Aller au contenu

Secret Santa 2021 ! Des cadeaux entre membres <3


Spartan de DPS

Recommended Posts

il y a 2 minutes, daff a dit :

Petite question logistique. Avez vous reçu un mail de confirmation d'inscription ?

pour ma part NON @daff

 

Simple ne veut pas juste dire minimaliste et fonctionnel. On peut faire simple tout en véhiculant beaucoup d’émotion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

En univers, j'adore le médiévale héroïque fantasy X)

Mais comme paysage, j'adore les paysages de nature, forêt, montagne, lac...

2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

Je n'ai pas de couleur préférée 😅 mais j'aime bien ce qui est lumineux, ou les dégradés ! Les couchés de soleil c'est magnifique 🤩

3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

Je cuisine beaucoup (surtout des desserts et pâtisseries), sinon je fais de l'équitation et du théâtre, j'adore les animaux ^^

4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? Le seigneur des anneaux 🤩🤩🤩 (livre et film, plus qu'à voir la série qui sortira l'année prochaine) sinon en ce moment je lis la légende de Drizzt

5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? Heum, quand je dessine j'aime écouter des musiques comme heart of courage ou sinon les musiques de Clamavi De Profundis, mais je sais que ça ne plaît pas à tout le monde 😅 alors pourquoi pas la musique de la Comté dans le seigneur des anneaux X)

6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

Le plus fou ? 🤔 Pouvoir vivre plusieurs vie, les unes après les autres, ou toutes en même temps, avec dans un cas être une vétérinaire, dans un autre vivre du dessin, ou encore faire de la recherche en sciences, ou juste mère de famille, etc ...

7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  Peut être les maths, les jeux de rôles et mes goûts musicaux ? Dans chacun des cas, je sais que je ne suis pas seule à aimer ça, mais sinon je ne vois pas

 

Merci d'avance ! Et ne t'inquiètes pas, je ne suis pas exigeante, et puis c'est l'intention qui compte 😉

(J'espère aussi que tu prendras plaisir à faire ce dessin, c'est le principal !)

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! c'est avec grand plaisir que je participe aussi malgré mon petit niveau 🥰

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ?
Les univers qui me font rêver : la dark fantasy, le steampunk, le cyberpunk (surtout lorsqu'il s'agit d'illustration de villes ou de rues dans cet univers), l'horreur et l'étrange. J'aime aussi tout particulièrement lorsque l'illustration raconte une histoire 🙂

2/ Quelles couleurs préfères-tu ?
J'aime beaucoup les couleurs sombres comme le bordeau, le vert et bleu foncé. Et le noir !

3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ?
Mes passions :
- la création d'accessoires style "gothique" (tu sais les colliers avec des mega gros piques 🤪) c'est mon métier !
- les peluches, vraiment c'est the grande passion ! mais aussi mon point faible, je craque très très facilement en magasin 🥺
- les rêves et en particulier les rêves lucides, je suis à fond en ce moment !

4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ?
Livres : j'adore la littérature du XIXe siècle surtout Zola, les soeurs Bronte, Jules Verne... En plus récent Harry Potter a marqué toute ma jeunesse, et j'aime beaucoup les romans de Maxime Chattam
Films : mes préférés sont Nosferatu (de 1922), Dracula de Coppola, ,Chihiro (et les Miyazakis en général), Harry Potter, Interstellar, tous les films de Tim Burton
Séries : vraiment Arcane m'a mis une grosse claque, très belle découverte !

5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ?
J'ai des goûts très variés,  je mets un exemple pour chacun des styles que j'écoute principalement : classique, gothique, ebm, hardcore, pop

Pour dessiner j'aime beaucoup écouter les ambiances de ces artistes là : Peter Grundy, overwerk

6/ Quel est ton rêve le plus fou ?
Pouvoir être stable dans mon métier et vivre dans un grand manoir perdu dans les montagnes !

7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  
Les œufs de cent ans miam miam
Parler à mes peluches

Bon ça fait beaucoup d'infos tout ça, y a le choix ! Mais quelque soit le résultat ça me fera très plaisir ! Bon courage à mon ou ma Santa 🥰

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi j'aime beaucoup cette idée, j'ai hâte d'être au 6 décembre pour commencer.

Quel type d'univers je préfère : ça dépend, mais en ce moment je suis en pleine découverte des bd sf de moebius et druillet (ex: l'incal, le garage hermétique, salambo...), alors ça peut être cool de chercher de ce côté là, en complément, comme à la base je suis plus fan de mangas et d'animés, il y a l'univers graphique de nausicaa, (manga + film) qui est un peu un mixe entre ces différentes influences.

Ma couleur préférée c'est le bleu, mais j'aime bien le rouge aussi.

Quelles sont mes passions en dehors du dessin : Lire des mangas, et de plus en plus des bd et des comics, regarder des animés.

