FF X (Zanarkand, Suteki Da ne), Warriors de Imagine Dragon (utilisé dans LoL je crois)

- les musiques des disney (Mulan, Roi lion, Reine des neiges 2 - genre All is Found, Show Yourself, etc.), des musiques d'anime (Naruto, Fairy Taile, Bleach etc. par exemple)

- autres: Let's Run Away together (Johanness Bornlöf), Marlon Williams (When I was a young girl), Olvidame y Pega la Vuelta (Lopez et Marc Anthony), Devolverte (Jero Romero), et puis des petites musiques avec du piano tranquillou aussi c'est sympa

 


6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

Avoir une boîte qui me permette de faire tout ce que j'aime (un côté artistique, un côté scientifique, créer/inventer des choses etc.). Mais faudrait déjà que j'arrête d'être une feignasse si je veux que ça arrive un jour ^^"


7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

Heu, alors là comme ça je vois pas. Du coup comme j'ai pas d'idée, je vais dire un truc que je suis pas la seule à aimer: je trouve que c'est ultra gratifiant et qu'on construit un truc vraiment magique quand on arrive à se faire accepter par un animal qui au début voulait même pas rester si il nous voyait (ça fait ultra niaiseux dis comme ça, mais je pense à des trucs que j'ai eu l'occasion de vivre et c'est des moments tellement géniaux). Ce qui est sympa c'est pas seulement le résultat final mais tout le processus où on s'apprivoise.

 

--

Pas sure que ça aide beaucoup pour le dp, donc bon courage ^^

Modifié par Sanghxa
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Raaa j'adore ce concours ! 😁 Merci aux organisateurs !

J'ai hâte de voir mon dessin-cadeau 😄



1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

Les livres et jeux "cherche & trouve" : Où est Charlie ?, Jan Van Haasteren, Hiro Kamigaki, Marija Tiurina, Hidden Folks, Hidden Through Time


2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

Le Bleu égyptien et Rose millénial


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

Les parcs d'attractions, les sports de glisse, la photographie, les expériences immersives à 360°, la magie de Noël...


4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

Jurassic Park, Les Simpson, Rick et Morty, Adventure Time, Breaking Bad


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ?

La playlist Spotify : 


6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

Visiter tous les parcs d'attractions du monde 😍


7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

 

 

  • J'aime 5

Créateur d'expériences 360° - Formateur chez 360-drawing.com
--
Depuis 2015, mes travaux et recherches se concentrent autour du média 360° (photographie & illustration).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscrit ! 🙂

 

1 - Quel type d'univers te plaît le plus ?

L'univers fantasy médiéval 😄 (avec sorcier, barbare, et j'en passe)  - l'univers Marvel ,les Avenger, Captain america c'est un peu mon idole ! 🙂 et sinon pour rester dans le concret, les montagnes et la nature. 

2 - Quelles couleurs préfères-tu ?

Le rouge pour ma part.

3 - Dessin excepté, quelle passion t'anime ?

Je suis passionnée d'aïkido, (c'est un art martial japonais), et j'adore pratiquer l'Escalade, le Trail et le Trek

4 - Quel(les) livre/film/série...aimes-tu tout particulièrement ? 

Les Bd des Terre d'Arran (Elfes/Nains,Mages,...) Sinon je lis pas mal de Roman Thriller. En termes de film les Marvels (Avengers)

5 - Si ton Santa vaut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

https://www.youtube.com/watch?v=vkwdCv2bM3Y Un petit mixe de musique de Noël en version Epic 😅😂

6 - Quel est ton rêve le plus fou ?

Aller je vais en mettre 2  car j'arrive pas à les départager : Vivre l'apesanteur (Vol Zero G) et le deuxième obtenir un jour mon 8th Dan d'Aïkido ! 😁

7 - Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?

Ma peluche Lapin, et oui c'est mon doudou quand j'étais petit (je vous rassure il reste dans la table de nuit maintenant) 😄

 

Bon courage Santa ! 🤪

  • J'aime 4

« La douleur est temporaire, l’abandon est définitif. » 

« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve »

« La montagne nous offre le décors.... A nous d'inventer l'histoire qui va avec ! »

Outilander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, inscrit aussi !

 

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

Bcp de choses ! l'ambiance polar, la sf, les univers dystopiques.... mais je suis aussi fan du Seigneur des Anneaux et d'Harry Potter 😁


2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

J'aime bien le vert/bleu (style océan) mais également les univers graphiques en noir et blanc. Pas spécialement le psychédélique !


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

Les romans noirs, Stephen King, la BD, le tennis, la montagne et les barbecues bien sûr !


4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

22/11/63 de S. King (livre et série), Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Sin City (ouais c'est pas très original tout ça 😅)
La série The Americans, ça a été un gros kiff !


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

Alors là c'est trop personnel ! Il/elle peut aussi écouter des podcasts de Léonardus !


6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

Arrêter de bosser et faire le tour du monde en rando 🤩🤣 ou bien, plus altruiste, le revenu universel pour tout le monde ! 


7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

Les frites avec plein de fromage fondu dessus et de la Mayo et du ketchup mélangés. Bon je suis sûr qu'il y plein de monde qui aime ça mais c'est trop dur comme question !

 

Bon courage petit-e Santa !

