franz_   868 PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2021 Salut Ă toutes et Ă tous! Je profite du forum pour vous partager le motion comic, ou bande dessinĂ©e animĂ©e que je viens de rĂ©aliser. Câest le fruit de plusieurs mois (presque 6). Et je suis trĂšs heureux de lâavoir menĂ© Ă bout, et de pour enfin le montrer. Câest un format que jâai dĂ©couvert et que souhaiterai exploiter. Pour le rĂ©aliser, jâai utilisĂ© principalement Clip Studio Paint, Procreate, et Maya ( je passe bientĂŽt sur Blender) JâespĂšre quâil vous plaira. NâhĂ©sitez pas Ă me dire ce que vous en pensez, cela me permettra de mâamĂ©liorer sur la rĂ©alisation des prochains ( dâautres sont en prĂ©parations). Je vous remercie dâavance pour vos retours. Franz.  20 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dartoch   73 PostĂ©(e) 26 dĂ©cembre 2021 Franchement super boulot đđ La façon de faire ma fait penser direct Ă XIII (ok je suis vieux... đ) Si vraiment il faut trouver quelque chose Ă redire, je dirait l'animation du chat quand il marche sur la balustrade juste aprĂšs ĂȘtre sortie de la chambre, la pate arriĂšre gauche glisse un peut, mais c'est vraiment histoire de trouvĂ© quelque chose... 1 " Rien n'est impossible quand on y croit " Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
franz_   868 PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2021 Merci beaucoup @dartoch!! Parlez-vous du jeux video XIII sur ps2? En effet, on peut retrouver quelques Ă©lements. Mais en tant qu'amateur de la bd depuis trĂšs longtemps ( moi aussi je suis vieux),votre comparaison me fait bien plaisir. Il y a bien un petit souci avec la patte arriĂšre du chat ( j'ai bien galĂ©rĂ© et la difficultĂ© de l'animation a eu raison de moi). Je vous remercie pour votre avis. Cela va beaucoup m'aider Ă m'amĂ©liorer pour les suivants. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CamĂ©lĂ©on   864 PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) Salut, Franchement fĂ©licitation, je me suis laissĂ© complĂštement portĂ© par le film. Tout simplement magnifique, le choix de la musique est impeccable ! Au sujet de la patte, je trouve que ça va avec la musique, ça peut surprendre au dĂ©but mais Ă la fin on s'y fait parfaitement ! Oh, j'adore le passage de l'oiseau Ă la fin, super bonne idĂ©e pour ce plan fixe ! Pour moi, rien Ă redire exceptĂ© que j'attends avec impatience la suite ModifiĂ© 28 dĂ©cembre 2021 par CamĂ©lĂ©on 1 Mes astuces en digital painting - Ma prĂ©sentation et impressions Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
DavB   1,106 PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2021 Super boulot @franz_ ! De mon cotĂ©, sur certaines planches je me serais presque attendu Ă voir Sly Cooper dĂ©barquer đ 1 1 Arstation - Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
dartoch   73 PostĂ©(e) 28 dĂ©cembre 2021 Il y a 20 heures, franz_ a dit : Parlez-vous du jeux video XIII sur ps2? oui en effet c'est bien ça đ 1 " Rien n'est impossible quand on y croit " Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
franz_   868 PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2021 Un Ă©norme merci Ă vous @CamĂ©lĂ©onpos vos commentaires hyper encourageant. Ca me rassure pour la patte, je commençais Ă ne voir que ça đ  Du coup, je vais m'atteler Ă la suite trĂšs bientĂŽt, promis. Je ne sais pas encore si ça sera une suite directe, ou dans le mĂȘme univers, mais avec un autre perso. @DavBMerci beaucoup Ă©galement. J'avoue que dans l'esprit, on retrouve un peu l'ambiance de Sly Racoon. Je l'avais complĂštement oubliĂ© ce jeux. Faudra que j'y rejette un Ćil pour l'inspiration. @dartochJe vais peut ĂȘtre me faire le remake alors. L'intĂ©gration des codes de la BD dans un univers de jeu a l'air d'ĂȘtre trĂšs rĂ©ussie. Ca peut proposer des pistes pour la suite. Merci encore.  