Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Challenge #14 - Dono


Recommended Posts

Salut A tous !

Je vois que tous bouillonnent d'idée sur ce forum pour le prochain challenge ! Quelle stimulation c'est super !

Il est vrai que le script est très inspirant. Du coup je me lance pour voire ! Bien sur j'ai envie d'en faire plusieurs mais je verrais à quellle vitesse je peux avancer! Alors je commence par ce petit Chamol !

Voici quelques idées développer aujourd'hui pour le concept. Reste à choisir les morceaux qui fonctionnent le mieux avant de les mettre en scene !

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée à tous !

 

Chamol V1 Concept.jpg

  • J'aime 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes tes propositions sont tops ! J’ai une légère préférence pour celle tout en bas à gauche, mais ça reste dur de faire un choix ! Hâte de voir la suite 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super planche de recherche de croqui ! pas objectif car je réfléchie aussi à mes concept et je voudrais pas copier ou me polluer les idées !

c'est super en tout cas !

 

Modifié par Tyr
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta planche est top, ils sont tous superbes. J’ai tout de même une petite préférence pour le premier qui me fait penser à un dinosaure.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe planche ! Moi je préfère celui du milieu à droite. Je vois bien les chameaux évoluer comme ça dans ce futur post apocalyptique.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont absolument tous vraiment sympa, j'ai hate de voir la suite. J'ai une petite préférence pour celui au milieu à droite et en bas à gauche ! 

  • J'aime 1

https://www.instagram.com/amelieh_art/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh top c'est recherches sur le chamol 🤩🔥

Ils font vraiment très futuristes, bon painting pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ces concepts! Tu as une bonne imagination, ils sont tous bien imaginés et tous complètement différents.

Perso j'aime beaucoup le tout premier et le dernier, il faudrait faire une fusion entre les deux haha.

Hâte de voir en tout cas ton illu final 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super chouette ta planche ! Perso mon préféré c'est de lui de droite deuxième ligne, mais ils sont tous cool ! 👌

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous !

Merci beaucoup pour vos retours ! Ca me motive beaucoup. la version du milieux a droite gagne les votes, même si je ne la prendrais sans doutes pas tels quel !! Je n'ai pas encore eu le temps de finaliser la prochaine étapes mais j'espère la poster cette semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/18/2022 à 10:34 PM, Donooo a dit :

Salut A tous !

Je vois que tous bouillonnent d'idée sur ce forum pour le prochain challenge ! Quelle stimulation c'est super !

Il est vrai que le script est très inspirant. Du coup je me lance pour voire ! Bien sur j'ai envie d'en faire plusieurs mais je verrais à quellle vitesse je peux avancer! Alors je commence par ce petit Chamol !

Voici quelques idées développer aujourd'hui pour le concept. Reste à choisir les morceaux qui fonctionnent le mieux avant de les mettre en scene !

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée à tous !

 

Chamol V1 Concept.jpg

Hello 👋🏻 

 

Sympathique petite bestiole que tu as fait la 🤩 ! L’anatomie de ton animal est vraiment très bonne 👌🏻. C’est quelque chose que je maîtrise pas beaucoup, alors bravo ! Hâte de voir l’orientation que tout ça va prendre 🌼

Bon painting à toi en tout cas 🍀

Modifié par Mathieu Robert
  • J'aime 1

No photo bashing, only painting .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suit de mon DP sur le challenge avec la mise en situation du Chamol (choisi sur les conseil du chat !), au final le passage de la vue de profil a cette mise en situation m'a pris un temps fou ! Et il faut encore que j'ajoute des détails pour rendre la scène vraiment post apocalyptique, travailler le chargement des bestiole, ajouter des ruines dans l'horizon ..... encore beaucoup de boulot !

mais bon petit a petit ca prends forme dans ma tête.

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée

Chamol Compo2.jpg

Modifié par Donooo
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Donooo

Pour moi les pattes de ton premier chamole ne lui permette pas de tenir debout, elles sont trop serrées ( surtout la patte arrière droite). tu pourrais donner une meilleure assise à la bête en écartant un peu la partie .

Et ton perso sur le deuxieme chamole est pour moi trop bas. en fin en tout ca la lecture de sa position est difficile. peut-être retravailler les ombres pour montrer qu'il y a une descente.

Sinon ils ont vraiment de la gueule et les deux poutres mettent bien dans l'ambience post.

