Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Recommended Posts

Bien Gox, pour les valeurs, il semblerait que les niveaux de gris sont plus appropriés ? Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 : oui jouer sur les niveaux de gris est un moyen efficace d'assurer la focale. L'objectif etait de tester sur des petites vignettes d'autres parametres pour arriver au meme objectif. 

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 👋 

J'ai ma xp pen 13.3 depuis 4 ans 👴 .

Et j ai la désagréable exp de avoir l écran scratch assez fort pour que les marques fassent des lignes arc en ciel lorsque l'écran est allumé et ça me saoule ,c'est rayures ne ratent jamais une occasion pour me narguer. ( et il y en a en + ailleurs que sur la photo)

Je ne sais pas si la couche anti reflets et rayures peut être retirer car je ne vois aucun moyen de l'enlever 🥲

 

Si quelqu'un a des suggestions, je n'ai pas envie de la jeter, merci 

Screenshot_20230123-125745_Gallery.thumb.jpg.4b570e95a97b687b7682f10f0cd61432.jpg

Modifié par Jérémy Corda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mil-mor désolé pour ton probleme, je n'ai pas la solution mais je ne sais pas si mon sujet WIP est l'endroit le plus adapté pour y trouver des réponses 🙂

hop petit dessin en cours

 

IMG_0029.jpg

  • J'aime 3

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, 

Entre temps ,j'ai trouver la solution 

1) retrouver mon cerveau de poisson rouge qui j'avais oublié quelque part mais je ne me souviens plus où. 

2) me baisser pour le ramasser , oublier pourquoi je voulais le ramasser et le déposer parterre. 

3)le plus important ;

retirer le protège écran qui était déjà pré-installé sur ma tablette. J'ai vraiment été surpris de voir qu'il en avait un de pré-installé Alors que je pensais avoir bousillé mon écran 😅

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gox

Je te souhaite un

" break a leg" et un

"bonne m**de"

pour la suite de ton projet. 

D'ailleurs, tu as déjà tacklé le

"1 layer challenge " ?

C'est vraiment rafraîchissant et une bonne mise au point sur les fondamentaux de la peinture en général .

Modifié par Jérémy Corda
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux : @mil-mor @mooglee

la suite du dessin en cours.

petite mise à jour de la Line cracra et quelques couleurs pour poser l’ambiance

53E4AF72-4B1B-4B6C-B446-938CDD71A98F.jpeg

85E075EB-C8E5-45DB-BF02-6523D65317F7.jpeg

  • J'aime 3

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir la suite de ton dessin en cours, l'ambiance est folle! Toujours aussi fan de ton univers et tes personnages sont tellement attachants 🙂 tes doodles sont hyper mignons! Beau travail!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Rayiloo c’est trop sympa, ça motive à poursuivre !

la suite de mon illus en cours. J’ai pas mal avancé sur le vieil orc et le perso a droite

 

6E6DD8D2-D41C-42C6-BBD4-641B84748028.jpeg

  • J'aime 3

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux ajouter de la luminosité et de la saturation à l’ensemble sauf le fond. Bon brush.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T’es petits croquis de nourriture sont adorable genre ça fait très livre pour enfant !

Le début de ton wip est très cool 🙂 ( je baisserai un poil la lumière des bougies, voir les faire en rouge ça pourrais faire une légère ambiance rouge au background pour faire pomper le vert ? Après je sais pas où tu en es dans ton process donc si ça s’applique pas à l’ambiance aue tu veux garde les compliments et ignore mes conseils 😛 )

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Ellehar merci. Je viens de la finir…j’y ai passé pas mal de temps’ jai essayé de bien garder le focus sur le 1er plan notamment en jouant sur la saturation et la teinte et j’ai notamment baisser la luminosité des bougies comme tu suggérais. Merci pour les conseils

 

153611A1-1972-4438-AF74-43E8E96177BE.jpeg

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’était la luminosité pa la saturation que je suggérais. En gro pour que toi premier plan ai la valeur la plus claire de l’illustration et éviter que les bougies soinment une distraction donc en gardan la couleur07060D8A-C060-4A4B-86EB-3CE4092D937D.jpeg.e89ba0a33c75ccb8aa3576770e789795.jpeg

ou en mettant une couleur plus chaude768167D7-BE91-4D3C-B812-4E17F0322A7D.jpeg.4e3a4aef0f8957e478d99567987d2759.jpeg

voila désolée des paintover un peut Sal j’explique mal avec des mots c’est juste plus simple.

En tout cas je trouve ton style et t’es perso vraiment très cool !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’accord avec Ellehar, Gox, changer la flamme des bougies et j’ajouterais saturer la main pour la faire avancer. En tout cas sympa comme illustration. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Goxsalut.  

C'est purement une question de goût personnel.  Mais je pense que ta scène aurait beaucoup a gagner is la peau de ton orc prenait ,en partie, la couleur de la scène qui est brun .

le vert que tu utilises pour le reflet de la lumière et des ombres sont fortement saturé dans le vert. 

 

Je suppose que tu connais déjà le principe de la "mother color "

En gros pour te simplifier la vie . 

Quand tu commence une œuvre  ou même sur celui ci. 

Tu peux créer un calques en mode "normal" que tu désactive à tout moment a ton bon vouloir. 

Sur ce calques tu peux mettre tout tes aplat de couleur opaque et par dessus passer un brush en basse opacité et qui contient la couleur générale de la scène. 

Et le résultat que tu obtiendra pourra être utiliser directement sans te soucier.

J espère que ce trick te sera utile 😉

 

Screenshot_20230128-175845_Gallery.jpg

Screenshot_20230128-175900_Gallery.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ellehar : merci pour les paintover, c’est super cool de ta part. J’ai suivi tes conseils, effectivement le fond et les bougies dans une teinte rougeâtre font bien ressortir les persos et le 1er plan ! Grand merci à toi !

@Neuf150 : merci également j’ai suivi ton conseil pour la main qui ressort bien mieux.

@mil-mor : oui je connaissais cette technique, mais je t‘avoue que des fois je me perds un peu dans mes painting 🙂 merci de ce rappel. J’ai pas tout rechangé, juste desaturer un poil le vert du vieil orc et également rajouter un peu de teinte rouge. 
 

merci à tous les trois pour ces précieux conseils, je trouve que c’est bien mieux maintenant ! Je vais la laisser en l’état, besoin de passer à autre chose 😗

 

22D8EAE8-7870-4FE0-A355-58D80AF46FFD.jpeg

  • J'aime 4

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est parti pour un nouveau painting. Quelques thumbnails pour commencer

1962E80D-C88C-4CAE-8EE5-490437E53081.jpeg

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...