Mes films/livres/etc... préférés : Du côté des animés récemment j'ai été marqué par la découverte de l'univers gundam (je recommande la mini série war in the pocket, même pour les néophytes et même pour ceux qui n'aiment pas les animés) et de la série d'oav legend of de galactic heroes que j'ai déjà vu deux fois, plus lu le manga, les spin off et le reboot, car c'est un animé qui gagne à être revisionné tellement il est riche en commentaires et en informations. Sinon, mes classiques c'est tous ce qui est naruto, hunterxhunter, yuyu hakushô, saint seiya, eyeshield 21, jojo, berserk aussi, evangelion, mob psycho 100, les animés du studio trigger, devilman m'a pas mal marqué aussi et dernièrement arcane etc... Même si depuis quelques temps je cherche à élargir mes horizons, en tout cas je suis plus orienté action et aventure, mais pas trop slice of life.

Quelle musique écouter ? Personnellement j'aime bien écouter : iron maiden, black sabbath , ozzy osbourne, rainbow, judas priest, journey, survivor, dire straits, hammerfall, rhapsody of fire, rage against the machine, gojira, john petrucci, nick johnston, gorillaz, helloween, dyroth, ac/dc, metallica, the offsprings, pantera, system of a down, etc... C'est plutôt du rock ou du metal (à part dyroth et gorillaz).

Mon rêve le plus fou ? Acquérir l'omnipotence, comme ça c'est réglé, tout est possible et réversible. Mais surtout pour ne jamais mourir, ne jamais être malade, avoir une maladie dégénérative, perdre un membre, et même ne pas être menacé par tous les trucs flippants, chiants ou dangereux de la vie de manière générale, pouvoir être parfaitement libre et autonome et avoir l'éternité devant moi.

Un truc bizarre que moi seul aime : tourner en rond.

Et voilà, j'espère que ça t'aidera à trouver des idées pour ton painting. Merci à toi et amuse toi bien.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un challenge qui me motive bien, hâte de commencer.

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

SF ou fantasy (mais pas trop dark) en priorité, mais je ne suis pas non plus contre quelque chose de plus contemporain

2/ Quelles couleurs préfères-tu ?

Pas vraiment de couleur préférée, mais dans les jeux de plateau de prends toujours le pion jaune 😋 Et en ces temps froids et humides, un peu de couleur chaude ne peut pas faire de mal

3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

Les jeux de rôle (j'ai beaucoup joué à L5A, en ce moment c'est pathfinder, loupgarou, torg et je masterise starfinder. Je joue plutôt des personnages physiques, pas trop de social), les jeux vidéo (plutôt des open-world du type assassins creed ou horizon zero dawn) et les jeux de plateau (plutôt du cube en bois qui fait mal à la tête, typiquement project gaia ou russian railroad). Bref les jeux quoi !

4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

J'ai beaucoup de séries, mais en ce moment j'attends la dernière saison de the expanse et la prochaine de the witcher avec impatience. Et dans les derniers trucs sympa que j'ai pu voir, il y a arcane (une tuerie), cowboy bebop (je craignais beaucoup mais ils ont su retrouver l'esprit de l'animé), la roue du temps...

5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

Du métal, rien ne vaut le métal. Un petit (enfin pas si petit que ça le morceau) dream theater par exemple

6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

Gagner au loto, mais encore faudrait-il jouer pour espérer gagner un jour😁. Je pourrais enfin faire des trucs qui me plaisent, comme du digital painting, de la sculpture de figurine (en vrai ou sous blender) par exemple

7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?

Je ne suis certes pas le seul à aimer, mais une bonne assiette de tripes ou une langue de boeuf en sauce, miam miam

Modifié par Neoflip
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à toi artiste inconnu !

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

Et bien, je sais, je suis très original mais...
Je suis vraiment très fan de Science-Fiction. 
Sinon, j'aime également les univers enfantin fantastique
Dofus, Magic the Gathering 

2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

Honnêtement, j'aime toutes les couleurs, donc ca va être difficile, mais si je devais définir un code couleurs, je dirait : "Violet/Rouge/Bleu/Noir"

3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

J'aime regardé les étoiles le soir avant de me coucher, les sports de combats et plus particulièrement le Wing-Tsun, Faire de la cuisine (Sucré, c'est le best), l'informatique en général me passionne, je trouve ca terriblement génial de se dire que l'on peut crée ce que l'on veut juste avec des lignes de codes et bien entendu dessiné que ce soit en digital ou en physique !
Et ne parlons pas de la 3D, qui est vraiment un outil génial, surtout quand on as une imprimante 3D

4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

Dur comme question...
Franchement, si je doit faire un Top 10 de mes Artistes/séries/Films/livres préféré je dirait :
01 Darren Shan

02 Doctor Who
03 Umbrella Academy
04 Fringe
05 Joan Sfarr
06 Shaman King
07 Fullmetal Alchemist
08 Stargate
09 Les 4400
10 Stargate

Et pour finir, la plus part des films de Spielberg, Lucas & Burton

5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

Disons que si on doit mettre une playlist Noël pour se mettre dans l'ambiance, j'ai ce qu'il faut ici :
https://www.deezer.com/fr/playlist/3972877042?login_method=email
sinon, en règle général, je lui conseille d'écouté du Bob seger, Elvis, Tenacious D, The Doors, The Clash, la bande original du film d'animation Coco, Two step from hell, The Dubliners, des openings d'animé et encore pleins d'autres bon son !

