Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Recommended Posts

Hello @Artmony, je passe juste pour montrer un petit exo en cours. J'ai repris une scène de DBZ et j'essaye de lui mettre un rendu "Digital painting" en gros je mixe : Etude + process de painting. Je prends le temps de tout lire ce que tu m'as écris et j'te fais un retour. En tout cas je trouve que la version 4 me plait plus que ma version finale 🙂 

voila ou j'en suis, j'suis parti sur un workflow dans le genre : Line => couleurs locales => Lumières ambiante + ombres => Lumières directes. (Carrément à l'opposé en comparaison de ma précédente illus en terme de WF)

356782606_etudegoku2.jpg.5f67969e6b7f9351ce8fce4e9eeceb19.jpg

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@artmony : oué c'est trop bien DBZ 🙂 pas beaucoup de temps sur la tablette en ce moment.

J'essaye de faire quelques petites aquarelles (y'en a 2 que j'ai pas pris en photo) et j'ai commencé un croquis pour la suite de mon histoire avec citrouille man : La rencontre avec la sorcière. J'aimerais bien faire une illus en intérieur avec du dynamisme et pas mal d'éléments visuel. Je sais pas si c'est très visible, mais la scène sera centrée sur la petite sorcière qui mixe tout un tas de trucs dans sa marmite et qui ensorcelle les héros en les envoyant valser dans les airs...voila voila...

20220613_231159_2.thumb.jpg.1685236c8646b99644ab77c1601e60c0.jpg

20220614_120054.thumb.jpg.8eb41005cba8f624e2bedf81c1fdabef.jpg

Modifié par Gox

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Artmony WoW effectivement assez incroyable ces portraits.

Je me cherche beaucoup niveau process en ce moment. A partir du même dessin j'ai essayé 3 WF :

- Celui de gauche : Couleurs locales a partir de la line + calque lumière ambiante + calque lumière directe

- Celui du milieu : Calque pour les valeurs de gris + 2 calques pour la colo indirecte

- Celui de droite : Colo directe (sans la line) directement en masse en 1 seul calque (pour les persos, je suis pas très à l'aise mais pour les enviros j'aime bien 🙂 )

Au final, mon préféré (d'un point de vue rendu) est celui du milieu, celui de gauche c'est celui ou j'ai l'impression de plus "maitriser" mon WF. Celui de droite c'est celui ou je m'éclate le plus car y'a pas de calque qui fout le bordel et c'est de la peinture directe mais le résultat est pas forcement à l'attendu 😞

 

1726631104_Sanstitre-1_3.jpg.92c3fd7f6edbefe7d13ea9433f601086.jpg

Modifié par Gox
  • J'aime 2

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la petite avancée sur mon illus sur Dragon ball !

1215830081_etudegoku3.jpg.323a48c718ce95088c07af09ab49ddfd.jpg

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gox a dit :

 

Au final, mon préféré (d'un point de vue rendu) est celui du milieu, celui de gauche c'est celui ou j'ai l'impression de plus "maitriser" mon WF. Celui de droite c'est celui ou je m'éclate le plus car y'a pas de calque qui fout le bordel et c'est de la peinture directe mais le résultat est pas forcement à l'attendu 😞

 

1726631104_Sanstitre-1_3.jpg.92c3fd7f6edbefe7d13ea9433f601086.jpg

 si tu  as le temps essaye celui du milieu avec le meme process mais avec ton calque colo en mode couleur au lieu de incrustation, juste par curiosité 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai fusionné tout mes calques @Artmony j'ai pas pu tester ta remarque 😞 

On repart sur 4 petites vignettes. C'est la n°3 que je préfère.

1 : Village détruit

2 : Le Blob

3 : Seul contre tous

4 : Ninja !

1770427068_4enviro.jpg.3bd70e8a2617803459ffc9c02f89cc98.jpg

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu pimpé le guerrier

j'sais pas si c'est ce que t'avais en tête @Petignome en tout cas, je trouve ça un peu mieux 🙂 

speed2.jpg.bff7e9fdb1d2c604cf090cc0ca2089ae.jpg

edit : j'ai ouvert le format de l'image, ça respirait pas trop (je trouve) avec ce design de perso et on voit mieux la falaise avec la petite armée qui se prépare...

speed3.jpg.928756f635c7afb9d54c8c16b76d259e.jpg

Modifié par Gox
  • J'aime 3

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment, c'est une compo qui donne envie ! Tu as bien fait d'ouvrir sur un plan large. Il me parle déjà beaucoup déjà comme ça, mais si tu gères bien les lumières y  a moyen d'en faire un visuel de folie.

