Aller au contenu
Mise Ă  jour des cours ! Mise Ă  jour des cours !

Exercices chapitre 1- Yloddd đŸ˜€â€‹âœïž


Yloddd

Recommended Posts

Salut @adrienG et merci pour tes retours!

Oui faut que je fasse attention aux ombres et contrastes j'ai tendances à les faire trop léger.

Attention chaud devant une tasse de café bien chaude!
Comme d'hab dites moi ce qui cloche 😄

tasse exo.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Je la trouve trĂšs chouette ta tasse. Il y a juste un truc qui me chiffonne, c'est le maintien de la coupelle sur la table, ça ne fait pas naturel. Insister un peu plus sur l'ombre d'occlusion amĂ©liorerait peut-ĂȘtre l'effet ?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello @_Mikael_ !

Merci beaucoup pour on retour! 😄

Oui maintenant que tu en parles c'est vrai que c'est bizarre on dirait qu'elle n'est pas posé sur la table, enfin ça fait bizarre. Je vais voir pour unifier tout ça

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Yloddd, 

Ton Ă©tude est vraiment bien rĂ©ussie je trouve ! 👍

J'allais te faire le mĂȘme retour que mikael concernant l'ombre d'occlusion, du coup je vais plutĂŽt me concentrer sur certains reflets/lumiĂšres qui manquent encore un peu d'intensitĂ© en luminositĂ© mais aussi en saturation Ă  certains endroits : 

 chrome_p5egbPTekK.png.4855e5e63f522532edf872151be05fbe.png      chrome_kq29AMBDOd.png.eb4fbecbafb0bd0af85f7d80dc01ffc8.png     chrome_XLbXGPWbcp.png.3e21e5c95a8cd0e6df15d9ce8fd451a3.png

Mis Ă  part ces quelques petits dĂ©tails, ça me semble vraiment pas mal du tout tout ça 👌

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour finir la fameuse branche encore un peu seule pour l'instant héhé.

Je refais un petit tour sur la tasse en suivant vos conseils et je passe aux croquis 😄

oiseau.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Petit rework de la tasse, ça amĂ©liore pas mal je trouve mĂȘme si c'est lĂ©ger, mais j'ai pas les armes pour aller plus loin pour l'instant !^^

C'est parti pour les croquis, Ă  moi les lignes droites bien droites et les lignes courbes bien courbes !

tasse exo.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Yloddd😉

Alors concernant la correction de la tasse c'est mieux 👌

Sinon pour le dĂ©but de la branche c'est bien aussi 😉 attention Ă  l'ombre de ta branche qui est trop saturĂ©e pour le moment 😉

Par contre tu pourrais saturer un peu plus la transition entre ton highlight et la zone d'ombre sur la branche :

firefox_8uLGHwhkMV.png.2b9f6dfd9724d84cbbc4080b9ba94721.png et booster aussi ton highlight par la mĂȘme occasion 😉

Ensuite pour ton fond tu pourrais ajouter des petites nuances de couleurs chaudes et assombrir un peu plus le bas de ton fond, pour qu'il puisse y avoir un contraste plus fort avec la branche 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça 👍

 

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...