6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

Mon rêve le plus fou, ca serait d'avoir un vaisseau spatial et de pouvoir voyager un peu partout dans l'univers pour observé les planètes, et les divers curiosotées dont il est pourvu !
Et m'amusé à en terraformé ou crée des plateformes spatial !

7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

Je pencherais pour la vieille série "The beetleborgs", avec son fantôme d'Elvis complétement barré, ces monstres incompétents, ces gosses un peu taré voir limite irresponsable...
Enfin, bon après, j'ai un petit faible pour les films/Séries/Dessins animées des années 80/90, parce que c'était très drôle, sympathique et à cet époque, on créait vraiment pour divertir, pas pour instruire...

Voilà voilà, j'espère que ca pourra t'éclairé !
Je te remercie d'avance et je te fait des poutous 😄 

  • J'aime 3

On ne crée pas de l’art, on crée des sentiments, des émotions, des souvenirs intemporels !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, daff a dit :

Petite question logistique. Avez vous reçu un mail de confirmation d'inscription ?

Euh, ... non 

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! J'aime beaucoup l'idée, hâte de commencer, juste hâte de reprendre du temps pour dessiner tout court en fait !😅

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… )

J'aime beaucoup le fantastique, médiéval
2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

Peu m'importe tant que tu te fais plaisir !
3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

Mes autres passions sont l'équitation, la cuisine, les voyages, les mythes et légendes de différentes cultures, les aprems jeux de société...
4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

J'aime beaucoup les livres de Jules Verne , Le Seigneur des Anneaux, etc
5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

Pink Floyd ? Y'a que ça qui me vient en tête
6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

Bon un peu loin de rêve de monde idéal, je voudrai juste pouvoir faire un voyage sur plusieurs jours à cheval
7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

Pas beaucoup d'inspi...  Manger sucré et salé ?

 

Voilà, voilà, merci et amuses-toi bien !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, inscrit!


1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? 

Sci-fi, fantastique, j'adore le post apo, et tout ce qui touche aux jeux vidéos/ films (univers tomb raider, uncharted, last of us.. assassin's creed dishonored star wars etc...

 


2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

j'adore le rouge mais sur un dessin y'a pas spécialement de préférences tout dépend de l'ambiance..

 


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

La musique, le métalcore 😍, les jeux vidéos, séries/films..la 3D..  
la muscu.. par contre là c'est une passion par période XD  

 

4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

DEADPOOL!!!! ❤️
sinon je crois que ma série préféré à changée très récemment et c'est "Arcane" sortie depuis peu sur netflix... je conseille grandement d'ailleurs à tous ceux qui ne l'ont pas vue... en tant qu'artiste c'est un régal à regarder.. La direction artistique et les animations sont justes incroyables.
sinon j'adore tout ce qui est univers DC et marvel. petite faible pour spiderman..

 


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 


allez j'en met plusieurs.. parce qu'un painting.. sauf pour le grand maître @Leonardus.. ça se fait pas en pas en 3 minutes ^^


northlane/singularity: https://www.youtube.com/watch?v=K76HlcP-c-w
breakdown of sanity/coexistence: https://www.youtube.com/watch?v=SJl-ugYLetQ
Audiomachine/Dauntless: https://www.youtube.com/watch?v=j_Zzj4X44IY
La musique d'Assassin's creed 3 par lorne balfe: https://www.youtube.com/watch?v=EevWu6A1LPM
Hans zimmer/time: https://www.youtube.com/watch?v=RxabLA7UQ9k
SYML/where's my love: https://www.youtube.com/watch?v=b3LJlZBWI8w

la liste serait infinie avec moi mais bon je m'arrête, jetez un petit coup d'oreille mais c'est vraiment pas imposé.. écoutez surtout ce qui vous inspire vous pour dessiner 🙂

 


6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 
ce monde ne me donne plus envie de rêver.. j'aimerai juste revenir en enfance et le revoir au travers de mes  yeux innocents..

 

7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

les monster munch avec du nutella??   on m'a fait gouté en soirée.. le résultat est .. surprenant..🙃🙂🙃

 

Bon painting à tous 🙂 

  • J'aime 2

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, daff a dit :

Petite question logistique. Avez vous reçu un mail de confirmation d'inscription ?

Ce sera le 5 de mémoire qu'on recevra un mails 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien… C’est parti !

1 Quel type d’univers te plaît le plus ?

Difficile de faire un choix ! Je dirais horreur et sf, mais tout est une question d’humeur du moment et de la qualité du récit. La narration avant tout !

