Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Rencontres entre artistes à Toulouse et alentours !


Recommended Posts

Hey tout le monde !

J'ai eu l'idée de créer ce sujet pour permettre de provoquer des rencontres sympatiques entre artistes dans le coin de Toulouse 🙂
Un bon moyen de se motiver, se soutenir, s'inspirer, partager... et tout ça dans la bonne humeur, l'ouverture et un esprit bienveillant !

Personnellement je connais quasiment personne ici qui fait du painting, alors qu'il doit y en avoir pas mal !

Bon du coup je vous fait une rapide intro sur oiam si vous avez le courage haha...

J'ai toujours aimé dessiner, faire des petits croquis un peu bruts... et toujours la présence de ces fameux dessins dans les cahiers de cours haha
Il me semble avoir découvert le painting autour des 2016, pendant mon DUT MMI. J'ai eu ma tablette dans la foulée, et j'ai commencé à faire des petits gribouillis et des études. J'étais quand même déjà assez contente du résultat, même si c'était pas la folie non plus haha ! J'aimerais arriver à un stade où on peut exprimer nos pensées par le painting, nos univers, créer ce qu'on veut quoi ! Du coup, plusieurs années plus tard, je suis maintenant les cours, où la communauté est super chouette, le programme est solide, c'est très motivant !

Ah, aussi ! J'adore skater, le monde de la glisse 🙂 Je suis aussi passionnée de musique, je chante, je joue de la batterie, guitare, un peu basse piano, djembe... un peu multi instrumentiste quoi haha. J'adore faire des boeufs (jams) avec d'autres zikos, et aussi des boeufs en solo avec plusieurs instrus en utilisant des boucles ! Et on va dire que j'ai une grande aspiration pour le rock hehe, même si j'aime aussi beaucoup d'autres styles !

Au plaisir les potos 😄

Modifié par Roxikos
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut !

Je suis situé sur Toulouse aussi et j'ai toujours envie de rencontrer des nouvelles personnes qui font de l'art !

Et puis je suis guitariste donc pour jamer ça pourrait être cool ! Assez Rock/métal aussi !

Quand tu veux !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, 

Je cherchais justement à faire un post dans le genre. Je suis content qu'il existe déjà. J'ai très envie de partager même si mon level est proche du 0. Avec le beau temps actuel sa peut être cool de se poser dans un parc avec carnet et crayon de choisir un modèle puis de comparer les dessins de chaqu'un. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello par ici 🙂 je viens de voir le sujet 🙂

je suis de Toulouse, et si ca vous interesse je peux covoiturer pour le prochain IRL à Rocamadour 😉 c'est à 3h de route, je vous mets le lien du sujet avec toutes les informations.

Ça pourrait permettre de faire connaissance et de se retrouver par la suite pour dessiner ensemble 😀 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour les Toulousains-aines,

J'arrive un peu tard sur ce post, je suis du coin également.
Vous organisez vous des rencontres de temps en temps ? Je serais partante d'en faire en tout cas !

Peut-être à bientôt 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Caro.tsntet @Roxikos, @Obaemon et @garfieldt800! Alors pour ma part, vous l'avez vu, je suis un peu sous l'eau avec le challenge, l'atelier Discord spécial Noël, et le Secret Santa, et la vie de famille et les maladies de l'hiver (OSKOUR). Bref, je suis un peu en rush, et vais avoir du mal à me libérer tout de suite tout de suite. Par contre, au retour des vacances de Noël, si ça vous tente je suis super chaud pour se faire une ptite rencontre IRL, dans un café histoire d'emmener de quoi dessiner et discuter autour d'un chocolat chaud ! J'aurai même autant de dispo que nécessaire à priori dés la semaine du 2 janvier ^^

Modifié par Erynaur
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Top je comprend il y a beaucoup de choses à préparer en plus pour les fêtes

Moi je pars sur Rennes pendant cette période et je reviens le 10 ou le 12 janvier, donc ça m'arrange aussi très bien si on se fait une rencontre à partir de Janvier. Très bon programme le petit chocolat d'ailleurs, je suis preneuse !

On se tient au courant dans ce cas, bon courage pour le rush et passez de bonnes fêtes !! 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Erynaur, @Caro.tsnt.

Mais oui sa peut carrément se faire. Sa sera sympa de rencontrer d'autres élèves. J'en parlerais en direct avec @Roxikos parce que je crois qu'elle ne passe plus trop sur le site et Je n'ai jamais pu faire une sortie avec @Obaemon. Je suis chaud aussi pour une sortie. 

Nous en reparlerons pour mis janvier si j'ai bien compris. 

Pendant les fêtes tout le monde est en plein rush c'est sur. 

Alors bonne fête !! 🙂 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde 🙂

Super pour le programme, on se tiens tous au jus pour une petite session en janvier alors 🙂 !
En attendant, passez de belles fêtes, profitez bien, et bon pinceau à tous haha !

Très belle journée à tous 😄 !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut @Roxikos @Erynaur @Caro.tsnt, @Obaemon

Maintenant que les fêtes sont derrière nous, je me suis dit que nous pourions organiser la rencontre. 

Comme mon travail ce passe la nuit, je ne serais pas dispo tout le temps en soirée sauf sur mes jours de repos qui sont les 5/6/11 et 12 janvier. Par contre si vous voulez faire ça en journée, plutôt début d'après midi alors la je suis disponible tout le temps. 

Je vous propose donc d'aller boire un verre quelque part un soir. Il y a de Danu qui est bien à côté de la halle au grain. 

Et pour plus de facilité je vous propose de créer un groupe wattsap. 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, dispo le midi ou en début d'après midi sans soucis. Plus compliqué le soir, mais je peux m'arranger en fonction ^^ 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top moi je rentre sur  Toulouse le mardi 10, donc si cela vous va mercredi ou jeudi ? Et si mes horaires ne changent pas je suis également dispo l'aprèm 🙂
Vous pouvez m'envoyer vos numéro en mp pour que je fasse le groupe si vous voulez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je te fais le mp on continue la discussion la bas. Mercredi ou jeudi après midi (11 ou 12 janvier c'est parfait pour moi 😉 )

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde ! Je serai dispo aussi aux dates que vous proposez.

Qu'est-ce qui vous arrange à tous ? On fait ça le 11 ou le 12 après-midi ? 🙂


Au passage je vous souhaite à tous une très belle année, pleine d'harmonie, de joie, d'amour, de couleurs, et de très belles peintures !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'introduis @marjo31 à la conversation, que je viens de prévenir de notre prochaine rencontre. Elle pourrait être intéressée également 🙂 !

Si ça lui dit, j'espère qu'elle sera disponible aux dates qu'on a proposées, à savoir le 11 ou 12 après-midi.

Sinon de mon côté je suis flexible, donc je peux m'adapter 🙂

 

J'ai envoyé un sms à @Obaemon pour l'inviter, car il n'a pas du voir la discussion !

 

Je vous souhaite une belle soirée à tous, on se tient au courant rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour moi, par contre je repartirai vers 16h30, je ne pourrai pas rester au delà malheureusement 

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut @Chewig ! On a cas se réorganiser ça. Tu es dispo plutôt les week-ends ? En semaine ?

Bonne journée 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des horaires de boulot un peu spéciaux, ya pas de logique, j'ai mon planning au mois. Sonnez moi si vous refaites une session je regarderai mes dispo. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Chewig ! Yes pas de soucis je peut t'ajouter au groupe whatsapp aussi si tu le souhaite, quel est ton numéro ? On va essayer de s'organiser une rencontre dans les prochaines semaines 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...