Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Recommended Posts

C’est un peu dommage Gox que d’utiliser qu’une seule source de lumière… Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 6 aussi. mais seulement si ça éclaire la face de l'orc monteur de sanglier. mais comme il n'est pas dans ta simulation, j'imagine que ça le sera.
ce perso a du potentiel. mais ta fille a raison; il fait vieux gob'. C'est surtout ses crocs, son nez crochu, ses plis autour de la bouche et ses pommettes saillantes qui font que l'ensemble donne un visage mature. un juvénile devrait être plus joufflu avec de tous petits crocs.
 

  • Merci ! 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 : Tu veux dire dans mes simu Blender ? Je suis pas trop fortiche...effectivement c'est très (trop) saturé. Je voulais surtout m'aider pour la projection des ombres du Soleil. J'aurais bien aimé rajouté une lumière ambiante pour rendre ça moins...cramé. Tu saurais comment faire ? sinon y'a bien la formation Blender qui me titille depuis un moment tu me diras 🙂 

@William Aubert : Merci pour ton retour ! Yep, tout à fait d'accord. je vais lui donner une potion de jeunesse ^^ 

La suite ci-dessous, la line a disparu, j'ai l'impression que les masses sont compréhensibles, il faut bien évidement que je continue à bosser dessus pour gagner en visibilité, ça reste encore beaucoup trop brouillon mais quand je dézoome l'ensemble semble se tenir ? des avis ?

Faut que je me grouille, j'aimerais bien commencer l'Inktober dès le 1er jour !

zep7.thumb.jpg.584967e64c15d552ecb7d3e276d5f7a4.jpg

2104264142_Sanstitre-2.jpg.ec752436757d064937fcd1fb1e12fa88.jpg

  • J'aime 3

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Gox. Ajouter un éclairage Light -> Area par exemple. C'est vrai que la formation DPS entière doit être top, mais la partie gratuit donne un bel aperçu.

Sinon pour connaitre Blender, tu as la formation de Mykol, gratuite et française (Débuter sur Blender, la seconde). Bon brush. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 pour les infos et les refs ! Je vais aller checker ça !

La petite update, je vois plus clair, j'arrête pour ce soir. ça avance...doucement...

zep11.thumb.jpg.6677a22255e5f2f53440b7a51bc0688a.jpg

  • J'aime 3

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter une lumière tu fais Maj+A, Light, si tu veux émuler une ambiante du ciel tu peux choisir de faire une area light qui fait la taille de ta scène pour jouer le rôle de fill light (et tu mets la couleur de ton ambiante dedans). Ou jouer avec la couleur du BG du World ici (Eevee) image.png.fe9e4083f8418f4865149de1bcc79eef.png

Attention t'es encore un peu sale dans ta sélection sur l'image, t'as des contours pas fini sur le dirigeable/le sanglier, ça me semble important à nettoyer avant d'avancer tes ombres/lumières

Essaie de bleuter plus le fond histoire de voir ?

Modifié par AnonGMI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @AnonGMI pour le tips sur Blender et oui c'est encore très crade. C'est une etape compliqué pour moi...jsuis un peu perdu je t'avoue. Je vais essayer de cleaner ça avant de m'attaquer aux lumieres comme tu me le conseille, Merci encore 😉

petite journee brocante aujourd'hui  j'avais une vue épique avec un beau chateau fort, j'y ai rajouté un ptit dragon pour plus d'epicness 🙂

20220918_185005.thumb.jpg.d20caf2aacba0fc3dd84770bed7f793e.jpg

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop, on continue sur le zeppelin. ça avance doucement mais surement (enfin j'espère 😉 )

zep13.thumb.jpg.db051ada1e97b20911b25b119de5eaea.jpg

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite update, j'ai changé pas mal de trucs :

- position du gobelin en bas à droite qui me soule 😞

- J'ai travaillé un peu le 1er plan

- J'ai bleuté l'arrière-plan (merci @AnonGMI)

Me reste du taf, j'arrête là pour aujourd'hui

zep17.thumb.jpg.70fa5c1c051f752b433d48620420e151.jpg

  • J'aime 5

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gox a dit :

petite update, j'ai changé pas mal de trucs :

- position du gobelin en bas à droite qui me soule 😞

- J'ai travaillé un peu le 1er plan

- J'ai bleuté l'arrière-plan (merci @AnonGMI)

Me reste du taf, j'arrête là pour aujourd'hui

zep17.thumb.jpg.70fa5c1c051f752b433d48620420e151.jpg

Je trouve que ça claque !! J'ai parcouru ce sujet et franchement c'est beau cette motivation 🙂 

  • Merci ! 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Yellphrine !