2 Quelles couleurs préféres-tu ?

Celle tombée du ciel ! Plus sérieusement, rien de tel qu’un petit contraste rouge, orange  / bleu, cyan des familles 

3 Dessin excepté, quelle passion t’anime ?

Le jeu vidéo (plus de 1000 titres m’attendent avant que je rende mon dernier souffle !).

4 Quels(les) livre//film/série… aimes-tu tout particulièrement ?

J’ame relire du H.P. Lovecraft en regardant The Thing de John Carpenter sur la tv, tout en matant Jojo’s Bizarre Adventure sur ma tablette 

5 Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ?

Je suis quelqu’un de très éclectique et étrange :

 


6 Quel est ton rêve le plus fou ?

Me dématérialiser dans un cyberespace où je pourrai continuer à vivre éternellement et profiter d’une culture illimitée. Ou alors réaliser mes digital paintings en dormant (comme dans Le Créateur, de Dupontel, mais ça voudrait dire que… #Spoiler)

7 Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?

Question piège ! Il y a un paquet de monde qui aime les mêmes choses que moi. L’être humain n’est pas unique et merveilleux (ses créations, oui). S’il fallait répondre absolument, je dirais : me curer les oreilles !

Modifié par Marco
  • J'aime 2

L'important, c'est les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle idée ! Bravo !

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

J'avoue que je préfère les illustrations pour enfants : tendres et drôles (je suis une grand mère...) ou les paysages
2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

Je les aime toutes, mais j'ai une préférence pour les couleurs chaudes et gaies
3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

La marche en montagne , les expositions peinture et photos et la lecture
4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

J'ai un faible pour la littérature classique (Zola, Flaubert etc...) ou la littérature asiatique (Japonaise ou chinoise) mais en fait je lis de tout. Côté cinéma, j'ai adoré Dune
5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

Une musique gaie qui donne envie de danser
6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

J'aimerai comprendre les oiseaux. Je me demande toujours ce qu'ils peuvent se raconter
7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

Mettre un gros pull en plein été

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

je crois que j'aime tout, mais j'ai un penchant pour l'anticipation/SF, les mondes alternatifs. 


2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

Toutes celles que tu aimeras!  


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

La neige et ce qu'on peut faire glisser dessus (ski, telemark, snowkite), les grands espaces, les jeux vidéo, les voyages lointains et les galettes bretonnes


4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

The Passage de Justin Cronin, 1Q84, Game of Thrones, Pirates des caraïbes, Goldorak et Peppa Pig  


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

la BO du "Chateau dans le ciel" de Miyazaki , ou Enigma 


6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

faire un tour du monde en voilier, en famille.... ou que la personne qui recevra mon DP de Secret Santa croie qu'il a été fait par Asur Misoa.


7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?

 les slips.

  • J'aime 1
L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saltation vogeur ! 

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

La fantasy, dark ou non, la sf, l' historique ( médiévale-renaissance et antiquité principalement), les armures.  

2/ Quelles couleurs préfères-tu ?

le vert, le pourpre, le violet.

3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …)

le tir à l'arc, les jeux vidéos, l'héraldique, l'histoire ( houla je me répète déjà ) et un peu de lecture.

 

4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

Pour les bouquins,  j'aime beaucoup Rougemuraille, les Bottero, Freaks Squeele, Le sommet des Dieux, Gloutons et Dragons ( je conseille fortement ce manga par ailleurs ) En film, le Seigneur des Anneaux, Ivanhoe ( des années 50 ), Star wars. En série Doctor Who ( mais je suis plus à jour depuis un bail), Miraculous Ladubug (oui ça compte, team Mayura/Papillon ici ), Jojo's Bizarre adventure,  et en JV, les Souls \o/, Warframe, Untilted Goose Game, et je suis retombée dans Ace Attorney ces derniers temps (je n'ai joué qu'à la première trilogie pour le moment par contre donc pas de spoil si tu choisis ce sujet merci 💚 )

5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

OOOH Elden RInG !! 

https://www.youtube.com/watch?v=FDnBx6x8q2U

Sinon un concert très quali :

https://youtu.be/xQRCRW7Q9iQ

Cette reprise :

https://www.youtube.com/watch?v=22vbhTi1ieI

Dansez le Chalençon ( non bien sûr que non ) 

6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

Un monde plus juste, si possible vivable ( la bonne ambiance)

7/ Un truc bizarre que tu es la seule à aimer ?

La dague aigue-marine. House of Anubis ( une série pour enfant, la moitié du cas t jouent comme leurs pieds mais j'aime bien je saurais pas dire pourquoi) Et les endives. Si peu de personnes aiment les endives, alors que c'est si bon, braisées, en salade, au jambon... les laissez juste pas tremper longtemps dans l'eau les gens .

