Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Recommended Posts

"Vous avez gagné un point en herboristerie !"

 

20220824_184148.jpg

Modifié par Gox
Fautes
  • J'aime 2

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop, un peu de background. le blanc c'est pas très épique 🙂 

 

 

voljin@0,3x_2@0,3x_3@0,3x_4@0,3x.jpg

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance bien. Pour info j'utilise une illus de WoW que j'essaye de rendre en mode "cartoon" c'est un mix entre étude et imagination...

quelques pistes et trucs qui me dérangent encore :

- la main qui tient la corde n'est pas très lisible : à déplacer ou modifier

- Saturation 2eme plan pas ok, ça rend la plate forme ou se tient le raptor pas bien lisible...

- La plate forme avec pleins de cailloux au 1ere est degueulasse...je sais pas trop comment la rendre "jolie"

- Mon ciel peut être trop "chaotique" => est ce que ça nuit à la lecture ?

- Pleins de zones à cleaner 

voila voila

 

 

voljin@0,3x_2@0,3x_3@0,3x_4@0,3x_5@0,3x.jpg

  • J'aime 2

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

La fin de mon DP et le dessin du jour. Beaucoup de trolls et gobelins ces temps-ci 🙂

 

1661497692092_voljin.jpeg

20220826_123605.jpg

Modifié par Gox
  • J'aime 3

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vous partage ma petite video sur Voljin :

 

 

  • J'aime 2

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit WIP en cours avec la réflexion du jour : Perso, les méchants aux airs méchants, ça peut être cool, mais c'est clairement débile...Je préfère mille fois un Gus dans breaking bad tout propre sur lui mais qui va t'egorger son homme de main et retourner calmement nettoyer ses lunettes à un lord méchant avec des tatouages et une voix d'outre tombe...bon ça dépend du contexte, de l'histoire, du public et tout et tout...je crois que Boulet avait une bd sur ce thème...

Sinon concernant mon dessin en cours. C'est encore très cracra mais j'ai tendance à poster des dessins finis ces temps-ci.

L'idée est d'arriver à un style un peu cartoon et bien évidemment de me passer de ma line

 

guldan@0,3x.jpg

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je sature un peu sur mon étude / dessin d'imagination sur Guldan, je vais stopper là je pense...

et puis un petit speed paint hyper rapidos pour tester des brush que j'utilise jamais.

guldan.thumb.jpg.ec5c640249463252a8fd424e866e5bf4.jpg

1842136869_Sanstitre-1.thumb.jpg.4930e2a97ad9f72ca4ac06028e30f945.jpg

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello (pas trop de monde ces derniers temps sur mon sujet 😭)

J'aimerais bien partir sur une illus un peu plus "ambitieuse" du coup je pars sur un petit script + moodboard + planche de recherches avant de me lancer (comme j'ai trop souvent tendance à faire) sur l'illustration.

Le script en deux mots : Une scène dans un village orc / gobelin ou des enfants gobelins / orc / troll ont construit un zeppelin avec leur propre moyen pour aller attaquer ces saletés d'elfes 🙂

La scène doit être "mignonne" le zeppelin doit bien faire comprendre qu'il a été fait par des enfants => la propulsion sera assuré par un sanglier attaché à l'avant. Le corps du zeppelin sera un bateau de pèche customisé.

Les 1ers croquis :

 

 

etude zep.jpg

  • J'aime 4

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquietes, on te voit

sauron-lotr.gif

Pour les illu, ramene des "quality refs", faut que t'aies un refs clean d'un rendu "proche" de ce que tu vises pour te servir de guide ou de confrontation en mettant ton image a coté.

La derniere planche de sketches est cool, juste un truc qui me fait tiquer c'est les différence de taille sur les ortho, prend bien une mesure du haut du bas pour tout, fait un 1:1 du frontal et profil.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Petignome! Damned, Sauron !!!!!!

Pour les refs je vais vous partager mon petit mood board. Mais effectivement je pense que je manque de ref avec un rendu proche de ce que je recherche. Je vais m'y atteler. J'ai aussi un peu peur d'être trop influencé.

Completement en phase pour les différences de taille.

Merci pour ton retour !