 

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Gox

Y a des trucs qui me dérangeait a la premier lecture de ton  ébauche, déja boudiou de boudiou, il a encore centré son personnage en plein milieu, grrrrrrrr 🙂 ta corrigé de toi méme, cool 🙂

Aprés le concept général est vraiment bien, j'ai modifié un peu parce que je trouve qu'il y a pas de lien entre le personnage et l'armée, que fait le personnage a part regarder que fait l'armée en haut de cette falaise, ou va t'elle, il manque un truc.

dsl pour le retour crados j'ai fais a l'arrache comme d'hab 🙂

speed3.jpg.928756f635c7afb9d54c8c16b76d259e.jpg.29ac612960e30e3e0c2835c1f41f91fb.jpg

j'ai remonté la branche qui écrasait le perso et supprimé la partie gauche qui je pense ne sert a rien

j'ai pensé a un chemin qui indiquerait peut étre  le futur déplacement de l'armée, zone 3

je pense que ton dessin prendra toute sa valeur dans la phase lumière ombre, flèche bleu ,et que les zone les plus éclairé seraient l'armée et la moitié du perso et la zone 2 dans l'ombre pour faire un contraste.

pour le perso si c'est genre un éclaireur peut etre le bouclier dans le dos et la lance dans l'autre main car un guerrier porte le bouclier a la main que lors des combat, aprés c'est juste une réflexion perso, il est bien ainsi aussi.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Artmony pour ce retour ! ça va vraiment m'aider pour le finir ! 

Quelques aquarelles :

 

20220626_175824.jpg

20220626_175651.jpg

20220626_175619.jpg

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me suis bien cassé la tête sur le perso, mais je crois que j'ai trouvé un bon compromis 🙂

speed5-6.jpg.e6bf709598ef9a2da0072dc729fca4ad.jpg

  • J'aime 2

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(Pop un dragon !) allez, petite pause. Il me reste à cleaner le perso et après j'attaque les couleurs.) Les avis sont les bienvenus 🙂

speed8.jpg.82139936283c72986475da7d166a47e7.jpg

  • J'aime 3

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle ébauche de compo. Le clair obscur fonctionne bien, je trouve. J'aime bien aussi le nouveau personnage, dont la pose me semble plus porteuse visuellement.

Attention toutefois à quelques tangentes qui semblent vouloir se pointer à ce stade précoce : Les épées et les feuilles volantes ont l'ai de vouloir toutes s'arrêter à la limite entre la montagne et l'eau.   

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, je répondais sur ton post précédant pour les tangentes... Donc, c'est plus d'actu. Ca avance bien ! Bonne continuation 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Vitony 🙂 

Hop fin de l'illus. 

Conclusion : J'aime bien démarrer en N&B ça permet de bien maitriser ses valeurs mais perso, ça me gâche complètement la mise en couleurs. (Le côté peinture quoi)

Au final, impossible d'être satisfait du résultat. Je pense que ça vient de ma "non-maitrise" de tout un tas de paramètres (Photoshop et fondamentaux en lumières / couleurs) Mais globalement, je sens que prends pas des masses mon pied à post-coloriser. Même si je maitrise moins le process, je prends plus mon pied en colo direct (genre ma dernière illus dragon ball).

Pour ma prochaine, à partir de la petite vignette en N&B, je pense que je partirais direct en couleurs.

Donc je vous poste la version N&B qui reste ma préférée

Ensuite j'ai fait joujou pendant 1000 ans pour me satisfaire d'une version complétement kitsh...j'y voyais une scène un peu dramatique et épique...bref. Y'a quand même quelque chose que j'aime bien, mais c'est clairement pas ce que j'avais imaginé. A+

Sinon Le petit truc que j'ai essayé de gérer (en bonus) sur cette illus : Alterner entre des edges durs et plus rough  pour dynamiser mon illus (boujour les brush texturés 🙂  et l'outil doigt) par exemple sur les nuages, j'ai trouvé ça cool de barbouiller pour mieux faire ressortir le dragon. Voila voila

416427800_seulcontretousNB.jpg.daf42049e2777f120ab84db38b957e02.jpg

1013591325_speed2(1)2.jpg.1e03ab7930e0dfc94c55541159d07ac9.jpg

Modifié par Gox

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit conseil pour le N/B : si tu préfères peindre directement en couleur, crée un calque de désaturation par dessus que tu pourras activer/désactiver pour vérifier tes valeurs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vitony : ah je connaissais pas cette technique ! Merci. J'utilise un raccourci sur ma tablette pour passer en nuance de n&b je pense que ça fait la même chose ?

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui j'imagine... Et certainement que ta méthode est bien plus pratique dans ce cas 😅 

Moi je crois pas que j'ai ça sur ma tablette 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une xp-pen artist 12. Si tu as des boutons programmables tu peux rajouter des raccourcis. Ceux que j'utilise souvent c'est justement celui pour passer en n&b et pour faire le flip horizontal. (en + des classiques lasso, sauvegarder, gomme, pinceau et taille du brush avec la molette)

D'ailleurs, j'avais zappé de répondre à ta question @Artmony : Tu m'avais demandé avec quoi je bossais

Le 6/9/2022 à 11:55 AM, Artmony a dit :

yop

je commenterais pas sur les valeurs suivant nos écrans nous voyons tous des images aux valeurs différentes, d'ailleurs tu travail avec quoi portable/ tour ? quel écran as tu ?

 

Je travaille sur un pc portable gaming un dell (écran de 17") avec une tablette artist pen (comme expliqué ci-dessus) et bien sur Photoshop 🙂 

Je me tâte de m'acheter un petit clavier USB pour avoir plus de raccourcis, surtout pour changer la taille du brush plus rapidement et pouvoir alterner entre 2 types de brush hyper rapidement.

Voila voila 😉 

Modifié par Gox

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...