 

Modifié par Super-Furet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ☺️

Me voici pour la fiche descriptive : 

1)  Univers SF/Fantaisie (juste une grande passionnée💖

2) Noir, bleu céruléen, pourpre, prune et notamment : iridescence et la fluorescence (j'adore, ils sont uniques, naturelles, extraordinaires)

3) La lecture, l'écriture et les sports en pleine nature (ex : course à travers une nature sauvage, nager au cœur d'une rivière, randonnée vers la cime des montagnes) 

4) |Filml| Avatar mon film de prédilection en terme de SF (en plus de Jupiter Ascending), Jurassic Park/World (ces dinos totalement fascinant 😳) .

|Animes| Darling in the Franxx (coup de coeur invétérée en terme de mécha et dynamique dans l'histoire, l'action, personnage, dessin, sentiments x) et Kuroko no basket (juste une pépite en terme d'anime de sport, je m'en lasserai pas), Akatsuki no yona (en terme de fantaisie et ces belles créatures 😉).

|Romans| La saga les chroniques lunaires (juste inoubliables), La révolte de Maddie Freeman (un beau coup de cœur), Ceux qui sont beaux (Rose Sorel, l'univers persos, environnement, juste fascinant !), Dune (un coup de cœur de l'adolescence invétéré, notamment le tome 1 et 2, ces vers des sables, les Shai-Hulud, je ne m'en lasserai jamais de les contempler xD) 

5) Ivan Torrent à n'en pas douter ! (Juste un artiste qui ne cesse de m'inspirer 😍 en terme en créa). Audiomachine et la chaine HDSOUNDI sur YouTube (ma source à pépite <3) 

Lien Ivan torrent : 

Lien Audiomachine : 

Lien HDSOUNDI :  (futuriste <3)

 Lien HDSOUNDI : (fantaisiste <3) 

Lien HDSOUNDI : (un brin d'émotion et le trio est au complet {Futuriste, fantaisiste, émotionnel} <<3)  

6) Mon rêve le plus fou : peindre un autre Monde (tout l'univers, la dimension inaccessible de ce Monde, dans les moindres détails) 🔥 

7) J'aime les calamars, ils sont trop choux et et leurs couleurs irisées uniques, abyssales, stellaires (car oui je les imagine très bien nager à travers un amas de nébuleuses constellées d'étoiles <3) 

|Hâte de pouvoir te rencontrer, kiss

Lagoon🌊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Très bonne idée ce secret santa ! Voilà pour ma part :

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

Alors j'ai longtemps été très fan de fantasy, surtout de tous les aspects "magie", "alchimie", ça m'a toujours beaucoup fasciné. Et en vieillissant (et oui, ça arrive), j'aime de plus en plus le fantastique, j'adore l'idée de partir du monde réel et d'y ajouter tout un monde secret, de la magie ou des créatures...
2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

En premier le bordeaux sans doute, mais pour un dessin pas sûr haha. En ce moment je suis plus sur des choses assez colorées, des dégradées de oranges ou une belle nuit qui se dégrade en bleu et vert avec des pointes de violet...bref je ne suis pas certain d'aider vraiment avec cette réponse ^^
3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

J'aime beaucoup de choses, la musique, je joue de la guitare, j'aime beaucoup les jeux vidéos, j'ai une grande passion pour la saga final fantasy et Zelda pour manquer d'originalité haha. J'ai looongtemps joué à World of Warcraft, toujours cette satané passion alchimiste. J'écris aussi, je travaille sur un gros projet de bouquin fantastique...j'ai hâte de le terminer, mais je prends le temps 🙂 J'ai aussi une grande passion pour les animaux, je passe mon temps à regarder des reportages animaliers quand j'ai du temps à tuer. Et j'aime beaucoup mon métier de chercheur également, passion sciences (ça me donne l'impression d'être un peu un alchimiste héhé...mais quel gamin 🤦‍♂️...) et passion enseignement, j'adore transmettre et apprendre. 
4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

En livres, sans surprise je suis un gros gros fan de Harry Potter. J'ai aussi bien poncé toute la saga des Chroniques de Krondor de Feist, vraiment super. J'aime beaucoup les livres un peu plus sombres, un gros coup de coeur pour 1984 de Orwell et Fahrenheit 451 de Bradbury. En film, il y en a tellement, mais j'adore le cinquième élément. Et en série, si je devais n'en choisir qu'une : Sense 8, je me suis tellement attaché aux personnages, fascinant.
5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

Alors perso j'adore écouter des trucs en lien avec ce que je dessine donc en premier lieu, je lui dirai de se faire plaisir et de se mettre dans l'ambiance de ce qu'il/elle compte faire pour moi haha. Après, un album que j'adore écouter pour dessiner : celui d'Arlo Parks, chill comme j'aime.
6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

Devenir Druide alchimiste et faire plein de potions pour mes coéquipier ? Devenir un écrivain - graphiste - scientifique célèbre ? Un mix des deux sans doute.


7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

Je ne dois pas être le seul, mais j'avoue j'aime bien aller dans des musées tout seul et je commence même à aimer l'art contemporain. Sinon je mange mes fraises avec du poivre 🤷‍♂️

 

Au plaisir de voir l'oeuvre de mon Santa, surtout, fais-toi plaisir ! Hâte de m'y mettre 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

ça fait un bail que je n'ai pas fait de secret santa, c'est avec joie que je participe cette année ! 

