Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous,

D'autres petites recherches de maison :

20220314_141457.jpg.1c36fe1f68c0a7e4006f446d85165063.jpg

Un début d'illus apres la rencontre avec Citrouille man (que je vais pas poursuivre)

532370494_scene3.5.jpg.59644fdb9c467b9f7f0838b6de2f3679.jpg

Et j'ai commencé l'exo hebdo 255 ce matin...trop dur pour moi, j'y reviendrai peut être.

exo255_pas_fini.jpg.4618bc678bc25b6a9b30f1dd6119a2fd.jpg

en attendant y'a le nouveau challenge qui est sorti, je vais me faire un petit thé et me bouffer le brief 🙂

 

  • J'aime 2

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup tu le recommanderais le cours de Samuel Smith ? (j'avoue que ca m'intrigue un peu)

Pour le retake sur la version de nuit les détails sont mieux, par contre ca me paraîtrait plus logique d'avoir la lumière de la lune, plutôt froide, qui se met surtout sur le dessus des choses (donc pas en tant que rim sur le côté), et d'avoir la lumière de ton feu de camp qui passe en SL principale et débouche bcp plus en étant plus saturé et chaud (Nathan Fowkes a des pièces avec des ambiances comme ça je crois) avec une atténuation selon le carré de la distance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @AnonGMI Franchement pour le cours de Samuel Smith, j'ai appris beaucoup et j'ai trouvé ça hyper intéressant. Y'a une partie un peu théorique avec des fondamentaux sur la lumière et le parallèle avec la représentation que l'on peut en faire dans une peinture.

Ensuite y'a un exo ou on doit représenter une scène assez simple en extérieur et une autre en intérieur qui nous serviront de base pour plusieurs mise en lumières différentes.

Pour l’extérieur, il nous guide sur plusieurs mise en lumières : Journée ensoleillée, journée nuageuse, nuit avec un point d’éclairage secondaire

Pour l’intérieur :  un éclairage venant de l’extérieur et un éclairage venant d'une source artificielle dans la pièce.

Pour finir, il nous montre comment appliquer des effets de reflets. 

Sans trop rentrer dans le détail, c'est assez procédurale et ça permet (pour des gens de mon niveau) de bien comprendre comment fonctionne la lumière et comment mettre en volume un personnage ou une scène en général assez facilement avec 2 effets de calques (produit et linear dodge add). Au final, je pense qu'on peut facilement trouver un Workflow plus personnel mais pour ma part ça m'a beaucoup appris et aidé à gérer la lumière dans mes DP.

Il n'est également pas avare en petits conseils tout au long de la formation.

Donc oui, je recommande !

 

Merci pour tes retours sur mon dernier DP, je suis bien chaud pour le dernier Challenge, donc possible que je m'y remette mais la j'suis trop motivé pour commencer pleins de croquis dans tous les sens 🙂

Pour le coup, j'suis parti sur une ambiance ou la lune est "éclairage principale" et le feu en secondaire, je voulais juste ramener une petite ambiance quoi. Je pense effectivement que la lune devrait éclairer le dessus des perso et objets, c'est plus "logique" ça ferait une ambiance complètement différente avec le feu en SL principale...je vais checker Nathan Fowkes. 

Merci encore pour tes commentaires

Modifié par Gox
  • J'aime 2

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte rendu détaillé, ça a l'air plutôt intéressant 🙂 Yep j'ai vu c'est vrai que les briefs sont intéressants, je pense que je vais passer voir en détail les posts forum de compte rendu de chall une fois que j'aurais le temps 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Le week end pas de challenge 🙂 ça empeche pas de gribouiller 😉 J'ai fait un Gox déguisé en @Leonardus

 

20220410_124233.jpg

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous ! C'est reparti sur mon sujet WIP de base.