Sans transition : ma petite session aquarelle en exterieur du dimanche aprem :

 

 

20220905_085455.jpg

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite aquarelle de ma pause midi (environ 1h). Pas encore fini, j'y reviendrai tranquilou pour travailler un peu les ombres et mieux faire ressentir les volumes

20220905_161701.thumb.jpg.923478f4766226bd644ab413ad6dedb3.jpg

  • J'aime 2

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'avais envie de dessiner une souris toute mignonne, elle s'est transformé en chaman démoniaque. Bon jvais voir ou ça me mène cette affaire 🙂

31688534_soutrisvener.jpg.4d083629d0563901e42eb213444a5a60.jpg

  • J'aime 2

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boh tu sais avec des formes rondes comme ça, il ne donne pas trop l'impression d'être démoniaque. Il a plus une orientation good/neutre/blasé (surtout à cause des proportions de sa tête). Si tu veux pousser le caractère démoniaque, go formes "triangulaires" sur le visage et mets des détails de tenue plus sinistres, des colliers en oreilles coupées à ses ennemis, des jonctions en os (même si ce n'est pas le plus fonctionnel,) ainsi que des couleurs globalement plus sombres

 

Quant au méchant qui doit être cliché ... eh bien j'ai envie de te dire, ça dépend : si c'est dans un jeu et que tu dois visuellement identifier un ennemi comme une menace + que le gameplay fait que tu as peu de temps pour réagir, comme Doom, des FPS, certains ARPGs, tu vas aller vers les gros clichés "piques dans le design = probablement pas ton allié ou un oursin". Dans une série ou un JV moins bourrin, tu as plus de temps, tu peux te permettre d'être subtil, de développer et de nuancer les personnages si c'est un antagoniste principal et d'éviter le manichéisme. Après il existe de bonnes oeuvres "manichéennes", comme le SDA

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @AnonGMI Tellement d'accord avec tout ce que tu dis. Quand j'ai dis "chaman démoniaque" c'est surtout parce qu'entre le croquis de base ou il était vraiment en mode 'mickey" tout gentil et le début de colo, son regard et ses fringues ont changé légèrement. Mais tout à fait d'accord avec toi. Sur la version "finale" il ressemble plus à un papy chaman avec du vécu 🙂 

Encore une fois, tout à fait en phase avec toi et j'aurais du mettre plus de contexte dans ma vision du méchant pas crédible. J'adore les méchant aux airs méchants quand c'est adapté à l'histoire. Tu as tout très bien expliqué 🙂 

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau costume ! Il est plus chamanique que démonique, mais il me plait bien ! Le pelage clair, la tenue verte et or contribue à la classer dans le camp des gentils.  Avec quelques idées plus extremes (un pelage sombre, les yeux cernés de rouge, un regard sour ou éclairé, des peinture tibales sur le visage ou un masque de crane sur la tête, ...), je pense que ça le rendrait un peu plus méchant. Mais encore une fois, et honnêtement, je trouve qu'il est très cohérent pour un simple chaman des steppes. 

Modifié par William Aubert
  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @William Aubert : oui il est clairement plus chaman que démon 🙂 Merci pour ton retour.

J'ai continué (en tradi) sur mon illustration avec le zeppelin et les gamins orcs / trolls / mort vivants.

Je vais essaye de pousser encore mon croquis avant de passer au digital. Des avis ? (notamment sur la compo, j'ai essayé de faire un effort sur le story telling avec les petits persos dans la scène)

20220912_124808.jpg.b657349143b09df1e03d9fbe2260b536.jpg20220912_125911.jpg.5ba89df27e9027e6672f715b7ffb795f.jpg

  • J'aime 2

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @William Aubert Le début de l'encrage en version propre sur toshop est en cours. Le pire c'est que je compte bien m'en passer par la suite, mais j'ai toujours besoin de cette étape...J'ai eu un retour de ma fille qui me dit que les persos qui sont censés être des enfants ne font pas "enfant" ils sont, selon elle, trop grands et font adultes....j'y referai peut être une passe sur ce point (surtout pour le petit orc qui fait déjà très testostéroné le gamin 🙂 )

zep.thumb.jpg.b54286ae199a7e4d7f0ef7fc5e2dacaf.jpg

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ma gestion de la lumière va être très importante pour cette illus (enfin je pense 🙂 ) du coup j'ai fait une petite maquette sur Blender avec le zeppelin et les 2 bâtiments du 1er plan pour voir quel orientation pourrait être efficace. l'objectif est pas d' passer des heures sur Blender ni de l'utiliser pour peindre par dessus mais plutôt de me guider pour la suite.

C'est la 6 que j'avais en tête et que je préfère.

Les avis sont les bienvenus 🙂

Capture.thumb.JPG.1641fdb6b4f7ec3461dd893d609e3b6a.JPG

 

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...