 

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

J'aime les univers fantastiques ainsi que ce qui est plus darkfantasy. Et j'aime aussi tout ce qui est plus posé, au milieu de la nature, un peu à la mode ghibli. 


2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

Pas de préfèrence particulière mais j'aime bien ce qui est coloré de manière générale 


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

La lecture , je me lance un peu dans la couture mais je suis un peu contrainte par le temps malheureusement, et le jardinage mais pareil plus le temps...


4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

Les romans de la croisée des mondes (et la serie s'y référent "His dark matérial) et la trilogie qui fait suite (2/3 en cours), je suis actuellement en train de lire Dune , la série de bouquin sur "Fondation" , les Games of thrones (en espérant que les derniers tomes sortent un jour) , les romans de Neil gaiman et de terry pratchett. Pas mal de manga, Full metal alchemist, Berserk, Hunter x hunter, ... 

Je suis actuellement sur la série Arcane qui envoie du lourd autant au niveau  dessins , personnages, et scénario. J'aime bien les séries un peu effrayantes mais sans tomber dans les slasher comme haunting house et Dark. Beaucoup aimé aussi mindhunter, queen gambit, true detective . Et j'adore the witcher également. 

Pour ce qui est des films, j'aime énormément tout ce qui est Ghibli , ainsi que ceux d'autres réalisateurs comme Your name, Dragons. En film non animation je pense à Interstellar, Inception, Seigneurs de anneaux,...


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

Imagine Dragons - Warriors

Within Temptation - Memories

Rammstein - Deutschland

OST ghibli

OST GoT

 

6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

Habiter dans une petite maison tranquille au milieu de rien et vivre en étant freelance


7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

Manger de la gelée au madère, seule, sans rien . 

 

Bon courage à mon secret santa, j'espère que tu trouveras l'inspiration la dedans et que tu prendras plaisir à faire ton painting ! 

 

Modifié par Tyfflie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Hey ! Ça promet d'être intéressant ce petit événement 😄


1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

Difficile comme question ! Le plus important pour moi est l'originalité de l’œuvre, ainsi que la narration. Si j'dois tout de même choisir un univers, ce serait la Dark Fantasy ! (Si c'est pas ton truc, aucun problème 🙂 )

2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

Violet / pourpre !

3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

La musique, les mangas, la mythologie de tout les horizons, la faune et la flore au sens large.. En vrai, beaucoup de trucs peuvent me passionner.. Avec ça, t'es pas sorti... 😆

4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

Pour ne citer que le top du top :
Les jeux de FromSoftware 💯 ! (Dark Souls, Bloodborne, etc..), Stephen King, Berserk, Lovecraft
Bon.. A partir de la, tu sais déjà que je kiffe les jeux vidéos difficiles, les univers sombres / Lovecraftiens avec une touche badass ! 🙂

Ah... Et.. en jeu vidéo..  Doom Eternal qu'est devenu mon défouloir depuis 1 an 😆

5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

Écoutes ce qui te motivera le plus sur le moment 😄

6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

J’préfère les cauchemars (L'esquive hop ! ).. Bon ok si tu veux vraiment savoir, j’rêverai d' asservir le monde .. Rien que ça !

7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

J'sais pas si j'suis le seul, mais j'kiffe faire des paréidolies ! J'peux passer un bout de temps a imaginer tout et rien dans... que dalle ... Et par la même occasion passer pour un fou qui voit rien comme les autres 😄


Bon painting à toi l'ami, et à tous ! Bon brush !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… )

Fantasy et science fiction, ou les deux mélangé genre xenoblade ou final fantasy.

 

2/ Quelles couleurs préfères-tu ?

J'aime tout tant que c'est coloré justement.

3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …)

  • La musique ! J'aime le blues, le jazz, le rock des année 60/70 et bien sûr les musiques de mes jeux vidéo et animé préféré, je suis moi même musicien (j'essai en tous cas).
  • Les jeux vidéo et les animés.
  • La boxe
  • Manger 😁.

 

4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ?

  • Le seigneur des anneaux
  • La pierre et le sabre
  • Your name
  • Le château dans le ciel (et tous les Ghibli par la même occasion)
  • Doctor who
  • Hunter x Hunter (la bd et l'anime de 2011)
  • Air gear (la bd pas l'animé)
  • Les films de Tarantino et des frères Cohen
  • Nier Automata
  • Les Final Fantasy
  • Ni no kuni 1
  • Les jeux fromsoftware
  • Les elders scrolls
  • Fable 1 et 2
  • Persona 3 et 5
  • Divinity original sin 2
  • Guild wars 2
  • et bien sûr The Witcher ❤️ !!!

J'en ai mi beaucoup, j'ai abusé, mais j'arrivai pas a faire un choix 😁.

 

5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ?