Je compte repartir sur ma série d'illus avec Citrouille-man, mais avant j'ai testé un peu Blender et je voulais faire un test sur une illus. J'ai fait une base toute simple pour une illus que je vais appeler : "LE LOOT" pour l'instant j'ai un peu avancé sur le décor. Y'aura un mini Wizard qui entrera en scène tout content de découvrir ce beau trésor !

test3d.jpg.e3370685ee553e08bec9437d934b8729.jpg

test3d_2.jpg.58985fed204152222a109326a9bcb7f1.jpg

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Nouvelle petite update de mon illus en cours :

test3d_10.jpg.b9864257b2103f6649236b355d78f048.jpg

  • J'aime 5

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai finalisé mon illus en cours. Des avis ?

test3d_13.jpg.40b214207739dcd88e1ab8a5ba5886d3.jpg

  • J'aime 3

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

C'est reparti pour un petit projet. Je vais essayer de tenir une petite série de vidéo qui complètera mon avancement sur le forum.

En complément une planche d'exercice que j'ai fait en suivi une vidéo de l'artiste autodidacte.

847267756_recherchegobelin.jpg.7ad4e26ac86a78bcb3febb41600d2840.jpg

cube1.jpg.7d1a781170ea916dddf8dbcdde616538.jpg

  • J'aime 3

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autres recherches su le chevalier. Pas encore convaincu. J'suis encore trop proche de mes refs.

1922183723_recherchegobelin2chevalier2.jpg.f49280c5d16a16636a8f73d241dec7d3.jpg

2052763589_recherchegobelin2chevalier.jpg.d23c66a939f0bde8845289e640ac4c8d.jpg

  • J'aime 2

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, ça me rappelle mes premiers jeux de rôles quand je balancais mes aventuriers niveau 0 au milieu d'une armée de goblins et de snotlings 😊👌 tres cool tout ça ! 

  • J'aime 1

 Ploupez ici pour voir ma participation au  Challenge #15 ! ​​🔥​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

La suite de mes recherches sur mon illus en cours avec la petite vidéo qui va bien 🙂

recap.thumb.jpg.a3b5c735f22e2090ecd89b3014269822.jpg

 

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

On continue le camp de Gobelin 🙂

compo1.thumb.jpg.f4d286ee323995ffaefde27a9b3ab98e.jpg

croquis2.jpg.6948ba968404d5ed632cd8e52b8e6642.jpg

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 2

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gox

Je suis un peu dans un passage où je lâche la line pour travailler plus en masse. je trouve que ça offre plus de liberté créative pour ma part. et sur le workflox que tu montres, j'ai l'impression que ton feeling te pousses également vers ça. 

 Merci @gox de nous partager ça. ta compo est top. 🙏

Modifié par cormoran
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

c'est marrant  au visionage de la vidéo, je ne disais tiens ca j'aurais plutot fait comme ca puis ca aussi et hop dans les seconde qui suivait tu corrigeais comme je l'ai ressenti 🙂

pour les valeurs je procède ainsi je pense que cela peux te convenir, je peins entièrement chaque zone de la valeur la plus foncé, ainsi il reste plus qu'a monté dans les moyen et les blans et ainsi j'obtient des zones biens distincte . 

 la j'ai fais en superposition du faite que tu avait déja grisé tes zones,  sinon  ton calque line tu peux le passer en mode produit et le mettre en haut de la pile ( ainsi les lines sont toujours visible) en dessous un calque en mode normal ou tu peinds tes valeurs les plus sombres par blocs et pleinnes cela te donne des gros blocs gris foncé, et entre les 2 tu créer un nouveau calque en normal ou tu monte tes moyen et blanc en  entrant dans les détails structurels.

croquis2.jpg.6948ba968404d5ed632cd8e52b8e6642.png

je sais pas ci c'est bien clair mon charabia 🙂 donc je le refais, si tu peins les gros blocs en gris foncé de valeur différente mais en restant dans des gris foncé tu t'oblige par la suite sur le calque de moyen blanc a ne pas descendre en dessous de la valeur la plus foncé .

croquis2.jpg.6948ba968404d5ed632cd8e52b8e6642.png.0d9dddfac50aa7fa8f962cc3e3f84a60.png

la tu aurais obtenu 4 zone distincte, si on prend exemple de la tour en zone 2 la couleur sombres de la porte et fenêtre ne pourra pas etre plus sombre que le sombre de la zone 1 puisque tu va monte dans les moyen et clair et jamais descendre en dessous de cette valeur sombre que tu as défini en peignant tes blocs, ainsi tu créer une cohérence de valeur de gris suivant l'éclairage dominant ou la distance de l'objet.