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu un bug alors j'ai du remplir deux fois le formulaire 😮 un sous ce pseudo là et un sous l'ancien (olo-ri) j'espère que ça passera... 😧

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

j'aime beaucoup les environnements naturels, les forêts un peu mystiques et magiques, mais aussi l'architecture dans le genre art nouveau/steampunk.

et aussi le post-apo
2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

le jaune moutarde  et le rouge bordeaux, les couleurs chaudes


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

j'adore cuisiner, marcher en nature, explorer, urbex, voyage


4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

j'ai adoré jouer aux jeux vidéo Syberia  et the walking dead, et le film les orphelins baudelaire avec jim carrey

5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

de la musique russe haha! avec des instruments traditionnels du style balalaika


6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

voyager dans le temps


7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

la musique folk russe (ducoup)

Modifié par Eloa Maywa
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ici, j'adore l'idée et faire un cadeau de Noël pour un inconnus et de + fait de ses petites mains, j'adoreeeeeeeeee

Alors c'est partis et zouuuuuuuuuuuuu

😇😇😇

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

Heuuuuuu, moi j'aime tout, mais j'aime la création sombre et étrange, celle que tu regarde et tente de comprendre ce qu' a voulus montré l'artiste.

Je suis hyper fan par exemple de l'artiste Peter Mohrbacher , et ses ANGES mais pour l'étrange, j'adhère totalement à l'artiste Adam Duff, j'adore regardé ses vidéos painting et écouter ses histoires, c'est vraiment un mec qui gère la tablette.


2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

Je n'ai pas de couleur précise, dans la création sombre, tant que l' harmonie de dégrader y est, le taf est bon .............


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …)

J'adore en 1 ( mon métier ) d'artiste peintre en aérographie, j'adore la nature, le calme, la solitude, mon chien KENA et bien sur la passion pour ma petite femme d'amour que j'aimeeeeeeeeee 🥰

 
4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ?

Pas de livre, je ne lit pas, mais en film surtout la fiction, les bons anciens films comique, les films western  MAIS un film que j'adore car il fait réfléchir c'est le film ;

- EX MACHINA

Ce film explique et montre exactement ce que nos dirigeants veulent, et moi je flippe totalllllllllllllllll


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

Ho pinaise, je ne sais pas si j'ai envie de lui faire peur, car ma musique est sombre, gothic et ................

Alors, vu mon âge ( 52 ans ) je suis plutôt " NEW WAVE 80 " , j'adore la bonne vieille new wave et le DARK tel que les groupes;

- The Cure --- Joy Division --- Sisters Of Mercy --- Human League --- Gary Numan --- Virgin Prunes --- Siouxies and the Banshees --- Bauhaus --- Etc ...

Mais, si je doit te faire un top 3 de ce que je peut te faire écouter pour me cerner, voici ce que tu doit écouter, c'est total moi, mais n'ai pas peur, je ne mord pas  😅

 

 

 

Bon, sa vas, toujours en vie ???

Pas encore pendus à ta corde ??

😁😄😄

 

Alors, voici la dernière, quand j'ai un coup de mou, je me met ce titre et c'est repartis pour un tour COMME EN 40  😁

 

 


6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

 

Pfffffff le rêve, c'est en 1 de trouvé un vaccin pour tuer tout les cons de la terre, si si y en a des tas, la méchanceté commence à me gonfler grave, nous vivons sur une terre unique et il faut qu'elle soit en + gouverné par des cons qui ne pensent qu'au flouze et oublient qu' au lieux d'envoyer des fusée et explorer l'univers, cet argent pourrait servir à nourrir des gens qui on QUE DALLE ..........

En 2, un jour savoir faire du digital painting comme les gens qui j'aime et me font rêvé chaque jour ...............


7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?

 

Pfffffffffff j'ose ou pas ,????

Ok j'avoue, j'adore mangé sucré salé, EN MEME TEMPS, ce qui veut dire, une bonne tranche de pain avec du nutella et mettre dessus du fromage ou du salami, miammmm

OK JE SORT 🙃

 

-------------------------------------

-------------------------------------

 

Message pour toi SANTA qui vas passé des heures a me faire mon cadeau, ouiiiiiiiiiiiii un message que pour toi, que pour toiiiiiiiii  🥰

J'imagine le stress que tu vas avoir quand tu vas savoir que tu vas peindre pour moi en lisant ce poste, tu vas te dire, HO PINAISEEEEEE je vais lui faire kwaaaaaaaaa.

Bon, no stress, la magie de Noël est la pour tout le monde et donc, laisse aller ton humeur, envie, peint ce que tu veut et ne te monte pas la tête.

Fait ce que toi tu veut, ce qui te passe par la tête quand tu sais que j'aime le gore, l'obscur et le truc bizareeeeeeee.

Par contre, je déteste les trucs a connotation SATANIQUE donc sa beurkkkkk j'aime pas du tout .

Juste une petite demande à te faire, si tu sais faire la création d'une taille qui me permettrais de pouvoir l'imprimer.

Car ouiiiiiiiiiiiiiii faire une peinture c'est beau, mais POUR MOI pouvoir l'imprimer et la mettre au mur de mon bureau serais vraiment le top.

Donc, que tu soit pro, moins pro, débutant, voir très débutant, sache que ta peinture seras un super et jolis cadeau de Noël

 

Rassurer ???????????????

 

Alors fonce, et fait chauffer la tablette goooooooooooooooooooo

 

😊

 

Modifié par digitalory
  • J'aime 7
Simple ne veut pas juste dire minimaliste et fonctionnel. On peut faire simple tout en véhiculant beaucoup d’émotion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question logistique. Avez vous reçu un mail de confirmation d'inscription ?

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...