Bon courage pour la suite

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste un détail, mais les animaux quadrupèdes ne peuvent pas lever les deux pattes du même coté en même temps, sinon ils tombent 😉(pour le premier)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, naroe a dit :

C'est juste un détail, mais les animaux quadrupèdes ne peuvent pas lever les deux pattes du même coté en même temps, sinon ils tombent 😉(pour le premier)

...Les bipèdes non plus ! 🤣

Par contre sérieusement les quadrupèdes peuvent au contraire le faire, ça s'appelle l'amble :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amble

 

Modifié par GOoP
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GOoP a dit :

...Les bipèdes non plus ! 🤣

Par contre sérieusement les quadrupèdes peuvent au contraire le faire, ça s'appelle l'amble :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amble

 

Ca me semblait assez logique pour que je ne le précise pas XD 

Mais pour les quadrupèdes par contre je connaissais effectivement l'allure, mais c'est une allure rapide qui ne correspond pas au dessin d'où ma précision. Après comme j'ai dit c'est vraiment un détail 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as bien avancé ! Je trouve la scène parfaite et ta compo efficace. En rajoutant les details dont tu parlais, ça peut vraiment le faire.

 

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Cormoran, faut ptêtre les ajuster un peu sur le côté pour la stabilité. Point de vue échelle les poutres ont l'air plutôt énormes (10m+) par rapport à ce qu'on trouverait de manière standard dans un environnement urbain ou dans des zones moins habitées, ptêtre essaie avec des morceaux de maisons incomplets, des restes de poutres de bâtiments de taille moyenne mis les uns avec les autres ? (J'ai trouvé HZD bien fait du point de vue gestion de la taille des ruines)

Dis c'est des pattes inspirées de quelle espèce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, naroe a dit :

Ca me semblait assez logique pour que je ne le précise pas XD 

Mais pour les quadrupèdes par contre je connaissais effectivement l'allure, mais c'est une allure rapide qui ne correspond pas au dessin d'où ma précision. Après comme j'ai dit c'est vraiment un détail 🙂 

...pas forcément rapide 😉 : 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous,

Et merci énormément de vos retour et conseils précieux.

Sur la démarche effectivement il faut que je retouche.Merci @naroe et @GOoP Je sui partie d'une image de référence de dromadaire mais comme j'ai changé la taille et la forme de certains éléments des pattes, d'autres parties sont confuse, notamment la patte avant droite qui devrait être posée clairement. En tout cas j'ajoute Amble a ma liste de nouveaux mots et je me programme un petit moment pour analyser en détails les type d'allure des bestiole que je veux dessiner dans le future !

Merci @Goxaussi pour tes encouragements ! ça me motive toujours autan de passer voire les avancés de ton travail aussi !

@AnonGMII: effectivement merci de ta remarques pointues ! les rapports de tailles entre les éléments sont trop exagéré. Mon objectif était de créer une ombre sur la moitié du corps du premier chamol, mais je vais essayer avec d'autre bâtiments ou éléments. Pour le type de pattes je crois pas vraiment que cela existe dans la nature, ce serait une sorte Périssodactyles type tapir mais avec des tarses très longs, allongés et flexibles ! Bref Typique des animaux génétiquement modifié du futur post apocalyptique qui nous attend avec Spartan ! J'ai un peu voulu exagéré un peu les pattes de camelidés en me disant qu'ils auraient besoin a la fois de stabilité dans les zone de désert mais aussi d'agilité dans des zones un peu plus accidenté.  

Et merci Aussi @cormoran effectivement j'ai un probleme de perspevctive et de rapport entre les tailles des elements, je vais reprendre tout cas en ajoutant des détails dans le week end

Merci à tous en tout cas pour vos conseil et motivation !

Je jette un œil sur vos avancé a vous aussi !

Bonne journée

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GOoP a dit :

...pas forcément rapide 😉 : 

 

 

La vidéo n'est pas timer mais je suppose que tu parles du début ou on en voit un avancer seul? C'est du pas et pas de l'amble ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'amble est une démarche naturelle pour le chameau. Celui qui la représente le mieux est l'éléphant notamment dans la fameuse marche des éléphant du livre de la jungle où ils se dandinent de droite à gauche. Quoique là avec l'énorme chargement il faut bien qu'il soit attaché pour ne pas qu'il tombe. Tes chamoles sont au top!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut A tous !

Voici la suite de mes avancées, je retouché un peu les pattes des deux chamols et essayer de corriger la perspectives des bestioles aussi.

J'ai rajouter un peu de decors. J'aimerais pouvoir garder celui simple pour ne pas trop qu'il entre en compétition avec les chamole mais aussi pour laisser de l'espace libre et donner une vrai impression de désert. Mais aussi pour me simplifier un peu la peinture sans doute !

il me faut encore retravailler le paquetage des chamols et ensuite je crois que je passerais à Une étude des valeur et à  la determination de ma palette de couleur  (même si j'ai déja mes petites idées! )! et puis peinture pur et dur ! j'ai hate !

 

 

Chamol Compo3 (2).jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...