Petit passage pour remercier @AnonGMI de m'avoir conseiller le bouquin ci-dessous, j'ai commencé à le lire, il est effectivement abordable en anglais et très complet 🙂

 

20220925_184003.jpg

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ce midi, petite session d'exo sur la "gesture" j'avais déja testé au début de mon topic. pas évident comme exo. J'essaye de me forcer à les faire en 30sec, 1min max (sauf un ou j'ai pris 5 minutes) pour me force à trouver le bon flow et avoir des mouvements vifs et naturels.

 

gesture.jpg

Modifié par Gox

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus je continue à avancer sur mon illus du zeppelin, plus je me dis que je dois plus bosser le design de mes persos...

je trouve qu'ils font plus "enfants" maintenant. Sauf le petit zombie 🙂 

quelques petites recherches :

728821776_rechercheorc.thumb.jpg.5c5fc3c3369b5fe00781fcdfae0ea119.jpg

1494245113_rechercheorc2.thumb.jpg.50f2d37d7906a12a94c601192e000e6e.jpg

Modifié par Gox
  • J'aime 2

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue en tradi sur le petit Orc. Je l'ai nommé "Orgrim" en référence à Orgrim Doomhammer, et à un petit orc sur lequel j'avais fait quelques petites planches de bd il y a longtemps (si j'arrive à les retrouver j'en posterai quelques unes 🙂 )

Scan_s562427_2022-09-27_11-20-14-9550001.thumb.jpg.ea1d04a098a016224f6b6a7ae3c97b5c.jpg

  • J'aime 4

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Enayar ci dessous encore des croquis du petit orc

et oui, j'ai lu le 1er chapitre du bouquin, il est vraiment bien !

132112328_rechercheorc3.thumb.jpg.cf7827ef853bb630f1da5a9f6a139be9.jpg

  • J'aime 2

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un petit recap de tous mes croquis en tradi sur les personnages du zeppelin. Jcommence à avoir une belle petite équipe 🙂

Je suis toujours pas trop fixé pour le mort vivant, au début je voulais faire un tank (en carton) mais j'suis pas encore convaincu...

Je reposte la 1ere page avec l'orc, j'ai complété avec d'autres croquis et rajoutant un petit effet au crayon estompeur.

Scan_s562427_2022-09-28_15-55-55-8480001.thumb.jpg.1b5a30566152b4958d569da77ec30925.jpg

 

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai réussi à me fixer sur mon petit mort vivant (alias Ernesto Huxley)  :

730427533_plancheernestohuxley.thumb.jpg.ddc5036c41fee742269ab2c491631936.jpg

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

C'est parti pour Inktober ! J'ai jamais réussi à finir le mois, je vais tout donner pour cette année.

On commence par la gargouille :

 

inktober1.jpg

Modifié par Gox
  • J'aime 3

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goooooo pour Inktober!

Effectivement le côté rond pour l'orc correspond mieux à l'image que l'on se fait de perso enfants, gg - pour le tank squelette le fait d'avoir augmenté la taille du crâne le fait aussi apparaître plus juvénile

Je suis contente que le bouquin te plaise ^^

Pour les gestures faut que tu sois plus propre et fluide, chicken scratche pas, prends des gros crayons qui glissent bien sur le papier et teste la méthode Reilly ou Hampton c'est vraiment bien pour ça (ou Vilppu)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @AnonGMI oui pour les gestures, je sens qu'il faut que je pratique encore 🙂 merci pour les conseils et les refs

Jour 2 de Inktober :

 

inktober2.jpg

  • J'aime 3

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Damned, j'ai zappé de poster mon avancement Inktober. Je tiens le coup 🙂 

Pour le jour 12, j'ai fait du tradi, j'ai pas pris le temps de le scanner, je vous poste ça bientôt 😉 

inktober.thumb.jpg.5ca64a99fdcd16e857ab160f103eff41.jpg

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...