Aller au contenu

[WIP Challenge #14_POST-APO] Azaelis


Recommended Posts

Pourquoi à chaque fois que je veux reprendre les cours, un challenge se pointe ? ahah

Salut à tous !

Bon allez, j'avoue que ce challenge me tente pas mal (comme les précédents) vue le sujet, même si j'aurais parié sur le post-apocalyptique zombie lors de l'annonce du challenge mais là ça tourne quand même plus vers le Mad Max/ festival Wasteland ou du moins c'est l'ambiance que le brief m'a donné. J'avais déjà posé des idées pour Dophia avec quelques recherches de Design et des keyframes sympa à faire avec elle mais quand j'ai vu que beaucoup l'avait choisi j'ai fais une pause et je suis parti à l'opposé avec Chazer dont le design semblait plus libre et fun à travailler.

  • Pose d'idées de design pour Chazer (full rouille et recyclage d'objets avec un mix Punk/Rock) = à refaire au propre une fois le design final choisi

1890266323_chazerrecherchedesign.thumb.jpg.932b6687f28b19d29e0e25556b763958.jpg

Le premier design me plaisait pas mal mais il n'est pas très original. Je pense que je vais surement finir par mixer les éléments des 4 tenues. Lequel vous parlerait plus ?

Pour ce qui est de la keyframe (d'après ce que j'ai compris, on peut bien représenter le perso "en action" ?), je pense représenter Chazer en pleine séance de retouche de ses prothèses dans un workshop tout pourri chez les Crasseux et le mécano n'aura pas d'autre choix que d'accepter la requête vue la réputation du perso donc je pense qu'une arme braqué sur lui serait pas mal. Tout ça dans une espèce de semi contre-plongé 3/4 enfin bref faut que je passe ça au croquis voir si c'est potentiellement réalisable au vue de mon niveau.

  • J'aime 5

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ca promet tout ça, c'est intéressant. J'aime bien l'idée de la roue de vélo, je trouve que c'est le perso qui se démarque le plus des autres, mais c'est peut-être pas le plus utile pour se déplacer dans un environnement désolé/désertique ou faudrait repenser un peu le design je pense. Bon courage pour la suite.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ton idée de compo envoie du lourd 🙂 ça pourrait etre tellement classe !

Hate de voir ça ! Et bon courage !

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!

Assez d'accord avec la remarque de z.b35, la roue a l'air tres difficile en pratique, encore plus si tu penses a l'animation de son deplacement avec sa bequille et son unique roue.

Par contre dans le principe tu tiens peut etre un truc intéressant, a voir comment tu imagines le monde mais orienter ses membres inférieur vers du sable (raquettes ou ski?) ou un terrain rocheux tres accidenté (roue tout terrain, patte de bouquetin, etc)

Niveau costume  sinon y'a deja des trucs sympas, continue de chercher, tu verras quand ca commence a aller dans une direction ou a tourner en rond.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @z.b35, @Goxet @Petignome pour vos retours !
C'est vrai que l'idée de la roue se détache pas mal des autres ahah mais j'avais pas pensé au déplacement surtout en milieu post-apo où tout est sableux ou cendreux donc ouais pas facile pour rouler tout ça... je vais faire quelques recherches pour adapter ça mais je crois qu'il existe des pneus spéciaux pour le sable avec une sorte de système de pelle dessus, je pense aussi changer son design histoire d'avoir un peu plus d'équilibre sur la jambe par rapport au corps surtout si je décide de partir sur deux roues (ajouter une sorte de frein pourrait être pas mal aussi). Oh j'aime bien tes idées Petignome pour les raquettes et les pattes d'animaux, je vais voir ce que ça pourrait donner tiens !

__

Du coup j'ai laissé un peu de côté les tenues de Chazer pour la compo de l'illu :

94616393_chazerrroquiside.thumb.jpg.e729cf73202ac827f26272252dd89904.jpg

La #1 était mon idée de base mais j'imaginais la scène un peu plus en low angle mais j'ai pas réussi à trouver de bonnes ref donc à voir si je ne trouve pas un cobaye pour se laisser prendre en photo ahah

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma préférée est la 2eme en haut a droite. Sa pose est vraiment cool, y'a juste sa jambe gauche qui me choque. On dirait qu'elle cherche a lui faire du pied ? (J'ai l'esprit mal placé ?) 