En ce moment j'écoute pas mal ces musiques au piano de Nier Automata en dessinant :

 

Lenny, une musique de Stevie Ray Vaughan, mon guitariste préféré :

 

Sinon tu as ma playlist personnel de jeux vidéo :

Ou ce que j'ai le plus écouté en 2020 d'après spotify. Je partage, on sais jamais si ça te plait.

Mais écoute ce que tu veux en fonction de ce que tu dessine.

 

6/ Quel est ton rêve le plus fou ?

Ne plus travailler, dormir autant que je le souhaite et faire ce que je veux du matin au soir,  et recommencer le lendemain.

 

7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?

Créer des situations inhabituel en répondant au premier degré à des réflexions, question, blague ou expression.

 

Merci à toi mon/ma Santa, ne te met pas la pression et ne te prend pas la tête, amuse toi bien à créer ce dessin de noël, c'est là ma seul consigne 😉.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cette idée est stylée, ca va être ultra intéressant à faire ~ (apparemment on est bcp à aimer les jeux From Software, la bouffe et à être idéalistes ici)

Ce post est long mais c'est exhaustif au moins ^3^

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

Plutôt fantastique et dark fantasy, j’ai rien contre les trucs mignons type animation avec des shapes exagérées tant que ca tombe pas dans la cucultitude (?) et le design moe ou le hentai avec les tronches bizarres là

Dans les styles « manga/anime » je préfère les styles réalistes comme Vagabond, Vinland saga, Monster/20th century boys, One Punch Man


2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

Mh j’ai pas de préférences absolues tant que ca va avec l’ambiance souhaitée sur une illu (ambiance high key ou low key en vrai tant que ca va avec l’intention), je dirais pas de rose pastel dans les couleurs locales et pas trop saturé partout? Sinon j’aime bien les combinaisons rouge/doré ou bleu roi/doré en chara


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

-JVs / sport pour se maintenir en forme

-Visiter des endroits (musées, villes, …)

-Cuisine (préparer/manger des trucs différents, sacquer des pintes, avec des potes c’est mieux)

-Faire des trucs avec mes amis/mon mâle/ma famille (ouais c’est cucul mais on est des animaux sociaux)

-M’occuper d’animaux fluffy et adorables


4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

-Livres (Auteurs) : David Gemmel, Robert Merle, Philip K. Dick / Harry Potter / The Witcher –Grishaverse (Six of Crows) y avait une bonne dynamique entre les personnages – en BD y a Freaks Squeele (+Funérailles) de Florent Maudoux, en manga le taff de Naoki Urasawa est ouf (Pluto <3)

-JV : Bloodborne (sauf ce foutu Calice défilé, je préfère affronter 8 fois de suite Bloody Crow bordel), God of War (PS4), Hades – en termes de dA pure Dishonored et Horizon : Zero Dawn, pour l’univers les jeux The Witcher, Bioshock à Rapture

-Films : Into the Spiderverse, Les Noces Funèbres de Tim Burton, Blade Runner (les deux pour la cinématographie), Gladiator, Fight Club, trilogie Batman de Nolan, Dune pour le visuel

-Peinture trad’ : impressionnistes (Sargent/Zorn/Levitan/Richard Schmidt), réalisme académique (Repin/Shishkin/Wardmuller), Caravage – Gustave Doré

-Peinture digi : Karla Ortiz, Cynthia Sheppard, Nicodelort, Craig Mullins, Lixin Yin, Betty Jiang, Michael Mac Rae, TB Choi, Even Mehl Amundsen, Knight Zang, Sergey Kolesov, Piotr Jablonski, Marta Nael, Cédric Peyraverney, type de traitement avec rendu comme les splash de LoL/Legend of Runeterra et plein d’autres, y en a bcp trop :') 

-Séries : South Park/ Futurama/ Breaking Bad / Kaamelott / Arcane qui était vraiment bien basé d’un point de vue compo et design (et bordel cette fin)

Et y en a bcp d’autres …


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

- Michael Jackson/Musique des années 80-90/Eminem/Rammstein/Ghost BC/ Nightwish (préférence pour Over The Hills and Far Away), soundtrack chansons d’Arcane, musique de film instrumentale, comédies musicales

-OSTs de JV comme Nier Automata, God of War, The Witcher 3, Bloodborne

-Classique : Ouverture 1812 avec les canons (Tchaikovsky), Totentanz de Liszt (orchestrale ou adaptation de Valentina Lisita), ou le 3e concerto de Rachmaninov, ou le concerto pour piano de Brahms n°1 D mineur Op15


6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

-A ambition plus humaniste : meilleure optimisation dans le monde (pdvue méthodes de production, distribution des ressources), éviter les querelles, favoriser les créations, disparition des comportements d’accumulation à outrance, plus de discrimination, donner l’accès à la connaissance et l’éducation de manière rationnelle et inconditionnelle, supprimer les religions, essayer de gérer d’un point de vue économie et écologie, salaire universel dans la mesure du possible (ouais c’est chaud)

-Personnel : git gud (surtout d'un point de vue draftmanship 2D), participer à une prod aussi stylée qu’Arcane un jour


7/ Un truc bizarre que tu es la seule à aimer ?  