PS: lorsque j'ai ouvert ton image dans PS elle était en mode valeur de gris et non rgb ?

Modifié par Artmony
  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@cormoran : Merci à toi ! Et content que mes petites vidéos te plaise 🙂 

@Artmony : WoW ! Merci pour tout ça. Je t'avoue que c'est une étape que je n'arrive pas à "cadrer" et je fais ça vraiment au feeling...J'essaye surtout de ne pas cramer mon image dès le début et d'utiliser des valeurs assez proche en essayant de les corriger par la suite. Je vais relire ton post, ça me semble très intéressant. Pour cette illus j'ai bien avancé, donc je sais pas si ça va pas tout remettre en cause...Mais en tout cas ça me donne des pistes pour mieux appréhender cette étape difficile.

Effectivement c'est en nuance de N&B, il faut que je repasse en RGB 🙂 

La petite avancée en attendant la dernière vidéo :

croquis8.jpg.d8bc9aa7c20f3bd10475dd6d43749d47.jpg

 

  • J'aime 2

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué, j'ai commencé à mettre des couleurs...

croquis9.jpg.5add4da8f93e9546f0014202f9032c78.jpg

  • J'aime 7

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis plusieurs jours  je travail sur une vidéo sur les gris c'est marrant que cela tombe  en meme temps que ta phase valeur de gris de ton DP, je patine un peu car dans cette vidéo je dois m'exprimer et c'est pas mon fort.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gox a dit :

J'ai craqué, j'ai commencé à mettre des couleurs...

croquis9.jpg.5add4da8f93e9546f0014202f9032c78.jpg

miam miam j'aime déja, tu as choisi fin de journée vue la teinte rouge 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Artmony : Une vidéo ? tu pourrais nous montrer ça ? je suis interessé ^^ 

Merci, oui effectivement je pars sur une ambiance fin de journée. J'ai quasi fini, je vous montre ça bientôt.

En attendant des gribouillages de monstres aux yeux vitreux et un mec à big moustache (15-20 min par portrait, 1 croquis en N&B + colorisation indirecte avec calque incrustation)

monstres.jpg.08331835fa6b0f1eb0b29560bbd8d564.jpg

  • J'aime 6

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa l'orc en bas à gauche, il a une bonne bouille de pas végétarien. Globalement ca manque peut-être un poil de forme, sélection forme sur le calque + Brush à moitié soft en Produit = correction des valeurs et de ta profondeur assez facilement

Fais gaffe pour l'illu le soleil est pas considéré comme une source ponctuelle parce que les rayons nous arrivent parallèles (distance+taille), du coup l'ombre portée devrait être plus orientée dans un sens et moins comme si elle était issue d'une source qui lui donne une ombre en cône, sauf si tu considères que ta SL est un feu allumé devant le village mais la lumière va s'atténuer très fortement par rapport au carré de la distance dans ce cas. Remets un peu une grille de persp avec Carapace pour vérifier la position de l'ombre par rapport à ton sol, y a un stuuud qq part

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @AnonGMI Toujours precieux tes conseils 🙂 je vais me remettre sur mon illus...c'est vrai qu'il y a un truc qui cloche avec cette ombre...

Un peu de tradi (aquarelle + feutre)20220522_181611.thumb.jpg.605f349c168a00d123cf3a0525fbc25f.jpg

  • J'aime 6

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...