Celle sur la voiture est vraiment cool aussi ! 

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GoxC'est vrai que la pose du second était assez bizarre ahah j'ai retravaillé dessus en changeant la vue (de face cette fois-ci) avec une perspective plus accentuée mais au final je vais partir sur la 3 avec la voiture qui correspond plus au dernier design que j'ai choisi de Chazer mais je vais faire quelques modifs histoire de centrer le perso et ajouter un peu plus de bazar autour d'elle.

__

J'ai pas mal galéré à trouver une idée originale pour les prothèses et j'ai laissé tomber les roues qui niveau stabilité me perturbaient pas mal, en plus c'est pas très pratique pour marcher, donc j'ai suivi l'idée de Petignome avec les pattes d'animaux ! Pour la prothèses de la main, grosse inspiration Hellboy qui lui permettra de porter des grosses armes type mitrailleuse plus facilement en plus d'être une bonne arme en elle-même avec l'ajout de poing américain. Ensuite j'ai fais vite fait le nouveau costume avec un mix de ce que j'avais déjà fais.

1524017258_recherchechazer.thumb.jpg.c6dd5eeab074264cbc3c945d8abb47be.jpg

Je vais retravailler son design au propre histoire que ça fasse un peu plus concept art et corriger le croquis de l'illu avant de m'y coller (voire faire quelques études de matériaux type rouille, vêtement etc... avant).

  • J'aime 3

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop ! Design un peu plus propre avec un côté malformation et un côté avec les prothèses. J'ai ajouté des côtes en métal à la place du truc noir dans le croquis (qui devait être un t-shirt) ainsi qu'un tatouage dans le cou car je pense enlever le drapeau de la faction dans l'illu mais je voulais garder le symbole héhé.

932585145_CHAZERFINALDESIGN.thumb.jpg.1dc7bfcf0bb90f45891ec330848cd14f.jpg

 

  • J'aime 9

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques études pour les matières/matériaux (je ne suis pas totalement satisfaite du cuir mais je le retravaillerais sur le perso) :

texture.jpg.beaddf9fbc609ed93b241a6bdf73dfd6.jpg

Et j'avance doucement mais surement sur le painting du charadesign (j'ai eu la bonne idée de passer en colo directe alors je galère un peu avec les couleurs 😅)

468545954_CHAZERcolorwip.thumb.jpg.ebeb8cac077d0740d109de09fc90ceb3.jpg

  • J'aime 2

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement c'est très bien de commencer en couleur directe, c'est plus simple de colormatch tes références 😛 (après c'est une question de préférences aussi)

Est-ce que tu as prévu un fond contextuel ? Si oui, faudra le mettre le plus vite pour ajuster l'éclairage de ton perso à ton fond (surtout pour le métal qui réfléchit pas mal), sinon tu peux encore foncer ton fond (sans exagérer), avoir un petit dégradé, éventuellement sortir une rim light pour déboucher certaines parts

Je pense que tu peux essayer d'ajuster son fessier et la manière dont le vêtement est conçu (poches, coutures, plis) ca va ajouter de la crédibilité à l'ensemble, elle est un peu droite Jeans femme | Zalando Belgique

(Vue plus bas que ta persp' mais tu vois l'idée)

(Voilà, j'espère que ça t'aide)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI C'est vrai que c'est plus simple pour les ref mais j'ai l'impression de me prendre la tête à trouver la bonne couleur, la bonne saturation, jouer avec les complémentaires, etc.. mais ça reste un bon moyen de tester des trucs, après je pense que ça viendra plus facilement en faisant plus d'études.

Du coup j'ai suivi tes conseils pour le pantalon qui était en effet très bizarre ahah, merci ! J'ai ajouté quelques plis et plus d'ombre vers l'entrejambe pour ajouter du volume aux jambes. Pour le fond, j'avais déjà prévu de mettre un petit dégradé + une rim 😉 mais je vais laisser simple car ce sera juste le visuel du charadesign.

__

Allez hop, le design fini de Chazer. Je suis assez contente du rendu de la prothèses bleue avec le bash de la plaque d'immatriculation (technique que je n'utilise jamais). Si y'a des trucs qui semblent bizarres/incohérents n'hésitez pas à me le dire !

1561253473_CHAZERFINALDESIGN.thumb.png.4dd6029cfd57da1be5757d87db32f1ae.png

Je vais revoir mon idée pour l'illu du coup parce que je trouve qu'on ne verra pas bien les prothèses de Chazer sur celle que j'avais gardé, peut-être la laisser debout avec une pose un peu plus dynamique mais j'ai bien envie de garder la voiture...

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai gardé l'idée principale en ajustant légèrement la pose parce que mes autres idées ne me plaisait pas tellement :
 

keyframe.thumb.png.d3754dba9ec996c5ccf2408ac0c43322.png

Et j'avance doucement en posant les couleurs et quelques ombres/lumières grossièrement :

1171826441_keyframecolor.thumb.png.8d002cd7679f98bdf28505ab58d667c6.png

  • J'aime 2

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien Azaelis ; pour Chazer une petite tangente à gauche pouce/ pantalon et un manque d’occlusion aux pieds pour la stabilité. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince en effet je n'avais pas fais attention, merci @Neuf150 ! Je corrigerais ça une fois que j'aurais bien avancé sur mon illu.

__

Petit avancement du jour, j'ai encore beaucoup de truc à faire. Autant j'étais satisfaite/fière du charadesign mais là je ne suis pas vraiment convaincue de la forme que ça prend pour l'instant...

1513633281_keyframecolor.thumb.jpg.fcea45959c5387afec322c4971c2f0ee.jpg

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te décourages pas Azaelis ce n’est que le début… le perso semble un peu trop calé à gauche… Bon brush. 

  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, vu que c'est le début je te dirais d'essayer d'avoir un gradient "uniforme" sur le ciel du fond, puis pour l'arrière-plan bosser avec des brushs plus durs ? Perso j'aime bien les trucs vaguement elliptiques, plats, et les brushs grains pour les arrières plans, ou ceux qui te donnent des formes particulières (mais pas des custom shapes) pour essayer d'avoir une séparation entre ombre et lumière "intéressante" et caractéristique dans sa forme. Tout ce qui est persp' atmosphérique ça peut venir après pour atténuer le contraste.

Ptêtre référencer plus fortement tes réfs d'éclairage aussi, quitte à te référer exclusivement à une seule plus proche de ce que tu cherches, ptêtre voir du côté d'Arcane / de Levitan qui ont des couleurs/conditions d'éclairage intéressantes

En vrai je pense que c'est une histoire de prendre du temps pour trouver les bonnes réfs pour ce que tu veux raconter, et pas trop se taper dessus pour appliquer les infos qui t'intéressent dessus

Modifié par AnonGMI
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Azaelis.

belle avancée dans tes travaux. la position de ton perso est chouette mais tu as pour mo quelques trucs à modifier.

La  taille des bras n'est pas uniforme et les bras me semblent trop courts par rapport aux avants-bras. Au niveau de sa jambe droite, je pense qu'il est important que son talon repose sur quelque chose. je pense que tu essaie de faire tenir son talon sur le pare-brise mais on ne le comprend pas trop. un rétro-viseur sous son pied par exemple serait pas mal. là, sa position n'est pas tenable physiquement. 

je pense que tu peux également agrandir ton pare-brise et ton capot car tu as une belle tangente entre sa jambe gauche et le pare-brise.

Belle journée.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci à vous trois pour vos retours, j'ai essayé de retravailler tout ça un petit peu hier et je vais continuer là. Du coup j'ai changé légèrement la position du pied métallique et ajouté un retro comme tu l'avais suggéré @cormoran , je ne l'avais volontairement pas mis pour le côté voiture cassé mais au final c'est mieux avec, c'est plus stable en effet. J'ai aussi retravaillé les dunes de sables notamment avec un brush one edge et le ciel en suivant tes conseils @AnonGMI je délaisse toujours les ref d'éclairage/lumière pourtant c'est le plus important. Pour le sable, j'avais déjà utiliser un brush à grains mais faut vraiment que je me fasse un brush elliptique ou plat. J'ai complètement viré les objets qui reposait dans le sable et qui me bloquait pour mettre des débris par-ci par-là sans encombrer la zone et j'ai avancé sur le perso. Par contre je ne savais pas trop ce que tu voulais dire par trop calé à gauche @Neuf150 (trop serré sur le perso ?) mais j'ai augmenté un peu la hauteur.