2 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CamĂ©lĂ©on   864 PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2021 (modifiĂ©) Franchement la patte, ça colle bien avec l'ensemble, ne t'inquiĂšte pas trop pour ça et passe plutĂŽt Ă la suite car on attend tous que ça ! ;) Au fait, juste par curiositĂ© mais aussi car j'ai l'intention de faire certaines choses similaires plus tard, comment as-tu fait le changement d'angle progressif des toits de cette maniĂšre Ă 3"30 ? ModifiĂ© 29 dĂ©cembre 2021 par CamĂ©lĂ©on 1 Mes astuces en digital painting - Ma prĂ©sentation et impressions Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xuan   1,133 PostĂ©(e) 29 dĂ©cembre 2021 Mais c'est super sympa, un grand bravo ! đ 1 Site personel    Linkdln    Twitter    Facebook   Bluesky Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
franz_   868 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2021 Merci beaucoup @Xuan!!!âșïž Alors en fait @CamĂ©lĂ©on, il s'agit d'une scĂšne 3D. Les bĂątiments sont des modĂ©lisations et J'ai juste fait une rotation de la camera pour avoir cette transition. Tiens, un petit screenshot pour illustrer tout ça.   2 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
CamĂ©lĂ©on   864 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2021 ok, c'est bien ce qui me semblait, mais je voulais juste une confirmation de ta part. Merci beaucoup, j'ai compris la technique. Bonne continuation ! Et merci encore du partage ! 1 Mes astuces en digital painting - Ma prĂ©sentation et impressions Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Meissan   57 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier 2022 bravo Ă toi en tout cas le travail devait ĂȘtre monstrueux ^^ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
franz_   868 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier 2022 Merci beaucoup @Meissan!! Un travail assez long, en effet. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
steven-quiles   320 PostĂ©(e) 28 fĂ©vrier 2022 Salut @franz_ , quelle boulot et quelle balade , on ce laisse porter , je ne connaisse pas dutout ce format la je trouve sa super , je pourrait pas critiquer puisque jai pas de comparatif. Tu ten souviens peut-ĂȘtre mais jadore ta patte graphique , fĂ©licitation en tous cas pasque sa fait du bien đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
franz_   868 PostĂ©(e) 1 mars 2022 Le 2/28/2022 Ă 2:16 PM, steven-quiles a dit : Salut @franz_ , quelle boulot et quelle balade , on ce laisse porter , je ne connaisse pas dutout ce format la je trouve sa super , je pourrait pas critiquer puisque jai pas de comparatif. Tu ten souviens peut-ĂȘtre mais jadore ta patte graphique , fĂ©licitation en tous cas pasque sa fait du bien đ Hey ! Merci beaucoup @steven-quiles!! C'est trĂšs cool de ta part. Oui je me souviens bien de toi. Tu avais dĂ©jĂ eu ce genre de paroles, trĂšs encourageantes, pendant l'Inktober 2020. Merci encore đ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vahlin   471 PostĂ©(e) 2 mars 2022 Bravo c'est trĂšs chouette ! Pour avoir dĂ©jĂ regardĂ© quelques motions comics je sais que c'est dur de bien gĂ©rer les timings et les diffĂ©rents Ă©lĂ©ments pour garder l'attention du spectateur et lĂ tu te dĂ©brouille trĂšs bien. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
franz_   868 PostĂ©(e) 4 mars 2022 Le 3/2/2022 Ă 11:50 AM, Vahlin a dit : Bravo c'est trĂšs chouette ! Pour avoir dĂ©jĂ regardĂ© quelques motions comics je sais que c'est dur de bien gĂ©rer les timings et les diffĂ©rents Ă©lĂ©ments pour garder l'attention du spectateur et lĂ tu te dĂ©brouille trĂšs bien. Merci beaucoup @Vahlin đ  . En effet le timing est vraiment le point le plus difficile Ă travailler. Ca me fait bien plaisir que tu trouves celui ci bien gĂ©rer. C'est un point sur lequel je vais beaucoup travailler pour les prochains motion comics. Encore un grand merci Ă toi @Vahlin! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts