Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Aide achat config PC fixe Windows


Recommended Posts

Salut à tous ! Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide pour l'achat de mon nouveau PC. 

Ma config actuelle
IntelCore i5 7300HQ CPU 2.5Ghz
8Go de ram
Un disque dur classique de 1To
Carte graphique Intel HD Graphics 630 (je me sers de celle la) et NVIDIA GeForce GTX 1050 (ne fonctionne pas avec photoshop)


Voilà en gros mon pc portable actuel, il arrive au bout de ses capacités, il me ralenti beaucoup trop dans mon travail dernièrement. Les maj de windows update me paralyse le pc pendant des heures donc c'est difficile de pouvoir dessiner et je ne pourrais pas faire de la 3d avec celui ci. Comme j'ai pour projet de faire de la 3d par la suite et de me professionnaliser dans l'illustration, j'ai besoin d'investir dans une bonne machine. J'ai lu le guide dispo sur le site, Jai checké les config présentées mais hélas certaines pièces ne sont plus dispos et je ne sais pas par quoi les remplacer tant il y a de possibilité et je n'ai pas envie de me planter étant donner l'investissement que cela représente. 

Ce que j'aimerais donc : une config à mi chemin entre la basique et la milieu de gamme du guide dispo sur dps. Si possible un SSD NVMe et un i7. J'aimerais qqch de rapide, pour ne plus être freinée dans mon travail, et à la rigueur qqch que je puisse améliorer dans le temps. 

Mon budget : 2000€ maximum : écran, clavier (un pas chère me suffit) et montage inclus. 

J'ai fais cette config sur ldlc mais je sais pas ce que ça vaut, à vrai dire j'ai pas mille ans a consacrer pour comprendre chaque pièce et tout comparer 😭

Intel Core i7-10700KF (3.8 GHz / 5.1 GHz)379€96be quiet! Dark Rock 472€9
MSI Z490-A PRO199€96
Ballistix Black RGB DDR4 32 Go (2 x 16 Go) 3200 MHz CL16189€95
Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti D5 4G279€95
Samsung SSD 980 M.2 PCIe NVMe 1 To119€95
be quiet! Pure Base 500 (Noir)92€95
LDLC - Montage d'une machine complète sans système74€95
Microsoft Windows 11 Famille 64 bits - OEM (DVD)159€95
Logitech Wireless Keyboard K27032€95
Acer 24.5" LED - Nitro VG252QPbmiipx209€95
be quiet! Pure Power 11 FM 750W 80PLUS Gold

Donc voilà si quelqu'un pourrait me dire ce que vaut cette config et m'en indiquer au cas une autre complète moins chère et fonctionnelle que je puisse commander ça rapidement, merci d'avance du fond du coeur 😭❤️

Modifié par Julie Cellarier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gtx 1050 fonctionne avec Ps mais peut-être pas avec la dernière mise à jour. J'utilise la 21.1.3, j'ai quasi la même config que toi puisque j'ai un i5, à ta place je reboosterai simplement ton vieux pc en rajoutant de la ram et passer à 16.

Mais bon tu veux peut-être quand même changer de pc, et donc je conseille comme d'habitude le site où j'ai acheté le mien qui continue de m'être très utile (et non j'ai pas d'action ^^) :

https://www.megaport.fr/pc-gamer-amd-ryzen-5-jet-ii.html

Avec le pc en exemple (en promo), tu devrais être tranquille pour très longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour julie

ta config est cohérente  et conviendra pour de la 3D, juste la carte graphique un peu juste, soit c'est un choix voulue pour plus tard la changer quand les prix seront a la normal, soit tu peux choisir une série 1600, comme la 1650 ou 1660.

Coté écran monte en game tu y gagnera en résolution et contraste/ couleur celui ci serait bien https://www.ldlc.com/fiche/PB00463442.html

Modifié par Artmony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julie!

Moi je trouve que cette configue est pas du tout equilibre perso (Mea culpa j'utilise un clavier anglais je n'ai pas les accents..).

En gros ton i7 a presque 400e et une CG de 2015 c'est pas du tout coherent. De plus la gamme i7 est plutot a usage pro et finalement un bon i5 haut de gamme fera mieux (Oui, j'ai dis mieux 😁) le taff qu'un i7 pour ton usage.

Mais surtout au vu de la penurie actuelle je te conseille surtout un Ryzen pour utiliser sa capacite graphique pour acheter une bonne carte graphique plus tard dans 1 an quand les prix auront chutes. Beaucoup de logiciel 3D utilisent principalement le CPU de toute facon donc tu aura une amelioration net comparee a ta configue actuelle et le Ryzen se debrouille pas mal pour gerer la partie graphique.

Je rajouterai que une alim de 750W c'est bcp bcp trop, normalement avec une gold a 600W t'es deja tres large au vu de ta configue.. Aussi, si jamais tu sais comment installer windows toi meme, tu peux simplement acheter une cles d'occasion et legale pour windows 10 dans les 10e 😁

La configue que Yun propose est pas mal au vu du prix et de la pandemie actuelle. Tu pourra augmenter la ram plus tard pour avoir 32 (voire 64) dans le futur. C'est tres simple a changer! Par contre faut aimer les neons avec cette tour pleins de RGB haha

 

Modifié par Charles
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...