__

2061460370_keyframecolor.thumb.jpg.cad28f168c80ab8d23f8d0fd146e8af5.jpg

 

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste décoller le perso du bord gauche comme par ex.

image.png.aa51d6faa21a2780a61c1adff1d4c35b.png

  • J'aime 3

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Azaelis. ouai c'est beaucoup mieux avec le rétroviseur je trouve.

pour le recadrage, je suis assez d'accord aves @Neuf150mais je pense qu'il faut également que tu donnes de la heuteur à ton ciel. (+ un chouillat vers le bas)

9a permettra de centrer ton perso (son visage dans le cadre et pas tout en haut et ça permettra de mettre également en valeur les couleurs et l'ambiance de ton coucher de soleil. ton ambiance est chouette et on aimerait plus profiter de ce xoucher de soleil et de ses reflets dans le ciel... 😉

Modifié par cormoran
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais le ciel c'est mieux, tu peux encore essayer des filtres de correspondance de couleur/le filtre de courbes par Couche (R,G,B) si tu veux pousser tes couleurs vers qq chose de différent plus facilement sans tout sketter à chaque fois (amuse-toi, expérimente, tout ça :p) - pour le sol essaie de le rendre "plus dur", plus "aggloméré" avec des formes dures, mais peu de contraste (c'est difficile à expliquer et c'est une fois que tu as les formes que tu mets le grain - si vraiment ca va pas je peux te montrer)

Pdvue compo je rejoins mes VDDs, ptêtre mettre des traces subtiles de plastique etc à droite mais sans en faire des caisses pour pas trop attirer l'attention?

(Réf pour rendu du fond sur plusieurs éclairages au cas où pour les formes)

Révélation

image.png.3756668b8699e31ae658fc5e27c26ab9.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Azaelis!

Perso vis-à-vis du ciel, du perso etc je trouve que ça manque un peu de cohérence au nveau de la couleur ou plutôt de résonnance. Le métal ne devrait-il pas plus refléter ce ciel ? De même pour ses cheveux, blancs, je pense qu'ils devaient s'accaparer les teintes qui les entoures grâce aux reflets de lumière qui entoure ton ilu
Sinon jolie design ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours  ! J'ai fais une petite pause parce que je ne pouvais plus voir cette illu mais je ne voulais pas l'abandonner non plus ahah (regarder ses anciens dessins et comparer ça fait du bien à ce moment là !).
Du coup j'ai déplacé Chazer + la voiture en la retravaillant un peu et en avançant sur le perso, j'ai un peu plus contrasté le ciel et retravaillé les dunes puis pour finir j'ai essayé d'incruster un peu plus le perso dans l'environnement avec l'ajout d'un calque de filtrage et une rim plus prononcée (c'est toujours en cours). Je dois encore avancer sur les parties restantes du perso et incruster ses parties puis faire la mitrailleuse et la voiture, et enfin m'occuper de la perspective atmosphérique (peut-être aussi revoir légèrement le ciel et quelques détails).

865393251_keyframecolor.thumb.jpg.9f834847c210ed0970dac947986c843a.jpg

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux et plus naturel comme ca avec le pieds poser sur le rétroviseur, parcontre c'est peut etre pas utile a voir ce que les autre disent mais je trouve ta voiture pas assez large ,on dirait une voiture 1 places comme ca !

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Azaelis.

je comprends que tu en es marre. on passe tous des heures er des heures sur nos illus à essayer de les amélirorer mais il faut voir que tous les retours que l'on a nous fait progresser énormément.

je pense d'ailleurs vraiment qu'il faudra que tu recadres ton image...

Pour les dunes derrières, attention au rendu. l'effet est plutôt "drapé" ici. jJe te dis ça car je me galère actuellement sur le dessin de mes montagnes dans mon illu et @AnonGMI et @Petignome m'ont bien conseillé : il faut que tu prennes des références. ton rendu sera bien meilleur.

Courage 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...