L’agronomie. Le costume historique. Les chants étudiants à la con du folklore belge (enfin pas tous mais y en a des bien drôles)

_____________

Message à mon Santa : détends toi ca va bien s'passer 😛 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Très bonne idée 

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… )

J'adore le médieval fantastique et les univers nordiques avec du froid, de la brume, de la neige et des forêts 😁


2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

Pas de préférence j'aime tout ! Là comme ça je dirais cyan violet mais vraiment tout est ok


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

La cuisine ! j'adore cuisiner. Après je dirais les animaux, la psychologie et les choses un peu ésotérique type tarot etc. J'aime voyager aussi, je reviens d'Ecosse justement !


4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

Série : Game of Thrones 
Livre : SNK, le petit prince, FMA, Naruto 
Film : Princesse Mononoke, Le voyage de Chihiro, Pompoko (énorme fan des Ghibli)


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

Hmmm.. la b.o du voyage de chihiro ! 


6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

Etre heureuse haha 


7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

Le chorizo avec les cookies. Je vous jure que ça se marie bien 

 

Merci d'avance à mon Santa, te casse pas trop la tête, amuses toi surtout c'est le principal !! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial cet exercice, j'adore le principe ! Je participe 😍

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 

J'aime en général les univers qui sont mignons et fortement colorés 🙂 ou alors le gothique à la Castlevania ! (le jeu, pas le dessin animé! )


2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 

Les couleurs froides généralement, bleu/vert/violet !


3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 

Pour les principales, en vrac : la danse irlandaise, le hockey sur glace, la langue japonaise, le piano, la basse, la magie, la photographie animalière, et voilà c'est déjà pas mal ! 🙂 


4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 

Je ne lis/regarde pas grand chose, mais je dirais quand même le classique Jurassic Park car j'aime beaucoup les dinosaures 🦖 et l'ambiance assez calme du film.


5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 

Alors pour prendre un truc un peu générique que je ne suis pas le seul à aimer, j'aime bien cette petite playlist Lofi de Sonic quand je dessine !

https://www.youtube.com/watch?v=1VDpz-vfVOE

Sinon, du piano classique c'est très bien 🙂  

6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 

J'aimerai un jour avoir l'occasion de jouer dans un grand orchestre symphonique ! Ou remonter sur scène pour un grand spectacle dans le cadre de la danse !


7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  

Les téléfilms de Noël et les pulls "moches"  qui vont avec ? 😛 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'me lance (enfin plutôt je me décide haha).

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… ) 
Tout sauf la réalité contemporaine (ça on connait déjà 😋)

2/ Quelles couleurs préfères-tu ? 
Peu importe.

3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …) 
Lecture, astrophysique, cactus, piano, les catastrophes naturelles, jeux de société.

4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ? 
Will hunting, Les évadés, Shaun of the dead, V pour vendetta, South park, Guide du routard galactique, 1001 façon de mourrir...

5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ? 
Mr FijiWiji - Let The Sky Fall Down
Memtrix - All You Are
Alivvve - Desolate

6/ Quel est ton rêve le plus fou ? 
Une petite chasse aux tornades.

7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?  
Manger froid l'hiver et chaud l'été !

P'tite précision à mon Santa : Pas de pression (pas l'alcool hein ?!), le but c'est que tu t'éclates 😀

Modifié par Encelade
'tographe !!
  • J'aime 2
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voici pour moi !

1/ Quel type d’univers te plaît le plus ? (fantastique, sf, darkfantasy, -d’autres exemples-… )
Cyberpunk
Steampunk
SF

2/ Quelles couleurs préfères-tu ?
Dégradés bleu/violet/vert
Mais bon, n'importe quelles couleurs du moment que ça colle à l'illustration...

3/ Dessin excepté, quelle passion t’anime ? (sport, cuisine, culture, …)
J'aime les jeux vidéos (plutôt rétro, 2D "pixelisés") et les jeux de plateau.
J'aime aussi le basket et le sport en général.

4/ Quels(les) livre/film/série… aimes-tu tout particulièrement ?
Film d'anticipation : Total Recall, Blade Runner, Looper, Minority Report, Paycheck, Lucy, 5e Element ...
Série : Wakfu, Futurama, Albator

5/ Si ton Santa veut dessiner ton cadeau en écoutant de la musique, que lui conseilles-tu ?
Hard rock ! Metallica, Shaka Ponk, Prodigy ...

6/ Quel est ton rêve le plus fou ?
Connaître la réponse à l'origine de l'univers (même si tout le monde sait déjà que c'est 42...)

7/ Un truc bizarre que tu es le seul à aimer ?   
La beauté des maths ! Si, si, il y a de la beauté dedans 😅


Dans tous les cas, no stress, fait toi aussi plaisir dans ton painting et fait quelque chose qui te plait avant tout 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...