Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Photoshop sur Mac et iPad


Lovis

Recommended Posts

Bonjour, 

je suis entrain de me renseigner de tous les côtés pour voir quel matériel je vais prendre pour commencer le Dp.

j’ai suis déjà chez Apple, c’est pas que je suis « pro Apple », mais étant tatoueur je m’était tourné vers l’iPad pro et procreate pour mes tattoo. 
 

Du coup j’ai plusieurs questions ; 

Est ce que ça vaut le coup de rester chez Apple pour un ordi, sachant qu’il me sera facile de switcher entre iPad, Mac et iPhone, ou c’est quand même mieux de partir sur un pc bien configuré ? 
 

aussi; 

Est ce que si je prends la licence Photoshop, je peux l’installer sur mon mac/pc ET mon iPad ? ( 1 licence pour deux appareils ?) 

merci beaucoup de m’avoir lu 

bisous à tous 

LoVis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version Ps de l'ipad et de ton mac/pc n'est pas la m^me, Ps normal est bcp trop lourd pour les tablettes, ce sont deux produits différents. Mais la version pc/mac permet une licence et deux (ou trois? trois je crois, je ne sais plus) ordi, je l'ai sur deux ordi.

D’ailleurs les retours de Ps tablette sont assez mauvais en particulier pour la peinture, il est orienté photo, ce ne sont que des trucs entendus ici et là. Par contre procreate a toujours la cote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait, tu as répondu à ma question merci beaucoup🙏🏻
 

Juste une dernière question qui relèverai plus d’un avis perso; tant qu’à avoir déjà la tablette(iPad) qui me permet une mobilité, autant investir sur un bon écran et une tablette graphique sans écran ? 

LoVis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! J’aime quand l’avis est tranché! 
 

merci milles fois pour le temps que tu m’a consacré mon choix est fait du coup 🙏🏻🙏🏻
 

bonne soirée à toi 🍺

  • Haha 1

LoVis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lui l’ornemaniste Bonsoir, je passais par là et je te fais mon retour :

J'ai un Imac 27, Un ordi portable W10 et un Ipad pro et J'adore Apple ❤️.

Pour le Dpainting : nombreuses années avec Imac, photoshop CS5 et ma petite tablette Wacom sans écran.

Ensuite, passage à une tablette à écran Huion relié au PC. J'ai détesté, revendu sur le Bon Coin. Puis, de + en + séduit par les vidéos sur Procreate et les nombreux avis positifs d'artiste, j'investit, donc, Il y à 2 ans, dans le nouveau Ipadpro et achète Procreate, et, là c'est le pied intégrale.😍 Et vue le prix incroyable de Procreate c'est un "crime graphique" de pas, au moins tester!😅 (mes 3 dernières images de ma galerie dps sont fait intégralement avec Procreate)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je te donne mon petit avis moi aussi.

J'ai un Ipad pro et Procreate que j'utilise pour du croquis ou pour débuter des travaux (exportés ensuite vers Ps en psd). J'aime beaucoup pour l'aspect pratique et la mobilité. Mais pour les travaux un peu plus conséquents, je préfère PsCC qui reste plus complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut idem que Marianne sauf que sur iPad j’utilise SketchBook Pro et sa version Mac, même s’il est moins fourni que PS, je le trouve plus adapté à l’artiste… mais peut-être moins adapté pour suivre les cours indispensables.

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sinon tu peux rejoindre la team CSP, logiciel super complet, tu pourras faire autant que photoshop voir plus, ils ne chôment pas au niveau des améliorations !

Tu l'auras sur toutes les plateformes et tu ne le paieras qu'une fois !

Modifié par Eder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...